Question con : niveau gameplay, il vaut quoi ? J'ai pas été très convaincu par la démo... Je l'achèterais de toute façon parce que c'est du Tim Shaffer, le tout est de savoir quand ^^
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Je viens de finir ...
Réduire
X
-
J'ai fini Kingdom Hearts 358/2 Days, hier soir, et j'y ai bien pris mon pied.
Le scénario est globalement très décevant durant les 3/4 du jeu (il ne se passe quasiment rien, et on se contente de remplir des missions pour le compte de l'Organisation, sans se poser de questions, et de bouffer des glaces immondes), mais heureusement, le dernier quart, là pour joindre les deux bouts entre KH:CoM et KH2, est vraiment excellent, et certaines scènes que l'on attend de jouer depuis Deep Dive, la fin cachée de KH, sont carrément trippantes.
Quoi qu'il en soit, le gros intérêt du titre ne réside pas dans son scénario, mais bien dans son gameplay et ses qualités techniques.
Le jeu est l'un des plus beaux, si ce n'est LE plus beau, de la petite DS, tout simplement. La qualité des modélisations est excellente pour cette console, la fluidité est sans faille (à part pour une toute petite scène, lors de laquelle il y a vraiment beaucoup de monstres avec des gros pouvoirs qui partent dans tous les sens), la mise en scène, grande qualité de la série KH, est au top, et le jeu se paie même le luxe d'embarquer un nombre de conséquent de cutscenes de qualité équivalentes (la résolution en moins, bien sûr) à celles que l'on a pu voir sur PS2 : bluffant.
Quant au gameplay, c'est là aussi excellent, pour peu que le format un tantinet répétitif des missions à remplir dans des environnements qui se répètent un peu, forcément (il y a 7 mondes et on les écume un nombre incalculable de fois : Twilight Town, Agrabah, Le Chateau de la Belle et la Bête, Wonderland, Neverland, Halloween Town et The World That Never Was) ne rebute pas. Le dynamisme des combats de KH2 est de retour, de même que l'essentiel du gameplay de cette opus (exception faite des QTE et des fusions/invoc, qui ont été remplacées par un limit break), et c'est un vrai bonheur d'en profiter sur une console portable : Perso, je suis fan de la série, alors pouvoir faire du KH partout, dans les transports, dans les toilettes, à midi, etc... c'est le rêve! Surtout que, pour ne rien gâcher, la où KH2 était d'une facilité incroyable, à part les quelques challenges légèrement corsés mais facultatifs, 358 a fait monter un peu les enchères, et la difficulté a été revue à la hausse. Rien d'insurmontable, mais on sent qu'on ne broie plus les ennemis de la même manière qu'avant, et certains boss ont même le culot de provoquer la mort de notre pauvre Roxas (heureusement, avec une option continue qui reprend juste avant le boss).
Pour finir , au niveau levelling et équipement, on trouve la grande originalité du jeu. Au lieu de prendre des niveaux, des skills et d'améliorer son équipement de manière classique, 358 nous propose un système de panels. Concrètement, il s'agit d'une grille qui s'étend au fur et à mesure de la progression de l'aventure (minuscule au début, elle fera 3 écrans à la fin ^^). Dans cette grille, on placera toutes les pièces qui formeront la panoplie de combat de Roxas : armes et accessoire, bien sûr, mais également les items (potions, ether, etc...), les skills (dash, glide & Co), magies et, plus étonnant, les niveaux! Cela permet une grande flexibilité dans la customisation de son personnage, que l'on pourra, à loisir, personnaliser dans tous les sens tout en se posant de grandes questions existentielles du type (dois-je équiper cette arme ultime qui me prend 6 slots, ou bien vaut-il mieux que je me prenne 2 ou 3 niveaux supplémentaires). Que du bonheur!
Bref, pour les fans de KH, il faut foncer les yeux fermés, c'est du pur plaisir du début à la fin. Pour les autres, il faut être conscient des défauts du jeu (répétition des niveaux et molesse, voir même tétanisme, du scénario durant les 3/4 du jeu), qui sont, je pense, largement compensés par ses qualités en termes techniques et de gameplay.
Pour ma part, j'ai franchement pris mon pied, de toutes façons, et j'en suis super content
(A noter qu'il y a également un mode multijoueur qui apparemment vaut pas mal le coup, mais je ne l'ai pas essayé)
Commentaire
-
Envoyé par Bernie Voir le message
Contre-exemple:
Joue donc a Dawn of war 2, la campagne, en hard direct, et revient pleurer
Les jeux PC, et plus particulièrement les RTS, c'est autre chose.
Même en normal, moins d'être un poulpe, je trouve la difficulté élevé (encire que DoW2, je me demerde un peu ) ^^
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Commentaire
-
Envoyé par tfoth Voir le messageQuestion con : niveau gameplay, il vaut quoi ? J'ai pas été très convaincu par la démo...
Ensuite y a avec la tuture... et là c'est assez la cata. En fait c'est pas la voiture elle-même, qui se conduit même plutôt correctement, mais la faute au décor, dont quasi rien n'est destructible. Ca fait que si tu quittes la route, le moindre arbuste te forcera a faire marche arrière et ravancer, encore et encore, et 1000 marche arrière plus tard, c'est un eu lourd. Et comme faut beaucoup s'aventurer dans la map pour trouver tout les objets, on se prend souvent un arbre ou un caillou.
Je l'achèterais de toute façon parce que c'est du Tim Shaffer, le tout est de savoir quand ^^
Ce jeu a ce petit quelque chose qui fait qu'il fera parti des grands, je le sens bien comme ça
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
Commentaire
-
J'ai finis hier Half Life Episode 1
Ca continue agréablement HL2
J'ai commencé directement l'episode 2. J'en suis dans les souterrains avec les fourmis lion qui crache de l'acide. Pas évident.
Pour l'épisode 1, sa durée de vie ne m'as pas semblé trop courte pour moi car d'une je l'ai eu dans l'orange box (qui plus est à 20€) et de 2, j'aime pas les jeux trop long.
Commentaire
-
Je viens de terminer Mario & Luigi: Voyage au Centre de Bowser sur Nintendo DS. Ben comme d'habitude, c'est une perle. Si vous avez apprécié les précédants épisodes, foncez vous ne serez pas déçus. Si vous n'avez pas aimé, ce n'est pas sûr que celui ci vous fasse changer d'avis puisqu'il y a quand même une grande parenté au niveau des mécanismes de jeu.
Le jeu est plutôt long j'ai mis presque 30 heures pour le finir et je n'ai pas fait tout le contenu optionnel (même si j'ai fait la chasse aux fêves spéciales, ce qui est sans doute le plus long).
Commentaire
-
Envoyé par Firebrand Voir le messageJe viens de terminer Mario & Luigi: Voyage au Centre de Bowser s Si vous n'avez pas aimé, ce n'est pas sûr que celui ci vous fasse changer d'avis puisqu'il y a quand même une grande parenté au niveau des mécanismes de jeu..
Pas sûr, étant donné qu'un gros effort a été effectué concernant la diversité des phases de jeu, que ce soit dans l'aventure, dans les combats...
Du fait, le plus gros défauts des 1ers épisodes se voit amoindri, le rythme de jeu est plus agréable, et les situations beaucoup plus variés qu'auparavant...
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Commentaire
-
Je viens de finir Kingdom Hearts II sur PS2. Très bon jeu et réalisation globale impeccable ! Le monde de Disney est vraiment bien reproduit. Le gameplay est assez diversifié que ce soit dans les phases de jeux (aventure, bataille, courses, ...) et dans les combats en soient. Par contre ça manque parfois un peu de lisibité et on bourrine le plus souvent
Bon je vais pouvoir enfin me consacrer à un autre jeu !
Commentaire
-
J'ai fini Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII sur PlayStation 2. Visiblement, on a pas mal craché dessus, mais j'en reste àma 1ère impression: le jeu est sympa et agréable à suivre. Pas forcément transcendant, mais agréable à jouer même s'il n'est pas sans défaut.
Sinon, Vincent se la joue un peu trop quand même: trop de classe tue la classe.
Commentaire
-
Quant a moi, j'ai tranquillement terminé Zombie Apocalypse, et globalement, je me serais bien amusé. Ca reste du smash-tv like répétitif et bourrin a souhait, mais bon, on aime dégommer des zombies ou pas après tout, hein le jeu est quand même assez long, s'étalant sur 55 jours, sous forme de 55 arènes plus ou moins longues a terminer. J'aurais mis 5 ou 6h pour le finir en résumé. Avec 7 arènes différentes, c'est les mêmes qui reviennent mais toujours un peu plus dures. Pareil pour les boss. En fait y a qu'un boss, on le rencontre 3 fois, mais a chaque fois il est plus féroce, plus de cibles sur lui, etc..
Ensuite quand on finis le jeu, on débloques quelques nouveaux modes de jeux qui rallonge la durée de vie du titre, genre un mode hardcore, un mode turbo, 7 jour sen enfer, où c'est super dur.
Le gros point faible du jeu, c'est qu'il a des continus infinis. Du coup, pas vraiment de mérite d'avoir fini le jeu, car n'importe quel gwo boulet qui joue comme une merde et qui meurt 50 fois a chaque arène peut quand même réussir a finir le truc. Donc autant essayer de faire abstraction, et d'essayer de bien jouer pour faire grimper le compteur de points. J'estime m'en être pas trop mal sorti, même si sur les derniers stages, j'ai quand même mourru souvent paske oui.. vers la fin, c'est d'une difficulté assez incroyable^^ entre les zombies kamikazes, les mémés zombies qui te lancent des couteaux.. bref content d'en être arrivé a terme
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
Commentaire
-
J'ai fini Ratchet & Clank : a Crack in Time eh bien c'est une belle bombe que nous avons-là. L'ambiance et l'univers sont excellents, les environnements sont supers variés, l'histoire se monte toute seule et petit-à-petit, même si la fin est prévisible, mais ce jeu est un véritable voyage vidéoludique, qui m'aura bien changer les idées le temps de la partie ! Et ça, ça fait du bien^^ une vraie bouffée d'air frais dans la console. En plus il est bien long quoi, j'ai mis 24h en normal pour bien en faire le tour comme il faut, a récupérer tout les objets cachés etc etc. Et là je l'ai recommencé en difficulté max.
C'est marrant d'ailleurs, car plus j'y jouais, plus j'étais dedans, et plus ce jeu m'en rappelais un autre. Et d'un coup ça m'a tiqué, je me suis dit "mais ouiiii", en fait, si je devais comparer ce jeu a un autre, ça serait l'excellentissime Starfox Adventures, sur GameCube^^ rien que ça :p les deux ont un peu la même base de construction, a base d'exploration de galaxies a vaisseau, etc..
Ca m'aura bien motivé a bloc pour me faire maintenant le R&C : Opération Destruction, et son extension, Quest for Booty, que je n'avais pas encore eu l'occasion de me faire, mais que tout le monde n'en dit que du très bon
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
Commentaire
-
J'ai enfin terminé Biohazard 5... Après tout ce que j'ai pu voir et entendre, j'ai enfin pu forger mon opinion... Ouai, ca m'a plu, mais j'ai vraiment eu ce goût de Biohazard 4 HD avec le système de Outbreak. Le seul truc qui m'a saoulé ce sont les parties "FPS/Jeux de guerre" vers la fin du jeu... qui n'ont rien à foutre là, et le fait de pas pouvoir prendre de munitions quand on est full... Tout ceci bien sur en omettant le titre et l'univers "Biohazard" car depuis le 4, ca n'a plus rien à voir avec un BH pour moi... Un bon jeu donc, ouai, mais bien réchauffé...
Là j'attaque Silent Hill Homecoming (enfin aussi... ) 1h de jeu et ca va, ca me plait pour le moment...
Commentaire
-
J'ai terminé Portal.
Alors bon, j'ai adoré, mais je trouve le jeu quand même sacrément overhypé. L'idée de base est géniale et bien exploité, Glados est marrante, mais je ne trouve pas que l'atmosphère soit vraiment à sauter au plafond : on voit tout de suite que Glados se fiche de nous, et donc tout ce qu'elle nous dit passe par une oreille, faire sourire, et ressort par l'autre. Je pense que si on avait vraiment cru un petit bout de temps que Glados était un vrai "allié", ça aurait eu plus d'impact.
M'enfin bon, certains répliques tuent, quand même.
"Félicitations, *nom du sujet*, vous devez faire la fierté de *ville du sujet*".
Commentaire
-
Envoyé par VinceGaiden Voir le messageJ'ai fini Ratchet & Clank : a Crack in Time
Le principe est le même que les anciens opus?
On a toujours sa tripotée d'armes toutes plus débiles les unes que les autres? Ça reste bourrin?
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Commentaire
Commentaire