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[PC] Hitman 2

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    ce jeu existe aussi sur PS2 et Xbox..... Je ne l'ai terminé que sur PC, mais je ne pense pas qu'ils different bcp....


    A ts les amateurs d'infiltration, lisez ce qui va suivre!!!!

    Le jeu debute qq tps aprés le 1er hitman (qu'il n'est pas necessaire de finir, ni mm d'avoir essayé, rassurez vous, pr apprecier le second episode....). On retrouve notre tueur a gage ds une petite eglise de sicile, en train de ceuillir des tomates, tranquille, jusqu' au jour ou...... Le pretre qui hebergeait n)47 se fait enlever par la mafia....

    Bon, le scenar de base n'est pas des plus interessant, il est surtt la pr lié les missions entre elles... Par contre, considérées separement, les missions sont vraiment bien travaillées... Ms j'y reviendrait plus tard....

    Commençons par le commencement: sur PC, hitman tournera, ttes otions a fond, sur un P3 733, 256Mo (512 pr le test) et geforce 3 Ti (je pense qu'avc une geforce 2, ca marche pas mal)
    Et la, on remarque de suite que les graphistes se sont lachés... C vraiment super bo! kels que soient les niveaux traversés, c super detaillé, vivant (plein de civils vaquent a leurs occupations... ), chaque pays est retranscrit a merveille....

    Niveau moteur de jeu, la encore, c assez top: les persos ont des attitudes realistes: lorsque vous tuez un gars et que vous le trainez, sa jambe balotera au grés des decors... Elle se mettra a angle droit par rapport au reste du corps si elle reste coincé par une porte....
    Les persos sont bien animés (a par n°47 qui, parfois, est un peu raide), ca ne saccade que trés rarement, et ce malgré l'abondance de details (la neige qui tombe en russie ou au japon) et le nbre de perso sur les cartes.

    En ce qui concerne la musique, elle a été re&lisée par les coeurs de l'armée rouge. Et elle colle parfaitement a l'action.... Pas grand chose a redire de ce coté la.


    Venons en au gameplay: la encore, c du tt bon.
    Le perso est vraiment maniable. On peut lui faire faire pas mal de chose facilement (pas besoin d'etre un poulpe pr s'en sortir) avc les 2 boutons de la souris ainsi qu'un ou 2 boutons sur le clavier. Le principe des 'menus rotatifs' ( on appui sur une touche, E par ex pr les actions realisables a un certain endroit, un menu aparrait en haut de l'ecran, et a l'aide de la molette de la souris, on choisit l'action que l'on veut faire.... Suffit de cliquer pr confirmer...) utilisé pr l'inventaire (arme et objets) et les action est bien pensé et simplifie la vie. Du fait, tt devient assez instinctif, et on ne galere pas des h pr des pbm de manaibilité.

    Venant en au principe du jeu: Hitman est un jeu d'infiltration. Chaque carte (en general immense) a été pensé de facon a ce que le joueur se sente libre de faire la mission comme il le souhaite. En debut de mission, on nous donne les objectifs, qq photos et vidéos des cibles, et hop, a vous de choisir le meilleur chemin (cad celui ou vous tuerez lz moins de monde).
    N°47 peut se deguiser en n'importe quoi (en general, il eut prendre le costume de n'importe quel NPJ du jeu.... Ce qui doit faire une 30aine de deguisements) afin d'evoluer sur les cartes, il possede une carte qui lui montre les deplacement des ennemis pr pouvoir calculer ses actions....
    De mm, le nbre d'armes est assez hallucinant: il doit en exister un 30aine (de la corde de piano, mortelle, au bazooka, en passant par le club de golf, 4 ou 5 fusils de snipe, divers magnums et revolver, un katana.....), que l'on gagne en visitant les nv. Certes, ttes ne sont pas utiles (loins de la: g finis le jeu en utilisant peut etre 6 ou 7 armes, et encore), ms c sympa d'aller observer c trophés ds la cabane de n°47....

    L'IA est relativement bien foutue: les enemis ne se laissent pas berner facilement, et, mm deguiser, faut eviter de froler un ennemi. Leur ouie est assez developpé, ils savent appeler du renfort et s'enfuire si besoin. Les civils aussi sont assez petes-c*****es: dés qu'ils vous voient faire qq chose de louche, ils vont prevenir ts les grades du coins....

    Nv durée de vie, c trés raisonnable: on peut passer facilement 2h (on a 7 sauvegardes par mission, a repartir co on veut.) sur une carte que l'on ne connait pas. Par contre, le temps effectif (cad ss les sauvegarde, une fois que la map est terminée) est de 15 a 20 min par map. Comptez 21 missions, ca fait un paquet d'h!!!!

    Graphisme:17/20. rien a redire de ce coté.

    Musique:16/20. les choeurs de l'armée rouge, c pas rien.. Ms c vrai que durant les missions, elle se fait relativement discrete.

    Gameplay: 19/20. C le pieds total. LA liberté d'action est vraiment immense, la maniabilité nikel, et on se prends vraiment au jeu. Du grand art!!!

    Durée de vie: 16/20. Le jeu n'est pas dur en lui mm, mais finir le jeu avc le statut 'assassin invisible' vous demandera de nbreuses heures!!! Le jeu est suffisement variée et interessant pr y revenir de nbreuses fois. Enfin, le finir déja une fois vous demandera des nerfs d'acier et une dose de reflexion!


    Au total, hitman, s'avere etre le meilleur jeu d'infiltration du moment: kel plaisir d'incarner un tueur a gage!! Les mission sont extremement variées, et la facons de terminée chque mission depends des envies du joueur.

    Dc je lui donnerai un bon 17/20!
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

    erreur, c' est splinter celle le meilleur jeux d' inflitration !

    le seul blem c ' est la vue première personne vraiment affreuse

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      Arf!!! Splinter cell, c pas le mm type d'infiltration.....

      Ds hitman 2, tu es un tueur a gage, et ds chaque mission tu dois trouver le moyen de tuer ta cible, et c tt.... Et pr ce faire, tu as plusieurs possibilités.

      Ds Splinter cell, y'a un vrai scenar, et c un jeux d'infiltration certe plus abouti graphiquement, ms je pense que les possibilités sont bien moindre (tt au niveau des action que des armes et autre) que ds Hitman. SC est plus a comparer avc Metal Gear Solid qu'avec Hitman....
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

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        Ouais c' est sûr que Hitman n' est pas tout à fait pareil ...

        Au fait, génial ton spiderdance 2.0 !!

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          Hmm j ai hesité a me l acheter.
          Peut etre avec le cash k il me reste

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            il a un code barre le perso , mais pourquoi ???

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              PAske c un clone creer pr tuer.... Et pr differencier les differents clones, o, leur a assigner un n° avc un code barre sur la nuque....


              Auron, si il te reste de la thune, et que yu aime ce style de jeu, n'hesite pas, il est vraiment trippant!!
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

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                Oue j adore!
                je pense que je vais l avoir! 8)

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                  Ce jeu est excellent! Je le conseille vivement à tous! Moi, j'adore me la jouer Ghost Dog! (Dommage qu'on puisse faire des katas commme dans le film )

                  Par contre le premier était une grosse m.... injouable!

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