Un jeu que j'adore faire découvrir...
La légende des 2 royaumes :
Il existe 2 royaumes : celui des humains, et celui des démons qui co-existent l’un et l’autre pacifiquement. Mais un jour, 6 pierres magiques formant le blason du démon tombèrent dans le Royaume des Démons. Le pouvoir qu’elles contenaient attirait l’avidité et ce fut la guerre civile dans ce royaume pour s’en emparer. Mais dans la bataille apparu Firebrand qui récolta 5 des pierres. Dans son combat pour récuperer la 6ème, il fut gravement blessé et vaincu par surprise par Phalanx, assoiffé de pouvoir, qui lui vola les blasons chèrement gagnés.
Dans ce jeu, le but et de récupérer les blasons que Phalanx a éparpillé pour se venger de lui.
Le jeu :
Il s’agit d’un jeu de plate-forme/aventure.
Le début du jeu est assez déroutant : on commence par un boss ! S le procédé est connu dans les RPG, il démarque dans ce style de jeu.
Il y a 7 niveaux à parcourir avec de nombreux objets à trouver et généralement un sous-niveau dans chacun d’eux. Pour tout trouver, une bonne exploration s’imposera !
Les blasons donneront des pouvoirs particuliers à Firebrand lorsque celui-ci les aura récupéré. Par exemple, le blason des airs permet de diriger une gargouille aérienne avec de large ailes qui peut prendre de l’altitude ; par contre, le blason d’eau permet d’avoir une transformation qui permet d’évoluer sous l’eau. Il faut assez souvent changer de pouvoir pour avancer ou trouver les sous-niveaux. Ceci n’est pas sans rappeler Mega Man du même éditeur…
La difficulté est relativement élevée mais pas insurmontable ; c’est donc assez motivant pour ne pas abandonner après la 1ère difficulté.
Du point de vue technique :
La réalisation est excellente pour un jeu de cette époque. Les graphismes fantastico-gothiques sont très variés et très bien réalisés avec des scrollings différentiels. Ils restent toujours agréables à l’œil aujourd’hui encore.
La musique n’est pas en reste avec des thèmes à l’orgue et au clavecin qui collent parfaitement au jeu et contribuent à son ambiance (genre Castlevania).
La jouabilité est excellente et si vous vous plantez vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même…
En conclusion :
Un excellent jeu de plate-forme aventure malheureusement assez méconnu.
Il est peu court à mon goût et certains pouvoirs ne sont pas suffisamment utilisés. Cependant, pour tous dénicher, il vous faudra patience et ténacité.
Sa très bonne réalisation et un intérêt certains en font un jeu à essayer absolument même s’il ne plaira pas à tous.
Ce jeu est pour moi un coup de cœur et je lui mettrais 18/20 ; mais objectivement, il ne vaut pas autant. Cependant, un bon 16/20 est tout à fait justifié !
Graphisme : 17/20
Musique : 17/20
Jouabilité : 17/20
Difficulté : 16/20
Durée de vie : 14/20
Note finale : 16/20
Images du jeu:
La légende des 2 royaumes :
Il existe 2 royaumes : celui des humains, et celui des démons qui co-existent l’un et l’autre pacifiquement. Mais un jour, 6 pierres magiques formant le blason du démon tombèrent dans le Royaume des Démons. Le pouvoir qu’elles contenaient attirait l’avidité et ce fut la guerre civile dans ce royaume pour s’en emparer. Mais dans la bataille apparu Firebrand qui récolta 5 des pierres. Dans son combat pour récuperer la 6ème, il fut gravement blessé et vaincu par surprise par Phalanx, assoiffé de pouvoir, qui lui vola les blasons chèrement gagnés.
Dans ce jeu, le but et de récupérer les blasons que Phalanx a éparpillé pour se venger de lui.
Le jeu :
Il s’agit d’un jeu de plate-forme/aventure.
Le début du jeu est assez déroutant : on commence par un boss ! S le procédé est connu dans les RPG, il démarque dans ce style de jeu.
Il y a 7 niveaux à parcourir avec de nombreux objets à trouver et généralement un sous-niveau dans chacun d’eux. Pour tout trouver, une bonne exploration s’imposera !
Les blasons donneront des pouvoirs particuliers à Firebrand lorsque celui-ci les aura récupéré. Par exemple, le blason des airs permet de diriger une gargouille aérienne avec de large ailes qui peut prendre de l’altitude ; par contre, le blason d’eau permet d’avoir une transformation qui permet d’évoluer sous l’eau. Il faut assez souvent changer de pouvoir pour avancer ou trouver les sous-niveaux. Ceci n’est pas sans rappeler Mega Man du même éditeur…
La difficulté est relativement élevée mais pas insurmontable ; c’est donc assez motivant pour ne pas abandonner après la 1ère difficulté.
Du point de vue technique :
La réalisation est excellente pour un jeu de cette époque. Les graphismes fantastico-gothiques sont très variés et très bien réalisés avec des scrollings différentiels. Ils restent toujours agréables à l’œil aujourd’hui encore.
La musique n’est pas en reste avec des thèmes à l’orgue et au clavecin qui collent parfaitement au jeu et contribuent à son ambiance (genre Castlevania).
La jouabilité est excellente et si vous vous plantez vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même…
En conclusion :
Un excellent jeu de plate-forme aventure malheureusement assez méconnu.
Il est peu court à mon goût et certains pouvoirs ne sont pas suffisamment utilisés. Cependant, pour tous dénicher, il vous faudra patience et ténacité.
Sa très bonne réalisation et un intérêt certains en font un jeu à essayer absolument même s’il ne plaira pas à tous.
Ce jeu est pour moi un coup de cœur et je lui mettrais 18/20 ; mais objectivement, il ne vaut pas autant. Cependant, un bon 16/20 est tout à fait justifié !
Graphisme : 17/20
Musique : 17/20
Jouabilité : 17/20
Difficulté : 16/20
Durée de vie : 14/20
Note finale : 16/20
Images du jeu:
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