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    Bon j'ai fini Prototype, même si il est bien trippant, y'a quand même 2-3 trucs assez frustrant voir énervant

    Bon la caméra comme beaucoup de jeu du genre, en soit ça peut aller mais cumuler avec les deux autres points c'est chiant

    Le ciblage par contre est vraiment bidon, pas dans son fonctionnement mais dans le choix des cibles, genre j'ai un molosse en face mais il va viser le bâtiment sur lequel je suis, par contre en face du bâtiment à détruire avec un tank, ça le dérangera pas de viser le pleupleu militaire à côté

    Le dernier point c'est la maniabilité, autant ça répond plutôt bien dans pas mal de situations, autant quand il faut être précis et rapide (les défis de mouvement par exemple), ben là ça merde, grimper un immeuble dans certains défis et voir le perso faire un écart parce que le mur est pas droit, c'est lourd, ou l'inertie si on fait des diagonales sur un immeuble

    Bref ça gâche un peu le plaisir, surtout pour compléter les défis, genre un défi "tuer un max d'ennemis", mais un essai sur deux les ennemies spawn 2 patés de maison plus loin
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

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      Oui tu as bien résumé ses gros défauts. Moi aussi je trouve que ces problèmes de maniabilité se font furieusement ressentir surtout dans les défis course, genre celui où faut grimper le building en moins de 15 secondes, ou quelque chose dans ces eaux-là. Combien de fois ça m'est arrivé de me manger les nerfs because je pars tout droit, et j'attérit je n'sais où, en ayant perdu de précieuses secondes.

      M'enfin bon.. Prototype on le fait pas pour les défis après tout hein, sauf pour les acharnés des trophées. Moi j'aime bien un peu beaucoup faire les trophées, mais quand je vois que les défis dans un jeu sont pourrav' (comme dans WET, pour ne citer que lui ), j'insiste pas. Trop de jeux ont maintenant des défis complètement nazes pour "rallonger" la durée de vie. Comme si c'était trop dur de réfléchir 5mn pour des défis intéressants, pfff...
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

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        Depuis une petite semaine j'ai fini Dead Rising, pour de bon. J'avais laissé de côté pas mal de succès, et j'ai donc relancé le jeu pour faire le tour. Comme escorter les survivants me gonfle, je me suis contentée de les photographier et de les laisser mourir

        Du coup je me rends compte que j'ai fini le jeu 6 ou 7 fois, et cette dernière partie ne m'a pas lassé une seconde. C'est vraiment un grand jeu, et j'ai hâte de voir ce que vaut la suite.

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          Ben, sauver 1 survivant, y a pas de problèmes, mais quand y en as 2 a sauver, mais mammaaaaaa..... quelle horreur !! Comme les deux frangins, ou encore les deux touristes japonais !! Piti mais au secours quoi ! Du coup j'arrivais a en ramener un sans prob', mais y en as toujours eu un qui se faisait bouffay. Et ma foi c'est bien fait pour sa gueule !! Avec c'te IA complètement a la ramasse, surtout quand il s'agit de gérer 2 survivants. 1 ça va 2 laisse tomber la cata

          Pour la suite, franchement je vais attendre d'avoir pas mal d'avis avant de me le prendre. Oui il a l'air bien plus beau oui y a plus de zombies que dans le 1 etc, mais j'espère vraiment que les lacunes du 1 ont étées corrigées. Comme en premier lieu : l'usure des armes !! Sans dec' quoi, je pense que c'est le point qui m'a le plus énervé dans DR1. Elles s'usent beaucoup trop vite. Tu t'éclates vraiment a fond avec une hache ou le sabre a découper gaiement, et au bout de quelques coups, apu, cassé, faut prendre autre chose. Eh merde tiens ! Donc déjà j'espère vivement que les armes durent plus longtemps.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

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            Ce qui énerve avec ce genre de défauts, c'est que parfois on rate des objectifs (et souvent des succès) et on ne peut que pester après le jeu (genre un défi de Prototype où 1 fois sur 2 les ennemies spawn derrière le bâtiment, donc une fois sur 2 le défi est quasi impossible)

            Pour Dead Rising, j'ai pas cherché à faire les succès comme les 8 survivantes, qui de toutes façon ne peuvent se faire qu'à un moment précis (la psycho flic qui tiens 4 ou 5 filles), ou encore celui des 50 (?) survivants à libérer en un cycle de jeu, comme le dit Vince l'IA est parfois à se cogner la tête contre les murs

            Genre le type s'arrête pour rien au milieu d'une foule de zombies, j'imagine bien le markéteux dire "Regarder comme notre IA simule bien la peur !", non il simule une IA qui a oublié son pathfinding (pis j'ai autre chose à foutre que de faire crier "Follow me" à Franck West toutes les 3 secondes)

            Les 2 chinois avec la boiteuse sur le dos j'ai déjà fais et non merci, par contre le refaire en donnant des coups de sabre aux survivants, ça fait du bien

            Pour les armes, j'avais fini par m'habituer un peu à l'usure mais une possibilité de trouver des armes illimitées (façon Story of Thor par exemple) aurait permis de se concentrer sur autre chose, de toutes façons les groupes d'intervention finissaient toujours par un arrachage de boyau

            Par contre la gestion des fins est vraiment sympa, comme le 4ème jour si on fait ce qu'il faut (le tank m'a bien stressé la première fois)
            Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

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              Escorter jusqu'à trois survivants à la fois, ça se fait s'ils ne sont pas trop idiots : exemple les cinglés qui se planquent dans le magasin d'armes à feu et te tirent dessus dès que tu rentres. Tu les armes, et c'est bon. Les nanas c'est assez simple aussi, on peut en prendre la plupart par la main ou sur le dos et pas de problème. Le pire ce sont les mecs trouillards qui ne sont pas fichus de se défendre.

              Par contre pour les armes, je ne suis pas d'accord. Le but du jeu c'est quand même de mettre le joueur dans une situation d'urgence et d'insécurité. Si on pouvait trancher les zombies à l'infini avec une hache, ce ne serait plus DR, ce serait GoW. D'autant que :

              -Quand on tue Adam le Clown, il laisse derrière lui sa tronçonneuse à une main qui tue tous les zombies en un coup, et respawne dès qu'on rentre à nouveau dans Wonderland Plaza

              -On peut ramasser des bouquins qui augmentent la durée de vie des objets

              -On peut très bien se passer de tout ça. Durant ma première partie je n'avais pas tué Adam, j'ai donc utilisé ma bite (enfin, celle de Franck) et mon couteau. Je ramassais tout ce qui traine : barres de fer, battes de baseball, bancs (très pratiques ceux-là), haltères (destructeur), tondeuse à gazon, couteaux, pelle, tronçonneuse classique, fusil à pompe, matraques et flingues laissés par les flics, guitares...

              -Quand on a atteint un niveau suffisant, on peut tuer les zombies en un coup de genou ou un sommersault.

              -Si on s'est cassé le derche à tuer les 53 000 zombies, on gagne le Megaman Buster qui a des munitions illimitées (on recharge dans la salle de sécurité) et qui tue tout.

              Donc franchement, le coup des armes qui se cassent c'est secondaire. Ce que j'espère plutôt avec la suite c'est qu'ils ne sacrifient pas aux hordes de petits joueurs qui ont pesté contre le système de jeu en temps réel et assez exigeant.

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                J'ai fini sur ps3 50 cent : blood on the sand^^ oui oui, le jeu d'action du rappeur lol a sa sortie j'avais vu des vidéos il avait l'air pas mal du tout, mais j'avais pas encore la console, donc voila. Et récemment je suis tombé dessus a prix d'or, donc voilou.

                Et bon.. en tout as moi les critiques et vidéos-test etc moi j'en tiens plus jamais compte. J'en avait lues qui descendaient ce jeu en flèche. Mais pff bande de gros nazes changez de métier !! J'ai tout simplement pris mon pied sur ce 50 cent du gros bourrin bien a l'ancienne ça me plait ça. T'avances tu tires t'avances tu dégomme le premier qui bronche, et ce svp avec un système de visée particulièrement aux petits oignons. Et dézinguer a tout va a la sauce wesh-wesh, moi ça me fait marrer des éliminations au corps-à-corps, avec la bonne grosse de 50 cent quand y fait sa tronche de gros méchant là, moi je trouve que ça a parfaitement le charme du second degré :p

                Le jeu est pas très long, env. 7h pour la première partie, et le scénar ne sers a rien. On enchaine quelques clichés, et il n'est pas possible de sortir des sentiers battus. Après tout ça reste un caprice du rappeur, mais franchement, ça aurait pu être bien pire. Nan franchement j'ai bien aimé. Et bon, en solo on se fait accompagné par un koupin rappeur, donc un ami peut rejoindre la partie, et donc faire le mode campagne en coop.

                Dans le même genre de rappeur qui veulent faire la loi dans leur jeu, je me souviens aussi d'un super jeu de baston/beat'them all sur play 1, c'est le jeu du Wu-Tang Clan
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

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                  Le souci, c'est qu'il faut couper le son dans ce genre de jeu...
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

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                    Envoyé par Firebrand Voir le message
                    Le souci, c'est qu'il faut couper le son dans ce genre de jeu...
                    bof oui et non. C'est sur que t'a du hip-hop wesh-wesh dans les oreilles du début a la fin, mais dans le cadre du jeu, de son ambiance, c'est vraiment pas gênant. Moi en tout cas je suis pas fan du genre, et ça m'a vraiment pas fait mal aux oreilles^^
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

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                      Fini Deus Ex 2 sur Pc, pas joué à l'époque à cause des sale critiques qu'il s'était payé, et finalement il se révèle que ceux qui ont craché dessus méritent le fouet.

                      Alors oui son moteur 3D est un honte de poussivité et d'optimisation merdique, son gameplay à mi-chemin entre l'ergonomie console et pc, Alex est un poil moins charismatique de JC Denton, ses lunettes noires (même la nuit) et son imper mais... mais le scénario est toujours en béton armé, l'aventure est passionnante, l'ambiance est terrible (bien que légèrement différente de DX1), les débats politico/philosophiques sont toujours aussi omniprésents, on a toujours une grande liberté d'action et de résolution des problèmes, le gameplay bien qu'un poil moins riche reste d'un très bon niveau.

                      Bref malgré ses défauts il reste largement au dessus de 90% des jeux du genre, ceux qui ont craché dessus n'ont rien compris.
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

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                        Bien d'accord avec toi sur Deus Ex 2. Perso, je l'avais fait à l'époque, faisant fi des critiques salées, et j'avais beaucoup aimé. Certes, un cran en dessous du premier, mais tout de même excellent.
                        Pour moi, au rang des déceptions, je dirai aussi que le level design est un peu moins inspiré que celui du premier, qui proposait des maps gigantesques, alors que dans le 2, les niveaux sont globalement plus petits et proposent globalement une approche qui privilégie plus facilement l'action à la finesse. Mais ça n'empêche de s'amuser de toutes les possibilités qu'offre le gameplay.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

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                          Je viens de finir Half-life² de l'Orange box sur 360.
                          Et bien il est quand meme bien sympas.
                          Techniquement les textures ont viellit mais les animation faciales sont vraiment super bonne encore aujourd'hui.
                          Faut que j'enchaine avec Episode 1 et episode 2
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

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                            Oui, c'est sympa l'Orange Box.
                            Reste plus à Valve qu'à lacher un peu Left 4 Dead et à travailler sur l'épisode 3.

                            Je viens de terminer à l'instant Final Fantasy II sur PSP. C'était vraiment sympa même si le système de leveling, intéressant dans la théorie, est quand même un peu bizarre en pratique.
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

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                              Envoyé par Kobras Voir le message
                              Je viens de finir Half-life² de l'Orange box sur 360.
                              Et bien il est quand meme bien sympas.
                              Techniquement les textures ont viellit mais les animation faciales sont vraiment super bonne encore aujourd'hui.
                              De mon coté j'ai fini (enfin j'ai encore eu qu'une seule des 3 fins) Vampire the masquerade: Bloodlines qui repose sur le même moteur que HL², qu'on ne reconnait pas trop d'ailleurs, mis à part encore une fois les très bonnes expressions faciales. Encore un jeu qui avait été sorti trop tôt, activision voulait absolument qu'il sorte en même temps que HL² et cela s'est soldé par une collection de bugs mémorable au point de gravement nuire à la jouabilité du jeu. Pauvres rescapés de chez Black Isle que ce soit Troika Games ou Obisidian ils ont jamais eu de bol avec les éditeurs qui leur laisse jamais finir leurs jeux...

                              Mais heureusement des passionnés continuent encore de sortir des patches pour réparer et redonner toute sa mesure à VtM Bloodlines. J'ai profité de la sortie le mois dernier du tout récent unofficial patch 6.5 pour me faire ce jeu dans les meilleures conditions possibles. Et bien je n'ai pas été déçu, mis à part un bug résiduel que j'ai heureusement pu contourner tout s'est déroulé normalement et franchement c'est un grand jeu! Un action/rpg absolument génial. Je ne suis pas fan des histoires de vampires habituellement mais l'ambiance de ce jeu est absolument envoutante, on navigue entre gore, érotisme (le sexe est toujours , investigation, infiltration, combats... les quêtes sont très variées et souvent solvables de différentes manières. Les dialogues sont souvent très bien tournés, le doublage anglais est d'excellente qualité, la bande son aussi de nombreux groupes de metal sont au menu, bref j'ai adoré cette plongée dans le Los Angels coté obscur. Ce coté balade nocturne dans une grande métropole m'a un peu rappelé Yakuza, on visite des coins chauds (bar de compagnie, peepshows, lapdance etc...), on enquête, on flingue et on tabasse des vilains, on drague (pour boire un petit coup de "rouge").

                              Le scénar est très sympa lui aussi et il propose plusieurs fins. Pour comparer à Deus Ex 2 que j'ai fait récemment, coté profondeur de l'histoire c'est un peu en dessous (forcément il n'y a que Deus Ex 1 qui puisse rivaliser), mais le déroulement global du jeu est plus accrocheur, plus dynamique et plus riche. Bref c'est au dessus de Deus Ex 2. Franchement il est clairement à faire, maintenant que des patches le rendent jouable dans de bonnes conditions, immanquable je dirai même. Pas si étonnant quand on sait que Tim Cain, le créateur de Fallout, est derrière ce jeu. Alors si vous avez l'occasion foncez, même si vous n'êtes pas fan de vampires vous y trouverez votre compte.
                              Dernière modification par kimuji, 11 octobre 2009, 01h24.
                              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

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                                J'ai fini Ninja Gaiden 2. En acolyte, c'est à dire le mode de difficulté le moins élevé, mais qui correspond quand même au mode Hard de la moitié des jeux actuels. Je ne m'en suis pas trop mal tiré, je n'ai perdu que 60 vies (dont 20 contre le dernier boss).

                                Eh bien c'est excellent. Il faut sans arrêt recadrer la caméra, mais on s'y fait vite, et tout le reste est très bien. Les ennemis sont bien roublards, les différentes armes sont presque toutes utiles (je kiffe le fléau vigoréen, sorte de nunchaku avec des serpes à chaque bout), c'est relativement beau (sauf la plante verte qui sert de faire-valoir à Ryu), c'est bien long, et j'ai même recommencé une partie dans la foulée.

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