Bien vu!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Peut-on être Fan De Quelque Chose Et…
Réduire
X
-
natas_king_of_hell
Fortuné fortuné tu y va le petit nickocko je suis collectionneur fan de jeux videos depuis l'age de 6 ans
Le collectionneur va chinné fiouiller jusqu'au moindre recoin pour trouvé son truc a moindre frais et dans le meilleurs etat possible collectionneur rime avec joueur pas fou !!!!
et quand on est fan on a le respect du créateur donc on ne cherche pas les version pirate car on a le sentiment de trahir le travaille d'autrui en faisantr cela ,Le fan respecte en tout poids son idole sa marque est ce que les version pirate n'est pas un paradoxe pour le fan je pense que si voir un blaspheme lorsque le fan est en communion avec ceu qu'il aime
Commentaire
-
Auron
Commentaire
-
Originally posted by natas_king_of_hell@Vendredi 27 Juin 2003, 22:57
et quand on est fan on a le respect du créateur donc on ne cherche pas les version pirate car on a le sentiment de trahir le travaille d'autrui en faisantr cela
Cere, un fan se procurera tout ce qu'il peut acheter.. Mais s'il en a la possibilité, il cherchera aussi les morceaux rares et introuvables de façons un peu moins conventionnelles....
En effet, pour un fan, je pense qu'il vaut mieux avoir un morceau inedit, meme si on l'obtient de façon inegale, que de ne pas avoir de morceau du tout....
Prenons un exemple: tu vas un concert. Tu enregistre e concert sur MD. 9a ne se fait pas, certe, mais c'est trés courant.
Maintenant, tu traine sur des forums de fans, et tu propose la session. Et bien je pense que tu feras bcp d'heureux: tous les fans qui n'aurons pas pu assister au concert pr une raison X ou Y....
Et tant que tu suis un minimum le groups (si tu achete leurs albums studio, tu vas a leurs concerts....), je ne pense pas que ce soit une offence de te procurer leurs oeuvres introuvables par des moyens detournés. Au contraire.
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Commentaire
-
natas_king_of_hell
Bah trainant avec pas mal de groupe underground ou amateur je peux te dire que ça leurs fait pas plaisir de voir leurs concert pillé de la sorte et surtout voiur le morceau dechiqueté par les pros (je connais un cas ou toute la musique et le theme lui même à été piqué par une major à un groupe amateur qui l'avait cependfant deposé et la majoir eu vent comment de ce morceau à ton avis hein "par des petit malin malsin" )
Oui les fan vont telecharger ton concert sous md bien, sur alors moi je doit être un fan particulier ou alors je ne comprends pas si des groupe ne font pas de disk de live il ont sans doute leurs raison et je l'ai repsect alors pourquoi faire des enregistrement de merde avec un md qui ne rend pas grace au travail du groupe , et même si cela (et encore pire) un groupe amateur tu pit un travail pour lesquelle il n'ont pas été payer
En enregistrant unh concert pour lequelle le groupe ne fera pas de disk et bien tu trahie la volonté dfe ton groupe
Je sais pas moi soit je suis hyper particulier ou alors c'est sans doute le faite que je traine qu'avec des jeune qui ont vraiment du mal à sortir de l'ombre musical ou artiste, le jours ou je serait egalement connu ça me fera mal au cul que des petit malin pille mon boulots si celui ci est de qualité
Commentaire
-
Originally posted by mopade46@Samedi 28 Juin 2003, 10:25
ba perso ShinSH j'aime beaucoup Street fighter ( sans être fan quand même )
Ba même si j'étais fan vu que ya pas de salle d'arcade à quimper comment je pourais aller mettre de l'argent de dans
Commentaire
-
Je vois pas trop en quoi tu fais du mal à un groupe quand tu enregistres un live...
Ce que tu enregistres, ce n'est pas un album, ce n'est pas vendu dans le commerce. Vu sa qualité, c'est quelque chose qui ne plaira qu'aux fans du groupe. Et un fan du groupe, il a acheté les albums et s'il en a l'occasion, il va aux concerts. Faut pas croire que tu vas louper un concert en te disant "bah c'est pas grave machin va me filer l'enregistrement c'est pareil". Car NON ca n'a rien à voir.
Mon frère et moi nous avons enregistré des concerts des Chemical Brothers et un autre de Fatboy Slim sur MD, ce sont des choses qui nous rappellent l'ambiance qu'il y avait au concert, des choses qui seraient inécoutables pour quelqu'un qui n'est pas fan.
En ce qui concerne les échanges de bootlegs, ce n'est pas non plus quelque chose de nuisible. Quand j'écoute un live auquel je n'étais pas, ca me donne surtout envie d'aller voir l'artiste en vrai dès que je le peux !
J'ai un ami qui a enregistré un concert de Garbage et qui a eu l'occasion de parler au groupe après le concert. Il leur a posé la question sur ce qu'ils pensaient des bootlegs, ca ne les dérangeaient pas !
La plupart du temps ce n'est pas l'artiste qui rale, c'est la maison de disques !
Mais ca reste illégal je sais... l'ami en question est allé trop loin dans les échanges et s'est fait réveiller par les flics à 6h du matin...
Natas ta signature est trop grosse (verticalement) tu peux la réduire STP ?
Commentaire
-
C'est un peu pareil pour les pirates. Pas les cds gravés, mais les albums non-officiels qu'on trouve souvent dans les arrière-boutiques et qui regroupent des pistes que l'auteur n'a pas jugé bon d'ajouter dans ses albums ou des concerts. Une partie des artistes tolère la diffusion à moindre échelle de ces pirates qui deviennent ensuite des collectors pour certains.
Par contre, les petit monde de la gravouille facile a fait perdre un peu de charme à ses collectors, puisque du coup, on le retrouve à tous les coins du net...sigpic
Commentaire
-
mutmut02
De tte maniere, fan ou pas, on est tjours limité par les thunes. Surtout quand on voit des jeux Neo a 250 €
Commentaire
Commentaire