Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douche froide

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je viens de prendre une douche froide en me remettant à Super Mario Sunshine.
    A l'époque j'avais réussis à avoir 119 soleils (il y en a 120)
    Aujourd'hui donc je me dis "Tient et si grâce à youtube je me faisait ce dernier soleil une bonne fois pour toute".
    Déjà je suis presque sur que celui des 10 pièces bleu de Noki mais dans le jeux l'interface est tellement mal foutus qu'il m'est impossible de confirmer qu'il s'agit bien de celui ci.
    Mais surtout si dans mes souvenir ce Mario était un peu en dessous des 2 autres en 3d (64 et galaxy), notamment à cause des environnement toujours semblables et d'un level design un poil moins inspiré, j'ai cette fois ci trouvé le jeux complètement nul à cause surtout d'une jouabilité approximative et d'une caméra sur pourris.
    Au bout dfe 20 min j'en avais trop mare de recommencer l'escalade de la montagne 10 fois pour tomber à cause d'un Mario qui se bloque tout seul en étant accroché au mur ou qui tombe car on a pas été sur la poite des pieds vers le bord.
    Non vraiment ce mario est a mile lieu des épisodes N64 et Wii.

A ce propos, c'est en faisant New super Mario bross Wii qu'on se rend compte à quel point le level design de l'épisode DS est moyen car sur Wii c'est du grand art (surtout à 2)

D'ailleurs je tien à souligner que le level design de Yoshi island DS et également bien loin de celui de l'épisode snes.
    Ils ont un pb avec les level design sur la DS ou quoi ?

Qu'en pensez vous ?

Vous pouvez également faire part de vos douche froides sur des jeux que vous avez retouché bien des année après y avoir touché pour la premiere fois.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Ben ça dépend des séries en fait, sur Mario et luigi 3 je trouve le level design juste énorme, mais cela tient au fait que c'est une série qui a été pensé pour les portable, concernant yoshi et mario je suis assez d'accord avec toi, mais ça tient sans doute au fait que sur un écran de quelques centimètres on est plus limité et que cela ce voit plus ou moins selon le type de jeu.

Commentaire

En parlant de mario sur nds, ils ont fait fort comme premier jeux en portant mario64 ! si il est génial en solo (on commence avec yoshi qui part délivrer ses camarades) , ils on mis un mode multi ... rikiki . méme chose pour le mode multi du new mario bros ds , des niveau ultra courts et peu nombreux pour qu'on y joue longtemps.

C'est aussi une grosse déception le développement de mode multijoueur de la part de nintendo sur cette console, à part ceux des éternels mario kart et du système de combat de pokemon , c'est le service minimum sur les autres jeux .

Je trouve le level design de new mario bros assez convenable , mais certain passage sont quand même un peu baclé (certaines plateformes mal situés comme la plateforme mouvante formant un chemin qui bouge bizarrement dans un des dernier chateaux ) de même que la quasi absence de dialogue à part l'achat de sauvegardes ça ne parle pas (il aurait pu mettre des scènes à la super mario 3 ).

Niveau vieillerie ...
      J'ai voulu refaire gargoyles quest en cartouche sur gb, les collisions avec les ennemis sont pénibles . J'avais mis le temps à l'époque mais je l'avais fini et pourtant il est pas si long que ça : avec 6 ou 7 grands niveau-donjon ce fut l'un des jeux les plus long à sa sortie sur gameboy , mais il a pas trop mal vieilli finalement . capcom à signé là un grand jeu qui est aussi le premier épisode d'une trilogie .
      le comble : je n'ai pas conservé les mot de passe ! mais je me souviens que l'on fait les deux derniers donjon sans password , donc faut un peu de cran pour le finir tout de même .
      Dernière modification par jgab, 08 janvier 2010, 21h35.
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
      Le Blog de mes créations.

Commentaire

Ben déjà je mettrais le Mario Sunshine aussi

Mais aussi différents jeux DS avec de la 3D, comme Dragon Quest Joker, j'avais un peu lâché pendant quelques mois (j'y jouais à ma période SDF et donc avec le retour d'une vraie télé forcement je l'ai délaissé )

Bref autant que quand j'avais que ça, je trouvais ça sympa, autant avoir repris ce jeu avec de la 360 ou de la PSP juste, ben j'ai pas réussi à continuer tellement je trouvais ça moche

Mode Bernie ON : bon j'ai un peu de mal à faire un tel poste avec 5 whisky dans le cornet
        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Perso, je dirais Secret Of Mana : le gameplay, très répétitif, est loin d'être aussi agréable que celui d'un Illusion Of Time ou d'un Seiken Densetsu 3, les graphismes ont moins bien vieilli que ceux d'un Zelda 3, l'ambiance n'est pas aussi prenante que dans Mystic Quest...

Autant j'avais kiffé à l'époque, autant le jeu est très loin de me faire de l'effet aujourd'hui.
          La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

c'est marrant que tu parle de Secret of mana,Tfoth, j'ai consommé récemment des point pour acquerir une version avec bonus ( jeu + guide en francais + musique en mp3 ) sur un autre site ...
            j'ai attendu d'être tranquille ce samedi apres midi pour y jouer ...
            je bloque déjà au premier palais, celui de l'eau .
            le système d'inventaire peut paraitre un peu confus au premier abord mais on s'y fait , ce qui n'est pas trés réussi c'est les ennemis en surnombre ou les boss on y est pris dans une confusion entre l'arme qui doit être au maximum pour bien produire du dégat et la position des ennemis qui peuvent échapper au coup , je me suis fait rétamer plusieurs fois bêtement à cause de cela.
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
            Le Blog de mes créations.

Commentaire

Je dirais Dragon Ninja sur CPC.

Tous les 3 mois les forains venaient dans mon village, et avec mes amis on squattait la borne. Un jour, mon voisin l'a acheté sur CPC, et on n'en revenait pas : c'était tout pareil ! Franchement on s'y croyait, et puis on pouvait faire les mêmes coups et tout, trop de la balle !

15 ans après, je lance la rom CPC : mais on buvait ou quoi ? D'une, le jeu est méconnaissable, c'est ultra moche, et de deux c'est limite injouable. Les deux versions ne sont vraiment pas comparables, je ne sais pas comment on a pu avoir autant de la merde (ou des étoiles) dans les yeux.

Commentaire

C'est parce qu'à l'époque on se contentait de peu J'ai adoré cette version de Dragon Ninja. C'est sur qu'aujourd'hui....

Commentaire

Je vous rejoins tous les deux pour ce jeu, j'ai eu le même effet, j'avoue

Autre douche froide, ben y'a la Wii, dans sa globalité, c'est le fait de s'habituer à du HD et de retoucher à la Wii 6 mois après, ça fait toujours un choc, bien que des jeux comme Smash Bros soient quand même pas moche, c'est le décalage qui refroitdit un peu

Je m'étais gardé aussi Rainbow Six Las Vegas y'a un moment, autant ce jeu m'avait donné envie quand je n'avais pas encore de 360, autant là, j'ai eu l'impression d'avoir un FPS pourri de ma vieille config PC (enfin vieille, disons la précédente config ^^)
                  Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

pour Mario Sunshine, je suis pas d'acc: la caméra pose problème dans certains niveaux uniquement, mais pour 95% du jeu il n'y a aucun problème. Perso je me suis bien éclaté avec ce jeu, je ne trouve pas qu'il ait vieilli (au contraire!), et curieusement je n'ai jamais réussi à accrocher à Mario 64.
                    t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Envoyé par Shadowritter Voir le message
                      Autre douche froide, ben y'a la Wii, dans sa globalité, c'est le fait de s'habituer à du HD et de retoucher à la Wii 6 mois après, ça fait toujours un choc, bien que des jeux comme Smash Bros soient quand même pas moche, c'est le décalage qui refroitdit un peu
                      Même avis sur la Wii. Clément par exemple a eu "car race o rama" pour Noël, jeu qu'il à vite zappé pour reprendre "Burne out Paradise" (PC). Bon c'est pas le même jeu c'est un fait, mais le fossé technique est quant même énorme entre ces deux jeux. Il y à bien sur de très bons jeux sur Wii et j'en ai quelques un, mais la Wii reste éternellement éteinte.

Commentaire

Bon en mem temps comparer un jeux plus que moyen de la Wii avec un tres bon jeux de course HD c'est pas équilibré du tout.
                        Encore si tu avais parlé de Exite truck je dis pas mais la ...
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                          pour Mario Sunshine, je suis pas d'acc: la caméra pose problème dans certains niveaux uniquement, mais pour 95% du jeu il n'y a aucun problème. Perso je me suis bien éclaté avec ce jeu, je ne trouve pas qu'il ait vieilli (au contraire!), et curieusement je n'ai jamais réussi à accrocher à Mario 64.
                          Ca fait fort longtemps que je n'y ai pas joué, mais il me semble justement que la caméra, au placement très libre, était justement un des points forts de cet opus. Surtout comparé à celle de Super Mario 64 que je trouvais pourrie, mais étant donné qu'il essuyait les plâtres de la 3D, c'est pardonnable... ce qu'il est moins, c'est que la version DS a gardé la même caméra...
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Envoyé par Zapier Voir le message
                            Même avis sur la Wii. Clément par exemple a eu "car race o rama" pour Noël, jeu qu'il à vite zappé pour reprendre "Burne out Paradise" (PC). Bon c'est pas le même jeu c'est un fait, mais le fossé technique est quant même énorme entre ces deux jeux. Il y à bien sur de très bons jeux sur Wii et j'en ai quelques un, mais la Wii reste éternellement éteinte.
                            En même temps, Cars est à chier sur PC aussi, largement en-dessous d'un Burnout 2, qui tourne très bien sur Wii ^^"

En autre douche froide, je rajouterais Prehistorik Man, sympa quand j'avais tous mes mercredis après-midi à passer sur les jeux vidéo, mais à l'absence de sauvegarde rédhibitoire aujourd'hui, et au gameplay trop bancal...
                            Dernière modification par tfoth, 11 janvier 2010, 19h18.
                            La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Envoyé par tfoth Voir le message
                              En autre douche froide, je rajouterais Prehistorik Man, sympa quand j'avais tous mes mercredis après-midi à passer sur les jeux vidéo, mais à l'absence de sauvegarde rédhibitoire aujourd'hui, et au gameplay trop bancal...
                              C'était vachement mieux sur PC aussi , faut dire ^^

( contrairement a Kid Chameléon MD, qui te fesait pété un cable! )
                              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Chargement...
                              X