Plutôt cette version...
Après avoir testé la version que je t'ai indiqué ci-dessus, je pense qu'elle comporte des bugs...
La version que tu trouveras ici :
marche beaucoup mieux et a un éditeur de niveau.
En revanche le jeu d'origine ne fonctionne pas sur les ST /STe équipés de 4Mo de RAM.
il te faudra donc 512 k, 1Mo ou 2 Mo.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Atari ST]Les jeux de réflexion sur Atari ST
Réduire
X
-
Envoyé par ariakas Voir le messagebonjour à vous !!
je viens de voir que vous connaissez un peu "the teller" ça fait une eternité que j'avais oublié le nom de ce jeu et j'ai retrouvé ce nom dans un vieux carnet.
j'avais un souvenir formidable sur atari ST, mais j'etais petit alors :p
sauriez vous où le télécharger et ce quel jeu pourrait le plus s'en rapprocher aujourd'hui ?
car même si j'ai adoré j'ai un peu oublié quand même :p
The teller...
De fort beaux graphismes !
Tu le trouveras sur la compilation FUZION CD 35 ici : http://planetemu.net/index.php?secti...wrom&id=503580
Laisser un commentaire:
-
bonjour à vous !!
je viens de voir que vous connaissez un peu "the teller" ça fait une eternité que j'avais oublié le nom de ce jeu et j'ai retrouvé ce nom dans un vieux carnet.
j'avais un souvenir formidable sur atari ST, mais j'etais petit alors :p
sauriez vous où le télécharger et ce quel jeu pourrait le plus s'en rapprocher aujourd'hui ?
car même si j'ai adoré j'ai un peu oublié quand même :p
Laisser un commentaire:
-
non ce n'est pas columns (ce n'etait pas du meme type un jeu comme tetris et columns, plutot autre sytle dans l'esprit mais pas simple)
tout l'ecran se rempliser d'un coup ca tomber ,jusqu'a etre remplis de moitier, puis apres ca s'eclouer et se rempliser plus et de plus en plus si tu ne pouvez les faire evacuer (comment je ne me rappelle plus, comment les annulers et faire disparaitre)
il fallait comprendre, car au debut c'etait dur a comprendre le but, et c'etait tres jolie en tout cas !
merci de ta reponse
Laisser un commentaire:
-
je recherche un jeu de strategie/reflexion d'atari
bonjour a tous !
dans la section reflexion/strategie je recherche un jeu sur atari
un jeu de strategie (je ne sais plus si c'est sur atari (je crois quand meme ) ou sur pc ,
le jeu et le graphisme etait de bonne qualité ca devait etre dans les années 92 94 !!?
a l'ecran au debut de la partie des boule ou triangle tomber jusqu'a rempli plus ou moins la moiter de l'ecran, et des le debut, ca faisait des point les boules (et triangle ??) en se touchant disparaissait !
( ca descendait mais pas pareil que tetris pas la meme inerci, et ce n'est pas le meme style , c'etait vraiment son style)
et il y avait d'autre qui tomber et l'ecrant se remplisser si on arriver pas a tous les faires toucher ou je ne sais plus exactement quoi faire avec ! mais des que ca disparaissait ca faisait de la musique
c'etait assez transluicide, couleur des boules, peut etre avait il des diament aussi avec les boules ! aussi
en tout cas sa tomber et se replisser !!!
voila qq un sait quoi et ou chercher
merci !!!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par johnko Voir le messageSPINDIZZY (reflexe/reflexion)Spindizzy World est génial (un petit peu dans le genre de Marble Madness dans le sens où il faut maitriser l'inertie de la toupie).
Laisser un commentaire:
-
Belle sélection!
SUPER SKWEEK: Incontournable à deux
NORD et SUD, POPULOUS (le 2 était bien meilleur selon moi) et SIM CITY:très bon
SENTINEL: connait pas... je télécharge de suite !
LEMMING: je n'ai jamais accroché ce jeu, pourtant grand fan du style
J'aurais mis aussi Blockout comme Sigfrodi...
A essayé également de toute urgence dans le genre:
BUMPY (MAIS POURQUOI N'EST-IL PAS DANS CETTE SELECTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
ATOMIX
DEFLEKTOR
TANGRAM (sublime musique !)
SPINDIZZY (reflexe/reflexion)
PUSH OVER
SPHERICAL
QUADREL
BRAT (ne serait-ce que pour la magnifique intro)
Mon genre de jeu préféré, très représenté à l'époque sur ST, notamment en domaine public.
Laisser un commentaire:
-
Raaah Sentinel ! Principe finalement très simple, adictif, et surtout le stress lorsqu'on est pris dans le rayon de cette foutue sentinelle. Jamais allé très loin (sur PC, jamais eu d'Atari), mais le peu que j'y ai joué était mémorable. (Un peu comme Civilization, auquel j'avais joué 2 fois... 10 heures d'affilée, j'ai préféré ma vie sociale ^^" )
Sim City, j'avais obtenu une belle stabilité avec ma ville de 200.000 habitants... jamais contents =_=
Lemmings, j'ai dû rester bloqué au début du deuxième niveau de difficulté, mais fan quand même.
Laisser un commentaire:
-
Bah Populous c'était pas si compliqué que ca... suffisait de s'y mettre( un sim city c'est bien plus dur pour faire la comparaison )
Par contre c'etait ultra hardcore question difficulté
Sinon le coup de tout faire en hauteur et balancé le raz-de-marée cca marchait bien mais bon:
1) beaucoup de chance de se faire rasé avant
2)la partie dur 2 fois plus longtps sur le coup
J'était plutot adepte du: je pourri le CPU a coup de marécages/sables mouvants régulierement et comme ca je creuse la difference qui me permet de balancer l'armageddon le plus tot possible.Dernière modification par Bernie, 24 janvier 2007, 23h10.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par shenron Voir le messageIl y a une raison particulière ?
Laisser un commentaire:
-
Citation:
Posté par shenron Voir le message
Ah, enfin des jeux que je connais !
Perso, j'aurais préféré que tu mettes en ligne mon article sur Robocop 3 plutôt que la suite de ce Digest, mais bon, c'est toi le boss...
Quant au titre, eh bé je ne peux pas le changer. ^^
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Sigfrodi Voir le messageJe m'étonne un peu de voir des casses-briques classés comme jeux de réflexion, je les aurai plutot mis dans la section Action personnellement
Par contre autant le rédacteur n'a jamais compris Populous, autant moi je n'ai jamais compris Sentinel... Un titre que ej devrais réeessayer un de ces 4... /me garde ça dans un coin de sa tête
Concernant Life & Death, comment dire... Un jeu intéressant et ambitieux... mais franchement, est ce utilisable?? J'ai jamais eu un patient ressorti sur ses 2 jambes... Une simulation peut être trop réaliste je sais pas...
Envoyé par shenron Voir le messageAh, enfin des jeux que je connais !
Par contre je n'ai jamais eu besoin de tricher, ce n'est pas si difficile de s'enrichir.
Envoyé par Sharp Voir le messagePopulous ouiii j'avais un pote qui était fan absolu et qui gérait super bien, il a essayé de m'expliquer, j'ai jamais rien capté à ce truc
Laisser un commentaire:
-
Populous ouiii j'avais un pote qui était fan absolu et qui gérait super bien, il a essayé de m'expliquer, j'ai jamais rien capté à ce truc
Laisser un commentaire:
-
Ah, enfin des jeux que je connais !
Je suis aussi étonnée de voir Arkanoïd et Dynablaster dans la catégorie réflexion. Autant Dynablaster je veux bien qu'il faille élaborer un semblant de stratégie (et encore...), autant Arkanoïd... Deux excellents jeux malgré tout, qui méritent leur place dans un DigeST.
Je jouais à North & South sur Amstrad 6128+. A l'époque mes amis et moi adorions ce jeu, mais lorsque j'ai voulu m'y remettre (sur NES), je n'ai absolument rien compris aux commandes ^^. De toute façon je crois que me souvenir que le jeu était plus marrant à deux.
Les Lemmings c'est sur Mac que j'y jouais. Typiquement le genre de jeu auquel je ne joue pas longtemps, je suis incapable de réfléchir dans l'urgence. Mais c'est vrai que le petit "Oh no" des Lemmings est resté gravé dans ma mémoire.
Sim City : essayé sur Super NES, puis le 2000 sur Saturn et PC, et en ce moment je joue au 4, toujours sur PC (d'ailleurs maintenant il vaut un prix dérisoire). Que dire sinon que chaque épisode est meilleur que le précédent, et que c'est épatant à quel point diriger une ville peut être addictif. Par contre je n'ai jamais eu besoin de tricher, ce n'est pas si difficile de s'enrichir. En tout cas moins que d'avoir des Sims heureux.
Excellente sélection, SM !
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: