Bon, pr inaugurer ce forum, un tit test d'un jeu que ts les possesseurs de GBA se devraient d'avoir: Metroid 4, aka Metroid fusion!!!
Cet épisode prends place aprés celui sur Snes...
On retrouve dc Samus, dans une armrue légérement modifiée. Et pr une fois ds un jeu de ce genre, le scenario est relativement poussé, et explique prkoi Samus, qui possédait ttes les armes a la fin de Metroid 3, doit les recuperer a nouveau (ca ne vous a jamais frustré, vous?? Lorsque l'on termine un jeu, le heros possede ttes les armes... et ds l'episode suivant, il se retrouve nu comme un ver.....)
Dés l'intro, on se rends compte des capacités de la GBA: c'est super bo. Ca vaut largement l'episode sur Snes. Voire plus. Bien que l'action ne prenne place que ds un vaisseau (et non sur une planete, comme ds les épisodes precedents), chaque section de celui a son ambiance et son apparence. Ainsi, on passe d'une ambiance style grand nord a un niveau aquatique, aprés avoir fait un tour ds une fournaise....
De plus, les effes graphiques ont étés pleinement utilisées: on a le droit a de jolis effets lorsque l'on detruit un monstre (sorte de morphing assez sympa), lorsque les parasites X fusionnent entre eux.....
Niveau musique, ca roule: c pas super varié, ms par contre, c stressant au possible. Ambiance assurée!!!
L'animation n'est pas en reste: c super fluide, kel que soit le nbre de monstres a l'ecran et leur taille: lors des combats contre les boss, malgré la taille impressionnant de certain, ainsi que les moults effets utilisés, ca reste super rapide. Un bon point.
La jouabilité est presque nickel-chrome: le perso bouge bien, il est rapide, ttes les armes et capacités sont facilement accessibles... Parfois, la gestion des sauts est bizzare, faut s'y habituer.... Et quel bonheur de retrouver le morphing ball et de semer des bombes partt!!!
Comme je le disait plus haut, le scenario aussi est bien travaillé: l'évolution du perso est logique, on recupere ses armes suivant l'évolution de l'intrigue, le vaisseau subit des modifications tt le tps, on navigue d'une section a l'autre sans avoir le tps de respirer.... Pas de tps morts, dc..... Et de tps en tps, un coup de stress, on tombe sur notre double malefique qui nous explose.....
Du tout bon, dc?? Et ben nan.... Le jeu est trés facile (trop??) Aprés 3h30 de jeu, je posséde deja pratiquement ts l'equipement de Samus (il ne me manque que 2 capacités...), et ts le vaisseau est decouvert.... Certe, pdt c 3h30, g été scotché a ma GBA, ms ca fait qd mm un peu court. Bon, y'a tjrs les millions de passage secrets, ms les habitués de la série les decouvriront en 3 secondes....
De plus, ce nouveau metroid est relativement bourrin. Ca blaste sec, ds ttes les salles...... Bon, certe, c agreable, ms bourrin.
au final, Metroid Fusion se revelle etre une excellente suite a Super Metroid, tant techniquement qu'au niveau de l'interet. Kelle joie de retrouver Samus pr de nouvelles aventures!!
L'idée est originale, les clins d'oeils aux episodes précédents omniprésents, le principe de fusion des monstres pr former des monstres plus puissants interessante..... Les niveau sont vraiment bien pensés, les boss assez durs a battre... De koi nous tenir en haleine pr qq heures.....
Graphismes: 17/20. C beau, varié, avc plein de zolis effets.
Son: 15/20. bon, c pas trés variés, ms suffisant pr creer une ambiance propre a =u jeu.
Gameplay: 18/20. Du grand art: on s'ammuse de suite, et les modifications de l'armures sont suffisement nombrueses pr varier les situations et les enigmes.
Durée de vie: 10/20. Le point noir. Un joueur qq peu experimenté finira Metroid en 5h.... Ms si vous n'avez jamais joué a ce genre de jeu, peut etre que vous en aurez pr 7-8h....
Interet: 17/20: c tt simplement le jeu a posseder sur GBA. Pr une fois, c un jeu original et non un trandfert de la Snes......
En prime, qq photos:

Cet épisode prends place aprés celui sur Snes...
On retrouve dc Samus, dans une armrue légérement modifiée. Et pr une fois ds un jeu de ce genre, le scenario est relativement poussé, et explique prkoi Samus, qui possédait ttes les armes a la fin de Metroid 3, doit les recuperer a nouveau (ca ne vous a jamais frustré, vous?? Lorsque l'on termine un jeu, le heros possede ttes les armes... et ds l'episode suivant, il se retrouve nu comme un ver.....)
Dés l'intro, on se rends compte des capacités de la GBA: c'est super bo. Ca vaut largement l'episode sur Snes. Voire plus. Bien que l'action ne prenne place que ds un vaisseau (et non sur une planete, comme ds les épisodes precedents), chaque section de celui a son ambiance et son apparence. Ainsi, on passe d'une ambiance style grand nord a un niveau aquatique, aprés avoir fait un tour ds une fournaise....
De plus, les effes graphiques ont étés pleinement utilisées: on a le droit a de jolis effets lorsque l'on detruit un monstre (sorte de morphing assez sympa), lorsque les parasites X fusionnent entre eux.....
Niveau musique, ca roule: c pas super varié, ms par contre, c stressant au possible. Ambiance assurée!!!
L'animation n'est pas en reste: c super fluide, kel que soit le nbre de monstres a l'ecran et leur taille: lors des combats contre les boss, malgré la taille impressionnant de certain, ainsi que les moults effets utilisés, ca reste super rapide. Un bon point.
La jouabilité est presque nickel-chrome: le perso bouge bien, il est rapide, ttes les armes et capacités sont facilement accessibles... Parfois, la gestion des sauts est bizzare, faut s'y habituer.... Et quel bonheur de retrouver le morphing ball et de semer des bombes partt!!!
Comme je le disait plus haut, le scenario aussi est bien travaillé: l'évolution du perso est logique, on recupere ses armes suivant l'évolution de l'intrigue, le vaisseau subit des modifications tt le tps, on navigue d'une section a l'autre sans avoir le tps de respirer.... Pas de tps morts, dc..... Et de tps en tps, un coup de stress, on tombe sur notre double malefique qui nous explose.....
Du tout bon, dc?? Et ben nan.... Le jeu est trés facile (trop??) Aprés 3h30 de jeu, je posséde deja pratiquement ts l'equipement de Samus (il ne me manque que 2 capacités...), et ts le vaisseau est decouvert.... Certe, pdt c 3h30, g été scotché a ma GBA, ms ca fait qd mm un peu court. Bon, y'a tjrs les millions de passage secrets, ms les habitués de la série les decouvriront en 3 secondes....
De plus, ce nouveau metroid est relativement bourrin. Ca blaste sec, ds ttes les salles...... Bon, certe, c agreable, ms bourrin.
au final, Metroid Fusion se revelle etre une excellente suite a Super Metroid, tant techniquement qu'au niveau de l'interet. Kelle joie de retrouver Samus pr de nouvelles aventures!!
L'idée est originale, les clins d'oeils aux episodes précédents omniprésents, le principe de fusion des monstres pr former des monstres plus puissants interessante..... Les niveau sont vraiment bien pensés, les boss assez durs a battre... De koi nous tenir en haleine pr qq heures.....
Graphismes: 17/20. C beau, varié, avc plein de zolis effets.
Son: 15/20. bon, c pas trés variés, ms suffisant pr creer une ambiance propre a =u jeu.
Gameplay: 18/20. Du grand art: on s'ammuse de suite, et les modifications de l'armures sont suffisement nombrueses pr varier les situations et les enigmes.
Durée de vie: 10/20. Le point noir. Un joueur qq peu experimenté finira Metroid en 5h.... Ms si vous n'avez jamais joué a ce genre de jeu, peut etre que vous en aurez pr 7-8h....
Interet: 17/20: c tt simplement le jeu a posseder sur GBA. Pr une fois, c un jeu original et non un trandfert de la Snes......
En prime, qq photos:




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