Comment convaincre quelqu'un qui a une mauvaise idée de quelque chose à part de lui dire de l'essayer ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Jeux Musicaux
Réduire
X
-
Envoyé par WoVou Voir le messageComment convaincre quelqu'un qui a une mauvaise idée de quelque chose à part de lui dire de l'essayer ?
Sont exclus de la dénomination, les GH, RB et DDR. DDR est à la limite mais entre utiliser un tapis spécial sur lequel on bouge vraiment et bouriner un clavier comme sur Stepmania il y a quand même une grosse différence.
*Simulateurs D'AutismeDernière modification par kimuji, 31 octobre 2009, 16h34.
Commentaire
-
Tu peux aussi dénigrer tout un tas de genres du jeu vidéo en faisant preuve d'autant de mauvaise foi, regarde:
En plus des simulateurs d'autisme que sont beatmania et stepmania, tu aurais pu inventer:
* la SDP (simulation de promenade) dont le meilleur représentant est Assassin's creed 1. On se promène jusqu'à la fin sans réel challenge, puis une fois la promenade terminée on le range et on y revient jamais
* le FJR (faux jeu de rôle): vaste fumisterie qui nous donne un sentiment de liberté alors que tout est linéaire et calculé, c'est une variante du jeu de promenade mais qui a la particularité d'être bien plus long. Exemple: Zelda 3.
* la SPDTV (simulation de perte de temps et de vie) comme wow ou aion ou le simulateur nous force de manière cachée à y jouer le + possible pour faire monter en niveau notre personnage puisque la seule manière de faire monter le niveau est d'y jouer longtemps, très longtemps, au détriment de la vie réelle.
etc etc
Bref, merci Kimuji
Commentaire
-
Qui n'est autre qu'un DDR se jouant au clavier et non en sautant sur un tapis.
Commentaire
-
Envoyé par Shino Voir le messageLe plus comparable avec Beatmania c'est tapoter des doigts sur son bureau avec un bon morceau dans les oreilles... C'est probablement ça être autiste si on suit ton raisonnement KimuDernière modification par kimuji, 01 novembre 2009, 19h58.
Commentaire
-
Chui d'accord avec Kimu dans un sens...
Beatmania ou l'autre truc de taré jap qui lui ressemble..( plus le nom en tete mais les gars y jouait a Rennes...)
Ca doit etre sympa ,si on est épileptique, a jouer mais a regarder ....Tu me dira, Regarder un gros Roxxor a GH qui se ballade en expert, sa impressionne le 1er coup et saoul vite apres...
)
Envoyé par WoVou Voir le messageTu peux aussi dénigrer tout un tas de genres du jeu vidéo en faisant preuve d'autant de mauvaise foi, regarde:
En plus des simulateurs d'autisme que sont beatmania et stepmania, tu aurais pu inventer:
* la SDP (simulation de promenade) dont le meilleur représentant est Assassin's creed 1. On se promène jusqu'à la fin sans réel challenge, puis une fois la promenade terminée on le range et on y revient jamais
* le FJR (faux jeu de rôle): vaste fumisterie qui nous donne un sentiment de liberté alors que tout est linéaire et calculé, c'est une variante du jeu de promenade mais qui a la particularité d'être bien plus long. Exemple: Zelda 3.
* la SPDTV (simulation de perte de temps et de vie) comme wow ou aion ou le simulateur nous force de manière cachée à y jouer le + possible pour faire monter en niveau notre personnage puisque la seule manière de faire monter le niveau est d'y jouer longtemps, très longtemps, au détriment de la vie réelle.
etc etc
Bref, merci Kimuji
Commentaire
-
Cela me fait plaisir de voir que l'on parle de jeux musicaux par ici.
Je n'ai pas accroché au Guitar Hero, mais jouant à Stepmania/DDR depuis maintenant 8 ans j'ai du mal à laisser de la place pour un autre jeu musical dans mon coeur de geek.
Sauf dernièrement avec Audiosurf, qui est un style tout à fait différent avec un "vaisseau" aux allure de F-zero qu'il faut faire aller à droite ou à gauche sur une route à 3 voies avec des murs de différentes couleurs. Les parcours étant générés via vos propres musiques et non des musiques prévus pour le jeu comme pour DDR par exemple.
Il y a aussi OSU, que j'ai découvert récemment et qui est très prenant, malgré le fait que les sons de batterie à chaque clic altère le plaisir d'écouter la musique en parallèle.
Mais sinon c'est Stepmania et ça le restera. J'ai d'ailleurs beaucoup ri quand les gens ont découvert Guitar Hero et Dragon Force alors que quasiment l'intégrale de leur discographie était jouable dans des pack de Stepmania depuis plusieurs années. C'est d'ailleurs grâce à Stepmania que j'ai découvert Aphex Twin, Flashbulb, Dj Amuro, DM Ashura et j'en passe, qui maintenant font déborder mon lecteur mp3.
Commentaire
-
Envoyé par Lanceval Voir le messageC'est d'ailleurs grâce à Stepmania que j'ai découvert Aphex Twin, Flashbulb, Dj Amuro, DM Ashura et j'en passe, qui maintenant font déborder mon lecteur mp3.t'énerve pas, jt'explique.
Commentaire
Commentaire