Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
    C'est quoi cette connerie ? Parce que ma prochaine console c'est une PS3 et pas une xboite
    oui c'est vrai, mais par contre ça en fait pas une mauvaise version pour autant hein, tu vas flipper pareil et t'éclater autant que si c'était la version 360^^
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

À l'instant, Beyond Good&Evil sur XBox. Un univers qui a une identité propre, un gameplay certes simpliste, mais efficace et varié. Le scénario a de son côté quelques zones d'ombre, qui devraient on l'espère trouver des réponses dans la suite, si on la voit un jour (même si ça semble prévu).

L'un des rares jeux d'aventure en 3D que j'ai apprécié (même Zelda n'y était pas arrivé ^^), mais quel dommage qu'il soit si court, et quel dommage qu'il soit si simple.
      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Plein d'espoir, je l'avais acheté, commencé, puis finalement abandonné. Malgré toutes les bonnes idées, ce jeu manque cruellement de rythme.
        t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Je finis plus rien, car je ne joue pas en ce moment.

Je vais peut-être me refaire un "another world" demain pour la forme.

Commentaire

Envoyé par chaz Voir le message
            Je finis plus rien, car je ne joue pas en ce moment.

Je vais peut-être me refaire un "another world" demain pour la forme.
            Oué mais si tu le connais , encore, par cooeur, ca va pas te mangé la journée non plus
            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

ouaip il se termine en 30 minutes
              t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

J'ai fini Star Ocean 4 ce week end. N'en déplaise à une presse française complètement à la ramasse vis à vis des J-RPG, ce jeu est très bon. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, et aucun Star Ocean ne l'a jamais été, d'ailleurs, mais c'est un vrai bon J-RPG avec combats en temps réels ultra dynamique. C'est agréable à suivre, le scénario est nettement en retrait et est surtout un gros clin d'oeil à tous les fans de la saga et aux otakus en général, mais c'est surtout au niveau du gameplay que le jeu brille, avec des combats assez jouissifs, des donjons sympathiques, ni trop longs ni trop courts et tout le système de création d'objets, totalement refait, et très simple d'utilisation.

Bref, c'était cool, et c'était enfin un bon RPG du niveau d'un bon RPG PS2 (le seul avec Lost Odyssey, depuis le début de la new gen).
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

Tiens, hier, chez un ami, on c'est amusé avec SFIV en arcade à débloquer les personnages.^^

Du coup, hein, on s'est pas foulé, very easy, histoire de faciliter le truc, hop, un round aussi, pour la vitesse !:p

Ben franchement, je sais pas si je me fais vieux, mais le boss final Seth, il m'a soulé !:p
                  Ca allait quand on avait pas besoin de faire d'une traite l'arcade, mais Akuma et Gouken, à débloquer, une autre paire de manche. ^^

Quant à Seth, j'en parle pas...

Sinon, sympa les cut scénes ^^

PS : J'ai adoré Barlog (chez nous, le boxeur quoi) comme perso, franchement, j'aimais déjà en version snes/arcade du temps, mais là, il est redoutable je trouve ^^

Commentaire

Je viens de finir Another Code R j'en suis vraiment très satisfait de ce jeu. Sortant d'Infamous et de Prototype, j'avoue que j'avais un peu besoin de "beau", dans ma télé^^ ben j'ai pas été déçu du voyage ! Un vrai dépaysement ce jeu, ça fait vraiment du bien de jouer a un jeu reposant, avec une histoire que je verrai bien en bouquin^^ je dis pas en film, car ma foi le jeu en lui-même est assez un film intéractif. J'aurai mis 22h et des poussières pour le finir, en prenant en compte que j'ai vraiment traîner pour aller de droite a gauche. Enfin traîner.. je dirais plus que j'ai pris tout mon temps pour un peu faire du tourisme pour regarder un peu les décors et écouter les musiques^^

Les décors sont magnifiques, pastel dans toute sa splendeur. Les musiques sont aussi vraiment excellentes. Calmes et très agréables a écouter, elles accompagnent a merveille l'aventure jusqu'a la fin.

J'ai bien aimer aussi le petit quiz a la fin de chaque chapitre. Etant donné que le jeu traîte de recherches sur la mémoire, a la fin de chaque chapitre, Ashley dit bon je vais me remémorer ce qu'il s'est passé. T'a des petites questions, et 'faut bien répondre. C'est useless, mais dans le contexte, c'est une bonne idée dans le fond^^

Mais un truc qui m'a un peu déçu, c'est au niveau du scénario. En fait, il est tellement travaillé, que certaines parties abordées en cours de jeu tombent dans les oubliettes un peu plus tard. Et comme un cheveu sur la soupe, ça réapparait d'un coup, comme si les mecs s'étaient dit "ah merde on a faillit oublier ça" bon c'est peut-être voulu, mais je l'ai ressentit comme ça. Comme par exemple la pollution de Lake Juliet, j'aurais bien voulu en savoir un peu plus, puisqu'a un moment, il en est très question.

Mais bon dans l'ensemble, le scénar est l'un des gros points forts du jeu. Par contre c'est pas la difficulté des énigmes qui va user les nerfs du joueur lol^^ du très facile dans sa globalité, même si certaines d'entre elles m'ont pas mal retourner le cerveau. Mais bon en réfléchissant un peu, ça passe très bien.

Je pense même que ce super jeu fait parti des incournables sur la Wii. En tout cas, moi demain je vais me prendre le premier sur DS^^ car dans sa suite, surtout vers la fin, y a pas mal de références au premier. Comme ça, ça me fera quelques compléments d'informations :p

Et la j'ai vraiment envie d'un troisième volet j'trouve que c'est le début d'une nouvelle saga, et que Cing ne va pas en rester la^^

Edit : limite même j'irai bien passer une tite semaine de vacances a Lake Juliet en vrai :> http://www.lakejuliette.com/
                    Dernière modification par VinceGaiden, 01 juillet 2009, 00h36.
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

Commentaire

J'ai été aussi conquis par l'ambiance de ce jeu avec sa patte graphique vraiment personnelle.
                      Pas complètement d'accord sur les musiques par contre: très calmes et accompagnant parfaitement le rythme du jeu, elles ne sont vraiment pas inoubliables. D'un autre côté, je pense qu'elles ont pour but de rester discrètes.

Le petit quizz est caractéristiques des jeux Cing parus sur Nintendo DS: Another Code: Mémoires Doubles et surtout Hotel Dusk: Room 215 (si tu n'as pas fait celui là et que tu apprécies le genre de Cing, fonce dessus!!) l'utilisent à chaque fois... mais c'est nettement plus capital dans Hotel Dusk.

Oui, c'est vrai que la pollution et Crusoe passent un peu par à trappe à un moment. Enfin du moins, on n'a pas tous les détails. Ceci dit, il a peut des éléments alternatifs à trouver qui permettent d'en savoir un peu plus: c'était le cas dans Another Code: Mémoires Doubles sur Nintendo DS où il faut bien tout fouiller (peut-être en New Game + d'ailleurs, mais je n'en suis plus certain) pour avoir toutes les explications. Il est donc possible qu'un nouveau tour du jeu en chargeant la sauvegarde faite à la fin d'en disent plus si la version Wii suit le même principe.

OK avec toi également, il n'y a pas assez d'énigmes, bien que ça se corrige sur la fin avec quelques astuces assez relevées. Il y en a d'ailleurs une (ouvrir le bureau de Ryan de mémoire) que j'ai trouvé totalement par hasard et même en connaissant la solution, je n'ai pas compris le principe... ça doit être assez tordu.
                      La couverture du jeu indique "Une intrigue parsemée d'énigmes". Dommage que ça ne soit pas "bourrées d'énigme" car là on obtenait une vraie bombe. Et une durée de vie encore plus elevée bien que celle ci soit déjà très honorable pour ce style de jeu.
                      L'épisode Nintendo DS est en revanche largement plus orienté vers les énigmes que celui ci. Mais il est aussi plus court. Ceci dit, si tu apprécies Ashley, tu vas t'éclater dessus.

Par contre, là où je diffère avec toi, c'est que je ne vois pas sur quelle base ils pourraient faire un 3ème épisode. L'affaire Another et de Sayoko semble vraiment résolue à fond (par rapport au 1er volet en tout cas). Ou alors peut en creusant du côté de Judd.... ou de sortir de l'histoire d'Another. Surtout que l'histoire se base toujours sur des faits anciens, pas des développements récents. Enfin en tout cas, je ne vois pas par quelle pirouette pourrait faire Cing pour continuer l'histoire sans la dénaturer.
                      Ceci dit, moi non plus je ne cracherais pas sur un 3ème volet.

Incontournable de la Wii? A voir. C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde à mon avis. Il faut vraiment accrocher au style.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Pour les ziks j'ai pas dit non plus que j'allai acheter le CD hein mais juste que pendant tout le jeu mon oreille était vraiment satisfaite et rester discrètes, oui, il le faut, car pour un jeu de ce style avec une durée de vie conséquente, faut surtout pas fatiguer le joueur, ça écourterais la partie^^ dans les broken sword y en as d'ailleurs presque pas des musiques.

Je savais pas que le quiz était monnaie courante chez cing tiens^^ en même temps j'ai pas fait hotel dusk. Je le prendrais dans la foulée avec another code sur ds. Au moins hotel dusk était sur ma liste, bon la j'suis décidé a me le prendre^^

En fait, j'ai remarqué que dans l'histoire, des éléments sont laissés a la supposition du joueur. Par exemple la pollution, on sait que c'est JC Valley, mais par exemple, j'aurais bien voulu découvrir un évacuation de produit chimique dans le lac, prouvant ainsi la chose^^ on lieu de ça, quand on sait que c'est eux, ça s'arrête la. De même pour le père de Matt, j'aurais bien voulu en apprendre plus avant la fin

Sinon, ils ont plutôt mis l'accent sur l'émotion du moment vis-à-vis de certains objets, a qui ils auront su donner une certaine affection. Comme par exemple la couverture de Charlotte. Quand on en apprend plus sur cette couverture, moi en tout cas je voyait vraiment l'objet différement, et non plus simplement comme un bout de tissu quoi^^ et le coup de la poupée de Kelly, pareil, je m'y attendais pas a celle-là ainsi que la petite voiture de Matt. Tant quand on la découvre on en a rien a foutre, mais plus tard, elle prend une toute autre dimension affective (lorsque Charlotte en parle plus tard)

C'est des moments très brefs, et une fois passés on passe vite a autre chose, mais quand j'étais dedans j'ai vraiment adoré. Notamment l'histoire de Ryan, qui le rend d'un coup bien plus humain et attristant que je ne l'aurais cru. Surtout que dès le début, je pouvais pas le blérer :p

Pour un éventuel 3ème volet, ouais le plan Sayoko et another, c'est terminer on en parlera plus. Et ça serait con de relancer la machine, ça sentirait le réchauffé. Par contre je verrais bien une toute nouvelle intrigue, toujours avec Ashley qui aurait encore grandit. Partant de la, j'aurais tendance a faire confiance a Cing pour nous pondre une belle nouveauté (ryan étant toujours en vie, y aurait peut-être a creuser de ce côté la ?)

Et ouais, quand je dis incontournable de la wii, c'est bien sur pour celui qui aime le genre^^ ou même pour quelqu'un qui connaitrait pas, et qui rechercherais un jeu cool sans se faire chier la vie, Another Code R lui serait tout désigné.

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

Commentaire

J'ai même pas le temps de me faire un petit "another world". Dire que je prévoyais de finir un tas de jeux cet été, ça va être dur...

Commentaire

bah a défaut d'another world, fais-toi un petit another code

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

Commentaire

J'ai pas de nintendo

Commentaire

Envoyé par chaz Voir le message
                                J'ai pas de nintendo
                                C'est pas super comme référence...

Commentaire

Chargement...
                                X