Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MSX] L'histoire du MSX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• carcharodon
    a répondu
    Wovou Iokanan merci
    Pour les jeux, je pourrai faire effectivement un article général, mais je pensais plus aux tests ...ou pourquoi pas les deux tests et article ?
    C'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur les jeux MSX, et plus précisément sur Konami sans qui le MSX n'aurait eu quasiment aucun succès.

On verra tout ça, après tout il faut mériter son planétar

Laisser un commentaire:

• WoVou
    a répondu
    Super article, je me suis regalé à le lire !

Laisser un commentaire:

• iaokanan
    a répondu
    Le nom de l'auteur de l'article m'avait surpris au début. Shenron???
    Heureusement qu'elle remet les choses en places dès le début en caractères gras!
    Bon article!
    Comme le souligne Hammerhead dommage qu'il n'y ai pas plus d'infos sur les jeux.
    Peut-être pour un prochain numéro?

Laisser un commentaire:

• carcharodon
    a répondu
    salut hammerhead

pour les photos, ce serait sympa de voir la bête et j'en connais une paire qui serait content de voir tes clichés sur ce site :
    MSX Café

Quant à l'article je mentionne Philips parmi les constructeurs mais il est vrai que je ne m'éternise pas dessus...J'ai moi aussi un MSX2 Philips mais le VG8235. Un peu moins balèze que le nms qui est vraiment complet. La plupart du temps je joue plutôt avec un Sanyo Wavy 23 bleu jap

Si tu veux upgrader ton NMS, contacte Jipe sur le forum du msx Café, c'est un génie du fer à souder avec les MSX. Ce type fait des miracles Il répare aussi les pièces défectueuses comme par exemple les courroies de lecteur de disquettes fatiguées entre autres.
    Il a même transformé une cartouche Konami en cartouche SCC pour les jeux sur disquette avec un switch qui permet soit d'utiliser le jeu ou la puce SCC seule. Enfin bref il y a pleins de tuto sur le msx café...

++

Laisser un commentaire:

• Hammerhead
    a répondu
    Très bon article sur cette fabuleuse machine qu'était le MSX. D'ailleurs, la première fois que j'ai touché à un ordinateur, c'était sur un MSX avec le jeu Super Cobra. Et j'avais à peine 3 ans.

Par contre, l'article parle bien un peu du MSX en europe, mais il ne faut pas oublier que Philips en avait fabriqué quelques uns. J'ai même encore un NMS2. Et c'est un vrai petit bijou.
    2 ports cartouches, 2 lecteur de disquettes, 256Ko de mémoire, une floppé de sorties vidéos (y'a même une prise VGA, c'est excellent pour les telés LCD ). D'ailleurs, j'ai même l'imprimante qui va avec, mais j'ai jamais eu l'occasion de la tester. Le seul regret que j'ai concernant cette machine, c'est que je n'ai pas la cartouche de 256Ko supplémentaire . Parce que bon, j'aimerais bien me faire un jour MGS2 sur cette machine en version disquette.

D'ailleurs, si ça interresse quelqu'un, je peux faire des photos, y'a pas de problèmes

Laisser un commentaire:

• Franck75
    a répondu
    Bravo à mon confrère MSXien pour cet historique. Pour les tests, j'espère en publier un jour... Il y a vraiment des jeux très sympas sur MSX

Laisser un commentaire:

• carcharodon
    a répondu
    ouais je sais, mon pseudo pique les yeux

Laisser un commentaire:

• supercogeta
    a répondu
    y'a trop de " r " , trop de " ch " , pas commode ton pseudo , hein carcharodon ( copier - coller powaa !!! )

Laisser un commentaire:

• carcharodon
    a répondu
    Il faudrait que je les note
    On doit bien être à une bonne douxaine d'orthographe hihihi
    Sur un autre forum une demoiselle m'a même appelé "carcharoudoudou"

Laisser un commentaire:

• Zapier
    a répondu
    Envoyé par supercogeta Voir le message
    chachadroron
    Et une de plus.

Laisser un commentaire:

• supercogeta
    a répondu
    pourquoi ne pas avoir remplacer le M de msx par un p .... ?

très bon article chachadroron , belle présentation en tout cas

Laisser un commentaire:

• shenron
    a répondu
    EDIT : le lien de l'historique dans la rubrique MSX du site mène au test de Bombjack. Il doit y avoir une erreur de lien...en tout cas ça me fait plaisir que cet ordi ait enfin son histoire chez planet ^^
    Ah, je ne sais pas comment ça se fait, ce n'est pas de mon fait...

Et oui, vivement les tests !

Laisser un commentaire:

• carcharodon
    a répondu
    Merci merci ^^
    J'aurai voulu faire mieux en terme de présentation mais je manque de temps...snif

Pour découvrir les jeux MSX, il y aura quelques tests

Qaunt aux PC's de 81, il faudra que je corrige mouarf ! Sacré Bilou, en fait il avait dans l'idée de griller le MSX avant même sa sortie !!

EDIT : le lien de l'historique dans la rubrique MSX du site mène au test de Bombjack. Il doit y avoir une erreur de lien...en tout cas ça me fait plaisir que cet ordi ait enfin son histoire chez planet ^^
    Dernière modification par carcharodon, 06 juin 2007, 10h59.

Laisser un commentaire:

• tfoth
    a répondu
    Pas mieux ^^ très chouettos...

Allez, je vais faire mon chieur on aurait aimé avoir plus de détails sur les jeux cultes du MSX, et non, il ne peut pas être considéré comme l'ancêtre du PC, vu qu'il est sorti après (1981 pour le premier PC )

Mais chouettos article quand même ^.^

Laisser un commentaire:

• Zapier
    a répondu
    Bravo Carchounet pour cette article Je ne connaissait pas le MSX, voila la chose faite.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X