Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ah ben ça y est j'ai fini The Last Of Us!
    Ouais ben au final, la fin et quand même bof bof. Vu à quoi Naughty Dog m'avait habitué avec la fin des Uncharted, je m'attendais à un truc de dingue. Mais en fait il se passe pas grand chose, et c'est très très frustrant!

et j'ai mis 19h11 pour le finir, pourtant j'avais l'impression de trainer: j'ai fouillé partout, j'ai parfois galéré à trouver où je devais aller.

Et niveau émotions, Ico et Shadow Of The Colossus m'ont davantage marqué.
    t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Je viens de finir Heavy Rain et j'ai adoré.
      Bon, y'as bien quelques défauts :
      - Un peu de désynchro vertical de temps en temps
      - un générique de fin qui saccade
      - des indices dont l’icône du mouvement de validation est masqué par les élément du décors avec impossibilité de changer l'angle de vue quand on dirige le profiler du FBI
      - La scène du baiser qui est ridicule à cause d'une mauvaise collision des bouches des 2 personnages.

A coté de ça, le scénario est excellent, les personnages sont criant de réalisme (mention spéciales aux textures de peau et aux yeux), ça change sans doute pas profondément le scénario, mais on sent vraiment que on influence le déroulement de l'histoire, le rythme de l'histoire est parfait.
      Bref, j'ai adoré.
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
        ah ben ça y est j'ai fini The Last Of Us!
        Ouais ben au final, la fin et quand même bof bof. Vu à quoi Naughty Dog m'avait habitué avec la fin des Uncharted, je m'attendais à un truc de dingue. Mais en fait il se passe pas grand chose, et c'est très très frustrant!

et j'ai mis 19h11 pour le finir, pourtant j'avais l'impression de trainer: j'ai fouillé partout, j'ai parfois galéré à trouver où je devais aller.

Et niveau émotions, Ico et Shadow Of The Colossus m'ont davantage marqué.
        Ah cool, je viens aussi de finir et j'ai pas non plus été secoué plus que ça, bon ok le jeu est beau (mais alors l'IA dans le genre tue le plaisir, merci). Bon après la fin, après coup, je dirais juste que c'est osé, mais quand même frustrant
        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

j'ai un souvenir de fin frustrante, celle de Xenon 2 (sur mon vieil atari ST). Autant l'intro décoiffait, autant la fin était nulle...

J'ai fini ce jeu sans tricher (j'y ai passé des plombes) et je m'attendais à une récompense digne de mon effort... que dalle.

En fait, on voyait le magasinier nous féliciter sur un plan fixe et puis hop l'écran s'éteignait, point blanc au milieu de l'écran et c'était tout... sniff
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

The Last Of Us est beau, mais franchement je trouve les Uncharted plus beaux encore. Et surtout, le framerate de The Last Of us est souvent assez chancelant. Alors que dans les Uncharted, c'était presque toujours fluide.
            Sinon ouais, l'IA est vraiment pas terrible. Et beaucoup de passages font très "jeu video". Genre on passe à un endroit avec plein de barricades, de briques, de bouteilles, et on se dit immédiatement qu'il y aura un affrontement à cet endroit dans pas longtemps. Ca ne loupe jamais. Dans les Uncharted on s'en foutait parce que c'était clairement un pur jeu bien fun, mais dans un jeu voulue à forte intensité dramatique, ça sort de l'immersion.
            Sinon, ça manque aussi de variété. Le bestiaire est très limité.

Pour moi, tout le jeu sent la frustration: on aimerait savoir comment tout a commencé, comment ça va finir. On ne saura ni l'un ni l'autre. Bon, c'est clair que l'intérêt du jeu est censé être ailleurs: dans la relation de protection avec Ellie. Exactement comme dans le film "The Road" qui est clairement l'inspiration principale de Naughty Dog. Mais personnellement, je n'ai pas été plus touché que ça. Du coup, j'ai un avis en demie-teinte sur ce jeu.
            t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Je viens de terminer New Super Luigi U avec toutes les pièces étoiles.

=> https://d3esbfg30x759i.cloudfront.ne...zRGCmzk7o2c8xX

Seulement, comme dans New Super Mario Bros. U, il semble qu'il me manque une sortie et je n'ai donc pas la sauvegarde à 5 étoiles. Et impossible de trouver où. Je ne vais pas retourner tout le jeu pour la trouver en tout cas.

Je l'ai trouvé bien sympa. Les niveaux sont courts, mais la difficulté souvent assez corsée notamment si on veut récupérer les pièces étoiles. Donc finalement ça s'équilibre. Il y a moyen de se faire pas mal de vies mais ça fond vite vu qu'il a un gros côté try and die. Comme on n'arrête pas de crever, le jeu dure assez longtemps.

Au prix de la version DLC, ce n'est vraiment pas une arnaque. Celui de la version physique est nettement moins justifié... même si c'est la version que je possède car je favorise toujours les versions physiques (faut savoir ce qu'on veut).

Si on n'en a pas ras le bol des New SMB, c'est un titre/DLC à conseiller.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

J'ai fini Max Payne 3.

Meme si les images lors des préviews m'avait fait tres peur, finalement, spa dégueu.
                C'est du bon gros Max Payne qui tache.

Bon ok, on a plus l'impression de regarder un film que de jouer a un jeu, mais la n'est pas le plus gros probleme qui est :

Pourquoi on se planque a la Mass Effect/Uncharted/Fear3 pendant les 3/4 du jeu?

Max Payne c'était du fun et du speed, et le faite d'ajouter la couverture a tout casser.
                Ajoutez le plongeon au ralenti qui merdouille a chaque pixel effleuré, et on se dit qu'ils ont un peu foiré le gameplay. (Simple Bullet time powa , du coup )
                Bref j'échange pas mon baril de Max Payne 2 contre 2 barils de Max Payne 3.
                N'empeche que je me suis quand meme bien éclaté sur ce jeu.

Bon allez, d'ici la fin de semaine j'aurais fini Mass Effect 3 également.

------------------ (EDIT qui spoil!)

Bon je viens de finir Mass Effect 3. Et je l'ai trouvé bien meilleur que le 2.
                Le 1 restera le meilleur mais j'ai bien pris mon pied sur le 3.
                ( Et je me suis retapé Tali et mis un gros rateau a Liara, j'ai donc eu le droit a la photo foireuse libre de droit retouché par toshop mais quand meme . Pauvre Légion du coup, snif... je l'aimais bien :'( )

J'ai eu une fin orange. ( je suis full pragma depuis le 1 ) et je ne sais meme pas si mon perso a survécu ou pas, en faite (apparemment non )
                Seul Joker, Tali et Garrus ont survécu au merdier, apparemment.
                J'imagine que la fin bleu c'est avec que des réponses concil face a l'homme trouble non?
                Et la verte on l'a comment? :x

En faite, on choisi comment la couleur de sa fin? C'est au moment avec Anderson et l'homme trouble que ca se joue? Ou juste apres? Le pragma/concil joue vraiment la dessus?
                J'ai pas eu l'impression d'avoir le choix une fois avec le gamin, j'ai tout fait pétéééééééé ( une fin digne de moi )

C'est marrant ME3 en full pragmatique. Y'a mass mort. Il ne restait pas grand chose de mes anciens équipiers a la fin

Ha oui, j'allais oublier. Maintenant faut m'appeler l'enculeur de Krogan... J'lai aient niquer... Mais d'une force....
                Dernière modification par Bernie, 23 août 2013, 20h33.
                http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Envoyé par Bernie Voir le message
                  JEt la verte on l'a comment? :x

En faite, on choisi comment la couleur de sa fin? C'est au moment avec Anderson et l'homme trouble que ca se joue? Ou juste apres? Le pragma/concil joue vraiment la dessus?
                  J'ai pas eu l'impression d'avoir le choix une fois avec le gamin, j'ai tout fait pétéééééééé ( une fin digne de moi )
                  Pour la fin verte il faut aller tout droit
                  Normalement le gamin te propose 3 choix mais en réalité j'ai lu sur le net que suivant le nombre de ressources que tu as à la fin certains choix n'apparaissent pas, moi j'étais dans les 4700 et j'ai eu les 3 choix.

Moi j'ai fini Okami HD sur PS3 et j'ai vraiment adoré du début à la fin ! C'est l'une des plus belles expérience vidéo ludique que j'ai eu le plaisir de parcourir depuis très très très longtemps. J'ai adoré l'univers du jeu, les personnages, les musiques, le gameplay excellent (parfois un peu compliqué de faire des cercles avec le sticks de la manette pour dessiner des bombes, le jeu est compatible PS Move mais je n'ai pas testé puisque je ne possède pas de Move), ... en plus il est long et riche en quêtes annexes.

Souvent comique, il y a aussi des passages que j'ai trouvés émouvant, Issun est parfait en compagnon d'aventure (comparé à d'autres très énervant dans les Zelda par exemple), Susano me faisait bien rire.

Un défaut pour la route ? Le boss araignée que tu affronte 5 fois et ... je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais que tu affronte 3 fois. Le problème c'est que la technique ne change pas pour les battre, ils n'évoluent pas alors que toi si donc un boss compliqué au début de l'aventure que tu tue en 2 coups d'épée à la fin du jeu n'a vraiment plus d’intérêt.

Mais bon c'est juste pour trouver un défaut parce que pour le reste ce jeu est une merveille. Bref si vous voulez un bon jeu d'aventure "à la Zelda" et que vous avez 60 heures à y consacrer foncez dessus pour seulement 20€ sur le PSN c'est une affaire.

J'ai tout filmé et commenté en live du début à la fin sans couper la moindre secondes de mon aventure, longue aventure :p puisque le dernier épisode sera le 100ème ! (en ligne début octobre ^^)
                  Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                    le gameplay excellent (parfois un peu compliqué de faire des cercles avec le sticks de la manette pour dessiner des bombes, le jeu est compatible PS Move mais je n'ai pas testé puisque je ne possède pas de Move
                    Si c'est du même tonneau que la version Wii, mieux vaut rester à la manette.

Commentaire

Envoyé par Firebrand Voir le message
                      Si c'est du même tonneau que la version Wii, mieux vaut rester à la manette.
                      Oui j'ai un de mes abonnés sur Dailymotion qui me disait la même chose, il y a joué sur Wii et lui aussi il trouvait le gameplay pas terrible. Le PS Move étant plus précis peut-être que ça fonctionne mieux mais je n'ai aucunes infos dessus (et je n'y crois pas trop non plus)

C'est un jeu qui serait parfait sur WiiU pour pouvoir dessiner avec la tablette à la place de la Wiimote.
                      Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Non seulement cela, mais les attaques se font aussi au secouage de Wiimote, façon Twilight Princess. Autant dire que c'est beaucoup moins efficace pour faire des combos dévastateurs. A vrai dire, c'est plus cela qui m'avait gêné que le pinceau (d'ailleurs, je ne suis pas allé bien loin sur la version Wii alors que j'avais pratiquement tout eu sur la version PS2).
                        Maintenant, c'est sûr que si on n'a qu'une Wii, le jeu vaut la peine de s'habituer à une jouabilité moins efficace pour ne pas passer à côté d'un chef-d'œuvre.

Commentaire

Hier, j'ai finis Metal Gear Solid 4.
                          Très bon film entrecoupé de quelques séquences de gameplay.
                          Plus sérieusement, le scénario est superbe, de même que la mise en scène, les persos, les boss, ...
                          Mais qu'est ce que c'est bavard. Sur 21h, il y en a plus de la moitié de cinématiques ou conversation codec.
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Oui c'est le point noir du jeu mais en même temps je ne sais pas si il serait aussi monumental sans ça... :/
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Je viens de terminer The Wonderful 101 sur Wii U. J'ai adoré même si les débuts sont assez frustrants entre le n'importe quoi qu'on pond avec les manipulation du GamePad ou l'action confuse. Mais avec l'expérience on maîtrise beaucoup mieux ce que l'on fait et on arrive également à lire l'action... même si des passages restent un gros bordel où ça pète de partout.

C'est blindé d'humour (je me suis tapé quelques fous rire), beaucoup de situations qui renouvellent le jeu, de gros clins d'œil à d'autres jeux (comme Punch Out!! sur NES ou Viewpoint sur Neo-Geo), de l'action non stop, des trucs à collecter...
                              Par contre, il est difficile, certains passages sont pénibles et j'ai généralement terminé les niveaux avec un score merdique. Il y a matière à progresser.
                              Le plus gros reproche que je lui fais finalement et de ne pas avoir de système de sauvegarde rapide pour pouvoir quitter le jeu: en effet, le temps entre 2 sauvegardes est souvent très long et j'aurais parfois vraiment apprécié de pouvoir reprendre la partie ultérieurement sans être obligé de continuer plus longtemps que je ne l'aurais voulu pour sauvegarder. Ne serait-ce que lorsque la batterie du GamePad demande grâce.

Bref, un indispensable si on possède une Wii U. Et dire qu'il bide niveau ventes, c'est juste scandaleux.

Commentaire

Hier, j'ai terminé Flowers.
                                Une vraie expérience rafraîchissante. J'ai adoré.

Commentaire

Chargement...
                                X