Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIQUES] Ost/ast De Jeux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par kimuji Voir le message
    Kukuro il va falloir que tu nous expliques ton secret, tu arrives à distinguer à l'oreille les différents synthés? Tu connaissais déjà des deux OST? Tu as procédé par élimination? (Ou alors tu es allé faire un tour sur un certain topic d'un certain forum avec des pixels de grande taille)
    J'avais déjà entendu ces extraits, tout simplement.

J'en profite pour faire (ré)écouter une musique de Brandish 2. Techniquement, rien à voir avec les extraits au-dessus, mais j'ai toujours aimé les compositions des jeux Falcom.

La version originale dans deux versions :
    -> Brandish 2 _PC-98 FM-1 OPN_.mp3 - 3.34MB
    -> Brandish 2 _PC-98 FM-2 OPNA_.mp3 - 3.36MB

Et la musique sur Super Famicom :
    -> Brandish 2 _Super Famicom_.mp3 - 3.33MB

Commentaire

Bon forcément comme je suis sur Xenogears, je suis allé à la pêche aux MIDIs pour faire mumuse. Oui parce que j'avais la flemme de chercher des download pour l'OST (ou quand la paresse devient la première protection contre le piratage ). Les fichiers MIDI c'est devenu une nouvelle source d'amusement depuis que j'ai compris comment faire joujou avec les instruments virtuels et les soundfonts. En se débrouillant bien on arrive à des résultats excellents, en témoigne ce très beau morceau tiré du jeu, Tears of the Stars Hearts of the People (tout un programme):

On part de ce fichier: tears.mid

On le joue avec la bonne soundfont, ce qui donne ça: xg_tears_midi.ogg

Après on compare avec l'OST: Youtube

Et après comparaison, "Hey! Pas mal!" comme dirait Giovani Panzani. Le piano a une tonalité que je préfère dans l'original par contre les cordes sont plus douces dans la version MIDI avec soundfont, je trouve le vibrato un poil trop prononcé à la base. Je m'étais d'ailleurs d'abord amusé à faire une version tout en vibrato avec une plugin VSTi, c'était assez ridicule au final, clairement trop pleurnichard. Bref j'aime bien ma mouture MIDI soundfont que je trouve plus douce, moins "tire-larme". Ça vaut même plus le coup de télécharger les OST.

Ps: et voici ma version pleurnicharde en passant par une plugin VSTi orchestrale si ça intéresse (personne, Tixu peut être).
      Dernière modification par kimuji, 06 août 2010, 23h21.
      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

En ce moment, Ubi offre l'OST de Beyond Good & Evil

En plus d'être gratuite légalement, c'est agréable à écouter (même si elle n'est pas follement originale, j'aime beaucoup Dancing with Domz, musique du premier combat )
        La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Chargement...
        X