Je viens de finir Gateway 1 et 2 - des jeux on-line en flash - et ben c'est une superbe surprise... Une suite d'énigmes sans suite au premier abord et une petite histoire sympa dans le 2, je suis un peu bluffé... Je m'attendais pas à ça d'un jeu en flash.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Je viens de finir ...
Réduire
X
-
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le messageet là je viens de finir Vampire Killer ( Le Castlevania MD en Jap ) en ému, malheureusement...
Qu'il est bon cet épisode...
Commentaire
-
J'aime bien Sega, je ne suis pas aveugle, mais entre la tapette espagnole, le bourrin texan et les bruitages horribles, j'ai un mal fou avec ce Castlevania
Pourtant, j'avais vraiment envie de me le faire après le Portrait Of Ruin... Bah je me suis refais Super Castlevania IV du coup ^^"La vie, c'est bon, mangez-en!
Commentaire
-
le problème avec ce jeu.. c'est que justement y s'appel castlevania bon c'est un jeu d'action 2d ok.. on fight des ghoules des vampires ok.. mais il a quoi de castlevania ? l'épisode que je trouve le plus soporifique de toute la saga les deux persos ont aucun charisme, faut dire que pour intégrer des étrangers alors qu'on a toujours été habituer a la famille Belmont faut être sacrément couillu, pari raté pour moi un jeu d'action pas spécialement dégueu soit, mais il a rien d'un castlevania^^
@tfoth : par contre ce Castlevania 4 c'est l'un des meilleurs jeux du monde
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
Commentaire
-
Envoyé par VinceGaiden Voir le messagele problème avec ce jeu.. c'est que justement y s'appel castlevania bon c'est un jeu d'action 2d ok.. on fight des ghoules des vampires ok.. mais il a quoi de castlevania ? l'épisode que je trouve le plus soporifique de toute la saga les deux persos ont aucun charisme, faut dire que pour intégrer des étrangers alors qu'on a toujours été habituer a la famille Belmont faut être sacrément couillu, pari raté pour moi un jeu d'action pas spécialement dégueu soit, mais il a rien d'un castlevania^^
@tfoth : par contre ce Castlevania 4 c'est l'un des meilleurs jeux du monde
Commentaire
-
prend Vampires par exemple, qui présente des similitudes avec Castlevania et on peut aussi dire que c'est un Castlevania.. faudrai pousser le bouchon loin quand même.. pareil pour ici, l'épisode sur megadrive c'est l'épisode de top sur 16-bits, comme si konami n'était pas arrivé là où ils voulaient allés.. je le ressent trés fortement quand j'y joue, m'en était d'ailleurs refait une partie récemment pour voir si mon avis avait changer avec le temps, j'ai vraiment eu du mal ne serait-ce qu'a m'accrocher aux persos. Me dit pas que le ricain qui r'ssemble a rien il a sa place dans la saga quoi....
faut avoir fait 2,3 épisodes à coté pour faire le lien !
et merci pour les épisodes n64, qui sont simplement de gros foutage de gueule^^ ça me fair penser que y en avait un qui devait sortir sur dreamcast et qui a été abandonné, y devait mettre en scène Sonia Belmont, et au vu des screens ça avait pas l'air de casser des briques. Au pire plutôt que de sortir une daube, le projet a sauté (il aurait du en être de même pour les volets sur n64 paske la.. )Dernière modification par VinceGaiden, 28 octobre 2008, 00h26.
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
Commentaire
-
Envoyé par VinceGaiden Voir le messagemoi qui les aient tous fait je vois vraiment pas ton lien, si tu peut être plus clair
Après, c'est vrai aussi que c'est le seul Castlevania où l'on voyage de pays en pays, et qu'il a des couleurs assez particulières en plus de ça, le rendant assez unique de côté-là.La vie, c'est bon, mangez-en!
Commentaire
-
Envoyé par tfoth Voir le messageAu niveau scénaristique, Portrait Of Ruin en est juste la suite directe, avec le fantôme de Lecarde, et le fils de Morris
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
Commentaire
-
Envoyé par VinceGaiden Voir le messagemoi qui les aient tous fait je vois vraiment pas ton lien, si tu peut être plus clair :siffle
Il n'a pas fait dire à Richter cette phrase en vain, qui plus est avec la sortie de Portrait Of Ruin ( et justement encore, Richter qui y fait une apparition, pour renforcer ce lien, et l'explication de son apparition est en raccord avec toute ces histoires d'héritage ) il a remit le couvert avec la descendance de Johnny Morris, et Eric. Celà confirme ses paroles à la fin de SOTN. Termine aussi Bloodlines en Expert avec "le gros bourrin" et surtout lis bien le texte, il est expliqué que le sang des Belmonts coule dans ses veines.
Là je viens de t'expliquer le sous-titre "Bloodlines"
Eric Lecarde aussi a eu un rôle très important à jouer dans Bloodlines, c'est grâce à cette famille que les Morris peuvent utiliser au maximum le pouvoir du Vampire Killer, au péril de leur vie... ( expliqué dans Portrait Of Ruins, et la fin de Lecarde en Expert le laissait sous-entendre )
Après Portrait Of Ruin, chronologiquement, c'est Aria Of Sorrow. Et y'a qui dans Aria Of Sorrow ? Julius Belmont, qui a le Vampire Killer. Apparement il l'aurait récupéré en 1999, c'est expliqué dans le jeu. Comment ? Ca, c'est LE TROU scénaristique en attente.
POR se passe en 1944, Johnatan a quoi, la vingtaine ? Je sais plus trop et j'ai la flemme de sortir la notice pour vérifier. C'est CERTAIN que c'est lui qui a rendu le fameux fouet à Julius jeune, avant de mourir, ils vivent la même époque, tout 2 au XXème siècle.
Dire que tu détestes l'épisode Bloodlines parce que tu n'aimes pas ok, mais fondamentalement, c'est loin d'être un mauvais jeu MD, et loin d'être un mauvais Castlevania, loin de là d'ailleur grâce à ses originalités osés...
Commentaire
-
attention alucard ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit je déteste pas ce jeu je dis juste que c'est le cheveu dans la soupe de la saga, nuance, moi qui n'ai en effet pas spécialement aimer ce jeu. J'ai aussi fait SOTN avec cette fin et j'avais pas accroché a ce fameux lien, mais dans la mesure où toi tu avait aimer l'épisode sur md et moi pas aprés tout c'est pas étonnant..
ensuite que les jeux récents et a venir reprennent cette trame scénaristique j'veut bien, mais bon.. un truc que j'ai peut-être zapé avec le temps, c'est que ok Richter transmet le vampire killer a d'autres persos histoire d'amener un peu de neuf dans la saga ok j'ai rien contre, ce que je repproche c'est que c'est un peu en vrac qoi.. a la rigueur si dans un prochain épisode y expliquent la cause a effet sur l'apparition des persos sur md dans la saga moi j'serait pas contre. Là où Maria Renard me comble au plus haut point bien que ce ne soit pas une belmont, bin les deux pecknos la sur md bof^^ a voir si j'en sait plus je changerais peut-être d'avis.
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
Commentaire
-
Envoyé par VinceGaiden Voir le messageattentio le cheveu dans de la saga, nuance, moi qui n'ai en effet pas spécialement aimer ce jeu. .Dernière modification par Zapier, 28 octobre 2008, 16h11.
Commentaire
Commentaire