Je viens de terminer Little King's Story sur Wii. C'est vraiment un excellent jeu, bien pensé et loin d'être aussi facile qu'il en a l'air. En difficulté normale, j'en ai bien bavé. Il y a une très bonne ambiance tant graphique que musicale.
Cependant, il est émaillé de certains défauts qui l'empêche d'atteindre le statut de hit absolu:
- la jouabilité, relativement imprécise: en effet, on est sur Wii... que serait le plus simple sur cette console? Utiliser le pointeur pour sélectionner des ennemis ou des objets! Et bien non: on active un axe jaune avec Z qui sert de viseur... et sa précision est discutable, notamment lorsque 2 objets sont proches loin de l'autre
- la visibilité: c'est souvent le bordel à l'écran avec souvent des effets spéciaux et beaucoup de couleurs ce qui fait qu'on voit peu ses unités et son personnage qui sont en général assez petits sur l'écran, surtout en formation de défense; de plus la caméra n'est pas toujours adaptable
Ces défauts sont rageant mais il n'empêche que le reste du jeu est vraiment sublime. Tout simplement un incontournable de la Wii.
Cependant, il est émaillé de certains défauts qui l'empêche d'atteindre le statut de hit absolu:
- la jouabilité, relativement imprécise: en effet, on est sur Wii... que serait le plus simple sur cette console? Utiliser le pointeur pour sélectionner des ennemis ou des objets! Et bien non: on active un axe jaune avec Z qui sert de viseur... et sa précision est discutable, notamment lorsque 2 objets sont proches loin de l'autre
- la visibilité: c'est souvent le bordel à l'écran avec souvent des effets spéciaux et beaucoup de couleurs ce qui fait qu'on voit peu ses unités et son personnage qui sont en général assez petits sur l'écran, surtout en formation de défense; de plus la caméra n'est pas toujours adaptable
Ces défauts sont rageant mais il n'empêche que le reste du jeu est vraiment sublime. Tout simplement un incontournable de la Wii.
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