Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule Final fantasy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aahh c'est beau internet, qui met au même plan sur un topic un gars interessant et cultivé et un gamin ne sachant pas ni écrire ni s'exprimer.

On devrait rester entre nous et mettre les nouveaux en quarantaine pendant une periode de test

=>
    http://www.neo-arcadia.com

Commentaire

Envoyé par Metallian Voir le message
      Bon tixu tu veux que je fasse quoi au juste ?
      j'ai rien compris , tu créer un sujet pour discuter de FF puis tout d'un coup tu te déchaîne envers les membres qui discute entre eux , car soit dit - ont , il en parle trop ?
      t'es complément malade ma parole

si la discussion te dépasse ou que tu n'a arrive plus a suivre , contente toi de te taire , au lieu de lancer des phrases assassine a tout bout de champ .
      L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

Commentaire

Envoyé par Metallian Voir le message
        Si tu le dit , en tout cas j'ai bien raison parce que je disait que l'on parlé trop de final fantasy résultat ben on fini en parlant de Final Fantasy Arf on a pas fini
        Si on se remet à parler de Final Fantasy dès qu'on en a l'occasion, ne serait-ce pas plutôt parcequ'on en parle pas assez ?
        La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Envoyé par supercogeta Voir le message
          j'ai rien compris , tu créer un sujet pour discuter de FF puis tout d'un coup tu te déchaîne envers les membres qui discute entre eux , car soit dit - ont , il en parle trop ?
          t'es complément malade ma parole

si la discussion te dépasse ou que tu n'a arrive plus a suivre , contente toi de te taire , au lieu de lancer des phrases assassine a tout bout de champ .
          je détéste sa , je m'éxcuse auprés de ceux qui le veulent , j'avoue que quelque fois jai été dur mais bon cété pas une trés bonne periode pour moi , excuse moi supercogeta Tixu et au autre que j'ai du surment offensé.

En éspérant ne pas avoir trop crée de probléme au seins de cette communauté qui est trés compréhensive , comme tixu d'ailleur qui a tout de suite compris au départ du sujet de quoi je voulais parlé , meme si je n'aurai pas du merdé a la fin et je n'aurai pas du vous embétez avec ce petit coup de gueule qui ne plait pas a tous.

Si ya un modo qui peu éffacé ce post sa me derange pas bien au contraire
          Dernière modification par Metallian, 26 septembre 2007, 22h56.
          Cat Walk

Commentaire

Franchement, si il y avait plus de production de ce genre, on en parlerai peut-être un peu moins.
            Sur console (et surtout en Europe) c'est la peinurie, sur ordi, les RPG n'ont pratiquement rien à voir.
            Lorsque j'ai joué à FFVII pour la première fois, j'ai vraiment eu un déclic au niveau jeux vidéo.
            C'est pas souvent que j'ai vu depuis des productions artistiquement si poussée (mise en scène, design, musique, gameplay, scénario).
            Carcharodon parle par exemple d'image de synthèses 3D, ce n'est qu'un point parmi tant d'autre.
            Ils font partis de ces jeux qui montrent une maîtrise jusqu'à la finition. Lorsqu'on s'intéresse à l'art, on ne peut qu'admirer le travail et surtout la cohérence de l'ensemble (comme un glandu que je suis ).
            La sur-exploitation n'est qu'une des malheureuses conséquences du fait qu'une série peut séduire le grand publique et qui je trouve, ne fait que salir et baniliser le travail accompli par de vrais créateurs, des artistes, quelque soit la série (FF ou autre).

Commentaire

Bon j'ai joué à toute la série du 1 jusqu'au 10. j'ai pas eu l'occaz de jouer aux 11 et 12 par contre.

Mais jusqu'à 10, je vois pas la moindre trace de surexploitation. Y a 10 épisodes, ouais et ? Chaque épisode, surtout à partir du 4 apporte sa propre touche et ont à chaque propulser la série vers l'avant, le 4 jette les bases pour le scénario et l'ambiance, le 5 remet au gout du jour un système de jeu génialissime (mon préféré juste derrière les matérias si riches du 7), le 6 restera inoubliable avec sa technique impressionnante, son scénario, ses persos, etc, le 7 apporte un scénario hors norme qui marquera tout ceux qui auront eu la patience de le décrypter, le 8 dévie le scénario en décrivant toute l'histoire uniquement par les relations entre personnages, le 9 revient aux sources suite aux demandes des fans quelques peu échauffés par les 7 et 8 trop technologiques, le 10 lui apporte une réalisation impeccable héritée en droite ligne du cinéma.... Et évidemment pour chacun je n'ai pris que le point qui m'a le plus touché, y en a 10 autres derrière
              http://jypdesign.info/images/planetar02.png
              http://jypdesign.info/images/planetar15.png
              http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

Shino, la surexploitation ne se trouve pas dans la série mainstream des FF, 12 épisodes en 20 ans, ça me parait assez raisonnable.

Ceci dit, il y a bien surexploitation de la licence à côté de la série mainstream : les FF Crystal Chronicles, les Chocobo Dungeon, Final Fantasy Mystic Quest, les multiples déclinaisons autour de FFVII, le projet Fabula Nova Crystallis autour de FFXIII (7 jeux!) ou pire les renommages pour l'occident en Final Fantasy de jeux qui n'en sont pas (Les Final Fantasy Legends sur GB, qui appartiennent en réalité à la série SaGa).
                Bref, à un moment on sent que Square n'a pas forcément envie de prendre de risque et se contente de placader le nom de Final Fantasy à tout bout de champ, même si ça n'a globalement rien à voir.
                Sans parler des animes, films, figurines, papier toilette, et je ne sais quoi encore qui sont autant de signes d'une licence surexploitée... Maintenant, surexploitation ne rime pas forcément avec baisse de qualité, le domaine des jeux video étant bourré d'exemples de licences servies et resservies sans limite, mais toujours traitées avec soins (pour ceux qui se demande, non, je ne parle pas ici des licences EA ).
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

Merçi d'avoir précisé ma pensée Tixu!
                  Pour répondre à Shino, j'ai fait du un jusqu'au douze, bien qu'il y ait des hauts et des bas, les jeux en eux-même sont de qualité.
                  Après comme le souligne Tixu, je parlais des à côtés d'une license qui peuvent rebuter certains joueur qui n'ont pas encore essayé. Ils sont saturés avant même de connaître.

Commentaire

Chargement...
                  X