Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[SNES] Secret of Mana (Seiken Densetsu 2)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par iaokanan
    schlérosé dans le "beau". C'est à dire qu'ils préfèrent en foutre plein les mirettes plutôt que de travailler la cohésion de l'ensemble.
    En même temps c'est le gamedesign et plus précisément l'univers qui veut ça, comme je l'ai dis il est un petit bonbon de nos contes pour enfants féériques, il se doit de garder une certaine esthétique "colorée" voire "coloriée" par rapport à un zelda qui mise plutôt sur le caractère onirique et épique de la quête

Commentaire

Envoyé par Sharp
      En même temps c'est le gamedesign et plus précisément l'univers qui veut ça, comme je l'ai dis il est un petit bonbon de nos contes pour enfants féériques, il se doit de garder une certaine esthétique "colorée" voire "coloriée" par rapport à un zelda qui mise plutôt sur le caractère onirique et épique de la quête
      Attention je parle d'une directive d'un ensemble de production. Je parle en tant que graphiste donc le plus objectivement possible (même si c'est impossible). Après j'ai largement préféré le gameplay de Secret of Mana et son ensemble pour résumer.
      Et pour finir la forêt Mana de par sa musique (extraordinaire) et son ambiance nostalgique ma beaucoup plus touché que le monde trop enfantin de Zelda.

Commentaire

Si j'ai beaucoup aimé Secret Of Mana à l'époque, dans le même genre je prends bien plus de plaisir avec Seiken Densetsu/Mystic Quest et Seiken Densetsu 3...

Au niveau des graphismes, si à l'époque SoM était beaucoup plus fin et coloré que Zelda 3, plus "tape-à-l'oeil", avec le recul le titre de Nintendo était tout de même beaucoup plus abouti, par sa cohérence global, l'aspect légèrement moins "papier peint" des décors, et sa qualité d'animation... Sans parler bien sûr de son gameplay bien moins répétitif ^^
        La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Chargement...
        X