Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nintendo de plus en plus seul

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un rapport publié par Nikkei Business Daily nous informe que Capcom Entertainment serait en train de se détacher de la GameCube de Nintendo pour centrer sa stratégie de développement sur la PlayStation 2 de Sony et la Xbox de Microsoft. Cette décision serait due aux ventes assez faibles de la console de Nintendo ces derniers temps. Ainsi, après Resident Evil 4 prévu exclusivement sur GameCube, Capcom aurait l'intention de développer un plus grand nombre de jeux sur les autres consoles au lieu d'en faire des exclusivités GameCube, Resident Evil 4 pourrait bien être le dernier titre de la série Resident Evil exclusif à la GameCube. Capcom avait déjà commencé à appliquer cette stratégie avec l'annonce de Resident Evil Online sur PlayStation 2.

(Source : Nikkei Business Daily)

capcom à dementi cette information si ça peux te rassurer : )

source gamekult
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Capcom vient de démentir l'article du Nihon Keizai Shimbun, qui évoquait un repositionnement stratégique concernant la coopération avec Nintendo et le GameCube. Cet article indiquait que Capcom, insatisfait des ventes du GameCube, était prêt à revoir ses plans pour se repositionner sur des activités multi plates-formes, une décision qui aurait pu aller jusqu'à remettre en cause l'exclusivité de Resident Evil Zero et Resident Evil 4 sur GameCube. Information aussitôt démentie par Capcom qui précise qu'il n'y aucun changement dans sa politique ; Resident Evil Zero ne sera pas porté et Resident Evil 4 sortira bien sur GameCube. Nul doute que les téléphones ont dû chauffer entre Kyoto, fief de Nintendo, et Osaka, où se trouve le siège de Capcom. Néanmoins, on sait que l'exclusivité GameCube de Resident Evil ne concerne que les épisodes de la série jusqu'au quatrième volet, comme en atteste la présence de Resident Evil Online sur PS2 et les épisodes de Gun Survivor sur d'autres machines, et il est fort probable que les suites, au développement coûteux, ne pourront se contenter d'une sortie en exclusivité sur une seule machine. En outre, rien n'empêche Capcom de se concentrer sur une stratégie multi plates-formes. On sait depuis quelques temps déjà que les titres annoncés en novembre (Viewtiful Joe et cetera) ne seront pas des exclusivités GameCube ad vitam eternam.

Voila l'article dans sa totalité.
      Mais tu n'as pas tord dans le sens ou tu dis que Capcom se détache petit a petit de Nintendo,les ventes peu satisfaisantes de la Gc contribue a encourager Capcom a sortir des Jeux multi-plateformes afin de rentabiliser les couts des developpements onéreux!

Commentaire

oui mais ça c mr gamekult qui dit que capcom va faire du multiplateforme.

Commentaire

Capcom n'avait pas dementie aussi la rumeur que les 5 jeux de Capcom ne serait plus exclu?

Commentaire

fort possible aussi nintendo boy,
            sinon pr ma part, je pense que celui qui va etre le plus interessant sera viewtiful joe, j'ai u l'occaz de telecharger une video c vraiment bien!!!!!!!!!!!! enfin à première vu.
            l'action semble bien soutenue et les effets delirants!!

Commentaire

Viewtiful Joe qui sera multi-plateformes lui aussi
              Merci Capcom 8)

Commentaire

Euh... Non! Lol. Je me rapelle j'avais vu sa a quelque part que la rumeur était fausse... Oh... Pauvre petit Abel il pourra pas y jouer. (De toute facon un si bon jeux sur ps2 sa donne forcement un mauvais jeu. )

Commentaire

[quote author=Abel link=board=32;threadid=3095;start=0#msg40359 date=1049457367]
                  On sait depuis quelques temps déjà que les titres annoncés en novembre (Viewtiful Joe et cetera) ne seront pas des exclusivités GameCube ad vitam eternam.

[/quote]
                  HAHAH!!
                  Met tes lunettes recoiffe ton mulet haa ca fait du bien!!
                  Viewtiful joe un des jeux que j attends le plus en ce moment,j ai hâte qu il sorte 8)

Commentaire

[quote author=Nintendo-Boy link=board=32;threadid=3095;start=0#msg40439 date=1049477865]
                    Euh... Non! Lol. Je me rapelle j'avais vu sa a quelque part que la rumeur était fausse... Oh... Pauvre petit Abel il pourra pas y jouer. (De toute facon un si bon jeux sur ps2 sa donne forcement un mauvais jeu. )
                    [/quote]

La récirproque est aussi vérifiée... 8)

Commentaire

Ouais sérieux vive les exclusivités
                      Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
                      http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

Commentaire

[quote author=MorningL link=board=32;threadid=3095;start=0#msg40447 date=1049479946]
                        Ouais sérieux vive les exclusivités
                        [/quote]
                        L'histoire de Zelda sur ps2 c'est du pipeau ou quoi ?
                        Par ce que si c'est vrai ca sera l'excluvisité la plus anéantie pour moi ^^
                        https://www.les-neobanques.fr

Commentaire

Le jour où tu verras un Zelda sur PS2 n'est pas encore arrivé...tu ne crois quand même pas que Nintendo va filer une de ses licences les plus juteuses et attendues à un de ses principaux concurrents!
                          Bon, ils l'avaient fait pour le CD-i, mais ils n'avaient vraiment pas grand chose à craindre...

Quant à Viewtiful Joe et les autres, il y a eu une série d'annonces de multi-plate forme et de démentis ce qui fait qu'on ne sait pas trop où s'y retrouver... je serai plus prudent que vous les gars sur le sujet... dans un sens comme dans l'autre...
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Perso c'est Killer 7 que j'attends le plus, l'ambiance a l'air fabuleuse et le style graphique j'adore.
                            t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

J'attendrais le temps qu il faudra mais je l aurai 8)

Commentaire

Chargement...
                              X