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[Multi] Les conversions de SF2 (par SM et Shenron feat. Carcharodon)

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    Lien vers l'article complet sur Planetemu

    Street Fighter 2 (SF2) est probablement le jeu de baston le plus célèbre au monde. On y a tous joué au moins une fois dans sa vie, que ce soit sur console ou tout simplement dans une salle d'arcade. Un tel succès aiguise les appétits et, emporté par ce succès planétaire, les conversions se sont faites sur à peu près toutes les machines existantes. Flashback !

    Dossier trop long pour être transposé sur le forum. Mais je vous propose un jeu dans le jeu : devinez quelles parties ont été rédigées par SM et lesquelles l'ont été par Shenron...

    J'ai à peine regarder les images et les titres pour le moment, et puis ce n'est surement pas moi qui vais corriger un autre mais j'ai vu une petite faute sur la première page pour l'épisode 3DO :

    Un grand merci é Carcharodon pour son avis éclairé sur ce jeu !
    C'est bien évidement à Carcharodon qu'il faut lire.

    Ah ben, en commencant à lire, j'ai trouvé ou était passé le à. Il est dans le premier paragraphe de la version SMS :

    Nan, restez, je suis tràs sérieux
    Il y en a un qui à un problème de clavier (sur la version Game Boy)
    du même genre, àa ne pouvait que donner une conversion obligatoire. Quand même, jouer é SF2
    Et toujours sur la version Game Boy :
    Bien que les graphismes étaient été revus à la baisse
    Enfin bon j'en reste la, il faudrait une bonne relecture
    Dernière modification par -Nicolas-, 21 février 2007, 14h25.
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    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      je suis en train de parcourir l'article mais un truc m'interpelle sur les screens gameboy:

      http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/SM/sf2/gb02.gif

      y'a de la couleur dans les barres de vie et pas sur les persos et décors... C'est de la GameBoy Color ou classique?
      je serais tenté de dire que c'est de la Gameoy Color, mais l'article semble dire le contraire:

      Quand même, jouer é SF2 sur une portable monochrome, c'était limite.

      EDIT: ah ok, les screens semblent extraits d'une version qui tourne sur SuperGameBoy avec donc des couleurs "custom".


      ah et puis y'a le même screenshot pour Street Fighter Alpha et Street Fighter Alpha 2:

      http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/shenron/dossier_sf2/SFA2_04.png


      en tout cas très intéressant cet article! je savais même pas qu'il y avait des versions 8 bits!
      Dernière modification par ChemicalStöf, 21 février 2007, 15h18.
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        des quatre boss sont là, avec Michel Bison
        Battre Marc Bison
        1/ faut savoir
        2/c'est Mike Bison... le boxeur etait senser etre un clin d'oeil a Mike Tyson

        Pour le gameplay de alpha1, on pourrait dire qu'il ya un systeme de chain combo relativement similaire a vampire savior (ce qui donner des combo de taré sans trop d'effort en plus)
        Pour les personages alpha, on aurait pu rajouter que Sakura et Dan sont des clins d'oeil à SNK
        Dan etant supposer etre un "savoureux" mélange de Ryo et Robert (le gadouken identique au ho-o-ken(ryo)/ryugetsuken(robert), sa furie multi-hit sur place finissant par un gouryuken ou il fait OLA OLA OLA OLA tout comme ryo pendant sa furie... sans compter son gout prononcé sur la provoque qui assez utilisez dans art of fighting...)
        Sakura, c'est Yuri en jupon (et a mon sens plus efficace) points similaires :
        - sa boulé chargé
        - son dragon qui avance mass (sho-upper pour Yuri / Shooken pour sakura
        - son tatsu qui decole a peine du sol qui fait penser au "coup de pied dance" de Yuri


        ah oui et aussi
        http://planetemu.net/php/articles/files/Image/shenron/dossier_sf2/SFA2G_01.pngUn 15 Hit Combo s'annonce... (SFA2G)
        Si ya encore de la barre de furie, c'est pas le 15 hit... c'est juste la téléport... de plus, l'ombre serait bleu si c'etait une furie... enfin je dis ca

        et enfin
        la console de Sony s'en tire avec les honneurs, avec une animation fluide, des décors identiques à la version arcade (en tous cas si différence il y a, elle n'est pas flagrante pour un non-habitué)
        C'est vrai, c'est pas flagrant pour les habitués, mais il y a une difference tres importante qui a été gardé dans la version dreamcast je crois : les bugs!!!
        Sur la version PSX, je crois pas qu'il y'a OTG, crouch cancel et autres katobi-cancel

        Tiens et j'y pense... puisque on a parler des street fighter alpha... pourquoi on a pas parler de street fighter 1 et des differentes version de street fighter 3

        y'a de la couleur dans les barres de vie et pas sur les persos et décors... C'est de la GameBoy Color ou classique?
        je serais tenté de dire que c'est de la Gameoy Color, mais l'article semble dire le contraire
        C'est de la gameboy classic : quand tu jouer a certain jeu prevu sur gameboy classic avec une gameboy color... certain petit detail son coloré... j'ai découvert ca quand j'ai jouer un vieux jeu de basket je savais plus son nom et j'ai decouvert avec stupeur que le ballon etait en couleur mais pas le reste
        Dernière modification par akabane_kurudo, 21 février 2007, 16h58.
        Gir : G.I.R., Reporting from duty !
        Zim : G.I.R. ? What's the G stand for ?
        Gir : I don't know... WIIIIIIIIHIHIHIHIHIHI WOUHIHIHIHIHI

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          des quatre boss sont là, avec Michel Bison

          Citation:
          Battre Marc Bison

          1/ faut savoir
          2/c'est Mike Bison... le boxeur etait senser etre un clin d'oeil a Mike Tyson
          C'était un gag...

          Commentaire


            En ce qui concerne les fautes, l'éditeur a buggé et mis le souk dans tous mes caractères accentués, j'en ai raté quelques uns, c'est corrigé.

            Si ya encore de la barre de furie, c'est pas le 15 hit... c'est juste la téléport... de plus, l'ombre serait bleu si c'etait une furie... enfin je dis ca
            Argh, grillée !! Je me demandais si quelqu'un le remarquerait

            Pour le reste (puisque je me suis chargée des SFA sur 32bits), je ne me suis pas attachée au fond (comme l'historique de Dan, par exemple), mais à la qualité de la conversion.
            Par contre je ne suis effectivement pas assez experte pour avoir remarqué les différences de gameplay entre les versions PSX et DC. Comme ça la DC a gardé des bugs de la version arcade que n'a pas la PSX ? Je vais rajouter ça.

            Quant à Street Fighter, ce n'était pas le sujet, peut être dans un prochain article.
            Et pour SF3, on en parlera quand il sera émulé

            Commentaire


              Envoyé par shenron Voir le message
              Et pour SF3, on en parlera quand il sera émulé
              oulalala
              Gir : G.I.R., Reporting from duty !
              Zim : G.I.R. ? What's the G stand for ?
              Gir : I don't know... WIIIIIIIIHIHIHIHIHIHI WOUHIHIHIHIHI

              Commentaire


                Suis vert ! t'as fait un screenshot au moment où je me fais rétamer la tronche par Hawk

                n'y'avait-il pas d'autres images sur lesquelles on me voit terrasser mes ennemis ?

                En tout cas, c'est un article fort intéressant ! Bravo !
                Dernière modification par carcharodon, 21 février 2007, 19h42.
                Ready For Action

                Commentaire


                  Shenron et moi aurions voulu faire un test plus complet, avec les versions CPC, C64 et Spectrum de SF2 mais bon, pas le temps, pas les émulateurs d'installer, on sait pas comment ils tournent etc. Peut-être plus tard. C'est le genre de dossier intemporel de toute façon. Dans 10 ans, SF2 sera encore là.

                  Commentaire


                    Musicalement, le thème est repris mais en version ST, c'est atroce. On sait que cet ordinateur était faible musicalement mais là quand même, c'est exagéré.
                    Ah bon, le ST a un proc sonore moisi ? J'ai pas du jouer sur le même ST alors...

                    Un Zelda classique sur Game Boy vaudra toujours mieux que les derniers Final Fantasy sur PS2 niveau intérêt.
                    Non.

                    Notez qu'à l'époque le jeu ne s'est pas vendu plus cher que la normale, puisque je me souviens l'avoir acheté 549 F avec un pad 6 boutons.
                    Ca c'est vrai, mon premier pad 6 boutons acheté avec SF2'CE. Y'avait d'autre jeux a ce prix de toute façon (genre Sonic 3).

                    Car cette adaptation n'est pas excellente pour une PC Engine, elle est excellente tout court ! Un tout petit peu moins jolie que la version Super Nes, mais bien meilleure du point de vue du rapport qualité/hardware. Et j'aurais presque envie de dire que cette version est la meilleure toutes versions confondues.
                    Mouai, c'est pas parce qu'elle explotie a mort la machine que c'est la meilleure version :/

                    Pompeusement intitulé " Super Street Fighter 2 ", et passant à 4Mo, le jeu n'a rien de super.
                    Il déchire juste.
                    Je trouve la partie sur SSF2 complètement naze, le jeu est totalement réussi, les persos sont pas des repompes comme tu dis (ah ouai, T-Hawk a un coup 360° donc c'est Zangief, super.), les digits sont de meilleurs qualité et les graphismes avec. Ken en kimono jaune déhcire juste tout... Ca devient meme un des kimono les plus présents par la suite, avec son rouge. Fei-Long n'a rien à coir à un Ken ou un Ryu (oh pardon, le coup de pied en 'lair avec le feu...)

                    SSF2 n'aurait pas dû naître. Cette suite pue le commercial à plein nez et fut maladroitement camouflée pour la faire passer pour la version ultime. Mais non ! Elle ne le fut pas, bien au contraire ! Même la première version de SF2, la World Warrior, se permet d'être meilleure. A éviter.
                    N'imp de chez n'imp.

                    N.B : ne prêtez pas attention à la médiocrités des screenshots, ils ont été réalisés à partir d'une vidéo du jeu, le seul émulateur 3DO ne possédant pas cette fonction. Croyez-moi, en vrai, c'est beau.
                    Pourquoi ne pas avoir utilisé Kawaks ? Le jeu est bel et bien émulé.

                    et que le film SF2 (très bon par ailleurs)
                    lol

                    Une excellente conversion, du moins si vous possédez un stick arcade, le pad de la PSX n'étant pas du tout adapté à ce type de jeu.
                    Le pad PSX fonctionne très bien avec les jeux type SF C'est peut-etre les doigts qui sont pas adaptés...

                    Et pour finir, je signalerait qu'il manque la version GBA, et PSP. Par ailleurs, le SFA3 PSP est le meilleur SFA3 sorti, il bénéficie de toutes les options du SFA3 Dreamcast, avec des personnages en plus, des modes en plus, et d'autres bonus, qui plus est, les loadings sont très court. Le seul probleme: la croix de la PSP qui est une torture si on n'a pas fait la modification (qui consiste a surélevé légèrement cette croix, afin qu'il n'y ai plsu aucun jeu et qu'une pression sans forcer active la touche), evidemment je l'ai fait sur ma PSP, et je démonte Gouki en world tour tout à la fin (faut meme pas esperer sans la modif).
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

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                      Allez je fais comme certain à chaque parution d'article: C'est nul, tatati et tatata, mais cet article va sûrement battre des record de lecture.

                      Commentaire


                        Je suis plutôt d'accord avec l'article concernant le super street fighter 2. Je le trouve vraiment pas top et les critiques sont pour la plupart justifiées.
                        Les couleurs sont par moment vraiment très moches (même si je ne les vois pas toutes comme vous...) et les sons manquent effectivement de "peps".
                        Quant à la jouabilité et au sentiment de maîtrise du personnage, je crois que la version ultime restera à jamais le hyper fighting en arcade
                        Ready For Action

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                          SSF2 n'aurait pas dû naître. Cette suite pue le commercial à plein nez et fut maladroitement camouflée pour la faire passer pour la version ultime. Mais non ! Elle ne le fut pas, bien au contraire ! Même la première version de SF2, la World Warrior, se permet d'être meilleure. A éviter.
                          Faut pas pousser non plus..... qu'on trouve le hyper fighting mieux ok mais le world warrior...


                          Une excellente conversion, du moins si vous possédez un stick arcade, le pad de la PSX n'étant pas du tout adapté à ce type de jeu.
                          Comme bomber. Faut s'acheter des doigts si vous trouver que la manettes PSX gere pas bien sur les street






                          De toute facon street 3.3 enterre tout les autres

                          @shenron: hooo l'arnaque sur le 15 hit de Evil ryu! Avoue, tu n'arrive pas a le sortir?
                          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                          Commentaire


                            D'une capacité de 2Mo, SF2 nous en met plein la vue et les oreilles et l'on retrouve immédiatement les sensations de l'arcade. Les graphismes, l'animation, le son, tout est là.Et à volonté ! Enfin ! Terminées les pièces de 10frs que l'on glissait à la suite dans la borne jusqu'à épuisement de nos poches ! Terminée cette frustration de devoir quitter le jeu faute de crédits après s'être fait étendre par Guile. Attention, jeu dangereux, le temps disparaît et les parties s'enchaînent jusqu'à très tard dans la nuit, ou tôt le matin selon... A deux, c'est pire.
                            C'est marrant à l'époque je ne savais que cette version était sortie en arcade!(d'ailleurs je l'apprend aujourd'hui)
                            Je me souviens avoir était très content (bien plus même ) de recevoir la snes avec SFII mais je ne comprenais pas pourquoi les voix était tronquées, les postures de victoire (les visages de Ryu et Ken entre autres lorsqu'ils lèvent le bras) souvent limites, etc...alors que j'y avait joué pour la 1ere fois en arcade sur la version prime!
                            Une bonne version mais toujours avec le petit truc qui dérange.

                            tatsu-machin-bidule
                            D'ailleurs sur la notice de SFII (snes), il précise "Tatsu-Maki-Sen-pu-Kyaku"...
                            J'ai passé plusieurs heures à faire des truc-muche pour essayé de comprendre comment pouvait-il dire ça en si peux de temps. Tout ce que je compris fut :
                            "Wap-Tap-Tap-Plouget!!!" Dites-le vachement vite et vous allez voir que ça marche .

                            on ne comprend pas bien comment on peut affubler Ken ou Ryu de kimonos vert pomme ou jaune poussin.
                            Heu......le perso que je prenais était...comment dire.....souvent couleur pomme ou jaune.... Et j'adorais faire des shoryuken enflamé avec ma bon beau kimono vert dans le bistrot du coin!
                            Du coup ça m'amène à dire que je n'ai qu'éssayé la version arcade et lorsque j'ai mis ma 1ere pièce de 5F , WHOAAAAAAAHOWWW!!!!!!
                            Intro d'enfer, perso relooké, la super voix de Ken, les nouveaux persos (mis à part Fei-long, j'avoue ne pas avoir accroché). Voilà mes impressions : mais j'était jeune...
                            J'avais déjà SFII turbo à l'époque qui m'avait laissé un goût amer : sortir un nouveau jeu pour ne faire que de la refonte graphique et des persos (que l'on connaît déjà) cette fois-çi jouable était un peu frustrant.
                            Bon c'était quand même une EXCELLENTE version néanmoins et comme tout le monde, j'y ai passé des centaines d'heures!

                            Autrement c'est un article très intéressant. SFII sur MS, qui l'eu cru !
                            J'espère qu'il s'étoffera avec les différentes versions qui vont sortir, si un jour on émule le CPS-3 !

                            P.S : et SFII aniversary collection dans l'histoire?

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                              Je viens de lire le petit dossier intitulé "les anciennes conversions de SF2" et je souhaitais donner mon avis. Bon déjà le titre évoque simplement les conversions de sf2 alors qu'il parle de conversions jusqu'à sfa3 (qui est juste sorti 7 ans plus tard, m'enfin...). Déjà que l'auteur oublie une bonne dizaine de conversions de sf2 (mais il annonce bien que c'est non exhaustif donc on ne s'en plaindra pas) mais alors poursuivre jusqu'à sfa3 était une énorme erreur car il manque quasiment toutes les conversions. Mais je ne vais pas chipoter sur un détail.

                              Il y a pas mal d'infos intéressantes sur le contexte historique des sorties, comme une petite présentation de US Gold et le fait que la MD était un succès au Brésil à la sortie de sf2' sur cette machine, j'ai trouvé ça intéressant. On sent que l'auteur s'y connaît. Concernant le fond :

                              - sf2 sur snes est loin de reproduire les sensations de l'arcade, il ne faut pas déconner. Graphiquement, musicalement et même en terme de jouabilité on ne peut pas comparer le géant de l'arcade que fut Street Fighter II The World Warrior à son adaptation Snes.

                              - les nouveaux persos de ssf2 n'ont rien à voir avec les anciens, il suffit de jouer un peu en profondeur pour s'en rendre compte... Dee Jay est loin d'être un Guile, il est monstrueux. Oh, et on peut aller bien au delà de 6 hits.

                              - alors là, la meilleure. Sur ssf2t : "pour un jeu qui, s'il n'est pas resté dans les mémoires". Joke???? Ce jeu est encore joué 13 ans après sa sortie sur arcade, il est encore présent dans les tournois au Japon, il est respecté par tous les joueurs de Street Fighter et est considéré comme une référence ultime. Si les avis sont partagés sur les grands titres suivants (sfz3, sf3.3), tout le monde s'accorde à dire que ssf2t est le plus tactique des jeux. Nah sérieux, on n'aurait pas pu dire plus grosse énormité sur ce jeu...

                              - la version psx de sfz3 est nulle à chier, point. Désolé d'être aussi vulgaire mais il n'y a pas d'autres mots. Elle est incroyablement lente par rapport à la version arcade et le moteur du jeu est vraiment bizarre. Même graphiquement on ressent une différence énorme avec l'arcade, ou même la version DC. Et le mode network sur dc servait à jouer en ligne à la base.

                              - j'espère que les "Michel Bison" et "Marc Bison" sont des blagues parceque le vrai nom est "Mike Bison", et c'est celui du boxeur (Capcom us ayant échangé les noms des 3 derniers boss entre eux...).

                              A celui qui dit que la version psp est la meilleure : LOL. Elle est pourrie. La version ps2 est mille fois mieux et elle est encore inférieure à l'arcade.
                              Dernière modification par Welfar, 22 février 2007, 17h07.

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