Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise Année 2004 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ouais mais si on compare SF2 entre la SNES et la MD on se rends compte que la SNES gagne haut la main !
    Et que celui qui ose dire qu'il pue sur SNES comparé à la MD se présente...

Mais sinon c'est clair que Street Fighter 2 sur CPS-1 ça claque ! Trop bien fait le truc ! (écran de sélections de persos, les têtes des mecs : waaa), les musiques nickels et la jouabilité splendide.

Commentaire

Originally posted by Freezer@Jeudi 08 Janvier 2004, 07:17

Et que celui qui ose dire qu'il pue sur SNES comparé à la MD se présente...

Sa pue

<== Sort

Le sujet a bizarement dérivé , mais bon tout le monde sait que la MD pour toutes les adaptation c&#39;était affreux, mais elle arraivait kand meme a la cheville de la super sauf pour les zike c&#39;est affreux bizarement les sonic ont une qualité de zikes excellentes mais bon . De toute façon je pense que l&#39;année 2004 va etre une année affreuse pour la X-Boite car au japon c mmmmmmmmmoooooooorrttttttttttttttttttt

Commentaire

Par contre que des pov&#39;s SEGAFAN du Dimanche avec leurs DC avec 230 isos et la MD en émulation se permettent de me dire : "Waiii &#33;&#33;&#33; Sur MegaDrive Street Fighter 2 est carrément mieux fait &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;"
        Excusez-moi mais bon-là ya des limites quand même...
        C&#39;est vrai que tu dépasses jamais ce genre de limite
        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Eternal champion est carremieux mieux fais que street sur megadrive, capcom a pas cherché a optimiser son jeu non plus .
          Mortal kombat c est pareil le 2 est beaucoup plus fin et net que le 1 sur md, un ptit peu d optimisation et le 1 aurait été pareil sur md que sur snes.

Commentaire

Originally posted by Freezer@Mercredi 07 Janvier 2004, 20:42
            Freezer t&#39;as un avis toi ?

La Megadrive est sorti avant la SNES, Nintendo a ainsi pus sortir une machine plus puissante (Sony fait l&#39;inverse)

De plus des posts crétins comme ça c&#39;est QI de génie sur jv.com
            Et ouais j&#39;ai un avis...

Je n&#39;ai jamais dis le contraire &#33; Il est normal que les jeux soient de meilleurs qualités sur SNES (je parle pas du jeu en lui-même mais des graphismes, du son, de la maniabilité...) car elle est sortie plus tard.
            Faut pas me faire dire ce que j&#39;ai pas dit &#33;
            Par contre que des pov&#39;s SEGAFAN du Dimanche avec leurs DC avec 230 isos et la MD en émulation se permettent de me dire : "Waiii &#33;&#33;&#33; Sur MegaDrive Street Fighter 2 est carrément mieux fait &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;"
            Excusez-moi mais bon-là ya des limites quand même...

SLAYER : Bomberman est bien pourri sur MD, c&#39;est comme ça dsl...
            La freezer, je crois qu&#39;une petite lecon d&#39;initié s&#39;impose
            tu t&#39;emportes un peu facilement dans la firou style je trouve
            de plus quand tu parles de maniabilité meilleur sur super nes que sur megadrive tu t&#39;aventures sur un terrain glissant ... meme les mags disaient le contraire
            Ensuite quand je lis ça, ça confirme bien l&#39;image que j&#39;ai de toi
            Mais sinon c&#39;est clair que Street Fighter 2 sur CPS-1 ça claque &#33;   Trop bien fait le truc &#33; (écran de sélections de persos, les têtes des mecs : waaa), les musiques nickels et la jouabilité splendide.   
            Mais c&#39;est ton jugement sur les street fighter md que je trouve legerement fasho
            Mon pauvre ami mais si seulement tu avais essayé ou acheté les 2 versions de Street Fighter sur Megadrive, tu saurais a quel point les bruitages et musiques que tu entends dans ton émulateur ne sont vraiment pas ressemblante. Sur la megadrive original il est vrai qu’elles saturent et qu’elles sont pas très agréables pour l&#39;oreille mais c&#39;est pas un crunch racleux comme tu peux l&#39;entendre dans un emulateur comme Gens, c’est un crunch tout court. Visiblement l’émulateur Gens a quelque problème sur ce jeu pour retranscrire les bruitages. Je te signale même que les bruitages et musiques de la version Megadrive ressembleraient même plus à celles de l’arcade même si elles saturent d&#39;avantages. Sur SuperNes les bruitages des coups me font vraiment délirer, tantôt du style explosion avec un brin de reverb, tantôt on dirait un ballon de plage qui rebondit par terre. Aaaaaaah les bruitages SuperNes, quoi qu’avec du recul ça a tout de même son charme, vous savais ce fameux « pshiiiiiitt » qu’il est pas rare d’entendre dans d’autres jeux de bastons ailleurs. Le comble avec des gens comme toi, peu au courant, c’est qu’ils sont tellement habitué a la version SuperNes et manipulé par le bouche a oreille anti-Sega, qu’ils pourraient très bien te dire "mouaiiii les bruitages de l’arcade sont bon mais il ne valent pas ceux de la SuperNes ^ ^Sache que la version SuperNes comparé à la version Megadrive est seulement supérieur par son graphisme parce qu’ elle possède une meilleur palette de couleur mais en voyant le résultat sur un Street Fighter comparé a la version Megadrive ou Pc-engine, ça ne saute vraiment pas aux yeux, il n’y a que pour le décor de "Chun Li" ou on voit la différence. Le comble c&#39;est que c&#39;est sur PC-Engine que les graphismes sont le mieux. Mais ceux que beaucoup ne savent pas c’est que pour les versions Nintendo, des détails graphiques ont été changé par rapport a l’arcade, ça fait même pitié par moment, si vraiment ils ont voulu chercher l’originalité, sur ce point c’est vraiment raté ou alors es ce une bonne vielle technique pour faire croire a plus de détail ou gagner en puissance. Regarde par exemple le décor de Ryu… la lune a disparu et le temple au loin s’est vu rétréci, dans le décor d’E.Honda la lampe qui est a droite du décor l’est aussi a gauche comme par symétrie…, wowow tu nous gâtes Capcom sur SuperNes. Après, les bruitages quand on casse la voiture ou les briques au bonus stage sont assez spéciaux  Qu’en au gameplay il apparaît légèrement supérieur sur la version Megadrive quoi en disent certains, les coups sont plus secs, plus précis, et il en résulte une meilleur fluidité dans les enchaînements que sur SuperNes, ou peut être es ce du a un temps de latence du son a l’instant d’impact des coups, qui donne cette impression sur SuperNes?  Je dirais même que la version Megadrive est même exclusif dans son genre parce qu’elle réunit les 2 versions de "Street Fighter" (street fighter 2’, street fighter turbo) et un mode "plus" qui booste la vitesse du jeu à 3 fois celle d’un "Sonic". Alors oui dans la version turbo de la SuperNes on peut également booster la vitesse en entrant un code mais pas autant.  Mais je te pardonne je sais que par ton jeune age tu as grandi en pleine époque Sega vs Nintendo et que tu as subi un lavage de cerveau par la presse médiatique et par ce bouche a oreille destructeur envers Sega.
            Ca me rappelle cette histoire récente, une fois j&#39;ai rencontré un type chez lui, il était en train de jouer a "Street Fighter 2" sur SuperNes (oui le 2 tout cours) et tenez vous bien en version pal 50hz. Apres lui avoir brièvement dit que je l&#39;avais eu sur Megadrive, je décelais son petit sourire moqueur qu&#39;il essayait de cacher... puis il me dit a un moment.. tu veux faire une partie ?.. euh nonnon ça va merci... en fait j&#39;osai pas lui dire...euh tu prends ton pieds la ? puis je fini par lui poser la question existentielle… euh tu connais la version arcade ?... après un petit blanc il me répond, l&#39;arcade ? c&#39;est quoi ? ... Allez va je te pardonne ^ ^ … mais bon il faut que j’y aille maintenant… allez je te dis au revoir quand même :nerd : Vous aurez compris qu&#39;avec ce genre de type c&#39;est pas la peine de discuter JV Bon c’est clair que c&#39;est l&#39;un des jeux qui a contribué a la réussite de cette console, merci le contrat exclusif CDD signé entre Capcom et Nintendo... et puis tant qu’on y est au passage, merci Capcom merci Konami, merci Square, merci Irem... ah ça si ton retire ces développeurs, les collectors SuperNes vont se faire rare… Mais c’est sur qu’a l’époque Nintendo avait trouvé un bon créneau pour attirer la clientèle, surtout quand le pack SuperNes + Street Fighter 2 est sorti pour noël… J’entends encore la voix d’un pote dire ? putain mais qu’es ce que tu veux de plus sur super Nintendo tu as la version arcade de Street Fighter et Final Fight, pixel pour pixel. Bbah mouai c’est vrai qu’en ce temps y’avait de quoi y croire quand on avait l’habitude d’y jouer en arcade, seulement maintenant rendons nous a l’évidence mais surtout rendons a César ce qui lui appartient : teste la version arcade avec un émulateur et ensuite remet la version SuperNes et après reviens me voir… si tu aimes les sables mouvant ^ ^enfin bon heureusement que Sega ne sait pas décidé a sortir le Street Fighter sur MegaCD parce que la niveau médiatique aussi   mais alors pour le reste aucun doute possible… si on en juge l&#39;adaptation de Final Fight, un Street Fighter sur cette bécane aurait remis les pendules a l&#39;heure Conclusion les Street Fighter sur SuperNes ne sont que des pétard mouillé comme l’ont été les deux Final Fight (je parle de final fight guy et de final fight cody ^ ^). Finalement les versions PC-Engine et Megadrive n’ont absolument rien a envier a la version SuperNes bien au contraire, dommage qu’elles soient sorties si tardivement car la réputation SuperNintendo était déjà faites. La version SuperNes valait le coup du temps ou le "Street Fighter 2" faisait son entrée sur console SuperNes mais en comparant avec la version 2&#39; sortie sur la PC-Engine et la Megadrive, elle devrait plutôt se faire oublier; d&#39;autant plus que ces versions PC-Engine et Megadrive sont un un simple portage de la version SuperNes

http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon99.gif

Commentaire

Originally posted by DeathAdder@Vendredi 09 Janvier 2004, 02:24

Qu’en au gameplay il apparait legerement superieur sur la version md, les coups sont plus secs, plus precis, et il en resulte une meilleur fluidité dans les enchainements que sur super nes
              ou peut etre es ce du a un temps de latence du son, a l’instant d’impact des coups, qui donne cette impression sur supernes ?

Je dirais meme que la version md est meme exclusif dans son genre parce qu’elle reunit les 2 versions de street fighter (street fighter 2’, street fighter turbo) et un mode "plus" qui booste la vitesse du jeu a 3 fois celle d’un sonic. Oui dans la version turbo de la supernes on peut egalement booster la vitesse aussi mais pas autant.

euh death il me semble que sur la supernes, tu peux faire un cheat qui te donne 10 étoiles de vitesses et là çà carbure, non ?

Peut-^tre que freezer parlait simpplement de la jouabilité manette :m la snes à 6 boutons, la mégadrive 3 (changer pieds/poings avec start ou select ct pas top); bon je t&#39;accorde que sega a sorti après une manette 6 boutons pour rattraper el coup

Maintenat je suis d&#39;accord avec toi, j&#39;ai joué à la version MD et mis à part les digits, pas de grosses diff, sauf que le stage de ryu est + bô sur MD....
              La vie est dure mais des fois elle est molle

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
              http://asterovannes.blogspot.com/

Commentaire

J&#39;ai pas envie de faire un gros texte mais je suis pas DU TOUT d&#39;accord avec toi DeathAdder.
                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Un Sega Fan qui aime la PS2, rien de plus normal. C&#39;est la console (parmi celles qu&#39;ils n&#39;ont pas fabriquées) où Sega sort le plus large panel de jeux.
                  La Xbox ne remontera jamais au Japon tant qu&#39;il n&#39;y aura pas un soutien plus fort de Microsoft notamment dans la réalisation de RPG.
                  Je préfère aussi la version MD de Street Fighter 2 car la vitesse peut être augmentée au max et ça j&#39;aime bien. Idem pour les commandes : je trouve les boutons de la tranche très mal placés pour sortir des coups sur SNES. Je préfère l&#39;alignement des manettes MD.
                  Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
                  http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

Commentaire

Originally posted by Jeanroucas@Vendredi 09 Janvier 2004, 10:45
                    death il me semble que sur la supernes, tu peux faire un cheat qui te donne 10 étoiles de vitesses et là çà carbure, non ?

Peut-^tre que freezer parlait simpplement de la jouabilité manette :m la snes à 6 boutons, la mégadrive 3 (changer pieds/poings avec start ou select ct pas top); bon je t&#39;accorde que sega a sorti après une manette 6 boutons pour rattraper el coup
                    tu as il me semble un code que tu peux entrer a la manette si mes souvenirs sont bon mais a 1 ou 2 etoiles de moins que la version md

ensuite pour la manette 6 boutons elle etait vendu avec le street avec une reduc
                    fallait saisir l&#39;affaire

Commentaire

oui oui mais bon j&#39;avais la supernes moi, j&#39;ai découvert strret dessus, je n&#39;ai joué à la version MD que qd le temps avait décidé de blanchir mes tempes

Maintenat je persiste pour avoir joué avec les deux types de 6 boutons (md et snes), ma préf va à la snes mais bon çà c&#39;est une question de goût
                      La vie est dure mais des fois elle est molle

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                      http://asterovannes.blogspot.com/

Commentaire

Arf DeathAdder, bien que dépourvue de la moindre insulte et restant très correct, ton message sent la haine envers Nintendo.
                        Perso j&#39;ai découvert Street Fighter 2 en arcade et Dino et moi nous sommes énormément amusés sur la version Super NES (même pas la version Turbo). Ensuite on a pas mal joué à la version MD chez un pote et le gameplay était strictement identique si on possède la manette 6 boutons. Dans le cas contraire c&#39;est même pas comparable tellement c&#39;est injouable... Graphiquement par contre c&#39;est en dessous de la SNES sans toutefois être moche (oui freezer, faudra que tu apprennes que ce qui est moins bien n&#39;est pas forcément à chier).

Et je trouve normal que la version arcade soit toujours meilleure que les versions consoles, le hardware étant supérieur. Donc tout ton chapitre sur les trois différences et demie entre les deux ne sert pas à grand chose... De plus, qui se soucie de savoir si la taille du temple en arrière plan d&#39;un stage est plus grande sur l&#39;arcade?

Pour Aladdin il est bien sûr laaaaargement plus beau sur MD, et le gameplay est excellent. Mais sur SNES on ne peut pas franchement comparer vu qu&#39;il ne s&#39;agit pas du tout du même jeu&#33; Seule la licence est la même, ensuite tout diffère. Pour ce qui est de la version SNES, je n&#39;y ai jamais joué mais je me souviens de tests à l&#39;époque qui disaient que c&#39;était un excellent jeu, même si graphiquement il est bien en dessous du jeu Megadrive.
                        Au fait je vois pas ce que tu reproches aux ziks d&#39;Aladdin sur Megadrive freezer... Bah oui ça ressemble à du midi, comme les ziks de tous les jeux 16 bits...
                        t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

La Xbox ne remontera jamais au Japon tant qu&#39;il n&#39;y aura pas un soutien plus fort de Microsoft notamment dans la réalisation de RPG
                          Faudroit surtout que les Jap soient un peu moins protectionnistes

Sinon le super street fighter de la megadrive (et le prime aussi et surtout meme ) ont des musiques nulles à chier . Les musiques de la super Nintendo c&#39;est + bo
                          Puis les voix du super street , houlala quelle horreur

Commentaire

Je sais pas pour la MD, mais c&#39;est vrai que les voix de Super Street sur SNES sont nulles par rapport à SF2 Turbo: on dirait qu&#39;une tarlouze fait les commentaires...
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Sur megadrive c&#39;est le clown bozo qui mue . La mégadrive c&#39;est speed . On en reviend toujours au meme point d&#39;ailleur avec la supernes/megadrive . La vitesse pour l&#39;une et la beauté pour l&#39;autre . C&#39;est dingue

Commentaire

Bah nornal en hardware je crois que la MD avait un proc plus rapide que la super ( j&#39;ai bien dit je crois )

Commentaire

Chargement...
                                X