Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fini le Castlevania 3DS. Au final une bonne surprise, 2/3 twists scénaristiques plus ou moins osé quand on connait la saga, une bande-son discrète mais splendide. Petit bémol, j'aurai préféré plus de diversité au niveau des lieux à visiter. Enfin bref, j'ai passé un bon petit moment. J'ai eu 86%, je fais faire les 100% qui m'ont pas l'air bien difficile à atteindre afin de débloquer la cinématique cachée.
    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Il y a quelques items mieux cachés que les autres, mais faire le 100% n'est pas spécialement dur en effet.
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Dernièrement :

Assassin's Creed. Non, je n'ai rien oublié, je parle bien du premier ^^" . Les villes sont magnifiques, un putain de trip de se balader à Jerusalem, mais ça reste avant tout une belle balade, le jeu étant un poil répétitif sur la durée. J'aurais aimé pouvoir rentrer dans la cathédrale d'Acre ou le Temple de Jerusalem, ça manquait d'intérieur aussi.

Deadlight. Un clone de Flashback dans une invasion de zombies, avec un graphisme tout en ombres. Joli, mais le parti pris graphique gêne parfois la visibilité, et la maniabilté se révèle crispante sur les quelques passages tendus. Excellente ambiance, scénario prévisible, jusqu'à la fin... qui ne l'est pas, un sacré bon twist
        Dernière modification par tfoth, 22 avril 2013, 01h24.
        La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Je viens de finir le premier Mass Effect sur PS3 avec un Shepard homme, soldat en 35 heures et 43 minutes.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, j'ai aimé l'univers étant fan d'univers de science fiction comme Star trek par exemple le jeu m'a beaucoup plu de ce point de vue la, explorer d'autres planètes, rencontrer des race alien, ... ça j'ai beaucoup aimé. Il y a eu pas mal de travail pour tout ça, ça se ressent et c'est agréable.

Par contre il y a aussi des choses sue je n'ai absolument pas aimé, le jeu étant de 2007 j'ai essayé de faire abstraction de la technique, difficile de juger un jeu la dessus aujourd'hui donc je ne retiendrais pas dans les points négatifs les problèmes de textures qui se chargent très lentement par moment, le framerate qui parfois est juste limite : 1 fois j'ai du quitter le jeu et recommencer sur ma dernière sauvegarde parce que le framerate était tellement bas (genre 1 images toutes les 2 secondes) que c'était impossible de jouer.

Et puis les sauvegardes automatique et les temps de chargement, c'est long ! La sauvegarde automatique dure au moins 10 secondes et te freeze le jeu, impossible de bouger ou de faire quoi que soit, je ne sais pas si c'est un problème de portage bâclé vers la PS3 mais tout de même. Heureusement (ou pas) il y a parfois énormément de choses entre 2 sauvegardes automatique alors au moins d'un coté ton jeu ne freeze pas pendant 10 secondes tout le temps mais d'un autre coté on se retrouve avec des mort pénalisante ou parfois tu peux perdre facilement 30 minutes de jeu, d'exploration d'une planète, de combats, ... sur les 35 heures de jeu en réalité j'ai passé beaucoup, beaucoup plus de temps dessus mais j'ai perdu énormément de temps à cause des morts pénalisantes du jeu. Il y a bien entendu la possibilité de faire une sauvegarde soi même dans le menu, mais encore faut il y penser à la faire toutes les 5 minutes.

Il y aussi parfois quelques petits bugs, parfois marrant : les personnages répètent 2 fois la même phrase ou alors un personnage bouge pendant un dialogue mais reviens à son point de départ en se téléportant à la fin de sa phrase parce que la console est en train de charger le dialogue suivant.
          Ou parfois vraiment pénalisant, je suis 2 fois resté bloqué dans un mur, impossible de bouger obliger de quitter et relancer le jeu.

L'intelligence artificielle est catastrophique ! La encore problème de technique tu as des jeux beaucoup plus récents qui ne s'en sortent pas mieux sur l'IA aujourd'hui mais tout de même !!!!!! WTF !!!! Les alliés sont idiots comme pas permis, ils tirent dans un mur parce qu'un ennemis est derrière à la place de faire le tour ! Ils sont incapables de se protéger correctement et passent plus de temps à mourir qu'à faire des kills ! Une chose qui m'a plusieurs fois particulièrement énervé c'est que très souvent ils se mettent DEVANT toi, quand tu est en train de tirer sur un ennemis et que les 2 autres cons s'amusent à se mettre juste devant toi, c'est chiant !

Comme on peut leur donner des ordres simple, souvent je leur ai demandé de rester à leur place au début d'une zone et j'allais tuer tout le monde moi même tout seul.

Les ennemis c'est pareils, intelligence = 0

Tout ça ce sont des problèmes technique, le jeu date de 2007 donc voila, oui la technique laisse parfois à désiré, oui je ne pas certains que le portage PS3 soit très réussis malheureusement mais bon.

Par contre, il y a d'autres vrais défaut dans le jeu qui eux ne sont pas des défauts d'ordre technique :

1) les combat, j'ai joué un soldat je ne connais pas les autres classes qui ont des pouvoir à ce que j'ai compris. Les combats sont malheureusement le gros point faible du jeu, en partie lié aux problèmes d'IA cités plus haut de t'es alliés et ennemis mais également parce que le gameplay en mode fusillade n'est pas génial, les armes non plus elles manque vraiment de punch et je dirais de fun. Non malheureusement je n'ai pas trop aimé les fusillades.

2) les mondes à explorer et particulièrement les bases sont toutes identique ! Dans le jeu nous pouvons explorer plusieurs planètes dans la galaxies, 90% pour les quêtes annexes mais malheureusement c'est toujours un peu la même chose.

Concernant les bases à explorer que ce soit sur des planètes ou des vaisseaux à aborder il n'y a que 4 environnement différents ! Oui oui pas plus, c'est très surprenant, la seule chose qui change quand tu entre dans un bâtiment c'est la disposition des boites à l'intérieur, mais la disposition des pièces, les textures sur les murs, ... sont toujours les mêmes, tu as à l'impression de visiter 50 fois le même endroit.

J'ai pas mal parlé des défauts du jeu, mais au final j'y ai passé beaucoup de temps et j'ai vraiment bien aimé, ou i il y a pas mal de défauts mais également beaucoup de qualités dans ce jeu, je me suis bien amusé, j'ai aimé l'histoire (elle met du temps à démarrer tout de même), ah oui j'ai vraiment bien aimé et je le recommande si vous ne l'avez pas encore fait et si vous aimez la science fiction, voyager dans l'espace, ... c'est vraiment bien.
          Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Les problèmes techniques ça doit être dû a la PS3 alors parce que sur PC je n'ai jamais eu ces soucis. L'IA était très correcte également.
            Peut-être que Bioware ont fait le portage à la va vite, car le jeu a longtemps été exclu 360.

Le système de combat de ME1 est vraiment en dessous de celui des autres. Personnellement j'ai beau adorer le jeu, je me le suis refait récemment, et c'est vraiment de la merde les fights comparé au 2 et 3.

Par contre un point que tu souligne, et qui m'avais saoulé à l'époque (et qu'on retrouve dans DA2 ...), ce sont bien les décors des missions annexes... tous les mêmes.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

J'ai voulu tester l'importation de la sauvegarde dans ME2 au début juste pour savoir si ça fonctionnait bien ou pas parce que j'avais dans l'idée de me faire un second personnage et de faire des choix différents dans l'histoire et finalement j'ai été un peu plus loin qu'un simple test d'importation de sauvegarde ^^ j'ai pu modifier légèrement mon John Shepard qui est passé de Soldat à Franc Tireur (mélange de soldat et d'ingénieur) et j'en suis déjà à 6 heures de jeu !
              Zapier

Commentaire

Je viens de finir Guacamelee sur ma vita, j'ai bien aimé ce petit jeu bien sympa avec beaucoup de références et d'humour https://pbs.twimg.com/media/BLJBkSECQAE93iC.jpg:large

Vers la fin il y a certains boss assez chaud mais en maîtrisant l'esquive ça passe, mais une fois fini on déloque le mode difficile qui lui par contre risque d'être bien chiant sur la fin
                Zapier

Commentaire

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai réussi a finir en 1 crédit Street Fighter II'Turbo-hyper fighting (Japan) en Arcade avec F.B.A.
                  en niveau de difficulté 5 et 6 toujours avec Ryu.

Y'a plus qu'a tenté le niveau 7 et 8.
                  Dernière modification par Kyll, 27 mai 2013, 21h31.

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                    Je viens de finir Guacamelee sur ma vita, j'ai bien aimé ce petit jeu bien sympa avec beaucoup de références et d'humour https://pbs.twimg.com/media/BLJBkSECQAE93iC.jpg:large

Vers la fin il y a certains boss assez chaud mais en maîtrisant l'esquive ça passe, mais une fois fini on déloque le mode difficile qui lui par contre risque d'être bien chiant sur la fin
                    J'avance aussi sur ce jeu vraiment sympathique.
                    Pas loin de la fin (j'ai tué le dernier acolyte du grand méchant, seul boss un peu difficile), je recherche maintenant les trucs que j'ai pu louper sur mon passage (d'ailleurs, Nico, sais tu combien on peut trouver de "boules colorées" (celles qui permettent de compléter une tête de luchador, à la manière des parties de cœur ou de souffle)? J'ai choppé celle de la caverne du poulet, je pense qu'il y en a une à la cime des arbres, mais ensuite...?
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Désolé, je l'ignore, je n'ai eu qu'une seule lors de ma première partie et la je l'ai recommencé en difficile (j'attends de voir à la fin du jeu mais le début n'est pas si difficile que ça).

Moi j'ai eu la première à la toute fin du jeu dans ma première partie.

Tout ce que je sais c'est que pour avoir la bonne fin du jeu il faut le finir à 100%.
                      Zapier

Commentaire

Clément à fini Skylanders Giants, pas tout au max des possibilités, mais il à bien torché le jeu. En tout cas sans y jouer mais en suivant clément dessus j'ai trouvé ce jeu très sympathique, bien pensé, bien réalisé, et une version Française que j'ai constaté très bonne.

Commentaire

Envoyé par Nickocko Voir le message
                          J'avance aussi sur ce jeu vraiment sympathique.
                          Pas loin de la fin (j'ai tué le dernier acolyte du grand méchant, seul boss un peu difficile), je recherche maintenant les trucs que j'ai pu louper sur mon passage (d'ailleurs, Nico, sais tu combien on peut trouver de "boules colorées" (celles qui permettent de compléter une tête de luchador, à la manière des parties de cœur ou de souffle)? J'ai choppé celle de la caverne du poulet, je pense qu'il y en a une à la cime des arbres, mais ensuite...?
                          Ah ben si je viens de voir que c'est affiché sur la carte, sur le bouton select, il y a 6 orbes de couleur à récupérer en tout mais je ne sais pas trop ou elles sont malheureusement.

Je viens de récupérer le pouvoir du "crétin fringant" qui permet de détruire les murs bleu dans ma seconde partie en difficile mais ce n'est pas très difficile pour le moment
                          Les ennemis font plus mal mais en maîtrisant l'esquive ça va. Prochain boss la Torchère qui ne m'avais pas posé de problèmes dans ma première partie.
                          Zapier

Commentaire

Envoyé par Zapier Voir le message
                            Clément à fini Skylanders Giants, pas tout au max des possibilités, mais il à bien torché le jeu. En tout cas sans y jouer mais en suivant clément dessus j'ai trouvé ce jeu très sympathique, bien pensé, bien réalisé, et une version Française que j'ai constaté très bonne.
                            Dans l'épisode précédent, le coup des jouets pourvus d'une mémoire est finalement une très bonne idée avec un gros potentiel... mais loin d'être pleinement exploité à cause d'un jeu beaucoup trop basique. Sur un style RPG, ça aurait pu être beaucoup plus intéressant.
                            Le jeu était aussi plutôt facile, mais le boss de fin... wahou... une différence de la largeur d'un canyon. J'en ai vraiment chié pour le battre.

Ils ont amélioré un peu ça dans le Giant?
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Je ne saurai dire Firou je n'y ai pas joué. Concernant la facilité justement elle est adapté aux enfants, cela permet à Clément d'exploité le jeu qui est finalement très complet.

Skylanders Giants fait en tout cas un malheur et tous les enfants de l'école y jouent, ou presque.

Commentaire

J'ai pas fini un jeu mais un niveau. Je sais c'est nul, mais j'en ai tellement chié avec ce boss !!!

Il s'agit du niveau 2 de REZ sur dreamcast (en émulation).

Bref, je fini le niveau et je m'aperçois que le boss s'appelle...

Mars[Mega]

http://img838.imageshack.us/img838/1616/image2st.png

Plus je découvre la dreamcast et sa ludothèque, plus je suis surpris que SEGA ait du déposer les armes de la construction de machines...

Je suis a deux doigts de m'en acheter une d'occase, et pourtant j'ai pas de console chez moi (à part la vsmile de ma fille)...

Commentaire

Chargement...
                                X