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RPG sur Super avec réel liberté ca existe ?

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    Je me demandais si un tel jeu existait sur Super Nintendo dans un contexte Heroic Fantasy, genre on peut parcourir 95% du monde existant sans se prendre la tete a trouver tel objet pour entrer dans tel donjon sauf vers la fin du jeu évidament ^^


    Bref une réel liberté quoi car y'en a marre des rpg linéaires qui obligent le joueur a suivre un chemin précis ou trouver tel objet pour pouvoir continuer sa route (Zelda 3 : p )


    Je ne prend pas en compte Equinox car bien quon soit libre il ny a pas de villages mais juste des donjons


    Vla ,merci d'avance
    Dernière modification par Kyll, 16 septembre 2007, 01h15.

    Zelda "III" c'est un jeu d'aventure, pas un RPG

    Sinon Chrono Trigger s'en rapproche...
    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

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      En oldies on en trouve quand même très peu, on trouve surtout ça dans des jeux récents (Elder Scrolls par exemple)

      Comme le dit Alucard, Chrono Trigger s'en rapproche mais il a sa part de linéaire, celà dit si tu l'as pas testé ça reste un super jeu, tu peux foncer les yeux fermés
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

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        les golden sun ...
        L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

        Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

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          Tous les rpg jap' fonctionnent de façon linéaire...

          Si tu veux une totale liberté il te faut te tourner vers les RPG américains sur PC.
          http://www.neo-arcadia.com

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            Peut-être Illusion Of Time
            http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

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              Envoyé par WoVou Voir le message
              Tous les rpg jap' fonctionnent de façon linéaire...

              Si tu veux une totale liberté il te faut te tourner vers les RPG américains sur PC.
              Ouaip, ou alors s'il veut une liberté "plus evolué" faut aller voir du coté des MMORPG
              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

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                Illusion Of Time carrément pas, tu ne te déplace que de stage en stage, impossible de revenir en arrière comme bon nous semble, et les Golden Sun sont sur GBA, pas SFC !

                Sinon tu peux trouver ton bonheur sur PS, avec la suite de CT, Chrono Cross, pas linéaire pour un sou, on se perd facilement si on ne lit pas attentivement ce qu'il faut faire...
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

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                  Envoyé par WoVou Voir le message
                  Tous les rpg jap' fonctionnent de façon linéaire...

                  Si tu veux une totale liberté il te faut te tourner vers les RPG américains sur PC.
                  Là-dessus, à part Lord Of The Ring Book One et Might@Magic II, je ne vois pas trop ce qu'il y a ...
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

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                    En RPG jap, il y a tout de même Romancing Saga 3 (sorti uniquement au Japon, mais traduit en anglais par un groupe de traduction), dans lequel on a une liberté de mouvement totale : une fois le prologue passé, on peut se rendre directement absolument où on veut, sans aucune restriction. Il y a bien un chemin à suivre pour le scénario principal, évidemment, mais ce chemin n'est pas linéaire et encore moins restrictif.

                    Bref, c'est, à mon avis, le seul jeu du genre qui correspond à ta demande sur SNES, et il y correspond assez bien.

                    Supercogeta : Golden Sun oO Non seulement il est sur GBA et pas sur SNES, mais en plus il est tout ce qu'il y a de plus linéaire! (on ne peut pas sortir du chemin tout tracé, si on essaie on tombe toujours sur un obstacle que l'on ne peut passer sans le pouvoir adéquat... que l'on choppe en faisant le scenar!). Bref, aucun rapport.

                    Sinon, tfoth, tu n'as pas tort, mais conseiller ces deux jeux, ça tient du sadisme

                    Aussi, je ne vois pas trop le rapport avec Chrono Trigger. Il est également tout ce qu'il y a de plus linéaire! Il n'y a que dans la toute dernière partie du jeu que l'on peut se ballader vraiment comme on veut (en trouvant quelque chose à faire), juste avant le dernier boss, pour faire toutes les quêtes annexes (et encore, elles nous sont toutes indiquées de manière assez évidente). Et cette partie non linéaire de fin du jeu, on la retrouve dans 90% des RPG jap
                    Dernière modification par Tixu, 17 septembre 2007, 11h58.
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

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                      toute façon tout les rpg sont linaire ... or comment peut tu faire un jeu si tu peut te rendre dirrectement au dernier niveau pour affronter le boss
                      il n'y aura plus d'intrigue ... et plus de curiosités de découvrir de nouveaux endroits ..
                      L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                      Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

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                        Il y a une différence entre linéarité et présence d'un scénario dans un univers plus vaste.

                        L'exemple typique d'un jeu non linéaire est GTA, par exemple : Il y a un scénario, que l'on peut suivre de manière tout à fait linéaire, puisqu'il s'agit d'une histoire. Ceci dit, il y a à côté un contenu tellement riche que tu peux passer autant de temps à suivre le scénario qu'à explorer et t'amuser avec le reste du monde mis à ta disposition.

                        Pour un RPG, c'est pareil : un Elder's Scrolls, par exemple, est totalement non linéaire : le joueur peut explorer ce qu'il veut, prendre part à une multitude de quêtes annexes, dans l'ordre qu'il veut, et se ballader globalement comme il l'entend... faire le scénario devient un simple "extra" ou un contenu pas plus important que le reste du jeu.
                        Maintenant, il est vrai que ce type de gameplay s'adapte fort peu au style des RPG jap, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas qui s'y essaie (Romancing Saga 3 en est un fort bel exemple, et la série des Saga dans sa globalité tente le jeu de la non linéarité).

                        edit : au fait, j'y pense, on peut également ajouter Ultima VII Black Gate à la liste des jeux de la SNES doté de liberté d'action, mais c'est une grosse merde!! (par contre, la version PC est un must absolu).
                        Dernière modification par Tixu, 17 septembre 2007, 15h24.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

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                          C'est bien la seule raison pour laquelle j'aime les GTA. Ce sentiment incroyable de liberté, ils ont fait fort de ce côté, les gens de Rockstar. Pas étonnant que le jeu soit aussi populaire. (bon il y a aussi le fait que c'est violent et vulgaire, mais bon. ^^)
                          http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

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                            D'ailleurs GTA j'aime bien grace à ce sentiment de liberté. J'y joue vaguement comme un gros sac, avec code de munitions illimitées et en faisant n'importe nawak dans la ville.

                            Les missions me desinteressent totalement
                            http://www.neo-arcadia.com

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                              Envoyé par MrBean Voir le message
                              bon il y a aussi le fait que c'est violent et vulgaire, mais bon. ^^
                              Bof, comparé au 1 et au 2 je trouve que les versions 3d sont plus "gentils"

                              En faite, avant c'était trash et maintenant c'est autant mechant que marrant
                              ( et encore le coté violent et méchant du San Andreas, j'lai pas trop vu. Mais j'ai bien adhéré a l'humour du truc, avec le yakusa aveugle,la copine taré qui vous attache ^^,etc... )

                              GTA 1 et 2 : c'était marrant comme Jackass est marrant
                              GTA 3&co : On dirai plus un film de gangster qui tourne a la parodie
                              Dernière modification par Bernie, 26 septembre 2007, 23h23.
                              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

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