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  • Kobras
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    Suite à son inclusion dans le core FPGA du System 18, je viens de me terminer Moonwalker arcade. Bon, c'est très sympa, les musiques sont top, de même que les graphismes, mais qu'est-ce que c'est lent et limité . La lisibilité de l'action est pas top non plus et donc difficile d'éviter les ennemies et leurs tirs. Du coup, c'est assez dure. Mais vu qu'il est relativement court, j'ai mis quand même beaucoup de moins de crédit qu'un beat them up Capcom.
    Dernière modification par Kobras, 14 juillet 2024, 20h27.

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  • Kobras
    a répondu
    Je viens de finir à 100% (histoire, toute l'exploration, avec coffres et tout, et 100% des trophées et donc platiné) Assassin's creed Mirage en 29h pour l'histoire principale (avec quand meme beaucoup d'exploration) + 9h supplémentaires pour le 100% + trophées, soit un total de 38h. Ca change (et plutôt en bien) des 250h de Valhalla. Après, l'histoire est assez bateau et pas passionnante, le free roaming, bif bof (en mode balade ou infiltration, ca va, mais quand on cherche à échapper à des gardes, des fois on reste coincé quelques sec car le jeu considère qu'on met pas la bonne direction pour passer à la prise d’après ou la corde, ou un rebord de bâtiment, ... Graphiquement, c'est bien mais très loin d'etre impressionnant. Et pour finir les combats sont pas non plus géniaux. Bref, passer juste après Ghost of Tsushima la comparaison est pas flatteuse pour le dernier AC en date. Bon, après faut relativiser, ca reste quand meme un jeu tout à fait correcte, c'est pas non plus une daube, et j'ai passé quelques bon moment, lors des passages infiltration.

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  • Kobras
    a répondu
    Pas encore finis Doom eternal, mais je me suis finis et même platiné Ghost of Tsushima director's cut sur PS5 (j'ai platiné le jeux de base et les trophées de l'extension sur l'Ile d'Iki, mais j'ai pas du tout fait le mode multijoueur, ni le new game +), le tout en 65h
    Globalement, j'ai bien aimé : la boucle de gameplay a beau être assez répétitive, surtout sur les activité annexes, mais le jeux est méga beau, l'ambiance est très bonne, l'écriture au top avec une superbe galerie de personnage tout en nuance et je gameplay des combats plutôt intéressant en jouant sur les timing de contre et esquive et des patterns d'ennemie plutôt varié.
    Dernière modification par Kobras, 04 mai 2024, 20h49.

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  • Kobras
    a répondu
    Il est vrai qu'il y a pas mal de choses à retenir et qu'il est de plus bien brutal niveau difficulté.
    Le 2016 était pas aussi dure dans mes souvenir, en tout cas pas aussi rapidement.

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  • Dinofly
    a répondu
    Envoyé par Kobras Voir le message
    Mais en attendant, je me suis lancé dans Doom eternal
    J'avais fait le Doom de 2016 et c'était très sympa. Doom Eternal est plus technique et nécessite de retenir plus de choses concernant les armes et les patterns des ennemis, ce qui m'empêche d'y jouer pleinement vu que j'y joue... 1 fois tous les 3 mois. Du coup entre 2 sessions j'ai tout oublié et je me fais défoncer. Assez frustrant mais c'est la vie de papa

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  • Kobras
    a répondu
    Je viens de finir Lost judgment et son DLC Kaito files, suite de Judgment lui même spin off de la série de jeux Yakuza.
    Alors j'ai adoré, notamment son scénario assez génial sur le harcèlement scolaire.
    Le seul bémols, c'est qu'il y a toute un pan du jeu, optionnel, qui se passe au lycée où on enquête et où on doit s'intégrer à divers club d'activité (club mystère, club de robotique, club de dance, ...) et que chaque club a son propre mini jeux associé. Si ces club sont très bien en eux même, le pb c'est que leurs avancés sont interconnecté et que je me suis retrouvé bloqué à une épreuve de robotique ce qui m'as bloqué de fait l'avancé à tout le reste des clubs.
    Sans ça, le jeux allait tout en haut de ma liste des jeux de la série. Ça gâche pas du tout le scénario principale mais ça fruste pas mal de pas pouvoir finir toute la quête optionnelle lié à ces clubs.
    Quand au DLC, il est plutôt sympathique, mais loin du jeu principal en terme d’intérêt.
    Prochain épisode de la série, : Like a dragon Ishin, le spin off qui se passe au 19eme siècle.
    Mais en attendant, je me suis lancé dans Doom eternal

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  • sylvain
    a répondu
    Envoyé par VinceGaiden Voir le message
    je n'ai que des retombées positives sur ce jeu autour de moi. Achat à venir prochainement je pense.
    Et bien en voilà un !
    Ce jeu je partais avec de gros aprioris, mais force est de constaté que j'ai bien aimé.
    Les fleurs qui parlent, c'est bien drôle suivant les situations !

    Kobras, le dernier level, on pourra le valider ensemble à l'occas si tu veux le 100%.

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  • Kobras
    a répondu
    Hier, j'ai finis Shadow of the Tomb raider, le dernier épisode en date et dernier épisode de la trilogie reboot initié en 2013 (ce Shadow datant de 2018). Alors c'est toujours la meme formule à la Uncharted, mais toujours en moins bien que ce dernier. néanmoins, ca reste mon préféré de la trilogie, à la fois pour l'ambiance de l’Amérique du sud, mais également pour son level design.

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  • VinceGaiden
    a répondu
    Envoyé par Kobras Voir le message
    - J'ai quasi finis Super Mario Bros. Wonder à 100%. En fait il me reste plus que l'ultime niveau où on enchaine le pouvoir des badges à terminer, mais impossible de passer la dernière épreuve où on est invisible. J'ai du essayer bien 200 fois, mais c'est trop pour moi. C'est d'autant plus rageant que je suis à 2-3 écrans de la fin (j'arrive à la moitié de cette épreuve à partir du moment où on doit rebondir sur les poissons baudruche).
    J’espère ne plus jamais revoir de ma vie de pouvoir d'invisibilité dans un Mario.
    Bon, à part ça, ce Mario est vraiment super. Bien plus en tout cas que les 4 New super Mario bros qu'on a eu depuis la DS. Les animations sont a tomber, les décors magnifiques et ces fleurs qui change complétement chaque niveau sont une idée brillante qui donne lieu des scènes fabuleuses (que je me garderais de spoiler). Par contre la difficulté, malgré quelques piques de ci de la est globalement bien plus clémentes (les 3 pièces mauves de chaque niveau sont validé même si on perd, tant qu'on quitte pas le niveau, les poissons nous poursuivent plus, l'inertie est un peu moins prononcé, et les badges peuvent pas mal aider à la complétion. Voila voila, à part la frustration de sans doute jamais valider le 100%, j'ai passé un super moment.
    je n'ai que des retombées positives sur ce jeu autour de moi. Achat à venir prochainement je pense.

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  • Kobras
    a répondu
    - J'ai quasi finis Super Mario Bros. Wonder à 100%. En fait il me reste plus que l'ultime niveau où on enchaine le pouvoir des badges à terminer, mais impossible de passer la dernière épreuve où on est invisible. J'ai du essayer bien 200 fois, mais c'est trop pour moi. C'est d'autant plus rageant que je suis à 2-3 écrans de la fin (j'arrive à la moitié de cette épreuve à partir du moment où on doit rebondir sur les poissons baudruche).
    J’espère ne plus jamais revoir de ma vie de pouvoir d'invisibilité dans un Mario.
    Bon, à part ça, ce Mario est vraiment super. Bien plus en tout cas que les 4 New super Mario bros qu'on a eu depuis la DS. Les animations sont a tomber, les décors magnifiques et ces fleurs qui change complétement chaque niveau sont une idée brillante qui donne lieu des scènes fabuleuses (que je me garderais de spoiler). Par contre la difficulté, malgré quelques piques de ci de la est globalement bien plus clémentes (les 3 pièces mauves de chaque niveau sont validé même si on perd, tant qu'on quitte pas le niveau, les poissons nous poursuivent plus, l'inertie est un peu moins prononcé, et les badges peuvent pas mal aider à la complétion. Voila voila, à part la frustration de sans doute jamais valider le 100%, j'ai passé un super moment.

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  • Kobras
    a répondu
    Je viens de terminer Yakuza : Like a dragon sur Playstation 5 en 85 heures environ.
    Un épisode qui change de héros, de ville (Yokohama en lieu et place de Kamurocho et Sotenbori), mais aussi de formule : Si la formule globale (jeux très narratif avec moult séquences cinématiques et un aventure en monde ouvert mais à petite échelle (un quartier de ville qu'on traverse en courant en 5 min à peine), les combats sont maintenant en mode RPG au lieu de beat them all, ce qui fait qu'on passe d'un héros plus ou moins solitaire à un groupe de personnage (4 combattants parmi un groupe allant jusqu'à 7)
    Et bien il vas directement tout en haut de mon classement de la série grâce notamment à de super personnages et une super histoire très bien raconté.

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  • Kobras
    a répondu
    Avec Vincegaiden, on s'est finis Cadillac and dinosaurs, le beat them all de Capcom sur CPS1, en émulation sur ma borne d'arcade.

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  • Kobras
    a répondu
    Je viens de finir Final fantasy IV en version pixel remaster sur Switch (j'ai la cartouche acheté sur Playasia avec les 6 épisodes)
    Et bien c'est un super jeux, mais quand même assez loin de l’excellence du 6eme épisode.
    En dehors de la révolution narrative comparé aux 3 épisodes précédents et de la mise en place du génial systeme Active time battle, un truc m'as quand même gêné, c'est la difficulté des combats. Individuellement, les combats ne sont pas si dure, mais quand on est lancé dans un donjon, on dois tellement se soigner que les MP diminuent rapidement, ce qui fait qu'au bout d'un moment, on fuit plus qu'on ne combat et du coup, on a un petit déficit de niveau face aux boss, donc on farme pas trop loin d'une auberge.
    Heureusement cette édition pixel remaster permet de faire un x4 sur l'expérience gagné, d'accélérer les combats en mode auto (chaque perso effectue en boucle la dernière action effectué manuellement), et d’accélérer les déplacements dans les villages et donjons.
    J'ai fait le jeux en mode normale pendant les 3/4 du jeux et ensuite, j'ai activé toutes les aides.
    J'ai mis 22 heures pour le finir.

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  • Kobras
    a répondu
    Je viens de finir Assassin's creed : Valhalla sur Playstation 5 avec ses 3 extensions (La Colère des druides, Le Siège de Paris et L'Aube de Ragnarok) et son mode discovery tour en 254 heures sur un peu moins de 3 mois.
    Et quand je dis finis, je veux dire :
    - 100% des succès sur les 3 DLC ainsi que sur la quête annexe "Le Tombeau des trépassés"
    - 94% des succès sur le jeux de base
    - Toutes les cartes (Norvège, Angleterre, Vinland, Ile de Skye, Irlande, Francie, Asgard, Jotunheim, Svartalfheim, et toutes les cartes de raid de rivières) nettoyé à 100%

    Ce que je n'ai pas fait :
    - La quête La Saga oublié qui consiste en un mode Rogue like sur une carte dédié (le Niflheim, soit les enfers de la mythologie nordique)
    - La quête des défis de maitrise
    - 3 succès trop relous du jeux de base.

    Et bien déjà que le précédent et ses 210 heures était le jeux solo le plus long que j'avais fait, ici on bat encore le record et de prêt de 20% en plus
    Bon, mis à part sa longueur, c'était très sympas, mais quand même un bon cran en dessous d'Origins et Odyssey, la faute à la fois à un cadre moins sympa (l’Égypte antique et la Grèce antique, c'est quand même autre chose que l'Angleterre du 10eme siècle) mais également a un coté bien plus bourrin ainsi qu'à une histoire globalement moins passionnante, même si les perso sont assez bien écrits.

    Je suis néanmoins pas mécontent que le prochain (Mirage qui sort cet automne), revienne à une durée de vie plus raisonnable (à priori dans les 30-40 heures) et moins de loot.

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  • Kobras
    a répondu
    Je viens de finir Judgment sur Playstation 5, le spin off de la série Yakuza
    Toujours très bon (notamment l'histoire principale), mais certain truc un peu pénible, dont les combats tout les 2 secondes, auquel ont peux échapper en courant, quand un gang envahi la ville, ce qui arrive très régulièrement.

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