Sauf que je veux aussi soutenir la créativité. Et là, on a un dessin animé intéractif, un genre moribond depuis 25 ans, avec le budget d'un AAA. Avec une mise en scène efficace et extrêmement couillue, bref, un truc qu'on ne pourra jamais voir chez les indés. Un truc que je n'aurais jamais cru voir tout court en fait, et du coup, je tolère le business modèle limite (surtout parce que j'ai attendu la baisse de prix, en rajoutant les DLC j'aurais finalement dépensé 20€), et je suis prêt à me baisser et légèrement écarter les fesses, mais je n'oublie pas de dire que ça picote un peu.
Pour avoir fini la vraie fin et tous les DLC de l'histoire principale, je me relève très bien. La "vraie fin" ne fait que rajouter un cliffhanger après la fin d'origine (relativement ouverte), introduisant un nouvel arc narratif indépendant. Le procédé étant classique pour préparer une suite, je n'irai pas crier au scandale.
Le DLC faisant office de 4° chapitre s'avère très bon, pour un tarif malgré tout raisonnable. Même si les épisodes sont globalement courts, un tarif d'environ 2€ par épisode, c'est carrément viable.
Pour les 2 autres DLC de l'histoire principale, le principale attrait vient du fait qu'ils sont réalisés en animation traditionnelle. Le 15.5 est un peu plan-plan, c'est joli, mais on perd en dynamisme par rapport aux autres épisodes. En revanche, le 11.5... Oh putain. C'est bon, bon, mais alors bon ! Certes, le chara-design est plutôt chelou, il n'y a pas d'histoire (Asura défonce un paquet de gohmas et pis c'est tout) mais la mise en scène a une de ces classes... Une méchante claque dans la gueule, pour 2€ supplément*faut clairement pas se priver.
En revanche, je n'ai pas pris les DLC avec Evil Ryu / Akuma, vu qu'il y a quand même des limites au fanboyisme (bon, j'avoue, j'ai hésité...)
Sinon, je viens de finir Insanely Twisted Shadow Planet. Un puzzle shooting mignon mais un peu simple et linéaire (la carte et les pouvoirs laissait présager un petit côté Metroid, c'est loupé), il n'en reste pas moins un moment agréable (même si je rage d'avoir loupé 2 artefacts sur les 18, alors que j'ai exploré toute la carte et pas d'idée d'où ils sont...)
Commentaire