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Très instructif d'ailleurs, l'histoire financière de la firme au hérisson étant rarement abordé.
En complément j'ajouterai juste que je suis loin d'être certaine que la PSX soit vraiment plus puissante que la Saturn, même en matière de 3D. Il n'y a qu'à voir Radiant Silvergun pour s'en convaincre. Par contre je veux bien croire qu'elle fut un casse tête pour les programmeurs.
En ce qui concerne la MD2, pas étonnant qu'elle soit moins chère à produire que la MD1, étant donné que cette console est une grosse daube, cheap et vraiment fragile.
La Saturn est pas mauvaise en 3d pour peu que les programmeur arrivent a en tirer la quintesscence, mais quans on vois les jeux les plus abouti techniquement de la PS1 (Tobal 2, Gran Turismo 2, Tekken 3, Wipe out 3) comparé à ceux de la Saturn (Shining force 3, Radiant Silvergun, Panzer dragoon Saga...) je epnse vraiment que la PS1 est plus puissante en 3d que la Saturn notament grace à son coprocesseur dédié au calcul des polygones.
Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc http://asterovannes.blogspot.com/
En complément j'ajouterai juste que je suis loin d'être certaine que la PSX soit vraiment plus puissante que la Saturn, même en matière de 3D. Il n'y a qu'à voir Radiant Silvergun pour s'en convaincre. Par contre je veux bien croire qu'elle fut un casse tête pour les programmeurs.
Je veux bien que tu sois fan de Sega (et je le suis aussi), mais ne va quand même pas croire ce que tu viens d'écrire la PS1 est plus puissante que la Sat en matière de 3D, elle gère plus de polygones, et surtout d'effets...
Comme la transparence sur les polygones, que la saturn ne savait pas gerer. Je suis d'accord, la ps1 était téchniquement supérieure à la Saturn (C'était dur à admettre pour un possesseur de Saturn et partisan Sega que j'étais )
Très bon article Zap', complet et très bien illustré, comme d'habitude
Hé ben faut pas grand chose pour avoir le planetar du plus comique visiblement
pas taper pas taper
Ouais, par contre pour ta nomination dans la catégorie "nouvel espoir", tu repasseras
La vie est dure mais des fois elle est molle
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Y avait pas "Burning Rangers" qui était l'un des rares jeux Saturn à gérer ce genre d'effet ?
Possible, tout comme Grandia 2 ou GunGriffon (et sa cinématique NON PIXELISEE !).
Mais les developpeurs "trichaient" pour simuler la transparence sur les polygones, en ayant recours me semble-t-il des effets 2D. Sans cela la transparence était toute moche, agrémentée de pixels noirs.
Les deux titres cités sont des licences "GameArt", éditeur fidèle à SEGA à l'époque, qui maitrisait parfaitement la machine !
Bel article Zapier... Je signale juste un manque dans la liste des machines : le Mega PC d'Amstrad. un peu dans le genre du TeraDrive, il combinait PC et Megadrive. En fait c'était un AmstradPC 736SX (architecturé autour d'un 386SX) avec une Megadrive sous forme de carte ISA à l'inérieur.
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