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L'histoire de SEGA et de ses consoles de jeux.

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    Envoyé par Sakuragi Voir le message
    Voila chef . Au fait zapier en me relisant je me trouve un peu agressif
    Ouaip! je viens de lire ça.

    sinon, la 3DO et la Jaguar étaient très supérieur techniquement aux consoles 16bits de nos deux rivaux.
    Si elles n'ont pas marché, c'est d'une part à cause de leurs prix monstrueusement élevés (surtout pour la 3DO), peut d'éditeurs tiers les ont soutenu, leur manque d'experience et surtout, l'énorme différence financière (face à SEGA et NINTENDO) et le coup de l'investissement à soutenir.

    La 3DO que j'ai possédé en 96 (que j'ai encore) explosait techniquement les 16bits, les jeux : crash and burn, total eclips ou bien Road rash était à des année lumière (surtout en 3D) de ce qu'était capable d'offrir les 16bits.

    Commentaire


      Hmmm c est sur que la 3do et la jaguar ne sont pas comparables aux 16 bits et ce ne sont pas elles qu on les compare mais au 32 x, donc a une machine " 32 bits ".

      32 x

      http://www.emunova.net/img/tests/475.jpg
      http://www.emu-land.net:8080/roms/32x_pict/Virtua%20Racing%20Deluxe%2032X%20(U)%20%5b!%5d.png
      http://www.defunctgames.com/pic/reviewpics/reviewstarwarsarcade32x-1.jpg
      http://www.gametap.com/home/game_titles/images/MetalHead32XD1_5c670.png
      http://www.defunctgames.com/pic/reviewpics/reviewtempo32x-1.jpg
      http://www.sega-16.com/Reviews/32X/Knuckles%20Chaotix/3.gif[/
      http://www.vgmuseum.com/images/32x/32x11_11.gif
      http://www.sega-16.com/Reviews/32X/Motocross%20Championship/4.png
      http://www.sega-16.com/Reviews/32X/Doom/9.gif
      http://www.emunova.net/img/tests/935.jpg
      http://www.emu-land.net:8080/roms/32x_pict/FIFA%20International%20Soccer%2096%2032X%20(JUE)%2  0%5bc%5d%5b!%5d.png

      Jaguar

      http://www.videogamecritic.net/images/jaguar/alien_vs__predator.jpg
      http://www.videogamecritic.net/images/jaguar/checkered_flag.jpg
      http://www.videogamecritic.net/images/jaguar/battlemorph_(cd).jpg
      http://www.videogamecritic.net/images/jaguar/iron_soldier.jpg
      http://www.videogamecritic.net/images/jaguar/kasumi_ninja.jpg
      http://www.videogamecritic.net/images/jaguar/supercross_3d.jpg
      http://www.racketboy.com/retro/doom-jaguar-full.jpg
      http://accel1.mettre-put-idata.over-blog.com/0/01/53/72/jeuxretro/rayman-atari.jpg



      Histoire d avoir des points de comparaisons, il est vrai que Doom sur jaguar est en plein ecran contrairement a la version 32x mais c est carmack et sa team qui ont bossé sur la version jag ça aide aussi un peu .

      Mince je sens pas la 32 x completement largué sur cette affaire dis donc et elle etait bien moins cher rolala


      3D0

      http://altmer.arts-union.ru/3DO/pictures/nfs/scht00000003.jpg
      http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/gamespot/thumb/road-rash-win-95/0/roadwi95_screen002_thumb.jpg



      Pour Need for speed je dis pas, par contre je pense que road rash etait faisable sur 32 x et elle vallait 5 fois le prix de la 32 x hmmmmm

      Commentaire


        Envoyé par Sakuragi Voir le message
        Hmmm c est sur que la 3do et la jaguar ne sont pas comparables aux 16 bits et ce ne sont pas elles qu on les compare mais au 32 x, donc a une machine " 32 bits ".

        32 x

        http://www.sega-16.com/Reviews/32X/Doom/9.gif

        Jaguar

        http://www.racketboy.com/retro/doom-jaguar-full.jpg

        Histoire d avoir des points de comparaisons, il est vrai que Doom sur jaguar est en plein ecran contrairement a la version 32x mais c est carmack et sa team qui ont bossé sur la version jag ça aide aussi un peu
        Perso, je remarque que la version jaguar a beau être en plein écran, elle a une résolution très basse, biaisé par le fait que l'interface à une résolution convenable. La 32X, en revanche, a un écran de jeu plus petit, mais une résolution optimale.

        Je pense qu'au vu de ces comparaisons, la 32X en fout plus dnas la gueule que la jaguar.

        Le seul souci, c'est les couleurs de la 32X, qui sont limités à 256 simultanées, si je ne me trompe, alors que la jaguar peut en prendre des milliers.

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          La 32X pouvait afficher 32.768 couleurs, la jaguar pouvait en afficher le double je crois.
          Il suffit de regarder knucles chaotix, super tempo ou kolibri pour s'en convaincre


          J'ai retrouvé des anecdotes de devellopeurs français qui avaient participé à l'aventure "Jaguar" à l époque. Ils bossaient sur le portage de commander blood.

          C'est assez interessant et ça explique bien des choses.

          Thierry et Rodophe se souviennent du temps où ils développaient sur Falcon et Jaguar. De la débâcle d'Atari.
          Dernière modification par Sakuragi, 24 mars 2007, 05h11.

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            OK OK OK SEGA c'est surper, on à pigé.

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              Clair mais ce n est pas aussi "surpuissant" que la snes hein .

              Même si c est consoles ont été des "flops" elles ont quand même quelques perles qui font tout leur interet des années apres en émulation ou même pour la collection.

              Commentaire


                Pour revenir au débat Saturn vs Ps1, la supériorité de la Saturn dans le domaine de la 2D est incontestable, de même que la qualité supérieure de son processeur sonore.
                Au niveau de la 3D, c' est vrai que Tekken 3 par exemple est plus beau graphiquement que Virtua fighter 2, mais il est aussi beaucoup moins interessant a jouer. Donc ça sert a quoi d'avoir de beau graphisme si le gameplay ne suit pas derrière. C' est bien beau de se baser sur l'aspect visuel mais si les jeux sont ennuyant à mourrir ça sert à rien.

                Par contre une petite question, est ce que Virtua Cop était de la 3D?
                Je n'ai jamais ressenti de telles sensations qu' avec se jeu (au niveau shoot avec gun).

                Toujours dans le débat SAT/Ps1 , je pense qu' au niveau gameplay/ originalité la Saturn enfoncait la Playstation.
                Au niveau fun et créativité aussi d' ailleurs.

                La saturn explosait la ps1, tout les vrais hardcore gamers le confirment, mais le matraquage publicitaire de sony a suffi pour lobotomiser la foule.
                Vous avez tous le mots final fantaisy a la bouche ou grant tourismo, que des jeux qui se base sur le visuel et qui sont ennuyeux a mourir, Devil Summoner Soul hackers sur Saturn explosé FF7 sur toutes les coutures.
                G Vector, Virtua Fighter 2 , Virtua Cop 1et 2, radiant Silvergun, PanzerDragon 1 et 2, saga, les jeux de bastons 2d (les kof , les Street F, X men vs Street Fighter...),Strikers 1945 1 et 2, DoDonpachi, Sexy Parodius, Castlevania X, Shining Force 3, Night warrios,Albet Odyssey, Samourai Shodown 4, Cotton Boomrang, Lunar 2, Huper Duel, Batsugun, Batte Garegga , Panzer Dragon Saga, Street Fighter Alpha 2 et 3, Thunder Force 5, Soukyugurentai, Shienryu, Game Paradise,Astal, Astra Superstars les shoot em up de folie incomparable, les jeux de creations, les jeux import de folies, Duke Nukem 3d, Sega rally, bug 1 et 2, Burning Rangers, Grandia Alien Trilogy, D, Die hard arcade, Dragon force, Firestorm, gun griffon 1,2, Decathlete, Guardian Heroes, Virtual On, Warcraft 2, Toshiden Ura, Layer Section,et j' en passe et des meilleurs.

                Commentaire


                  Il faut dire que tekken 3 est sorti 3 ans apres virtua fighter 2 . Oui virtua cop est en 3d, ce jeu me rendait jaloux de mon cousin qui avait la saturn ^^. La Saturn a eu son public au Japon le probleme vient du reste du monde, ils n ont pas pu faire grand chose contre le matraque de Sony et de ses jeux en 3day qui ont mal vieillis. Pas mal de jeux ne sont pas sortis en europe ou aux usa malheureusement. La dreamcast explosait aussi la ps2 mais que veux tu, les gens hein .

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                    Oui la Saturn est génial au niveau jeux, mais la PS1 ne l'est pas moin bien au contraire.
                    Et même si je ne partage pas ton avis sur Final fantasy (du moin le 7) et Gran Turismo, il n'y a pas que ça.

                    Soul Blade, R-Type Delta, Suikoden 1 & 2, Jumping flash, Crash Bandicoot &, 2 & 3, Cool border, Loaded, Ace combat 1, 2 & 3, Legacy of Kain, Soul Reaver, Resident Evil 1, 2 & 3, Metal Gear Solid, Total NBA 96 & 97, ISS pro evolution, Formula one 96 & 97, Track',n'field, Medal of honor, LBA, Discworld, Les Chevalier de baphomet, Blazing Dragoon, Bushido Blade, Tobal 2, Micromachine v3, Die Hard Trilogy, DDR et j'en passe tellement la liste est longue.

                    Tout ca c'est quand même pas de la merde!!
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

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                      Oui la ps1 a eu pas mal de bons jeux du fait de son succes commercial. Je crois que ce qu il voulait surtout dire c est que la difference du succes entre les consoles n est pas vraiment merité vu que la saturn disposait elle aussi d un large eventail de bons jeux .
                      On ne refera pas le monde malheureusement, maintenant vla qu on a mario et sonic dans le même jeu pour les jo .

                      Tout fout le camp ma bonne dame

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                        En occident, dans la guerre psx/saturn tout s'est joué dans les premiers mois ! La Saturn etait 1000Francs plus chere que la Playstation, et la campagne de Sony était vraiment excellente et bieeen meilleure que celle de Sega. Pour la pub, Sony a fait très fort

                        En plus les jeux de départ de la Saturn était moins attirant pour le grand public. Graphiquement, Virtua Fighter Saturn en 3D non texturé fait de la peine a coté du très texturé Toshinden (alors qu'en fait au niveau du gameplay VF était un bien meilleur jeu). Ridge Racer a aussi dès le départ été un titre très attirant sur Playstation.

                        Bref, tout c'est joué dans les premiers mois. Sega est le responsable a 100% de l'échec de la Saturn en occident.

                        En revanche au Japon elle a fait un bien meilleur départ.
                        http://www.neo-arcadia.com

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                          Je crois même que pendant un moment le rapport de force était largement en faveur de Sega.
                          En fait, si je comprends tout à fait pourquoi la Saturn s'est viandée en occident (peu de jeux et pas de pub), pour le Japon ça m'étonne plus.

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                            pour le Japon ça m'étonne plus.
                            Au Japon il me semble que la Saturn a très bien marché jusqu'en 1997 avec la sortie de Final Fantasy VII sur PSX, ce qui a renversé totalement la balance en faveur de Sony. Je pense que le point crucial dans la guerre Saturn/PSX au Japon se situe ici.
                            http://www.neo-arcadia.com

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                              Les ventes de Saturn au Japon furent bonnes, en fait Sega a reussis avec la Saturn la ou il echoué avec la megadrive et inversement . La dreamcast est sortie en 1998 donc il ne faut pas comparer le nombre de saturn vendues en 1998 avec le nombre de playstation vendues au total apres 2000. Sakura Taisen etait venu contrer l'effet FF7 .

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                                Heu, même si Sakura Taisen est une série qui marche bien au Japon, je ne pense pas que ses chiffres de vente puissent concurrencer ceux de Final Fantasy VII.

                                Pour la comparaison VF/Toshinden qui a joué en faveur de la PS1, il ne faut pas oublier le détail du gameplay également, en plus des graphismes : même si le gameplay de VF était plus intéressant, il faut bien voir qu'il était aussi plutôt élitiste et peu permissif, là où Toshinden était très grand public, avec des "coups qui pêtent" et des manips familières héritées des jeux en 2D, là où VF ne proposait que des enchainements techniques, compliqué et sans résultat graphique impressionant. Le grand public veut du plaisir immédiat
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

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