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[DS] Metroïd Prime Pinball

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    Il est des jeux dont la renommée n'est plus a faire. Des jeux occupant le terrain vidéoludique depuis le début de leur histoire, ou presque. Des jeux qui peuvent atteidre chez certains un stade d'au-delà du jeu, du simple assemblage de pixel que l'on déplace sur son décor. Des sagas qui rien que d'entendre leur nom, donnent a leurs fans des frissons d'émotion, tellement ces derniers y ont passés des heures et des heures, alors que les gens normaux, par ces beaux temps ensoleillés, étaient dehors. Vous savez.. dehors.. le truc avec du soleil, du vent, parfois de la pluie.. et d'ailleurs, il paraîtrait que dehors, y a même d'autres gens !! Sisi ! Enfin.. c'est ce que j'ai entendu dire ! Ce ne doit être qu'une rumeur, complot d'une bande de jaloux qui n'ont jamais connus les joies vidéoludique qu'aura pu offrir un certain... un certain.. erf j'ai oublier son nom. Ca se passe dans le futur, avec plein de bêbêtes qui volent.. ah oui... Metroïd. L'une des meilleures licences que le monde vidéoludique ait pu connaître de par son ambiance qui lui est propre, et qui aura accompagner par la main bon nombre de joueurs depuis le début des années 80. Sa recette en a toujours fait son succés. Eh bien non.. il arrive que parfois, l'un de ses épisodes fasse bande à part. Un fruit pourri ? Que celui qui a dit ça quittes la salle !! Plutôt une sorte de dépaysement, mais dans lequel on retrouve bien sur tout les éléments qui nous aurons accrochés durant tout ce temps.

    Titre : Metroïd Prime Pinball
    Console : Nintendo DS
    Année : 2005 (Japon), 2007 (Europe)
    Genre : Simulation de Flipper
    Editeur : Fuse/Nintendo

    http://img108.imageshack.us/img108/8382/metroidprimepinballeuronb3.jpg

    Si je vous parles d'une belle blonde aux formes généreuses, vous me répondez... ? Mamela Anpersonne ? Eh nan, je veux bien sur parler de l'héroïne sur qui toute la saga repose : Samus Aran. Une chasseuse de primes solitaire travaillant pour le compte de la Fédération Galactique, s'étant jurée toute petite de détruire les pirates de l'espace jusqu'au dernier, mais je vais pas non plus vous faire un cours d'histoire. Une saga qui n'a plus aucune preuve a faire. Le secret de sa réussite ? Un action 2D aux petits oignons, réglée sur du papier a musique qui d'emblée aura concquis un large public. Mais voila, de même que l'évolution du monde dans lequel on vit, cette saga dûe se mettre un jour a la page, et c'est finalement sur la Console GameCube de Nintendo que Samus fit un retour trés attendu de tous. Et toutes. Avec un nouveau titre : Metroïd Prime, et une nouvelle formule, la recherche sur de la 3D sur fond d'action a la première personne. Un grand changement donc que nous propose l'éditeur qui permettra au joueur entre autre de découvrir sa saga préférée sous un tout nouvel angle, de se mettre a la place de sa chasseuse de prime favorite. Sous 2D on se demandais : mais qu'est-ce qu'il peut bien se tramer sous cette armure ? Sous ce casque si anthologique.. ? Bin maintenant on sait. Mais tout ça, c'est sans compter sur la bravoure de Nintendo, qui loin de s'en tenir a son portage sur GameCube, aura eu un éclair de génie, a savoir transposer l'univers de Metroïd que l'on connait, sous la forme d'un innovent jeu de flipper, une toute nouvelle simulation d'un genre plus que sous-exploité de touts supports, bien que nous ayant livrer une perle a toute épreuve a une certaine époque, celle de l'age d'or de la 16-bits : Devil Crush. Depuis, entre les bides et le rien.. on avait pas grand chose a se mettre sous la dent. Désormais, c'est faute réparée. Et terriblement bien réparée !

    http://img108.imageshack.us/img108/710/metroidprimepinballcombpp9.jpg

    Pour mémoire, c'est en 2003 que Metroïd Prime vit le jour sur nos GameCube, et donc deux petites années plus tard que sur la Nintendo DS, sortit son portage façon flipper. Mais commencons par le commencement. Qui dit jeu de flipper dit forcément la p'tite bille ! Une bille qui va en quelque sorte vous servir de personnage principal, et qui va vous accompagner tout au long de votre aventure sur les tables de flipper que proposera le jeu. Mais il ne fallait bien sur pas chercher bien loin ici pour trouver la bille parfaite.. tout le monde connait l'apparence de Samus sous sa trés célèbre morphing ball. Eh bien la, le jeu va entièrement se passer avec notre trés chère en p'tite boule en guise de bille de flipper. Et cette si frêle petite bille ne sera pas sans defenses ! Il est bien entendu que Samus sous morphing ball ne peut être Samus sous morphing ball sans ses fameuses bombes ! Vous en disposerez en tout et pour tout de trois, qui se rechargeront automatiquement. Reste de l'équipement a venir plus tard..

    http://img108.imageshack.us/img108/2310/mppids094lr4.jpg

    Metroïd Prime Pinball, comme son nom l'indique, est une simulation de flipper reprenant la trame scénaristique de Metroïd Prime sur GameCube, ce qui va se ressentir a bien des égards, a commencer par l'ambiance générale. Je veux bien sur parler des plateaux de jeu sur lesquels on va devoir déplacer la bille, alias Samus. Le jeu ne propose au début du jeu qu'un seul niveau de difficulté, le mode Normal. Il vous revient ensuite a vous de choisir votre niveau de départ. Dés le début, vous serez mis face a l'écran de séléction du stage, pour un total de six en tout. Sur ces six, quatre sont d'emblée bloqués, deux comportant un boss, les deux autres étants les derniers niveaux. Mais nous y viendrons plus tard. Lorsque vous commencez une partie, vous avez le choix entre la surface de Tallon, ou la Frégate des Pirates. Bien que tous deux fassent partis intégrante du même mode de difficulté aux yeux du jeu, ces deux tableaux se montreront pourtant bien différents, a commencer par leur difficulté. En effet, la surface de Tallon se révèlera être bien plus facile a jouer que la frégate des pirates. Au premier coup d'oeil, on remarque que sur Tallon, il n'y as que deux bras en bas de tableau pour faire décoller la bille, alors qu'à bord de la frégate, il y a un troisième bras sur le niveau supérieur du tableau, donc sur l'écran supérieur de la DS, judicieusement placé bien entendu afin de permettre a Samus d'atteindre relativement plus facilement certains endroits où des points vous attendent. Metroïd Prime Pinball est un jeu vous proposant deux objectifs. L'un étant bien évidemment de faire grimper le plus possible votre compteur de points, en vous aidant des nombreuses possibilités qui seront mises a votre disposition. Comme dans un flipper standard, dés que la bille touche un objet, cela vous rapportera des points, mais trés peu. Sur Tallon, comme dans la frégate des pirates, divers mode n'attendent que d'être percutés par Samus afin d'être activés. Cela vous projettera dans un nouveau mode de jeu propre a lui, il n'en tiendra ensuite qu'a vous de jouir au maximum du mode dans lequel vous êtes engagé pour faire grossir encore et toujours votre compteur de points.

    http://img108.imageshack.us/img108/623/mppids093xn5.jpg

    C'est essentiellement sur les deux tableaux de départ, donc Tallon et la frégate des pirates, que va se jouer la plupart de ces modes. Dans la partie supérieure du tableau, vous aurez remarquer une sorte d'hologramme projetté au-dessus d'un réceptacle pour Samus. Dés que la bille aura atteint cet hologramme, le mode représenté par ce dernier va alors s'activer. Là n'est pas le seul moyen d'activer l'un de ces modes, et chacun de ces deux tableaux vous réservera son lot de découverte et se familiariser avec ces deux derniers comme il se doit pourra demander un petit temps d'adaptation. Un certain nombre de mode va alors être a découvrir, partagés en deux parties, l'une ne consistant uniquement a faire des points, l'autre sous phases de combat.

    http://img108.imageshack.us/img108/4518/mppids088jh6.jpg

    Quelques exemples en vrac... dans les modes où il ne s'agit que de faire des points des points encore des points, on va trouver les multibilles au phazon. Vous aurez alors deux billes, l'une rouge l'autre bleue, accompagnées de l'apparition d'une multitude de bulle de phazon sur le plateau, de couleur rouge et bleu. Le plan étant de diriger la bille bleue sur les bulles bleues et de même avec la rouge avec un certain laps de temps. Si la bille bleue touche une bulle rouge, elle se verra violemment projettée au hasard sur le plateau.. des fois pile entre les deux bras du bas du tableau.. râgeant ! Le but de ce mode étant de collecter toutes les bulles de couleur avec les bille de couleur identique pour faire apparaître deux autres objets de mêmes couleurs afin de les percutés a leur tour. A chaque obtention d'une bulle, vous disposerez a chaque fois d'un peu plus de temps. Une fois fait, le mode recommence et ainsi de suite jusqu'a perdre l'une des deux billes ou que le chrono soit terminé. Ou encore le clone multibille, qui vous permettra de jouer avec trois billes au lieu d'une, avec bien sur des bonus qui vont avec...

    http://img108.imageshack.us/img108/3553/mppids095ew8.jpg

    Les phases de combat vous seront accessibles de deux manières. L'une étant d'envoyer votre bille sur un hologramme a l'éffigie d'un ennemi, comme par exemple des pirates de l'espace si vous jouez dans la frégate, des scarabées si vous jouez sur Tallon, et des Metroïds qui eux, sont communs aux deux tableaux. Comme pour les modes bonus, vous disposerez d'un certain laps de temps pour vous permettre d'éradiquer la menace, tout en prenant bien sur soin de votre barre de vie ! Par exemple, les pirates de l'espace ne resteront uniquement dans la partie supérieure du tableau, sont capable de se déplacer d'un endroit a un autre a la vue de Samus, et vous tireront des missiles. Chaque collision vous coutera un point de vie, pour un total de huit a votre jauge de vie. Eliminez un ennemi et vous aurez toutes les chances pour qu'il laisse derrière lui un objet vous permettant de récuperer un point de vie. Les Metroïds, eux, se contenteront de squatter le bas du tableau en faisant d'incessants vas-et-viens. A l'approche de Samus, le Metroïd va alors fondre sur elle pour lui sucer un point de vie, façon Metroïd bien entendu... il est alors possible de se dégager plus rapidement en utilisant une bombe, mais vous y laisserez quand même votre point de vie. Et par la même, aurez fait perdre un peu de vie au Metroïd.

    http://img108.imageshack.us/img108/3706/metroid3tv6.jpg

    L'autre moyen étant d'activer les cinq lettres S-A-M-U-S, visibles dans la partie inférieure du tableau. Pour les activer, rien de plus simple ! Il faut que Samus fasse simplement le tour complet du tableau pour activer une lettre. Une fois les cinq validées, le mode s'active alors.. et là encore, il diffère selon si vous jouez sur Tallon ou sur la frégate. A ce moment-là, vous verrez le socle en bas du tableau arborer le sigle de Samus représenté par le trés célèbre "S", il vous suffit juste d'envoyer Samus dessus pour démarrer le combat.. sous sa vraie forme ! Sans quitter son socle, et sous son costume varia bien sur, vous aurez a diriger l'arme de Samus de gauche a droite pour vaincre vos assaillants. Par exemple sur Tallon, vous serés sans relâche attaquer par des hordes d'insectes venant de la partie supérieure du tableau. Et fini les huit points de vie, dans ce mode vous n'en disposerez que de quatre. Votre vigilance devra alors être a son paroxysme lors de ces combats. Lorsque vous activez n'importe quelle phase de combat, vous remarquerez que ce dernier sera de niveau 1, 2... pouvant aller jusqu'a 3. Il ne s'agit pas du niveau de résistance des ennemis, mais du nombre de fois qu'ils réapparaîtront. Dans un combat contre les pirates de l'espace de niveau 1, vous n'aurez qu'a tuer trois pirates. Au niveau 2, lorque vous aurez tuer vos trois pirates, trois autres réapparaitrons, et ainsi de suite.

    http://img108.imageshack.us/img108/9177/1013534largewp9.jpg

    Mais ce n'est point en si bon chemin que ce titre va s'arrêter ! Le réel but du jeu (car oui, il y en as un), n'est pas la grimpette de la montagne du point, mais la collecte d'artefacts qui vous permettront de débloquer des tableaux de jeu supplémentaires. Au nombre de douze, ces artefacts vous seront absolument indispensable si vous tenez a voir la fin du jeu. Il existe différentes manières de les obtenir. La plus simple est de venir a bout de la plupart des phases de combat, en guise de récompense le jeu vous gratifiera d'un de ces précieux artefacts. Un autre moyen est d'activer ce qui s'appelle le mur de saut. Une fois sur cet écran réparti sur les deux écrans de la DS, il vous appartiendra de faire sauter Samus sous sa forme normale d'un mur a l'autre a l'aide des boutons L & R, avec a l'issue un artefact. Quelques menus ennemis se trouveront en plein milieu, foncez donc leur dedans dans votre saut pour vous faire quelques points a l'oeil. Il vous est également possible d'obtenir un artefact a l'issue d'une phase bonus, où si vous réussissez a terminer le mode avant que la fin du chrono. Enfin, que vous êtes en train d'évoluer sur Tallon ou dans la frégate, vous ne pourrez toutefois collecter un maximum de dix artefacts sur douze, les deux manquants se trouvant sur les plateaux dans lesquels résident les boss. Mais si le coeur vous en dit de rester sur votre plateau, a faire grimper votre compteur de points et d'enchainer les combats, alors qu'il en soit ainsi ! Au bout de dix artefacts, ces derniers seront alors remplacés par des "Special Item", qui rapporteront autant de points que les artefacts, a savoir 50 000, miam !

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    Venons-en aux boss et aux niveaux cachés. Sur un total donc de six niveaux, quatre sont cachés dés le début. En cours de jeu, il vous sera possible de vous téléporter dans deux plateaux supplémentaires a l'aide de l'hologramme, il faudra alors que ce dernier représente une flèche. Sur les deux plateaux qu'il vous sera possible de séléctionner, l'un vous ménera dans les mines de Phazon, l'autre dans les monts enneigés de Phendranna. Une fois sur place, le combar ne commencera pas tout de suite... ce qui vous donnera l'opportunité de débloquer les armes spéciales de Samus. Et comme on est dans un volet de la saga Metroïd, il est trés normal que ces armes en question ne soient autres que les fameux missiles, et non moins fameuses bombes de puissance. Les missiles sont a débloquer dans les mines de Phazon, la super bombe dans les monts enneigés. Il est a noter que dés qu'une arme se voit débloquée, il vous sera désormais possible de les utiliser n'importe où, a condition d'avoir fait le plein cela va de soi. Une fois l'arme obtenue, le combat contre le boss peut commencer. Bien entendu, ce dernier ne sera pas seul, et constamment, des ennemis supplémentaires viendront pimenter un peu plus le combat. Aprés une lutte acharnée, vous serez récompensez d'une bonne dose de points, ainsi que d'un nouvel artefact. Deux boss plus tard, et les douze trésors en votre possession, la route se poursuit et ce sera a vous de découvrir ce que le jeu vous réserve par la suite.

    http://img108.imageshack.us/img108/4715/mppids091nj7.jpg

    L'interface générale, quant a elle, mérite quelques points qui méritent d'être étudiées. Dans le menu, vous avez le choix entre trois modes de jeu. Le mode solo (déjà décrit par votre humbre serviteur), le mode mission simple, et un heureux mode multijoueur. Le mode mission simple va proposer au joueur des parties se déroulant sur un seul et même plateau que ce dernier aura séléctionner au préalable. Sur Tallon et dans la frégate, le but étant de faire le plus de points possible avec le nombre de vies qu'il lui sera alloué. Si dans le mode solo, les tableaux des boss auront étés débloqués, ces derniers seront également accessible dans ce mode, sous la forme d'une sorte de course contre la montre, battre le boss le plus rapidement possible. Histoire de jouer des mécaniques devant les kopins. Quant au mode multijoueur... eh bien non... point de Wifi ici.. il vous faudra juste un kopin avec une DS, et hop vous connecter via le réseau sans fil. Encore faut-il avoir un kopin pour que faire se peut... et vous vous retrouverez par exemple sur un terrain bien a part, où le premier a atteindre le score de 100 000 points aura remporté la partie. Pas de quoi fouetter un boeuf certes, mais c'est toujours mieux que rien. Il est a noter que.. : une fois le jeu terminé en solo dans le mode de base "Normal", possibilité vous sera donnée d'activer le mode difficile. Difficile dans le sens de résistance des ennemis ? Bin nan. Une partie débute avec trois vies. En mode Normal, moultes seront les opportunités de vous faire ganger des vies supplémentaires.. cela ne sera plus le cas en mode Difficile. Vous n'aurez que trois vies, et bon courage avec ! Il est toutefois possible d'en débloquer une a chaque fois que l'on termine une nouvelle fois le jeu en mode Difficile.. mais la 'faut avoir les nerfs bien accrochés, et c'est que les crampes qui viennent aux pouces, elles partent pas toutes seules non plus...

    http://img108.imageshack.us/img108/402/mppids089nb1.jpg

    Graphiquement parlant, on a a faire ici a jeu trés beau dans son ensemble. Bien que les décors restent tous fixes, du fait des plateaux de jeu, on notera un certain soin apporté au détail, certains effets de lumière et de météo, notamment sur Tallon, qui suivant si il pleut ou pas, influera sur le comportement de votre bibille. Le point fort de ses graphismes étant sa trés proche relation avec son grand frère Metroïd Prime, qui fait que quelque soit le plateau dans lequel on évolue, on ne se retrouve en aucun cas dépaysé par l'univers sur GameCube. Cela va des graphismes jusque dans les sprites de ses ennemis, qui bien que touts petits, se montreront trés ressemblants a ceux à quoi ils sont censés ressembler. Un pirate de l'espace ressemble vraiment a un pirate etc.. jusque dans les scarabées qui s'en retrouvent tout aussi bien réussis.. pour des scarabées... Côté bande sonore, quelque part on ne pouvait s'attendre a mieux. La plupart des pistes sont directement inspirées des grands thèmes de Metroïd et Metroïd Prime, ce qui ne sera bien sur pas pour déplaire a ses légions de fans. Des musiques connues de tous, mais remixées, rythmées en diable qui motivent naturellement le joueur a taper dans tout ce qui se présente devant sa bille.

    http://img108.imageshack.us/img108/7061/mppids061bk1.jpg

    LES NOTES :

    - les graphismes : 15/20
    Des décors d'une qualité globale tout à fait satisfaisante, qui tirent leur mérite en grande partie dans leurs similitudes avec son jeu de base Metroïd Prime. Avec une multitude de petits effets de lumière, des effets métérologique qui ne sont pas pour déplaire, et qui contribueront grandement a renforcer l'ambiance du jeu. Sans oublier la totalités de ses sprites, réussis du premier jusqu'au dernier, bien que petits pour la plupart. Il n'y as que les boss qui soient gros, et ça va.. y s'en sortent pas trop mal. Au pire ils auraient encore un peu plus gagnés a être un peu plus pauffinés que ça pour certains, mais bon.. on va pas leur en vouloir non plus, hein.. A regretter cependant qu'on aurait bien aimer un brin de scènes supplémentaires mettant en scène Samus sous sa forme normale, tellement le sprite est réussit qu'on finit par râler qu'on le voit pas assez..

    - la bande son : 17/20
    L'un des gros points forts du jeu. Un titre qui aura le mérite de nous proposer une piste différente par tableau de jeu, ce qui aprés tout n'aurait pas forcément pu être le cas. D'une part les musiques sont d'une remarquable qualité auditive, mais de deux, et surtout, elle cadrent toutes à merveille au tableau qui lui décombe.. et surtout, qui lui incombe. A fortiori ce sont donc des excellentes musiques, avant tout...

    - durée de vie : 16/20
    Une note plus élevée aurait bien été de mise ici, mais il est forcé de constater que parfois, la partie peut rapidement tournée court ! Prenez le combat contre les créatures Triballes. Elles sont capables de vous gober sous votre forme de morphing ball, et de vous recracher vers le bas de l'écran. La où le bât blesse, c'est que la spécialité de ces p'tites cochonneries est de vous recracher... pile poil entre les deux bras ! Et pouf'.. une vie perdue pour rien. Ou encore contre les Metroïds, où une mauvaise collision pourra vous entraîner directement dans votre tombe. Et pouf'.. une deuxième vie perdue pour rien... pour finir en apothéose contre les pirates, avec leurs missiles qui ont l'air de rien, mais que si bien tirés, peuvent s'avérer teriblement déconcertants. Genre vous avez pas fait gaf mais y vous restait un point de vie.. et pouf'.. game over ! Ensuite n'exagérons pas non plus.. ce n'est pas les occasions de prolonger la partie qui manquent ! Entre les fréquents sauve-billes sur les côtés, les trés fréquents champs-de-force, qui empêcheront toute mauvaise chute de Samus, les clones multibille qui tombent relativement souvents.. 'y a quand même largement de quoi faire pour des heures de parties.

    - maniabilité : 16/20
    Noter la maniabilité d'un jeu de flipper.. Mmmh.. c'est pas comme si c'était du jeu de plate-formes tout vilain.. je vais donc me baser sur la rapidité de la bille, le temps de réaction des bras et le placement de tout les objets dispatchés sur les plateaux de jeux. Et c'est donc avec les honneurs que s'en sort ce p'ti jeu de flipper, qui décidemement n'est pas aussi p'ti que ça (en fait y a que la taille de la cartouche qu'es p'tite... ). Il ne sera pas rare de voir traînasser votre bille un certain temps dans la partie supérieure du plateau de jeu, a valdinguer encore et encore a gauche.. a droite.. re-a gauche etc etc.. et v'la le compteur de points qui s'arrête plus ! Eh pis lorsque cette dernière redescend, enfin, il ne vous reste plus qu'a judicieusement la placer pour qu'un nouveau déluge de points vienne arroser votre compteur. Ca c'est pour Tallon et la frégate. Pour les boss, bien évidemment que c'est différent, étant donné que l'objectif n'est plus du tout le même. Mais même ici, la répartition est plutôt correcte et la circulation de la bille ne posera pas spécialement de problèmes.

    - au final : 16/20
    Et c'est finalement avec un bon 16/20 que ce Metroïd Prime Pinball tire avec succès son épingle du jeu, avec le trés douloureux pari de paraître fâde et sans intérêt, bin en fait pas du tout. On se surprend même parfois a gigoter tout seul rien qu'au son des musiques, tellement on est pris dans le jeu. L'insersion de l'univers de Metroïd Prime est en grande partie responsable du succès de son petit frère sur fond de flipper, mais didiou qu'c'est bon ! Dans la mesure où, l'ambiance générale de l'opus sur GameCube aurait été retranscrite avec succès sur ce flipper, ça n'avait aucune raison de ne pas marcher, de toutes façon. Ensuite bien sur, si vous êtes du genre a ne jouer aux flippers que dans les bars.. bin on va pas vous forcer non plus, hein ! Pour finir, au vu de la date a laquelle est sorti ce titre, et étant donner la qualité qui nous est présentée ici, mainteanant que la puissance de la DS est de mieux en mieux maîtrisée, on ne peut que rêver a une chose : Metroïd Prime 3 Corruption : Pinball... Oh vouiiiii.. aller stop rêver Vince.. mais l'espoir fait vivre parait-il..
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

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    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

    wouah, imposant ton test pour ce que je considérais comme un "bon petit jeu"
    j'y joue de temps en temps quand je vais à la laverie, pendant que mes machines tournent. Et je profite des musiques avec mon super casque
    t'énerve pas, jt'explique.

    Commentaire


      tiens ! c'est drôle que je trouve un test de ce jeu ici, au moment même où je fais que jouer a ce jeu lol

      Excellent test, vince! continue comme ça, vraiment

      j'ai un peu de mal a venir a bout du mode hard, mais je m'accroches... je m'accroches ! et j'en peux plus de ces triballes lol toujours a me jeter la bille entre les deux flips !

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        merci miss sandrinette ça fait plaiz
        accroches-toi pour le mode hard quand on en arrives au bout on est vraiment content

        Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
        wouah, imposant ton test pour ce que je considérais comme un "bon petit jeu"
        j'y joue de temps en temps quand je vais à la laverie, pendant que mes machines tournent. Et je profite des musiques avec mon super casque
        pas mal le coup de la laverie j'aurai pu préciser que ce jeu peux vous accompagner en toutes circonstances
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          Joli test, bioen detaillé. Je n'ai plus de DS (un peu cassé ) mais j'avais le jeu sur ma supercard, et il était exellent, que ce soit le single comme le multi mode. Et ce n'est pas fini car j'avais la concurrence de ma famille pour entrer dans les scores, en plus des parties courses en multi, un tres bon jeu, que je pensait moins bon...

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            Excellent test mon Vince, continue comme ça, j'ai ce jeu et , comme dit Chemi, je m'attendais pas à voir un si gros test
            http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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              hihi merki mon pti lexounet pour tout te dire.. moi non plus je m'attendais pas a ce qu'il soit si gros les tests aux éditions larousse hihi

              Envoyé par elpierrot17 Voir le message
              Joli test, bioen detaillé. Je n'ai plus de DS (un peu cassé ) mais j'avais le jeu sur ma supercard, et il était exellent, que ce soit le single comme le multi mode. Et ce n'est pas fini car j'avais la concurrence de ma famille pour entrer dans les scores, en plus des parties courses en multi, un tres bon jeu, que je pensait moins bon...
              merci bien pierrot oui comme tu dis, d'un "simple jeu de flipper" il en sort du lourd^^ et pas seulement qu'a la laverie

              ps : bienvenue ici
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                Probablement mon prochain jeu sur la DS ^^ ton test m'a encore plus donner envie d'y jouer.
                https://www.studiofairyland.com/

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                  héhé tu peux y aller les neuils fermés c'est comme dans le cochon : tout est bon !
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

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                    C'est pas possible Vince, t'es une machine à test! tu veux détrôner Shenron au Phanthéon? (Que c'est bon d'avoir du temps à soit)
                    En tout cas, très bon test.

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                      merki bien mon p'ti zapy y a encore du boulot pour shenron mais patience.. son heure viendra <apparition de l'esprit de shen> non shen je déconnais.. non shen nooooon *vlam !!*

                      Envoyé par Zapier Voir le message
                      Phanthéon
                      panthéon
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

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