Histoire:
Elle n’est franchement pas claire ; il s’agit de 2 serpents, Rattle et Roll qui doivent traverser 11 niveau pour atteindre la lune (je crois…). Mais, l’intérêt du jeu n’est pas là…
But du jeu :
Nos 2 serpents doivent ramper et sauter au long de 11 niveaux d’action tout en 3D isométrique. Pour réussir, ils doivent être assez lourds pour ouvrir la balance en fin de niveau.
Ce n’est donc pas une publicité pour Weight Watchers ! Pour grossir, nos 2 serpents devront engloutir des Nibbleys Pibbleys, espèces de petites boules rouges, bleues ou jaunes avec des pattes, un ressort, des nageoires, etc… suivant la couleur du serpent, ces boules seront plus nutritives que les autres. On les attrape en donnant des coups de langues qui peuvent égalment servir à se défendre. On peut aussi sauter sur certains ennemis pour gagner plus de points.
Ce jeu ne se prend pas au sérieux, et une ambiance humoristique est distillée tout au long de la partie. Voilà un jeu qui n’engendre pas la morosité : bruitages façon flipper, ennemis rigolos (un pied, des abattants de cuvette de WC…), expression des serpents lorsqu’ils tombent…
Ce n’est pas un jeu facile, du fait même du choix de la 3D isométrique : les erreurs d’appréciation ne sont pas rares mais le sol en damier aide bien. Il devient uniforme dans les niveaux très supérieurs mais on a les temps de s’habituer. Des warp zones, en général difficile d’accès permettront aux plus pressés d’aller plus loin.
On trouve pas mal de petits objets pour les aider dans leur quête comme des rallonges de langue, des diamants d’invincibilité, des accélérations ainsi que des bonus stages pour engloutir plus de Nibbleys Pibbleys.
Enfin, ce jeu est une véritable course au score, surtout à 2 joueurs où le jeu prend toute sa dimension et tout son côté « délire ». On se bagarre dans les bonus stages pour manger pus de Nibbley Pibbleys que l’autre et ainsi avoir le bonus de points. Le décompte du score façon flipper à la fin du stage renforce cette ambiance.
Du point de vue technique :
Les graphismes ne sont ni très réussis, ni hideux : ils sont quelconques mais par rapport à l’époque de création du jeu (1989), ça reste honorable. Sans particularité, donc…
Les musiques par contre sont excellentes avec des thèmes gais et entraînants qui rappellent un peu le Charleston : bref une bonne ambiance. Les bruitages style flipper sont très bons aussi (j’y reviens encore, mais ils me font délirer…).
La jouabilité est assez contraignante par contre, non seulement par la 3D isométrique mais aussi parce que les serpents ne sont pas très faciles à diriger ; mais avec un peu d’entraînement, ça passe bien.
La difficulté est élevée : 3D isométrique encore une fois, vies faciles à perdre même si on en gagne pas mal dans les premiers niveaux, continues limités. Vous n’en verrez pas le bout facilement ! Ainsi, la durée de vie est longue, et on aime y revenir, surtout à deux.
En conclusion :
TRES FUN : même s’il faut se taper la 3D isométrique qui en fera rager plus d’un. Un très bon jeu, pas très connu, qui est fait pour délirer à 2. Merci les serpents, vous êtes sympas.
A essayer sans hésiter.
Graphismes : 13/20
Musiques : 16/20
Jouabilité : 12/20
Difficulté : 14/20
Durée de vie : 16/20
Note globale : 14.5/20
Images du jeu:
Elle n’est franchement pas claire ; il s’agit de 2 serpents, Rattle et Roll qui doivent traverser 11 niveau pour atteindre la lune (je crois…). Mais, l’intérêt du jeu n’est pas là…
But du jeu :
Nos 2 serpents doivent ramper et sauter au long de 11 niveaux d’action tout en 3D isométrique. Pour réussir, ils doivent être assez lourds pour ouvrir la balance en fin de niveau.
Ce n’est donc pas une publicité pour Weight Watchers ! Pour grossir, nos 2 serpents devront engloutir des Nibbleys Pibbleys, espèces de petites boules rouges, bleues ou jaunes avec des pattes, un ressort, des nageoires, etc… suivant la couleur du serpent, ces boules seront plus nutritives que les autres. On les attrape en donnant des coups de langues qui peuvent égalment servir à se défendre. On peut aussi sauter sur certains ennemis pour gagner plus de points.
Ce jeu ne se prend pas au sérieux, et une ambiance humoristique est distillée tout au long de la partie. Voilà un jeu qui n’engendre pas la morosité : bruitages façon flipper, ennemis rigolos (un pied, des abattants de cuvette de WC…), expression des serpents lorsqu’ils tombent…
Ce n’est pas un jeu facile, du fait même du choix de la 3D isométrique : les erreurs d’appréciation ne sont pas rares mais le sol en damier aide bien. Il devient uniforme dans les niveaux très supérieurs mais on a les temps de s’habituer. Des warp zones, en général difficile d’accès permettront aux plus pressés d’aller plus loin.
On trouve pas mal de petits objets pour les aider dans leur quête comme des rallonges de langue, des diamants d’invincibilité, des accélérations ainsi que des bonus stages pour engloutir plus de Nibbleys Pibbleys.
Enfin, ce jeu est une véritable course au score, surtout à 2 joueurs où le jeu prend toute sa dimension et tout son côté « délire ». On se bagarre dans les bonus stages pour manger pus de Nibbley Pibbleys que l’autre et ainsi avoir le bonus de points. Le décompte du score façon flipper à la fin du stage renforce cette ambiance.
Du point de vue technique :
Les graphismes ne sont ni très réussis, ni hideux : ils sont quelconques mais par rapport à l’époque de création du jeu (1989), ça reste honorable. Sans particularité, donc…
Les musiques par contre sont excellentes avec des thèmes gais et entraînants qui rappellent un peu le Charleston : bref une bonne ambiance. Les bruitages style flipper sont très bons aussi (j’y reviens encore, mais ils me font délirer…).
La jouabilité est assez contraignante par contre, non seulement par la 3D isométrique mais aussi parce que les serpents ne sont pas très faciles à diriger ; mais avec un peu d’entraînement, ça passe bien.
La difficulté est élevée : 3D isométrique encore une fois, vies faciles à perdre même si on en gagne pas mal dans les premiers niveaux, continues limités. Vous n’en verrez pas le bout facilement ! Ainsi, la durée de vie est longue, et on aime y revenir, surtout à deux.
En conclusion :
TRES FUN : même s’il faut se taper la 3D isométrique qui en fera rager plus d’un. Un très bon jeu, pas très connu, qui est fait pour délirer à 2. Merci les serpents, vous êtes sympas.
A essayer sans hésiter.
Graphismes : 13/20
Musiques : 16/20
Jouabilité : 12/20
Difficulté : 14/20
Durée de vie : 16/20
Note globale : 14.5/20
Images du jeu:
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