Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frustration de gamers ou, comment gueuler contre l'industrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kobras
    a répondu
    Ça m’étonnerais pas que Sony s'occupe ou du moins participe à la campagne marketing du jeu et donc seule la version PS4 est mise en avant

    Laisser un commentaire:


  • JYP
    a répondu
    C'est d'autant plus bête qu'il est possible de faire du crossplay et donc de s'affronter entre joueurs PC et PS4, ça serait quelque chose à mettre en avant plutôt que de le dissimuler... à moins que les versions PS4 soient plus rentables et donc davantage mises en avant

    Laisser un commentaire:


  • Fernando
    a répondu
    Oui, moi aussi j'ai tiqué sur le exclusivement sur PS4. Ils vont jouer sur les mots : version console exclusivement sur ps4 aurait été plus juste.

    Laisser un commentaire:


  • JYP
    a répondu
    Je crois que je n'ai pas forcément besoin de justifier ma passion pour la saga (j'ai testé tous les épisodes 2D ici et j'ai, jadis, co-fondé un site dédié), il n'empêche que, pour des raisons d'emploi du temps et de manque de hype pour les jeux actuels, je n'étais absolument pas au courant que le truc qui sortirait day one ne serait pas abouti donc, je persiste et signe : NON, on ne savait pas forcément !

    Et j'ai envie de dire, ça n'est même pas ça le problème, ça n'est pas non plus une question de prix (en cherchant bien, on trouve la clé steam à 30 € de façon légale), ce qui me dérange, est un problème plus profond, dont SFV n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : la sortie de jeux non-aboutis, l'obligation de passer par des fonctions online et la dématérialisation systématique.

    Pour le coup je rejoins Shino : annoncer quelque chose d'inacceptable ne le rend pas acceptable, ça fait juste un tout petit peu moins mal au moment de se faire entuber, mais on se fait entuber quand même ! Et c'est pour ça que je gueule, pour ne pas que ce genre de pratique devienne la norme !

    J'ai cette désagréable impression que le jeu vidéo devient de moins en moins universel en mettant plein de joueurs sur la touche :
    - Ceux qui n'ont pas une bonne connexion Internet (ça n'est pas rare du tout, nous ne sommes pas tous citadins) et qui ne peuvent pas se permettre de télécharger des Go de données.
    - Les nostalgiques qui ont connu les grandes sagas à leur naissance, tombent par hasard sur le dernier épisode en rayon, l'achètent par nostalgie et tombent de très haut en découvrant un bout de jeu juste jouable en ligne (vous le sentez le vécu là ? ^^).
    - Ceux qui n'aiment pas le online et/ou n'ont pas le temps de passer des heures à choper le niveau nécessaire pour s'amuser (car, c'est le cas, faire du netplay occasionnellement, ça n'est malheureusement pas possible pour la grande majorité des genres).
    - Les casuals, tout simplement.

    Enfin, pour nuancer un peu, j'ai quand même passé de très bons moments online sur SFV, dès que les serveurs ont commencé à devenir performants (enfin fonctionnels, ce qui était la moindre des choses ^^). Le gameplay est très bon, c'est a priori un très bon épisode dans le fond, mais je continuerai à émettre de grosses réserves sur la forme, le contexte de sortie et la politique commerciale.

    Bonus : en rédigeant ce post, je viens de voir par hasard la pub SFV à la télé : c'est suffisamment bref et flou pour ne pas du tout se rendre compte que le jeu est exclusivement online pour le moment mais en plus, c'est mensonger : "exclusivement sur PS4".

    Laisser un commentaire:


  • Alucard.Vlad.Tepes
    a répondu
    Street Fighter je l'ai connu en arcade. Street Fighter II, dans un bar enfumé des galeries marchandes de Carrefour, avant sa sortie Snes. Et depuis je n'ai jamais lâché la série (vite fait pendant les épisodes 3 car pas de Dreamcast à l'époque, mais j'ai vite rattrapé le retard) et pour moi Street ça a toujours été avant tout le mode Versus. Je ne compte plus les mercredi après-midi à passer chez un pote de l'époque sur sa Super Nes, lui et son Honda et ses milles mains haha. On organisaient des mini tournois entre potes du quartier. Street II Turbo, Super Street... Que de souvenirs... Puis sont arrivés les Zero (Alpha) Halala les heures et les heures, surtout sur Zero 3. Puis est arrivé Internet, et les longues sessions online via GGPO (il me semble que c'était ça) avec un autre pote qui a prit le relais de l'ancien (qui lui avait lâché depuis longtemps) Ce même pote d'ailleurs avec qui j'ai découvert le jeu en arcade. Et quand c'était pas sur GGPO c'était sur PS2. Le 3.3, une tuerie. Et ensuite Street 4. Bon lui, il jouait beaucoup plus que moi (les aléas de la paternité, et les tas de jeux à finir) mais ça m'arrivait de me lancer dans des sessions online avec lui (et un autre pote qu'il a converti d'ailleurs) Et maintenant le 5. Toujours en versus.

    C'était l'instant "je raconte ma life"

    Oui, je comprend que tu sois déçu, mais comme tu le vois, chaque personne à sa perception du jeu de combat, et tu aurais du te renseigner avant, toi qui est plutôt joueur solo. Moi dans Street, avant tout, c'est jouer contre les autres. Et pourtant je ne suis pas joueur pro, loin de là, je suis même plutôt du coté des sacs. Je joue à l'instinct, pour le fun, et je m'éclate

    Mais bon, tu ne t'es pas fait avoir. Ton contenu solo (le vrai mode Story, les défis) tu vas les avoir dans quelques semaines, don't worry

    Laisser un commentaire:


  • Fernando
    a répondu
    Figure toi que l'info du mode solo, je l'ai eu ici, la veille de la réception de mon jeu. J'avais déjà pré-commandé et je ne m'étais même pas posé la question du mode solo.

    Que veux-tu, je suis un vieux qui à joué au tout premier street fighters sur arcade (pas mon meilleur souvenir je te l'accorde).

    Et pour moi, un street c'est : (ça faisait quand même 25 ans que c'était comme ça)

    - 2 rounds pour gagner le combat
    - au moins 6 combats et un boss
    - des niveaux de difficultés au choix sur consoles de salon ou pc

    Donc, j'ai été très étonné de voir que 25 ans d'histoire avait été balayé d'un coup de main. Il est vrai que je ne me suis pas renseigné sur le jeu, faisant confiance à Capcom... Il n'y a pas d'age pour se faire avoir.

    Laisser un commentaire:


  • Alucard.Vlad.Tepes
    a répondu
    Envoyé par Shino Voir le message
    Et puis quand bien même, annoncer clairement quelque chose d'inacceptable le rend-il acceptable ? Vous avez 2h pour remplir une page double
    C'est ce que je disais, c'est honteux, oui, mais on ne peut pas faire les surpris et chialer d'avoir claquer 70 boules car Capcom et Ono l'avaient précisé depuis longtemps, et l'info a souvent été relayé à travers les sites spécialisés. Les acheteurs "Day One", c'est pour du online only. Tu veux un jeu complet, choppe-le d'ici juin. Mais bon c'est comme tout, la plupart de ceux qui l'a ramène n'ont jamais joué au jeu à la série critiqué, t'en vois partout des trolls.

    Après pour les combos, je galère moins à en faire sur le 5 que sur le 4 (je précise que je ne suis pas un pro du combo loin de là) Par contre niveau punitif tu prends plus cher que sur le 4, de part son système "je sais pas comment l'expliquer" "le premier qui tape il gagne"

    Explication :

    Dans le 4 tu spammais du low, ça passait en priorité sur du medium ou du high, là tu spam du low, si celui qui est devant il lâche du médium ou du high AVANT toi (question de mili seconde) c'est mort, Crush Counter (mini état de vappe, et punition) De plus fini les low à l'infini, deux hits et c'est tout, le mec il est en défense, après ton second, t'es gratuit.

    Tout à revoir donc quand tu viens de Street 4. Je t'avoue j'ai eu du mal au début étant donné que je joue à l'instinct.

    Laisser un commentaire:


  • Shino
    a répondu
    Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
    (on le savait TOUS, donc zéro surprise, pas de raison de se plaindre)
    J'ai pourtant l'impression que ceux qui se plaignent le savaient pas ^^
    Et puis quand bien même, annoncer clairement quelque chose d'inacceptable le rend-il acceptable ? Vous avez 2h pour remplir une page double


    Par contre, tu évoques la façon de jouer à la fin, j'ai pas vu grand chose du jeu pour l'instant mais les quelques vidéos de gameplay montrent des combos à rallonge... Je sais bien que les vidéos du genre cherchent toujours à faire le max de combos mais ça m'inquiète et me donne vraiment l'impression que les combos sont beaucoup plus marqués que dans les épisodes précédents (comme SF4 l'était déjà largement plus que les Alpha et les 3...), tu me confirmes Alu ?

    Laisser un commentaire:


  • Alucard.Vlad.Tepes
    a répondu
    Si Capcom se tient à ce qu'il a dit, Vous n'en auraient pas de Game Of The Year Edition. Tout arrivera online et sera téléchargeable. Mais on parle de Capcom. Pour rappel, une com de ce genre, c'était la première fois, donc à mon avis, et surtout vu l'engouement actuel pour le démat, une version physique GOTY, il n'y en aura pas.

    Après Street V aujourd'hui, il y a deux clans :

    Ceux qui ont entendu Capcom, qui a bien précisé que le jeu N'EST PAS COMPLET et qu'il sera uniquement axé sur le online. Le reste du contenu arrivera par la suite. Gratuitement, normal vu le truc. Donc qui ont acheté le jeu pour jouer en ligne, en connaissance de cause.

    Ceux qui n'ont pas entendu Capcom et qui sont étonné et gueulent de rage parce que le jeu est en kit. Qui n'ont pas entendu ou bien qui ont bien entendu mais bon, les trolls et les gens qui ne comprennent pas, la maladie du 21ème siècle.

    Je fais parti des premiers. On peut voir un peu partout sur "les sites de jeux-vidéo" les gens pleurer parce que le jeu n'est pas fini. J'ai envie de dire "Hey les gens, ça a été signalé PLUSIEURS FOIS que le jeu ne serait pas fini." Donc pas de raison de se plaindre là dessus, même si oui, c'est plutôt honteux. Mais.

    Non, par contre, LE coup de gueule justifié, c'est justement en ce qui concerne ce qui a été promis, le online.

    J'ai le jeu depuis lundi, je le dose tous les jours, et il n'y a qu'un mot : HONTEUX.

    Entre les déconnexions sauvages les premiers jours (jusqu'à mercredi soir) et les temps de chargement ouffissime PARTOUT (menus, combats, etc etc) parce que TOUT EST LIE au online, un deuxième mot en fait, LAMENTABLE.

    Il faut aussi savoir que chaque déco ramenait au menu. Quelque soit le mode. Même les modes solo, à savoir Story et Survival. DONC, le mec, en Survival Extreme, il est à son 80ème combat (sur 100) et il a un plantage, il l'a TRES mauvaise.

    Vous allez dire "Alors faut jouer offline". Et bien il est là le soucis : tu joues offlines, tu ne débloque RIEN. Pas d'exp, mais surtout pas de Fight Money. Donc, en offline, tu joues pour du vent. (ou pour les trophées)

    Le plus honteux c'est qu'on parle d'un jeu qui a eu TROIS beta, donc à un moment, faut pas déconner, les problèmes de serveur, ça aurait du depuis bien longtemps être stabilisé.

    Donc le voilà mon coup de gueule, pas pour le contenu, qui arrivera pas la suite (on le savait TOUS, donc zéro surprise, pas de raison de se plaindre) mais pour ce mode online (ce qui m'intéresse dans Street, le versus online, quand on voit la qualité de celui du 4) qui est totalement random. Aujourd'hui, il est stable, mais il y a toujours ces gros problèmes de chargement, mais surtout l'impossibilité de créer des salons de plus de deux personnes (quand on veut jouer entre potes, c'est bien pourri) Enfin bon, ça arrive d'ici le mois prochain.

    Bref, on aura une très bonne version d'ici juin je pense. En attendant, gg à tous. Et contrairement aux apparences, cet épisode est très différent de Street 4, n'attendaient pas à jouer de la même manière.

    Laisser un commentaire:


  • Fernando
    a répondu
    Mon avis sur ce post (pour éviter les doublons) : vos nouvelles acquisitions

    Laisser un commentaire:


  • JYP
    a répondu
    Ah, j'aurais mieux fait de tomber sur ce post un peu plus tôt...

    Alors, un jeu en kit, pourquoi pas, mais contrairement à Kobras, je ne trouve pas que le jeu est présenté tel quel et peu frustrer pas mal d'acheteurs qui n'iront pas plus loin que la description au dos de la boîte, sur Amazon ou sur Steam. A aucun moment il n'est précisé "Attention, cette version dédiée au Versus ne comporte pas le mode solo qui ne sortira que dans 5 mois".

    Par contre, où je te rejoins, c'est sur l'idée d'attendre la version "game of the year" ou complete

    Laisser un commentaire:


  • Kobras
    a répondu
    En fait, en solo, c'est un pseudo mode arcade avec 3 combat de un round, un mode survival (apparemment c'est encore le plus que intéressant) et pas de défi ou de tuto pour apprendre les bases, ni de versus l'IA simple. Tout ça viendra plus tard. Par contre le gameplay tabasse d'après les tests et le netcode est pas mal

    Laisser un commentaire:


  • Fernando
    a répondu
    il sort ce mardi, je me ferai faire une démo par mes revendeurs préférés avant de l'acheter.

    Laisser un commentaire:


  • Kobras
    a répondu
    Les perso seront payant, soit en zeny (qui s'obtient contre de l'argent réel), soit en fight money (qui s'obtient en réalisant des défis quotidiens ingame). Capcom à annoncé qu'il serait facile d'obtenir un perso. Je pari qu'il sera facile d'obtenir assez de fight money pour notre premier perso, mais qu'elle soit de plus en plus difficile d'en obtenir pour les autres perso.
    Pour le reste, oui ça sera gratuit, mais en l'état, le jeu ressemble plus à une beta ou un early access.
    Pas de vrai mode arcade/histoire (le mode arcade, c'est 3 combats et basta), pas de bel écran de sélection de son perso entre chaque combat en ligne ( faut aller fouiller dans les options pour changer de perso en ligne), ...
    Bref un jeu pas fini.

    Laisser un commentaire:


  • Fernando
    a répondu
    Envoyé par Kobras Voir le message
    Street Fighter V en l'état, ca sera sans moi.
    J'attendrais une game of the year édition.
    Parce que quand Capcom annonce qu'il y aura pas de version super, ultra ou autre, c'est juste pour dire qu'il vont pas couper la communauté en 2 ou 3 et que les acheteurs de la première version pourront continuer à jouer dessus avec tout le monde et en pouvant profiter du contenu qui sortira plus tard, mais pas qu'il sortiront pas une version regroupant tout le contenu on disc plus tard
    Et moi les jeux en kit, dans la mesure du possible, j'évite, et quand c'est annoncé aussi clairement que c'est en kit, c'est d'autant plus facile de prendre sa décision.
    Bon, je me suis un peu éloigné du sujet en cours, mais fallait que ça sorte.
    Selon les dires de Capcom, toute mise à jour du jeu serait gratuite. Ce qui ne le sera très probablement pas c'est les nouveaux costumes (inutile dont indispensable pour les collectionneurs) pour les combattants.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X