Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Atari ST] DigeST part.3 : les jeux de plateforme
Réduire
X
-
Invité a réponduBonjour à tous,
Qqn saurait-il où trouver Night Hunter sur Atari ?
C'est un jeu qui m'avait marqué à l'époque et je tarde d'y rejouer !
Merci
Laisser un commentaire:
-
Oué c'est vrai ça ! aujourd'hui on cherche à imposer la censure à tout bout de champ !
Elle a rien de méchant cette chanson, franchement,
Rick dangerous 2 est une merveille, super maniabilité, joli graphs, et surtout, se servir
de sa tete pour déjouer les pièges qui parsèment le jeu ^^.
Edit : J'ai découvert le ST avec le jeu New zealand story chez un copain qui avait un 520ST. Plus tard une copine de ma frangine m'a donné son 1040STF, qui est en état neuf
et que je chouchoutte autant que possible.Dernière modification par dlfrsilver, 02 mars 2007, 14h12.
Laisser un commentaire:
-
Perso j'aimais bien Moktar avec Lagaf moi
Et je trouve la chanson aucunement dégradante et raciste, faut savoir rigoler dans la vie, et il dit rien de grave.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduMagic Pockets des bitmap brothers. Sorti à la mort de l'atari, mais pour moi jeux de plate forme.
Flood de Bullfrog, humour léger, bonne maniabilité.
Hardn' heavy, je crois qu'il s'agissait d'une version + de Great Gian sister.
Fire'n ice n'était carrément pas mauvais (et en plus il tenait la route téchniquement).
Voilà, petit torrent, grand ruisseau... Que de souvenirs.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Tixu Voir le messagePour Moktar, c'est dommage qu'en France le jeu est été revu...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Brice Voir le messageJ'ai un mauvais souvenir de ce jeu en ce qui concerne sa jouabilité, mais peut-être que le support PC n'avait pas de chance de ce coté là...Envoyé par Tixu Voir le messageJe suis assez étonné aussi par ton avis sur Gods. Pour moi, ce jeu était injouable et je trouvais l'univers beaucoup trop froid et austère. Mais surtout, la difficulté était vraiment rebutante... surtout qu'elle était causé beaucoup plus par la maniabilité hasardeuse que par un level design bien étudié.
Enfin, les gouts et les couleurs...
Laisser un commentaire:
-
Je suis assez étonné aussi par ton avis sur Gods. Pour moi, ce jeu était injouable et je trouvais l'univers beaucoup trop froid et austère. Mais surtout, la difficulté était vraiment rebutante... surtout qu'elle était causé beaucoup plus par la maniabilité hasardeuse que par un level design bien étudié.
Enfin, les gouts et les couleurs...
Pour Moktar, c'est dommage qu'en France le jeu ait été revu (sprites et musiques) pour s'inspirer de la chanson de lagaffe, ce qui lui donnait forcément un côté pourri d'avance, car dans l'absolu c'était un bon petit jeu de plate formes.Dernière modification par Tixu, 16 janvier 2007, 12h11.
Laisser un commentaire:
-
Je ne suis pas un adorateur de Gods... Quoique je reconnaisse ses qualités, le scrolling assez haché et un petit quelque chose insaisissable ont fait que je n'ai pas accroché...
Laisser un commentaire:
-
> MOUSE TRAP aurait trouvé sa place ici selon moi... j'ai passé des heures entières sur ce jeu, à toujours vouloir franchir un tableau supplémentaire (touche "M" pour stopper la musique...)
Je ne connais pas, je vais l'essayer prochainement.
> THE GREAT GIANNA SISTER, repompe censurée de Mario mais tellement bon !
L'animation est vraiment mauvaise quand même... C'est vrai que le jeu fut interdit à cause d'un procès intenté par Nintendo. Rien que le nom déjà...
> RICK DANGEROUS 2 tout aussi bon que le 1er
J'aime pas du tout ce second opus. Ils ont voulu trop en faire et y'a des tas de trucs qui servent à rien. Et c'est encore plus dur que le premier, sauf que là, on peut choisir dès le début son niveau.
> LEANDER et son scrolling impeccable
Connais pas. J'essaierai.
> ADDAMS FAMILY: excellentissime
BART SIMSON Vs THE SPACE MUTANT: délirantles
BLUES BROTHER et MOKTAR: a essayer
J'ai pas aimé ces jeux de plates-formes à l'époque. C'était comme Toki ou Chuck Rock, pourtant bien réalisés. Tout le monde trippait dessus, même les magazines. Je m'ennuyais en y jouant. C'était répétitif et les gags étaient lourds. Je crois que j'avais déjà un pied dans les productions japonaises, avec leur kitch récurrent. Les machins européens d'Ocean ou Titus me gavaient très vite. A propos de Moktar, jeu inspiré par la chanson de Lagaf, La Zoubida, je m'étonnais que personne ne proteste devant ce truc qui était ouvertement raciste et dégradant. Mais non, tout le monde trouvait ça tordant... Ça sortirait aujourd'hui, son auteur se ferait lyncher je pense.
Laisser un commentaire:
-
Très bonne sélection. Que de souvenirs !!!
Je n'avais pas non plus accroché Gods... certainement la froideur de l'ensemble (plus justifié dans un Xenon II ou un Speedball que dans un jeu de plate-forme)...
Que dire de plus...
MOUSE TRAP aurait trouvé sa place ici selon moi... j'ai passé des heures entières sur ce jeu, à toujours vouloir franchir un tableau supplémentaire (touche "M" pour stopper la musique...)
THE GREAT GIANNA SISTER, repompe censurée de Mario mais tellement bon !
RICK DANGEROUS 2 tout aussi bon que le 1er
LEANDER et son scrolling impeccable
ADDAMS FAMILY: excellentissime
BART SIMSON Vs THE SPACE MUTANT: délirant
les BLUES BROTHER et MOKTAR: a essayer
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par the_end_of_asia Voir le messageIl sera dans la catégorie "action", ne t'inquiète pas!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par shenron Voir le messageJe me souviens avoir lu à plusieurs reprises que la difficulté de The New Zealand Story est inhumaine, c'est vrai ou pas ?
Perso, j'avais ce jeu en original en 1990, je me suis vraiment pris la tête dessus et je suis allé aussi loin que possible, donc, les derniers niveaux mais je n'ai jamais pu le finir. En fait, je pense que pour aller loin, il faut trouver les warp zone et se balader dans le jeu grâce à ça mais elles étaient trop bien cachées.
Je remarque tout de même un manque de taille : où diable est Turican???
Laisser un commentaire:
-
Jolie sélection
New Zealand Story a été un des jeux qui m'ont fait découvrir le ST. Pas le plus impressionnant du lot (à côté y avait le Manoir de Mortevielle, Turrican ou encore X-Out) mais un jeu très sympathique et une assez bonne adaptation d jeu d'arcade (ça change, parce que bien souvent les adaptations sur 16/32 bits était pas terribles, voire immondes), peut être parce que ce n'est pas US Gold qui a eu la licence...Wonderboy in Monsterlad est une adaptation propre sans fioritures mais le jeu est très très bon.
Je ne suis pas un adorateur de Gods... Quoique je reconnaisse ses qualités, le scrolling assez haché et un petit quelque chose insaisissable ont fait que je n'ai pas accroché...
Pas de commentaire sur Rick Dangerous et Prince of Persia qui méritent largement leur statut de mythe...
Night Hunter avait été une surprise pour moi à l'époque. Je ne le connaissais pas quand on me l'a montré et au départ j'y voyais un petit jeu qui n'avait pas l'air bien terrible... Mais en fait il est vraiment excellent une fois qu'on a pris en jeu en main.
Je remarque tout de même un manque de taille : où diable est Turican???Dernière modification par Sigfrodi, 14 janvier 2007, 13h25.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: