Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@bomber: Merci pour les infos.

Va falloir que je verifie tout ca car je n'ai pas vu de DLC gratuit la derniere fois que j'ai regardé.
    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

C'est pas un "DLC" dans le sens ou c'est fourni avec le pack Cerberus, qui n'est présent quand dans les copies neuves du jeu, sinon ça fait partie du jeu.
      Oui il se passe rien, mais ça reste émouvant de revoir les flashback de ceux qui viennent de crever :/ Enfin bon après t'as peut-être pas de coeur
      Moi ça m'a marqué ce genre d'hommage aux disparus.

Et si, les gros DLC rajoutent tous quelque chose à l'histoire :/ D'ailleurs ceux de ME3 sont presque indispensable aussi à mes yeux.
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Envoyé par Bomber Voir le message
        Oui il se passe rien, mais ça reste émouvant de revoir les flashback de ceux qui viennent de crever :/ Enfin bon après t'as peut-être pas de coeur
        J'ai pas eu de mort dans ma partie de ME2

Et mon coeur est a Tali stou... Les autres, ils peuvent crever la bouche ouverte.
        ( tout particulierement cette grosse connasse raciste d' Ashley )
        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Non mais c'est par rapport à l'intro de ME2, et pas le déroulement de la partie.
          Moi j'aime bien Ashley dans le 3, elle est carrément moins raciste, enfin même plus du tout en fait, enfin c'est compréhensible vu qu'au final dans ME1 elle aura passé son temps avec des aliens, et que ces memes aliens lui on offert un statut bien particulier.

Mais si je devais refaire la trilogie (ce qui arrivera bientôt ) je pense que je m'orienterai sur Tali, elle est trop touchante (ou Liara... mais on la voit trop peu dans le 2).
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Nan mais c'est Singles ce jeu...
            http://jypdesign.info/images/planetar02.png
            http://jypdesign.info/images/planetar15.png
            http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

Je viens de finir inFAMOUS 2 en difficile avec le bon karma et j'ai beaucoup aimé.

Je me souviens que j'avais passé pas mal de temps sur la démo du premier inFAMOUS qui comprenait un quartier avec quelques mission, le jeu avait l'air sympa mais sans plus surtout que c'est un jeu à monde ouvert et donc je savais déjà que 1) l'histoire allait manquer de rytme car uniquement composée de missions à faire entre-coupé de moments "vides" 2) un monde ouvert c'est sympa mais on s'en lasse très vite.

Vincegaiden en avait parlé plusieurs fois sur le forum et finalement j'avais profité de l'offre Welcom Back après le piratage du PSN pour le télécharger gratuitement (2 jeux au choix, j'avais choisis inFAMOUS et Dead Nation) et je dois dire qui oui l'histoire manque de rythme comme dans tous les jeux à monde ouvert mais qu'au final j'avais vraiment bien aimé ce premier volet. Avec une fin ... wow la fin de ce jeu !

Cette fois-ci c'est au 2 que je m'attaque, 2 ans après avoir fini le premier, inFAMOUS 2 reçu sur le PS+ il y a très longtemps c'est seulement maintenant que je m'y met et comme pour le premier, j'ai bien aimé.

D'accord la série des inFAMOUS n'est peut-être pas la meilleur série du monde, et pourtant j'accroche bien à ce personnage, cette histoire, cet univers de super héros même si ... ce qui est dommage dans le second c'est que Cole repart de "presque" zéro ! Il à des supers pouvoirs dévastateurs à la fin du 1 mais dans le 2 qui est pourtant la suite directe il les a presque tous perdus ... pas grave c'est pour en gagner d'autres.

Quand je jouais, je me suis souvenus de beaucoup de choses du premier, je me souviens que j'y avais passé tellement de temps à la recherche des cristaux (entre autre) qu'au final je connaissais la ville par cœur dans les moindre recoins.

Comme dans le 1, il y a un mélange de missions principales et de missions annexes qui permettent de reconquérir petit à petit la ville de New Marrais qui s'inspire fortement de la Nouvelle Orléan après l'ouragan puisqu'il y a toute une partie de la ville sous eaux ce qui pose problème à Cole puisqu'il a des pouvoirs électrique.

La mission de fin est bonne (en bon karma, pas encore testé en mauvais karma) mais la fin est moins épique que celle du 1, pour le reste si vous avez aimé le 1 alors vous aimerez le 2 parce qu'au final ils sont très similaire.

Par contre dans le 2 il y a un éditeur de missions qui à été créé, j'en ai fait pas mal et certains sont vraiment excellente.

Ensuite je me suis acheté et fini inFAMOUS Festival of Blood le DLC stand alone du 2 qui se déroule dans la première partie de la ville de New Marrais et qui va confronter Cole à des Vampires.

Au cours d'une festivité dans la ville, Cole va se faire capturer par des vampires et son sang va servir à ramener à la vie (façon de parler pour des vampires) Bloody Marry qui en nous mordant va nous transformer en vampire. Cole à jusqu’au levé du soleil pour tuer Bloody Marry sinon il sera son esclave jusqu'à la fin des temps.

Le DLC n'est pas très long mais est vraiment pas mal, nouveaux ennemis nouveaux pouvoirs, la transformation en chauve-souris pour se déplacer ou attaquer les ennemis est excellente.

Pas de bon ou de mauvais karma ici, vous êtes un vampire et vous devez boire du sang pour régénérer vos pouvoirs, en plus les autres vampires peuvent transformer tous les citoyens en des sortes de zombies vous attaquant en masse donc difficile de se la jouer bon karma.

Dommage qu'il n'y ai pas quelques missions en plus parce qu'il se fini fort vite mai spour le reste c'est du tout bon, le pouvoir chauve-souris est vraiment kiffant et la dernière mission est bien bourrine comme il le faut.
              Avec un petit twist à la fin bien venu et habituel dans cette série ^^
              Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

J'ai fini Spec Ops The Line sur PS3 en difficile et j'ai été déçu !

Le problème c'est que je n'ai jamais réussis à accrocher aux personnages ni à me sentir impliqué dans l'histoire, au final je me suis contenté d'avancer et de tuer tout ce qui bouge.

Même pendant es moments fort (le passage avec le phosphore blanc par exemple) je suis resté en-dehors ça ne m'a pas touché.

J'ai eu parfois du mal avec le gameplay également qui n'est pas sans reproche et même par 2 fois un gros bug je n'arrivais pas à bouger ou à tirer, je pouvais uniquement bouger la caméra. Une fois mort c'était redevenu normal.

Déçu du jeu
                Zapier

Commentaire

Je viens de finir Mario & Luigi: Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS.

Il m'aura fallu plus de 50 heures pour en voir le bout. Niveau durée de vie, on en a pour son pognon.
                  Ce jeu est une petite perle. Techniquement, c'est très bien réalisé: les graphismes sont jolis et détaillés (dans le style Mario, évidemment) avec de beaux effets de lumière notamment dans le monde onirique, l'animation très propres et ils y a de très bonnes compositions musicales. La 3D est bien réalisée même si elle moins importante au gameplay que de dans Paper Mario: Sticker Star.

Les situations, les petites énigmes et le gameplay des combat sont vraiment variés. C'est toujours par petite touche, mais les développeurs n'ont de cesse de renouveler les mécaniques de jeu. Il y a vraiment un gros boulot de ce côté là.

Il y a aussi pas mal de contenu mine de rien. L'aventure principale et déjà longue mais on trouve de multiple activités annexes souvent disséminées au cours de la partie: des personnages à retrouver, tous les haricots dans chaque zone, les défis experts, un mini jeu à Evolis pour gagner certaines pièce d'équipement (le niveau est d'ailleurs costaud), l'arène contre les boss déjà vaincus, les puzzles de la journaliste d'Evolis, une quête de chaîne d'objets... j'en oubli peut-être. Le mode difficile se débloquant après avoir fini le jeu, il y a vraiment de quoi faire pour celui qui vaut le savourer longuement.

Un bémol cependant: les 2 combats de boss vers la fin qui utilisent la gyroscopie: l'idée serait bonne si la maniabilité ne partait pas en sucette au bout d'un moment. Solution: jouer en laissant la console sur une surface plane, ça permet de garder le contrôle. Mais il serait de bon goût que Nintendo balance un patch sur ce problème... et c'est tout à faire possible avec la carte SD, on l'a déjà vu.

Malgré ça, ce 4ème opus des aventures des plombiers par Alpha Dream est vraiment enthousiasmante. Un indispensable de plus pour la console.
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

J'ai fini Mass Effect 3, fini la trilogie Mass Effect !

Après une longue hésitation sur le dernier choix à faire avant la fin finalement j'ai eu la fin "verte" (je n'en dirais pas plus, ceux qui ont fini le jeu comprendront je pense) et sans le DLC final enrichi je précise pour avoir la fin de base et oui je comprend que la fin déçoive certains mais pas de quoi en faire un drame non plus.

Je ferais peut-être si j'ai le courage un compte rendu complet de mon aventure avec John Shepard soldat dans le 1 puis reconverti en franc-tireur dans le 2 et dans le 3. Il a été un bon petit soldat j'ai souvent choisis les réponses conciliantes (entre 80 à 90% de conciliation) et je recommencerais toute la saga en pragmatisme cette fois-ci pour savoir ce qui aurait pu se passer en faisant les choix inverses.

J'ai bien aimé ce troisième épisode qui reviens un peu plus dans l'histoire de base de la saga (les Moissonneurs) alors que je trouvais que le 2 se concentrait plus sur une partie annexe du conflit (les Récolteurs).

Ce qu ej'ai le moins aimé finalement ce sont les quêtes FedEX de la Citadelle (aller trouver des objets en scannant les planètes pour des inconnus sur la citadelle) c'était franchement nul et totalement inutile. Mais pour le reste j'ai bien aimé.

J'ai même fait un peu de multijoueur, c'est juste un mode horde (10 vagues d'ennemis de + en + forts qu'il faut éliminer à 4 joueurs) c'est sympa j'ai bien aimé mais j'ai un problème avec un des DLC (gratuit) du multijoueur, je ne sais pas encore lequel.

Le problème c'est qu'une fois tous les DLC gratuit installés je peux lancer le jeu et jouer au solo ou au multi mais si jamais je quitte le jeu je ne peu plus le relancer après il reste bloqué sur "recherche de contenus téléchargeables" et m’empêche de lancer le jeu je dois supprimer les DLC et le fichier de profil (qui me remet mes stats à 0 en plus) pour pouvoir relancer le jeu.

En parlant de DLC autre gros point faible du jeu, les DLC solo : 50€ de DLC !!!! il y en a 2 à 10€ et 2 à 15€ !!!! Je vais attendre une promo (grosse promo) surtout que les avis ne sont pas non plus élogieux sur la qualité des DLC ... bref buisness is buisness chez EA.
                    Dernière modification par -Nicolas-, 02 août 2013, 13h29.
                    Zapier

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                      J'ai fini Mass Effect 3, fini la trilogie Mass Effect !
                      et sans le DLC final enrichi je précise pour avoir la fin de base
                      Refais le avec les fin enrichies alors Elles sont quand même bien mieux au final, même si personnellement, les originales ne me dérangeaient pas en soi.
                      En fait, les enrichies apportent une vision plus précise de la fin, et parfois change la vision que l'on a de celle-ci par rapport aux originales, je pense que c'est pour mieux faire passer le message (no shit ) mais aussi pour préciser la vision des dev.
                      La ou la fin verte originale me semblait la "meilleure" solution, avec les fin enrichies, à mes yeux c'est la fin bleue la meilleure. La rouge reste correcte et a sa petite surprise à la fin sous conditions.

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                      En parlant de DLC autre gros point faible du jeu, les DLC solo : 50€ de DLC !!!! il y en a 2 à 10€ et 2 à 15€ !!!! Je vais attendre une promo (grosse promo) surtout que les avis ne sont pas non plus élogieux sur la qualité des DLC ... bref buisness is buisness chez EA.
                      Euh, les DLC de ME3 sont très bien... Y'en a vraiment qu'un qui apporte peu à l'histoire (celui d'Omega) et est dispensable, le reste déchire, notamment Leviathan et Citadelle (alors lui, faut le faire après avoir fini le jeu je pense pour en profiter un max ^^).
                      Non, je suis désolé, leur qualité reste très très bonne.
                      Y'a le DLC fourni avec la collector poru avoir le prothéen qui est bien, perso je l'avais de base, mais à acheter ça ferait un peu chier j'admet... Mais le personnage déchire, ses itneractions sont géniales et on en apprend beaucoup.

Commentaire

J'ai recommencé les dernières missions en difficulté narration (alors qu'avant je jouais en hardcore, sacrée différence !!!) avec le DLC installé cette fois ci pour voir la fin étendue. J'ai refait la même fin, la verte.

Autant je veux bien comprendre que la fin (en général) déçoive parce quelle est assez courte et il manque un effet wahou dans les cinématiques (ou dans la fin en général, on se demande bien à quoi à pu servir de rallier toutes les forces de la galaxie pour se retrouver avec seulement son commando, ...).

D'accord la fin n'est pas extraordinaire mais pas de quoi hurler au scandale ou à la trahison comme beaucoup l'ont fait sur le net parce qu'au final ce DLC final enrichi apporte quoi ? Quelques explications redondantes sur les Moissonneurs que personnellement j'avais compris merci, et quelques images fixes (il y a des cinématiques également) avec IDA (dans ma fin en tout cas) qui te raconte un peu ce qui se passe après et que j'avais compris avec un poil d’imagination également la première fois.

Bref un DLC qui ajoute des cinématiques pour te dire ce qui était évident à comprendre la première fois (faut croire que les soit disant fans qui ont hurler sont incapables de réfléchir par eux même) mais qui, dans ma fin en tout cas, ne rajoute rien et ne change rien. Heureusement que le DLC est gratuit !

Bref voila, non franchement pas de quoi gueuler, j'ai un peu essayé de comprendre en cherchant sur le net ce qui pouvait bien déplaire à ce point aux gens mais je ne comprends pas, pour moi la fin n'est pas extraordinaire c'est vrai (encore que c'est peut-être seulement la fin verte qui manque de wahou effect) mais je n'en fait pas un drame pour autant, voila voila
                        Zapier

Commentaire

En même temps la fin verte, c'est la moins affectée par le DLC

Commentaire

Je viens de terminer le mode histoire de Pikmin 3 sur Wii U avec tous les fruits et toutes les notes. C'est fun, c'est frais, le GamePad est bien exploité pour organiser ses déplacements. Du bonheur et le meilleur jeu auquel j'ai joué sur Wii U. Merci Shigeru, ça faisait un bail que tu ne nous en avais pas pondu un de ce calibre.

J'ai essayé rapidos le mode mission. C'est purement du scoring (pour ce que j'en ai vu), ça ne m'emballe pas vraiment mais il y a certainement de quoi rallonger pas mal la durée de vie. Ce n'est pas le genre de chose que j'affectionne plus que cela, mais il y en aura probablement certains qui y trouveront leur compte.

Commentaire

Pendant la SGDQ j'avais désactivé adblock pour faire exprès d'avoir la pub puisque les revenus publicitaires étaient reversés à Médecins sans Frontières et pendant les 5 jours du restream français j'ai du voir la pub de Pikmin au minimum 250 fois à tel point qu'au bout du troisième jour j'avais envie de m'acheter une WiiU avec ce jeu ^^

Pikmin j'avais joué chez un ami je ne saurais plus dire si c'était le 1 ou le 2 mais j'en garde un très bon souvenir et de ce que j'ai vu du 3 il à l'air bien.
                              Zapier

Commentaire

S'il y avait une limite dans le nombre de jours et un seul personnage contrôlable, il s'agit du 1er. Si la limite était absente et qu'on contrôle 2 personnages, il s'agit du second.

Ce 3ème opus ne révolutionne pas la série mais est posé sur des bases de gameplay solides et apporte une vent de fraîcheur dans le jeu vidéo.

Il est jouable avec le GamePad seul ou le Controller Pro, mais l'utilisation de la Wiimote + Nunchuck est vivement conseillée.

Commentaire

Chargement...
                                X