Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Jeux Les Plus Novateurs.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• natas_king_of_hell
    Invité a répondu
    Castlevania le premier jeux ou le heros s'avait manier le fouet et ou il avouer ses penchant coquin malsain grace à cela et il était douer le bougre pire que Maitresse Martisia (connu dans le milieu de la nuit parsienne des anée 80)

Laisser un commentaire:

• ANATHEMA
    Invité a répondu
    bon alors donne moi un exemple d'action RPG bomber
    legende de thor

Kingdom Heart

Laisser un commentaire:

• Shadowritter
    a répondu
    Maintenant, pour recentrer le topic, nous pourrions essayer de cherhcer ensemble quel a été le premier jeu d'arcade-aventure de l'Histoire. Y en avait-il avant Zelda sur Nes ?
    Y'en a eu, j'en suis à peu près sur, sur Amstrad, Atari, Amiga enfin à cette époque quoi (j'ai pas de nom en tête)

Laisser un commentaire:

• Skaiboy
    Invité a répondu
    bon alors donne moi un exemple d'action RPG bomber

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Legend of Zelda est une série de jeux d'Arcade-Aventure. C'est le terme consacré. Qui avait droit à son propre pictogramme dans les tests de Player One (un bouclier et des armes entrecroisées), alors que les jeux d'aventure étaient représentés par un pictogramme représentant un aventurier descendant un escalier à la lueur de sa torche.
    L'arcade-aventure est le genre de jeu qui mélange action et un aspect aventure beaucoup plus sommaire que celui du jeu de rôle. Zelda en est l'exemple-type, mais on peut aussi citer quelques jeux comme :

- Battle of Olympus et Metroïd sur Nes
    - Golvellius et Ys sur Master System
    - Landstalker sur Megadrive
    - Gargoyle's Quest sur Game Boy
    - Adventure Island sur Core GraphX
    - etc

Maintenant, pour recentrer le topic, nous pourrions essayer de chercher ensemble quel a été le premier jeu d'arcade-aventure de l'Histoire. Y en avait-il avant Zelda sur Nes ?

Laisser un commentaire:

• Bomber
    a répondu
    Originally posted by Skaiboy@Dimanche 07 Décembre 2003, 18:11
    mais bon c un petit flou car a ce moment là métroid aussi c un A-RPG, et la différence entre métroid et un castlevania nouvelle génération (les 3 sur GBA et symphony of the night) c'est que dans castlevania il y a un systeme de niveau avec expérience c tout. mais tout le monde prend castlevania pour un Action RPG mais pas metroid alors que la différence est minime.
    Ah bon, tout le monde le prend pour un A-RPG? je viens de l'apprendre lol, un castelvania A-RPG, on aura tout entendu (je parle evidemment des episodes "concernés")

Laisser un commentaire:

• DeathAdder
    Invité a répondu

Laisser un commentaire:

• ANATHEMA
    Invité a répondu
    Sur mégadrive y'a megaman the willy war , un jeu qui est une compile des 3 premiers megaman sur nes avec des graphismes 16 Bits

Ca y'est je viens de baiser la gueule à Firoux

Laisser un commentaire:

• DeathAdder
    Invité a répondu
    zelda1 ? j'appel ca un action/aventure

pso est un action/rpg un pur un vrai

Laisser un commentaire:

• Skaiboy
    Invité a répondu
    Originally posted by Firebrand@Dimanche 07 Décembre 2003, 16:22

Bon, ben tu m'évites de me fatiguer là.
    Sauf que Zelda n'est pas un A-RPG (à part peut-être l 2ème): pas de niveau, pas d'expérience, en fait pas ce qui donne un côté un RPG. Zelda est un jeu d'aventure qui a créé son propre style (toujours imité, jamais égalé).
    zelda 1 c un peu un A-RPG, car ton perso évolue peut être pas avec un systeme d'exp mais il gagne des coeur, achete de l'équipement, trouve de nouvelles armes etc...

mais bon c un petit flou car a ce moment là métroid aussi c un A-RPG, et la différence entre métroid et un castlevania nouvelle génération (les 3 sur GBA et symphony of the night) c'est que dans castlevania il y a un systeme de niveau avec expérience c tout. mais tout le monde prend castlevania pour un Action RPG mais pas metroid alors que la différence est minime.

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    Ben je trouve que la différence de style entre un Zelda et Secret of Mana (mon 1er A-RPG) saute aux yeux. Des jeux comme la série des Soul Blazer s'en rapprocherait davantage, mais ça ne va pas plus loin.

Laisser un commentaire:

• Bomber
    a répondu
    Originally posted by Firebrand@Dimanche 07 Décembre 2003, 17:22
    Suf que Zelda n'est pas un A-RPG (à part peut-être l 2ème): pas de niveau, pas d'expérience, en fait pas ce qui donne un côté un RPG.
    Aaaaaaaaaah enfin un mec d'accord avec moi qui dit que Zelda c'est PAS un RPG.
    Merci Firou.

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    Originally posted by Skaiboy@Samedi 06 Décembre 2003, 15:02
    Super Mario Bros, fo pas déconner c lui qui a posé les bases du jeu de plates formes qd même
    The Legend of Zelda, le pur A-RPG qui tue sa mere
    F-Zero, le premier jeu de course qui donnait la priorité à la vitesse
    Sauf que Zelda n'est pas un A-RPG (à part peut-être l 2ème): pas de niveau, pas d'expérience, en fait pas ce qui donne un côté un RPG. Zelda est un jeu d'aventure qui a créé son propre style (toujours imité, jamais égalé).

Super Mario Kart pour les courses fun... il est possible que ce ne soit pas le 1er, mais il a largement contribuer à lancer les bases (comme SMB1 en son temps).
    Metroid, pour le côté "j'suis totalement paumé dans ce jeu"... Bon OK, il y a du en avoir avant, mais bon...
    Je rajoute Pikmin (déjà cité, mais bon) également.

Laisser un commentaire:

• Dobmec
    Invité a répondu
    Auron = paidai

Laisser un commentaire:

• Auron
    Invité a répondu
    Pff flag dobmec, on t'as vu edité ton post tu me decois la.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X