Bon et bien voilà j’ai reçu TimSplitters 2 ce matin, comme promis je vous post mes impressions qui font valeur de test sur moins de 2 heures de jeu.
Tout d’abord je commencerais par l’interface du jeu qui n’a rien d’exceptionnel, mais bon vous me direz c pas là que se passe le jeu mais bon heureusement que la suite est plus intéressante.
Sans regarder la boite ni l’interface on devine un jeu EIDOS à votre avis, et oui une barre de chargement à la Tomb Raider en bas de l’écran sur toute la largeur, ils se sont pas foulés, une interface différente et moins sobre eut été bienvenue, heureusement qu’un chargement est relativement court 2 à 3 secondes, mais rien qu’au début j’ai trouvé qu’il y en avait trop.
Pour le reste ce n’est que tu bon, les graphismes sont à la hauteur des ambitions du Cube et la fluidité est présente, rapide sans rupture de synchro entre les différentes scènes, pas de scintillement comme sur la Ps2 les graphismes sont très nettes et plaisants.
Le son est remarquable les coups de fusil de révolver de mitraillette et autres sont impressionnants de vérité, la musique est indolore perceptible mais juste comme il faut, pas prise de tête de bons morceaux bien travaillés pour le jeu, un point très positif.
La jouabilité surprend le premier ¼ d’heure mais on s’y fait très vite la prise en main devient rapidement instinctive, une chose qui perturbe ensuite tout au long du jeu c’est l’arme qui est fortement désaxée par rapport au centre de l’image pas toujours évident pour visée, il faut utiliser la gachette gauche de la manette et tout est OK.
A noter que les impactes de balles sont bien visibles dans les murs et autres obstacles
L’intelligence artificielle est bien gérée, les ennemis bougent bien se cachent essayent d’éviter les munitions qui sortent de votre arme mais comme le but est quand même que l’on gagne on arrive à en venir à bout.
J’allais oublier la durée de vie m’a l’air forte intéressante, différent Mode sont proposés, et de plus muli-joueurs jusque 4.
Voilà je vais vous donner mes notes pour chaque catégorie avec une note finale reprenant la moyenne de celles-ci, je dirais que Timesplitters 2 apporte un côté intéressant à la logithèque du Cube sans doute un excellent FPS, je n’ai pas testé les autres FPS sur les autres consoles !!
Il me plait car ce n'est pas un univers bourrin, il y a des inerrupteurs à activer pour ouvrir des portes remettre l'électricite sur On et j'en passe, bref un univers sympahique qui rappelle Goldeneyes, mais avec un côté plus novateur
Les possesseurs du Cube ne feront pas un mauvais achat en prenant ce titre, je le conseille sans aucun problème, un bon jeu.
Graphismes 19/20
Son 19/20
Jouabilité 16/20
Intérêt 17/20
Durée de vie 18/20
Note globale : 17.8/20 allez un 18 et c pas volé
Tout d’abord je commencerais par l’interface du jeu qui n’a rien d’exceptionnel, mais bon vous me direz c pas là que se passe le jeu mais bon heureusement que la suite est plus intéressante.
Sans regarder la boite ni l’interface on devine un jeu EIDOS à votre avis, et oui une barre de chargement à la Tomb Raider en bas de l’écran sur toute la largeur, ils se sont pas foulés, une interface différente et moins sobre eut été bienvenue, heureusement qu’un chargement est relativement court 2 à 3 secondes, mais rien qu’au début j’ai trouvé qu’il y en avait trop.
Pour le reste ce n’est que tu bon, les graphismes sont à la hauteur des ambitions du Cube et la fluidité est présente, rapide sans rupture de synchro entre les différentes scènes, pas de scintillement comme sur la Ps2 les graphismes sont très nettes et plaisants.
Le son est remarquable les coups de fusil de révolver de mitraillette et autres sont impressionnants de vérité, la musique est indolore perceptible mais juste comme il faut, pas prise de tête de bons morceaux bien travaillés pour le jeu, un point très positif.
La jouabilité surprend le premier ¼ d’heure mais on s’y fait très vite la prise en main devient rapidement instinctive, une chose qui perturbe ensuite tout au long du jeu c’est l’arme qui est fortement désaxée par rapport au centre de l’image pas toujours évident pour visée, il faut utiliser la gachette gauche de la manette et tout est OK.
A noter que les impactes de balles sont bien visibles dans les murs et autres obstacles
L’intelligence artificielle est bien gérée, les ennemis bougent bien se cachent essayent d’éviter les munitions qui sortent de votre arme mais comme le but est quand même que l’on gagne on arrive à en venir à bout.
J’allais oublier la durée de vie m’a l’air forte intéressante, différent Mode sont proposés, et de plus muli-joueurs jusque 4.
Voilà je vais vous donner mes notes pour chaque catégorie avec une note finale reprenant la moyenne de celles-ci, je dirais que Timesplitters 2 apporte un côté intéressant à la logithèque du Cube sans doute un excellent FPS, je n’ai pas testé les autres FPS sur les autres consoles !!
Il me plait car ce n'est pas un univers bourrin, il y a des inerrupteurs à activer pour ouvrir des portes remettre l'électricite sur On et j'en passe, bref un univers sympahique qui rappelle Goldeneyes, mais avec un côté plus novateur
Les possesseurs du Cube ne feront pas un mauvais achat en prenant ce titre, je le conseille sans aucun problème, un bon jeu.
Graphismes 19/20
Son 19/20
Jouabilité 16/20
Intérêt 17/20
Durée de vie 18/20
Note globale : 17.8/20 allez un 18 et c pas volé
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