Perso j'ai jamais fais de leveling pour finir ce jeu.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Je viens de finir ...
Réduire
X
-
Secret Of Mana c'est le seul et unique jeu où j'ai accepté de faire du leveling, et ça m'avait bien gonflé! Mais le jeu en valait la peine. Je me rappelle les heures passées dessus avec Dino, et les allers/retours de leveling bien relous entre deux villages.
C'était pour moi un très bon équilibre entre le A-RPG à la Zelda et le RPG au tour par tour. Je n'ai plus jamais vraiment retrouvé ça plus tard, et j'ai horreur du tour par tour donc je passe systématiquement à côté de tous les RPG qui me font hyper envie par ailleurs, de par leur scénar, ambiance etc.t'énerve pas, jt'explique.
Commentaire
-
Tigror est en effet chiant. Je me souviens avoir eu du mal aussi sur le premier boss-mur avec le visage. Sinon pour ma part, le levelling s'est fait naturellement.
C'est une perle ce jeu, une vraie perle !! La rencontre avec Flammy, ahlala...
Hum, sinon j'ai terminé Earth Awakening, l'excellente extension de Silverfall. De l'or en barre ce game !! Ah piting' qu'elle était bonne cette époque où les extensions étaient presque aussi longue que les jeux de base !! Et ça m'aura quand même pris une quinzaine d'heures, cette extension ! Qui fait directement suite a la fin du premier, avec une nouvelle menace qui plane sur le monde, avec découverte de nouvelles zones, quêtes secondaires à foison... vraiment pas l'temps de s'ennuyer. Du très bon boulot !!Dernière modification par VinceGaiden, 19 février 2013, 11h25.
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
Commentaire
-
Je viens de finir The Walking Dead, et c'était excellent. Bien écrit, bien mis en scène, on n'a peut-être que l'illusion du choix, mais c'est tellement bien foutu qu'on est vraiment impliqué, et qu'on s'attache vraiment aux personnages. J'ai failli pleurer à la fin, mais Silent Hill Shattered Memories reste le seul à avoir eu ce privilège.
Et tout ça avec si peu de polygones... David Cage doit s'en retourner sans sa.... son canapé
Commentaire
-
Tu peux toujours rêver pour le français. ^^
Pour les versions boîte, j'ai jamais vu de date pour l'europe, que pour les états-unis en decembre 2012 et visiblement y'a pas non plus des masses d'exemplaire.
Bon après j'en sais pas plus que ça, j'ai pas cherché trop non plus, je l'ai acheté sur steam en promo à noel...
Sinon sur PC il est possible de choper des sous-titres amateur FR.+ 2014
Commentaire
-
Envoyé par Kobras Voir le messageMoi, j'attends surtout une version console traduite en français. Car mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre les différents choix en moins de 3 secondes.
Commentaire
-
J'ai terminé dans la nuit Castlevania: Lord of Shadows - Mirror of Fate sur Nintendo 3DS, à 100%.
Les points que j'ai appréciés:
- Le mélange des genres: cet épisode veut réellement réunir les anciens (les épisodes classiques) avec une importante partie plate-formes et les modernes (Lord of Shadow) avec des combats inspirés de God of War. Le mélange est vraiment harmonieux même si en tant que vieux de la vieille sur la série j'aurais peut-être aimé encore plus de séquences plate-formes, surtout qu'ils savent les faire chez Mercury Steam: vers la fin du jeu, il y a une séquence de fuite 100% plate-formes particulièrement jouissive. Mais là, c'est histoire de râler car ça marche vraiment bien.
- Le gameplay: au niveau du combat, il y également beaucoup de coups disponibles qui sont débloqués en gagnant des niveaux. Pas de leveling forcé dans cet opus, l'expérience se fait naturellement en parcourant le château. Au final, il suffit de se perdre dans les couloirs en cherchant le moyen d'obtenir les bonus et en effectuant les retours en arrière nécessaires pour obtenir le niveau maximal. Le difficulté en mode normal est bien équilibrée et les combats peuvent rapidement tourner au vinaigre si on fonce dedans comme un bourrin: la barre de vie s'amenuise assez vite et il faut bien comprendre les schémas d'attaques des ennemis. Notamment les boss qui vous mettent la pile tant que vous n'avez pas compris les mécaniques du combat mais qui passent plus facilement une fois le schéma mémorisé.
On a accès à 3 personnages durant le jeu: Simon Belmont, Alucard et Trevor Belmont. Leur gameplay n'est pas identique en fonction des pouvoirs qu'ils peuvent acquérir: des armes secondaires (2 par personnages), des pouvoirs magiques (2 également) et des pouvoirs de déplacement/exploration. Ce n'est clairement pas un renouvellement complet car ils sont identiques pour le maniement du fouet, mais ça apporte un peu de fraîcheur au cours du jeu.
Au niveau plate forme, classique mais efficace avec l'utilisation du fouet pour s'accrocher ou se balancer, la nage, etc.... pas grand chose de surprenant, mais c'est bien réalisé et c'est agréable à jouer, certains passages sachant être retors.
Le jeu est très porté action, mais n'oblitère pas complètement l'héritage des Metroidvania: on garde l'expérience et la recherche de bonus même si elle est assez facilitée (j'en parlerai avec la carte).
- La réalisation technique: le jeu est vraiment magnifique pour de la Nintendo 3DS et c'est sublimé par un 3D très profonde qui ajoute beaucoup de cachet, certains décors étant beaucoup plus impressionnants avec. Elle est aussi parfois utile dans le gameplay en permettant de mieux voir certains obstacle ou plateformes. La mise en scène utilise aussi beaucoup la 3D pour des passages très réussis, notamment lorsqu'on est entrainé par des boss dans des conduits.
- La carte: écran tactile oblige, on peut créer des points repères annotés. Très pratique pour reprendre l'exploration une fois un nouveau pouvoir obtenu. Si on passe près de certains coffres ou bonus, un point d'interrogation apparait sur la carte. Les puristes ne seront peut-être pas content, mais j'ai apprécié ne pas crapahuter en vains pendant des heures. Et puis même si on a la localisation, il faut aussi trouver seul comment y parvenir. Certains accès sont plutôt vaches et nécessitent de bien observer le terrain pour parvenir au bonus.
- Le scénario: plutôt classique comme les premiers épisodes. Le jeu étant un reboot de la série, il s'autorise quelques incohérences par rapports aux anciens épisodes. La fin du 1er Lord of Shadow n'était pas banale... et bien là encore, certaines explications sont assez couillues. On se dit: "ils ont osé".
Les points que j'ai moins aimés:
- le character design: Trevor, ça passe. Dracula, c'est moyen. Par contre, Simon avec son aspect de bûcheron canadien, cheveux rouges, barbe de Chuck Norris et un Alucard tellement décavé qu'il pourrait faire la pochette du prochain disque de Iron Maiden ce n'est franchement pas génial. OK, c'est un reboot de la série, on veut innover mais c'est franchement trop éloigné des personnages d'origine à mon goût. En revanche, les monstres sont assez inspirés.
- les musiques: discrètes/ambiantes pour les séquences plate-formes, épiques pour les combat et pas mauvaises en soi. Où est le problème? Ben elles ne m'évoquent vraiment pas un Castlevania. Et jeu heroic fantasy quelconque, oui... un Castlevania, non. Ca collerait mieux à God of War.
- la carte: elle n'était pas dans les points positifs celle là? Si si, mais tout n'y est pas rose. En effet, il n'y a aucune possibilité de voir la carte du château complète et la navigation entre les différentes cartes qui correspondent aux lieux (Cour, Bibliothèque, Crypte, etc....) n'est pas très intuitive et rend la recherche d'itinéraires délicate pour l'exploration. Et aussi pour voir si on n'a rien oublié dans chaque section. Franchement, c'est chiant.
Et la durée de vie dans tout ça? Pour le faire à 100%, ma sauvegarde indique 13h04. Le jeu est donc court. Est-ce un inconvénient? Pas si sûr: je pense que c'est le genre de jeu qui finit par s'essouffler sur la longueur, notamment avec son système de combat. On ne peut pas nier une certaine répétitive au bout d'un moment, comme tout beat'em up, style qu'il empreinte allègrement. Au final, je préfère un jeu court mais intense avec de bonnes idées qu'un jeu qu'on fait traîner inutilement sur la longueur et qui finit par en devenir chiant. Et puis si on veut le rependre, il y a le mode "difficile" voire le mode "hardcore" qu'on débloque à la fin du jeu. Mais bon, si c'est pour se prendre 2 baffes dans les combats et crever, ça ne m'intéresse guère personnellement.
En bref, sachez qu'il est court, mais c'est pour moi un jeu à faire sur la console, aussi bien pour son gameplay varié que pour sa réalisation impeccable. Vivement Lord of Shadows 2 sur les consoles de salon!Dernière modification par Firebrand, 10 mars 2013, 13h17.
Commentaire
Commentaire