Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un show a l'americaine pour l'AMIGA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    en me baladant sur le web, plus particulièrement sur le très bon ABANDONWARE VIDEOS je suis tombé sur cette video :



    Mort de rire !!! c'est insupportable de manque d'objectivité...

    "je suis l'artiste, je suis le son et l'image, je suis la productivité, je suis la connaissance et je suis le jeu"

    Genre, y'a eu des AMIGA dans les entreprises.

    Enfin, si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire cliquez sur le lien ci-dessus.

    Sacrés frères Bogdanoff, quelle idée d'avoir rapatrié de la propagande AMIGAIENNE dans nos contrées...
    Dernière modification par Marskilla, 21 février 2007, 18h20.

    Envoyé par Marskilla Voir le message
    Genre, y'a eu des AMIGA dans les entreprises.:
    Ben justement y en a eu... La NASA ne s'est d'aileurs séparée de ses derniers Amiga que l'année dernière. Dans le temps ils s'en servaient notamment pour des calculs météorologiques. Non que les AMiga n'étaient plus à la hauteur de la tâche pour laquelle ils étaient exploités mais que la maintenance était devenue trop élevée (difficulté d'obtenir des pièces, peu de main d'oeuvre). Citons aussi au pif TV Breizh ou France 3 Côte d'Azur (j'avais revendu mon 1200 à un technicien là bas qui bossait sur Amiga). Rappelez vous aussi Hugo Délire sur France 3 : Amiga.

    Citons aussi le fait que l'Amiga a servi par exemple à la modélisation des dino dans Jurassic Park (avec Lightwave3D, programme qui a eu un assez gros succès sur PC, mais qui à l'époque était simplement un module du Video Toaster) ou encore dans Babylon 5 ou dans T2.
    Les Amiga ont souvent été utilisés pour des bornes intéractives ou des projection sur grand écran (IBM...). Le SDK de la Lynx était sur... Amiga (chose compréhensible d'ailleurs).

    A une époque où le PC n'avait guère de place dans l'imagerie et la vidéo, les Amiga 2000, 3000 et 4000 (même si ce dernier fut une déception) offraient une alternative extrêmement attrayante par rapport aux Silicon Graphics ou aux Mac. D'ailleurs, l'Amiga disposait aussi d'un UNIX propriétaire (Amix).

    Globalement les 16/32bits étaient des alternatives qui ont fait leur trou. L'Amiga dans la vidéo, l'intéractif et l'imagerie, le ST dans la musique et la bureautique. On connait l'attachement qu'avait Jean Michel Jarre pour le logiciel Notator Alpha sur ST, plate-forme qui a vu apparaître Cubase. Le groupe Kassav' utilisait aussi le ST pour le mixage. Le journal Libération pour sa part, utilisait le logiciel de PAO Le Rédacteur pour des travaux de mise en page. Le ST était aussi présent dans l'imagerie médicale.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
    http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

    Commentaire


      Envoyé par Sigfrodi Voir le message
      La NASA ne s'est d'aileurs séparée de ses derniers Amiga que l'année dernière. Dans le temps ils s'en servaient notamment pour des calculs météorologiques.
      Au temps pour moi. Je savais pour le ST (libé l'a même employé longtemps en tant que traitement de texte -Redacteur 4-, des experiences ont été menées de raytracing avec des fermes de St sous povray et Cut Killer s'en sert toujours ).
      Pour l'Amiga j'apprend un truc

      Quand je parlais d'AMIGA dans les entreprises, je parlais d'usage informatique de gestion... (déformation professionnelle) et là, je suis sûr de ce que je dis : j'en ai pas vu beaucoup . Des ST non plus d'ailleurs. C'est uniquement le "compatible PC" ou des gros systèmes qui se sont taillé la part du lion.

      C'est vrai que j'ai toujours été parti pris pour la machine d'ATARI dans la guégerre qui a fait rage fin des années 80. Ce débat n'a aucun sens car ces machines sont vraiment proches. D'ailleurs si l'on en croit le buzz du net VRAIMENT très proches :



      (attention, je ne garantis pas l'autenticité du contenu du lien ci-dessus) Enfin, moi, ces argumentaires sans fin dans les cours de recré ATARI vs AMIGA ca m'a toujours bien amusé. C'est plus sain que UMP vs PS ou COCA vs PEPSI je trouve.

      Enfin, cette video est quand même bien risible (c'était le sujet du topic, je voulais pas froisser les amigaistes): "La seule machine multitâches" .

      Des roms sont sorties pour rendre les CPC multitâches...
      Dernière modification par Marskilla, 21 février 2007, 18h34.

      Commentaire


        Le site en question fait planter Firefox

        Rappelez vous aussi Hugo Délire sur France 3 : Amiga.
        C'est pour ça qu'il fallait bourriner les touches du téléphone avant que ça ne daigne réagir ?

        Commentaire


          Envoyé par shenron Voir le message
          Le site en question fait planter Firefox
          Pas de problème avec Firefox, pour moi
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

          Commentaire


            Envoyé par shenron Voir le message
            Le site en question fait planter Firefox
            Pas de problèmes pour moi non plus sous Firefox 2.0.0.1.

            Commentaire


              Ah bah c'est peut être une extension qui crotte.

              Commentaire


                Envoyé par Marskilla Voir le message
                Quand je parlais d'AMIGA dans les entreprises, je parlais d'usage informatique de gestion...
                L'Amiga n'a jamais percé dans la bureautique, et a très longtemps eu, de manière assez étrange, un énorme manque de logiciels de qualité dans ce domaine. En terme de gestion, je suppose que le PC était trop bien implanté pour être détroné par quoi que ce soit...

                C'est vrai que j'ai toujours été parti pris pour la machine d'ATARI dans la guégerre qui a fait rage fin des années 80. Ce débat n'a aucun sens car ces machines sont vraiment proches. D'ailleurs si l'on en croit le buzz du net VRAIMENT très proches :

                http://www.atarimuseum.com/articles/mickey.html
                Personnellement j'ai eu les deux. D'abord un ST puis un Amiga.

                La force de l'Amiga résidait dans ses custom chips qui déchargeaient considérablement le processeur central en autorisant de nouvelles fonctionnalités. Et ça faisait toute la différence face au ST. Par exemple, le blitter présent dans Agnus permettait de manipuler des blocs de mémoire non seulement sans faire appel au processeur, mais en plus il pouvait le faire 8 fois plus vite que le 68000 de l'A500. Le ST n'a pas cela avant le STe. Malheureusement, le blitter du STe fut peu exploité, les éditeurs ne voulant pas se priver de la "user base" STf. Le copper (lui aussi dans Agnus) permettait de découper l'écran en plusieurs régions, chacune ayant sa propre palette, voire sa propre résolution. Il permettait aussi de réutiliser des sprites sans faire appel au processeur par exemple. Dernier exemple, Denise (le chip graphique OCS) disposait du mode HAM (Hold and Modify) permettant l'affichage d'images statiques pouvant comporter jusqu'à 4096 couleurs. Le problème est que l'architecture de l'Amiga fut dans la majorité des cas totalement sous-exploitée.

                La petite guéguerre ST/Amiga était sans grand intérêt, mais elle était marrante... ^^ Dans mes souvenirs y avait meilleur esprit que ce qu'on voit maintenant, mais c'est peut être (surement) la part de nostalgie qui donne ce sentiment. Elle parait d'autant plus désuète que les deux machines ont longtemps partagé une logithèque assez commune, avec des versions qui se ressemblaient beaucoup. Souvent un léger avantage pour l'Amiga, mais assez rarement quelque chose de véritablement décisif. C'est que pendant longtemps, les jeux ont d'abord été conçus sur ST avant d'être portés vers l'Amiga. Quand la tendance s'est inversée, la plupart des développeurs avaient à l'idée que le portage sur ST devait être faisable et facile. Ainsi l'Amiga a été, comme je l'ai écris plus haut, dans la majorité des cas sous-exploité, particulièrement en ce qui concerne les adaptations de jeux d'arcade (souvent de piètre qualité - je pense notamment a tout ce qui est estampillé US Gold). La fierté des Amigaïstes se situe dans le côté révolutionnaire qu'avait leur machine à l'époque au niveau technique. Ce côté révolutionnaire était réel en 1985, mais s'est progressivement étiolé dans le temps, car Commodore n'a pas fait ce qu'il fallait dans le développement de l'Amiga, sur tous les points.

                La querelle ST/Amiga n'était pas simplement une affaire d'utilisateurs mais aussi de personnes, Jack Tramiel ayant gardé une colère pugnace envers Irving Gould, et par la même de firmes.

                En ce qui concerne ton lien, il fait référence à un accord concernant un prêt d'argent qu'a fait Atari à Amiga (qui n'appartenait pas encore à Commodore) visant à financer le Lorraine (prototype de l'Amiga). L'accord stipulait que si Amiga ne remboursait pas dans un certain délai, elle serait rachetée par Atari au prix de 3$ par part, ce qui était naturellement très désavantageux pour Amiga qui n'avait pas trop le choix. Mais Amiga ne trouvant pas les moyens de rembourser, Atari s'est mis à modifier les termes de l'accord de manière unilatérale, faisant tomber le prix du rachat à 0.98$ par part. Quelques jours avant que le temps donné pour le remboursement n'expire, Commodore a déboursé la somme et a racheté Amiga.

                Atari n'était pas intéressé par l'Amiga. Tout ce qui les intéressait était la technologie des custom chips. On a parlé d'un projet visant à utiliser cela dans un nouveau modèle de XL/XE (1600XL je crois). L'échec d'Atari dans le rachat d'Amiga et l'absorbtion de ce dernier par Commodore poussa Atari à plancher sur le ST, qui fut conçu rapidement (6 mois environ je crois).

                Enfin, cette video est quand même bien risible (c'était le sujet du topic, je voulais pas froisser les amigaistes): "La seule machine multitâches" .

                Des roms sont sorties pour rendre les CPC multitâches...
                De quand ça date? Est ce un produit commercial de l'époque ou une bidouille sortie récemment? Si tu parles de SymbOS, le développement a débuté en 2000... L'Amiga a un multitâche préemptif en standard dès 1984 (sur le prototype Lorraine)...

                Cela dit, le film avec les frères Bogdy est un film de promotion il doit être consiéré comme tel.
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                Commentaire


                  Cette guerre débile entre fanatiques était surtout montée de toute pièce par les journalistes de l'époque qui ont séparé les joueurs en différents camps. Ça ne pouvait que se taper sur la gueule et frimer suivant la saison. De 1988 à 1994, j'avais un Atari STF. Des amis avaient un Amiga et la courtoisie a toujous été de mise. Evidemment, quand des monstres comme Shadow Of The Beast ou Golden Axe ont débarqué sur Amiga, les fans d'Atari ont senti que la fin étaient proches. Les conversion de ces deux titres sur ST, (épouvantable pour le premier et tout juste passable pour le second) montrèrent bien qu'une époque était passée sur Atari. Certains revendirent leur ST pour acheter un Amiga et piratèrent comme des malades. Je déplore que le STE ait été aussi ignoré à l'époque car j'ai essayé très récemment des jeux conçus uniquement pour lui et bien ça m'a troué le c.. ! Substation, Ultimate Arena ou Alien Blast, par exemple, étaient vraiment des jeux qui pouvaient botter les fesses de l'Amiga. Hélas, les éditeurs ont préféré continuer à développer du STF.

                  Commentaire


                    C'est une vértiable cure de jouvence que de lire ce topic. J'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière.

                    Visiblement, Sigfrodi a été piqué au coeur...

                    Je suis pas contrariant comme garçon, s'il s'agit de retomber dans des comparatifs (dont tout le monde, y compris les protagonistes de ce topic, reconaissent la futilité) et bien soit.

                    Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                    Ultimate Arena ou Alien Blast, par exemple, étaient vraiment des jeux qui pouvaient botter les fesses de l'Amiga. Hélas, les éditeurs ont préféré continuer à développer du STF.
                    Des jeux qui ont botté les fesses de l'amiga y'en a qui pouvaient et y'en a qui l'ont fait. Je prépare un article sur Wings of Death / Lethal Excess et force est de constater que les vrais développeurs ST qui manient le blitter et le 68000 comme il se doit démontrent sans difficulté qu'un STe écrase un amiga 500. La version commodore est moins bonne que celle du STe. Pour info, ces jeux tourent aussi sur STf mais sont moins bon que sur A500. Le développement compatible STe / Stf étaient possible en tirant le mieux des deux machines...

                    Lire que
                    Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                    Commodore n'a pas fait ce qu'il fallait dans le développement de l'Amiga
                    ca me fait quand même un peu sourire. ATARI a ruiné ses machines avec ses échecs commerciaux alors que le racollage commodore a plutôt bien marché. Non je ne parle pas de la piètre video qui a déclenché ce topic et du coup les passions, mais j'ai souvenir d'une publicité "Moi, mon fils, il a un AMIGA" qui a fait des ravages dans les cerveaux. "Atari on est tous des dieux", c'était pas beaucoup mieux, mais titiller le besoin de la progeniture d'être reconnue par les yeux paternels, c'est vraiment TRES bas. Si on veut parler d'un echec commercial, parlons de celui du Falcon 0.30. Aucune machine de commodore n'aurait pu rivaliser avec ce dernier s'il avait un tant soit peu été vendu...

                    Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                    En ce qui concerne ton lien, il fait référence (...)
                    En fait, je connais le contenu de mon lien, sinon je l'aurai pas mis . Plus que la magouille financière de bas étage, il dit aussi :

                    This agreement allowed Atari access to the Amiga computer system in development in exchange for an undisclosed sum of money from Atari to Amiga for assistance in the development of the system.

                    C'était une tentative désespérée de rapprocher les deux mondes (je suis un pacifiSTE ).

                    Enfin pour ce qui est du multitâche, c'est uniquement une technologie. Qu'il soit pré-emptif ou coopératif, en soft ou en rom. Dir que l'AMIGA est le seul ordinateur multitâche me semble vraiment un argument ridicule. Le ST n'a pas un TOS multitâche c'est un fait. Mais je ne compte plus les outils systèmes (chargés au boot) lui permettant de combler cette lacune... Le Tos en multitâche coopératif s'en sort a merveille je trouve. Même si ce n'est pas aussi robuste que le multi-tâche pré-emptif.

                    De toute façon multitâche ou pas un 68000 reste un 68000... Il est des fois où il ne vaut mieux pas en mettre trop en même temps, des tâches...

                    Le SEUL domaine ou l'amiga peut se targer de s'en sortir un peu mieux que le ST concerne son chipset sonore. Et pourtant sur STe l'accessoire système PaulaII lisait bien les mod amiga sans aucune difficulté (oui même en multi-tâche pendant qu'on lancait un traitement de texte ou un calcul en povray). De plus, comme l'a dit Sigfrodi les musiciens ont tendance à préférer le ST...

                    Enfin, si le Stf pèche un peu par sa puissance graphique, le STe affichait sans problème des images en milliers de coleurs avec le flipping. Silmarils a bien sorti ses Ishar avec cette techno, des utilitaires de visualisation d'images pouvaient afficher des images en 16384 couleurs sur STe et 4096 sur STf sans scintillement perceptibles.

                    Non, vraiment, l'argumentaire des Bogdy comme les apelle Sigfrodi me fait vraiment sourire (pitié) et si on considère ce film de promotion en tant que tel, on est en droit de se demander pourquoi on doit produire un argumentaire si grossier pour vendre de l'Amiga...
                    Dernière modification par Marskilla, 21 février 2007, 22h57.

                    Commentaire


                      Envoyé par Marskilla Voir le message
                      Visiblement, Sigfrodi a été piqué au coeur...
                      Heu... non. Je donne juste mes 2 centimes.

                      Des jeux qui ont botté les fesses de l'amiga y'en a qui pouvaient et y'en a qui l'ont fait. Je prépare un article sur Wings of Death / Lethal Excess et force est de constater que les vrais développeurs ST qui manient le blitter et le 68000 comme il se doit démontrent sans difficulté qu'un STe écrase un amiga 500.
                      Tu trouves vraiment? Je passe sur Lethal Xess auquel j'ai peu joué, et seulement sur Amiga. Mais Wings of Death me parait excellent sur les 2 machines, avec des différences minimes, essentiellemnt sur la musique (certains préfèrent la version ST, d'autres la version Amiga). En tout cas, les deux machines sont bien exploitées, notamment le STe. Et j'ai d'ailleurs tendance à préférer cette version mais je ne dirai certainement pas qu'elle écrase la version Amiga car c'est très loin d'être le cas.

                      Lire que ca me fait quand même un peu sourire. ATARI a ruiné ses machines avec ses échecs commerciaux alors que le racollage commodore a plutôt bien marché.
                      Racollage? Pas compris où mais bon...

                      Maintenant que Commodore n'a pas fait ce qu'il fallait, ça me semble une évidence, et il y a des tas d'exemples. J'en veux pour exemple le lancement grotesque du CD-TV en Angleterre, l'inexistence sur le marché nord américain, le lancement de l'A4000, le capotage du lancement de la CD32 aux Etats Unis, l'abandon de l'A3000+, AGA bien trop tardif...

                      Si on veut parler d'un echec commercial, parlons de celui du Falcon 0.30. Aucune machine de commodore n'aurait pu rivaliser avec ce dernier s'il avait un tant soit peu été vendu...
                      Le Falcon était clairement la machine qui permettait à Atari de revenir sur le devant de la scène. Et oui, je pense qu'elle était plus puissante qu'un A1200. Notamment grâce au DSP. Mais la machine était trop chère et le PC avait commencé à prendre le pas.

                      This agreement allowed Atari access to the Amiga computer system in development in exchange for an undisclosed sum of money from Atari to Amiga for assistance in the development of the system.

                      C'était une tentative désespérée de rapprocher les deux mondes (je suis un pacifiSTE ).
                      Tu veux en venir où au juste?

                      Enfin pour ce qui est du multitâche, c'est uniquement une technologie. Qu'il soit pré-emptif ou coopératif, en soft ou en rom. Dir que l'AMIGA est le seul ordinateur multitâche me semble vraiment un argument ridicule.
                      Pourquoi?

                      Le ST n'a pas un TOS multitâche c'est un fait. Mais je ne compte plus les outils systèmes (chargés au boot) lui permettant de combler cette lacune...
                      La video date de 1986 il me semble. MultiTOS est sorti en 1993. Faut peut être remettre les choses dans leur contexte?

                      Le SEUL domaine ou l'amiga peut se targer de s'en sortir un peu mieux que le ST concerne son chipset sonore
                      Si ça te fait plaisir de le penser...
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                      http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                      Commentaire


                        Envoyé par Marskilla Voir le message
                        Des jeux qui ont botté les fesses de l'amiga y'en a qui pouvaient et y'en a qui l'ont fait. Je prépare un article sur Wings of Death / Lethal Excess et force est de constater que les vrais développeurs ST qui manient le blitter et le 68000 comme il se doit démontrent sans difficulté qu'un STe écrase un amiga 500.
                        Il faudra alors parler du remake sur PC.
                        >>> http://www.blazingwings.fr.tc/

                        http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif

                        Commentaire


                          Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                          Heu... non. Je donne juste mes 2 centimes.
                          Quand je dis que tu as été piqué au coeur, je trouve que tes réponses sont disproportionnées par rapport au sujet initial. Pour moi c'est la réaction d'un passioné qui n'aime ce qu'il a vu sur la manière dont la pub AMIGA a été pointée du doigt. Comme je l'ai dit je ne voulais pas froisser les amigaistes, pas la peine de déballer les argumentaires qui vantent la machine...



                          Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                          Tu trouves vraiment? Je passe sur Lethal Xess auquel j'ai peu joué, et seulement sur Amiga. Mais Wings of Death me parait excellent sur les 2 machines, avec des différences minimes, essentiellemnt sur la musique (certains préfèrent la version ST, d'autres la version Amiga). En tout cas, les deux machines sont bien exploitées, notamment le STe. Et j'ai d'ailleurs tendance à préférer cette version mais je ne dirai certainement pas qu'elle écrase la version Amiga car c'est très loin d'être le cas.
                          Oui je trouve. de toute façon c'est ridicule de se servir de jeux pour évaluer une machine, je rebondissait juste sur ce qu'a dit end_of_asia pour dire que des jeux ont été meilleurs sur ST que sur AMIGA avec un exemple. Et je ne disais pas que la version ecrasait celle de l'AMIGA, je disais que le ST pouvait écraser l'AMIGA.
                          En plus tout est parti d'une incompréhension, plutot que d'écrire "Genre y'a eu des AMIGA dans les entreprises" j'aurai du être plus précis et dire "Quand le spot dit que l'AMIGA est la productivité et qu'on montre des applications d'informatique de gestion (pas de BUREAUTIQUE, d'application de gestion : reporting, decisionnel, gestion de facturation, trésorerie...) c'est raiment n'importe quoi !!!" Ceci etant dit, j'ai jamais dit que le ST avait perçé la dedans non plus et je n'ai pas écrit "Y'a jamais eu d'applications professionnelles de l'AMIGA".


                          Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                          Racollage? Pas compris où mais bon...
                          Oui racollage. Les pubs à l'americaine ou "Moi mon fils a un amiga" pour moi c'est du racollage tout comme quand Intel dit "achetez un pentium 4 pour profiter du web" ou quand IBM dit "le middleware est partout".

                          Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                          Maintenant que Commodore n'a pas fait ce qu'il fallait, ça me semble une évidence, et il y a des tas d'exemples. J'en veux pour exemple le lancement grotesque du CD-TV en Angleterre, l'inexistence sur le marché nord américain, le lancement de l'A4000, le capotage du lancement de la CD32 aux Etats Unis, l'abandon de l'A3000+, AGA bien trop tardif...
                          Amiga n'a peut être pas fait ce qui fallait mais qu'est-ce que ca a à voir avec le schmilblick ? Atari non plus n'a pas fait ce qu'il fallait...



                          Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                          Tu veux en venir où au juste?
                          je veux en venir que l'architecture des deux machines est proche... et que pointer du doigt une pub naze sur l'AMIGA ne doit pas, en principe faire ressortir des débats périmés. Plutôt que de balancer des trucs du "genre les développements lynx sont faits sous amiga" (la lynx n'a jamais été un succès d'aileurs ) un débat positif faisant un rapprochement peut changer de ce que j'ai vu d'habitude.



                          Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                          Pourquoi?
                          Pourquoi ? parceque comme je te l'ai dit, le multitâche c'est enorme comme concept, sur un processeur 68000 aux alentours de 8 Mhz c'est moins ultime comme aplication. Et Vu que ce genre d'outil intervient au niveau de la couche OS, DIRE que "500 machies en une seule : l'amiga" et que "l'amiga est le seul ordinateur du monde multitâche" c'est de la connerie technophile pour faire vendre. Les principes du multtâches étaient déjà présents sur des OS PC en 86...

                          Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                          La video date de 1986 il me semble. MultiTOS est sorti en 1993. Faut peut être remettre les choses dans leur contexte?
                          Remettre les choses dans leur contexte, soit, mais se balancer à la gueule les innovations des deux machines c'est nul. Alors dans ce cas l'ATARI gravait des CD en 1990 (le graveur coutait 50000 F et le cd vierge 4000 F ). Donc l'atari est le meilleur ordinateur du monde. Noooooon Ce contexte de retro course technologique est nul et non avenu.


                          Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                          Si ça te fait plaisir de le penser...
                          Pas particulièrement. Mais c'est un fait le chipset sonore de l'amiga est meilleur que celui du ST. Donc si les amigaistes veulent s'en targuer, grand bien leur fasse.

                          Pour ma part c'est mon dernier post sur ce topic qui a dégénéré : je parlais de jouvence, on va finir par sombrer dans l'infantilisme. A la base, comme je te l'ai dit, le topic concernait une video Bogdanoff et on se retrouve a débattre a 2 du ST vs AMIGA ce qui n'a rien à voir avec le film (jeu de mots ).

                          Pour une discussion à deux pas besoin d'un forum pour ça, y'a les MP ou on peut se plannifier une session instant messenger si tu veux.
                          Dernière modification par Marskilla, 22 février 2007, 14h30.

                          Commentaire


                            Envoyé par DoubleMG Voir le message
                            Il faudra alors parler du remake sur PC.
                            >>> http://www.blazingwings.fr.tc/

                            Je connaissais pas...
                            Merci beaucoup de l'info, je mettrai sans doute une ligne là dessus dans mon article.

                            Cela dit, ce site est un site d'émulation donc j'appuirai beaucoup plus sur les versions ST/AMIGA de l'époque (normal).

                            Encore merci du tuyau, je vais sans doute tester ça ce soir chez moi (là je suis au taphe et sur le forum de planet, c'est MAL ).

                            A+,

                            Commentaire


                              Envoyé par Marskilla Voir le message
                              Pour moi c'est la réaction d'un passioné qui n'aime ce qu'il a vu sur la manière dont la pub AMIGA a été pointée du doigt.
                              Mon post initial était surtout de réagir face à la remarque "comme si y a eu des Amiga en entreprise". Je ferai d'ailleurs remarquer que mon propos s'étendait à l'ensemble des ordinateurs 16/32 bits. Tu t'es mal exprimé en omettant le fait que tu parlais d'informatique de gestion, soit. Mais ne t'étonnes pas que je réagisse. J'aurai fait la même chose si la pub avait été pour les CPC, le ST ou n'imorte quelle machine...

                              Quand à mon laïus sur les custom chips de l'Amiga c'était en réponse à ton affirmation comme quoi les architectures sont proches. Les custom chip étaient véritablement ce qui différenciait l'Amiga, et c'était un élément tellement fondamental que la fréquence du processeur avait été modifiée pour les besoins. Le coeur de l'achitecture de l'Amiga n'est pas son proco, mais le couple proco/custom chip. Cette spécificité ayant des avantages et inconvénients très importants. Peut être que pour toi 2 architectures partageant le même proco sont proches, mais pour moi, il faut plus que cela...

                              Mon propos n'est pas de dire que dans l'absolu l'Amiga est la meilleure machine du monde ou que le ST puducu mais de signaler des erreurs quand j'estime qu'il y en a.

                              de toute façon c'est ridicule de se servir de jeux pour évaluer une machine, je rebondissait juste sur ce qu'a dit end_of_asia pour dire que des jeux ont été meilleurs sur ST que sur AMIGA avec un exemple. Et je ne disais pas que la version ecrasait celle de l'AMIGA, je disais que le ST pouvait écraser l'AMIGA
                              J'en déduis qu'en t'appuyant sur 2 jeux (développés par le même label) aux versions ST et Amiga comparables tu estimes que le ST peut écraser l'Amiga quand il est bien exploité, ou bien j'ai mal compris?

                              Tu dis que se servir des jeux pour évaluer une machine ne sert à rien. Tu écris plus bas que citer les innovations des machines, c'est nul. Tu évalues comment une machine?

                              Amiga n'a peut être pas fait ce qui fallait mais qu'est-ce que ca a à voir avec le schmilblick ?
                              J'en parlais concernant l'avance qu'avait l'Amiga à l'époque de cette vidéo. C'était une remarque de fin de paragraphe... Tu as choisi de rebondir dessus, je pense avoir le droit de répondre.

                              Plutôt que de balancer des trucs du "genre les développements lynx sont faits sous amiga" (la lynx n'a jamais été un succès d'aileurs ) un débat positif faisant un rapprochement peut changer de ce que j'ai vu d'habitude.
                              C'était un exemple d'utilsation de l'Amiga dans mon premier post, rien de plus.

                              Pourquoi ? parceque comme je te l'ai dit, le multitâche c'est enorme comme concept, sur un processeur 68000 aux alentours de 8 Mhz c'est moins ultime comme aplication. Et Vu que ce genre d'outil intervient au niveau de la couche OS, DIRE que "500 machies en une seule : l'amiga" et que "l'amiga est le seul ordinateur du monde multitâche" c'est de la connerie technophile pour faire vendre. Les principes du multtâches étaient déjà présents sur des OS PC en 86...
                              A l'époque le multitache est nouveau pour le grand public. Oui, ça existait sur PC. Mais fallait taper dans les UNIX et les BSD, et c'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler du grand public, ce que cette pub touche. L'utilité du multitache sur un Amiga 500 est bien entendu limitée mais, comme écris plus haut, c'est une nouveauté et je me demande où est le ridicule d'appuyer ce fait. Evidemment c'est présenté avec un langage marketing.

                              Maintenant oui, c'est de la technophilie pour faire vendre... C'est un objet hi-tech. Si ça n'avait pas été le cas, ils n'auraient pas pris les frères Bogdanov, ils auraient pris Carlos.

                              Remettre les choses dans leur contexte, soit, mais se balancer à la gueule les innovations des deux machines c'est nul.
                              Bah désolé, mais contre-argumenter en disant "tel truc fait la même chose" sans préciser que c'est 7 ans après, je trouve ça discutable...

                              PS : pour la suite s'il en est besoin, et puisque tu ne souhaites pas que cela continue ici, plutot par PM stp, je n'aime pas les IM.
                              Dernière modification par Sigfrodi, 22 février 2007, 15h48.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                              http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X