Je viens de finir Zelda The Wind Waker HD, sur Wii U.
Bien sûr, je connaissais déjà le jeu que j'avais fini sur Gamecube à l'époque.
Graphiquement, franchement l'ancien sur Gamecube n'a pas à rougir. Il rend encore super bien aujourd'hui, même sur TV HD. Mais la HD ajoute forcément une finesse supplémentaire, et le 16/9. Mais ils ont aussi changé un peu le rendu, ajouté des effets de lumière divers... perso, je préfère le rendu de l'original mais c'est une question de goûts.
Le jeu en lui même n'a quasiment pas changé: on a juste la carte ou la sélection des objets constamment disponibles sur l'écran de la mablette, du coup c'est plus fluide: pas besoin de mettre le jeu en pause pour changer son équipement ou voir où on est. Pratique. L'utilisation des armes de visée (arc, grappin, boomerang) se fait avec le gyroscope de la mablette, ce qui réagit plutôt bien, mais j'aurais aimé qu'il soit quand même possible de les manier avec un stick de manière plus classique. Par exemple quand un ennemi se déplace et qu'on doit faire tout un demi-tour, avec le gyroscope il faut qu'on fasse physiquement un demi-tour sur son canapé. A moins de sortir du mode de visée, se repositionner, et recommencer à viser...
En bateau, il y a maintenant une voile rapide qui, en plus d'aller 2 fois plus vite, permet d'avoir toujours le vent dans le dos. Et ça, c'est vraiment pratique! J'arrive à peine à réaliser que j'avais fait tout le jeu sans ça à l'époque... Parce que putain, on passe des heures sur la mer, juste à attendre d'arriver à destination! Récupérer les cartes de chaque case de la mer prend un temps fou... Et dès qu'on veut changer de direction, faut rejouer une mélodie... Par contre, la voile rapide dont j'avais entendu parler, faut savoir où la trouver. Et pour ça j'ai dû regarder la solution sur le net. On la gagne aux enchères, le truc que je fais jamais parce que y'a que des lots pourris (cartes aux trésors...)
Sinon, je l'aime bien ce jeu quand même, mais putain quelle frustration, quel potentiel gâché... Il y a tellement de mer, tellement peu de terre. Les îles sont minuscules... Le moment où on descend sous l'eau est magique, et en y arrivant la première fois j'ai rêvé de tout un monde englouti, à explorer... Le rendu graphique était parfait pour ces environnements terrestres. Quel dommage qu'on reste dans ce chemin si restreint!
Quelques comparaisons Wii U (gauche) / Gamecube (droite)
Perso, je préfère la version Gamecube.
Bien sûr, je connaissais déjà le jeu que j'avais fini sur Gamecube à l'époque.
Graphiquement, franchement l'ancien sur Gamecube n'a pas à rougir. Il rend encore super bien aujourd'hui, même sur TV HD. Mais la HD ajoute forcément une finesse supplémentaire, et le 16/9. Mais ils ont aussi changé un peu le rendu, ajouté des effets de lumière divers... perso, je préfère le rendu de l'original mais c'est une question de goûts.
Le jeu en lui même n'a quasiment pas changé: on a juste la carte ou la sélection des objets constamment disponibles sur l'écran de la mablette, du coup c'est plus fluide: pas besoin de mettre le jeu en pause pour changer son équipement ou voir où on est. Pratique. L'utilisation des armes de visée (arc, grappin, boomerang) se fait avec le gyroscope de la mablette, ce qui réagit plutôt bien, mais j'aurais aimé qu'il soit quand même possible de les manier avec un stick de manière plus classique. Par exemple quand un ennemi se déplace et qu'on doit faire tout un demi-tour, avec le gyroscope il faut qu'on fasse physiquement un demi-tour sur son canapé. A moins de sortir du mode de visée, se repositionner, et recommencer à viser...
En bateau, il y a maintenant une voile rapide qui, en plus d'aller 2 fois plus vite, permet d'avoir toujours le vent dans le dos. Et ça, c'est vraiment pratique! J'arrive à peine à réaliser que j'avais fait tout le jeu sans ça à l'époque... Parce que putain, on passe des heures sur la mer, juste à attendre d'arriver à destination! Récupérer les cartes de chaque case de la mer prend un temps fou... Et dès qu'on veut changer de direction, faut rejouer une mélodie... Par contre, la voile rapide dont j'avais entendu parler, faut savoir où la trouver. Et pour ça j'ai dû regarder la solution sur le net. On la gagne aux enchères, le truc que je fais jamais parce que y'a que des lots pourris (cartes aux trésors...)
Sinon, je l'aime bien ce jeu quand même, mais putain quelle frustration, quel potentiel gâché... Il y a tellement de mer, tellement peu de terre. Les îles sont minuscules... Le moment où on descend sous l'eau est magique, et en y arrivant la première fois j'ai rêvé de tout un monde englouti, à explorer... Le rendu graphique était parfait pour ces environnements terrestres. Quel dommage qu'on reste dans ce chemin si restreint!
Quelques comparaisons Wii U (gauche) / Gamecube (droite)
Perso, je préfère la version Gamecube.
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