Ce Pacman, est un jeu d’aventure pour les plus jeunes d’entre vous, ou pour les grands enfants.
En fait, on incarne pas Pacman, ni aucun autre personnage, mais un lance pierre. Pacman évolue dans ce monde tout à fait librement. Nous, avec l’aide de notre lance pierre, nous devons déclencher certaines actions (comme ouvrir une boite aux lettres, frapper à une porte, …) et ce sont c’est actions qui entrent en interactivité avec Pacman.
Le jeu est composé de 4 missions qui sont : aller chercher du lait pour bébé-pac, trouver une fleure car la fille de Pacman qui fête son anniversaire adore les fleures (quel beau cadeau ), récupérer la guitare du fils de Pacman que les fantômes ont dérobé, et enfin la confrontation finale avec la sorcière qui vous envoie les fantômes.
En plus du lance pierre, vous avez aussi la possibilité de lui criez « Look » plus une direction pour que Pacman qui se promène tranquillement en sifflotant regarde devant lui et constate qu’une grosse pierre encombre le passage, ou pour lui faire changer de direction.
En faite, ce jeu ressemble plus à un dessin animé interactif qu’a un vrai jeu ou on contrôle tous les mouvements du personnage.
L’interactivité avec les décors est assez élevée. Par exemple chaque élément du décor produit un son différent lorsque vous lancez une pierre dessus. Sur un arbre on entent « toc », sur une partie métallique « ting », … Mais cela ne s’arrête pas la. Si par exemple, vous lancez une pierre sur une des fenêtres de la maison de Pacman, la fenêtre s’ouvre (il est impossible de casser une fenêtre, par contre dans la ville on peut casser certains pots de fleures), lancez une pierre sur un corbeau ou sur un chat et il se vengera sur Pacman, ...
Un autre exemple, devant une des maisons vers la gauche de celle de Pacman, il y a une paroi en bois contre le trottoir avec une porte. Lassez Pacman avancer librement et bien évidemment il va se prendre la porte qui s’ouvre devant lui. Pour passer cet obstacle, vous devez tirer sur une affiche juste avant la porte, Pacman va recoller un des coins de l’affiche qui à été abîmé par votre faute et va ainsi éviter de se prendre la porte sur la tronche.
Pacman a aussi plusieurs états émotionnels, et son comportement fasse aux actions que vous créez avec votre lance pierre est totalement différent suivant qu’il est heureux, triste ou en colère. Pour faire passer Pacman d’un état émotionnel à un autre, il existe plusieurs possibilités, comme par exemple lui lancer des pierres à la figure peut le rendre triste ou en colère, et faire tomber une pomme d’un arbre va le rendre heureux (Pacman est très gourmand).
Pacman ne meurt jamais, mais il tombe souvent dans les pommes et on recommence l’écran. Mais plus vous recommencez la scène, plus Pacman va se décourager et plus dure sera la réussite des actions. En effet, Pacman ne fait presque plus rien a part regarder ses pieds lorsqu’il est décourager de recommencer la même scène pour la 3 ou 4ème fois.
Les décors sont variés, le monde de Pacman se compose de plusieurs zones qui ont toutes un thème particulier (la campagne, la ville, la montagne, une grotte, les égouts, une usine, 2 parcs, …). Le jeu est très coloré et très bien réalisé.
Tout au long de l’aventure, Pacman devra affronter plusieurs fois les fantômes, heureusement il peut se transformer en Super-Pacman pour croquer ses ennemis.
Il existe aussi 2 salles d’arcade dans le jeu, il y a 2 jeux disponibles, Pacman ou alors Mrs Pacman. Mais pour jouer à ce dernier, vous devrez trouver les 3 morceaux de la cartouche qui sont disséminé un peu partout dans le jeu.
Ce Pacman, est un excellent jeu pour les moins de 10 ans, mais les grands enfants devrais aussi bien s’amuser avec
Nom : Pac-Man 2 - The New Adventures
Genre : aventure / dessin animé interactif
Support : Super Nintendo
Sauvegardes : non
Password : oui (un par mission réussie)
Graphismes : 7/10
Son : 7/10
Jouabilité : 8/10
Durée de vie : 7/10
Note globale : 8/10 pour les plus jeunes et 6/10 pour les grands
En fait, on incarne pas Pacman, ni aucun autre personnage, mais un lance pierre. Pacman évolue dans ce monde tout à fait librement. Nous, avec l’aide de notre lance pierre, nous devons déclencher certaines actions (comme ouvrir une boite aux lettres, frapper à une porte, …) et ce sont c’est actions qui entrent en interactivité avec Pacman.
Le jeu est composé de 4 missions qui sont : aller chercher du lait pour bébé-pac, trouver une fleure car la fille de Pacman qui fête son anniversaire adore les fleures (quel beau cadeau ), récupérer la guitare du fils de Pacman que les fantômes ont dérobé, et enfin la confrontation finale avec la sorcière qui vous envoie les fantômes.
En plus du lance pierre, vous avez aussi la possibilité de lui criez « Look » plus une direction pour que Pacman qui se promène tranquillement en sifflotant regarde devant lui et constate qu’une grosse pierre encombre le passage, ou pour lui faire changer de direction.
En faite, ce jeu ressemble plus à un dessin animé interactif qu’a un vrai jeu ou on contrôle tous les mouvements du personnage.
L’interactivité avec les décors est assez élevée. Par exemple chaque élément du décor produit un son différent lorsque vous lancez une pierre dessus. Sur un arbre on entent « toc », sur une partie métallique « ting », … Mais cela ne s’arrête pas la. Si par exemple, vous lancez une pierre sur une des fenêtres de la maison de Pacman, la fenêtre s’ouvre (il est impossible de casser une fenêtre, par contre dans la ville on peut casser certains pots de fleures), lancez une pierre sur un corbeau ou sur un chat et il se vengera sur Pacman, ...
Un autre exemple, devant une des maisons vers la gauche de celle de Pacman, il y a une paroi en bois contre le trottoir avec une porte. Lassez Pacman avancer librement et bien évidemment il va se prendre la porte qui s’ouvre devant lui. Pour passer cet obstacle, vous devez tirer sur une affiche juste avant la porte, Pacman va recoller un des coins de l’affiche qui à été abîmé par votre faute et va ainsi éviter de se prendre la porte sur la tronche.
Pacman a aussi plusieurs états émotionnels, et son comportement fasse aux actions que vous créez avec votre lance pierre est totalement différent suivant qu’il est heureux, triste ou en colère. Pour faire passer Pacman d’un état émotionnel à un autre, il existe plusieurs possibilités, comme par exemple lui lancer des pierres à la figure peut le rendre triste ou en colère, et faire tomber une pomme d’un arbre va le rendre heureux (Pacman est très gourmand).
Pacman ne meurt jamais, mais il tombe souvent dans les pommes et on recommence l’écran. Mais plus vous recommencez la scène, plus Pacman va se décourager et plus dure sera la réussite des actions. En effet, Pacman ne fait presque plus rien a part regarder ses pieds lorsqu’il est décourager de recommencer la même scène pour la 3 ou 4ème fois.
Les décors sont variés, le monde de Pacman se compose de plusieurs zones qui ont toutes un thème particulier (la campagne, la ville, la montagne, une grotte, les égouts, une usine, 2 parcs, …). Le jeu est très coloré et très bien réalisé.
Tout au long de l’aventure, Pacman devra affronter plusieurs fois les fantômes, heureusement il peut se transformer en Super-Pacman pour croquer ses ennemis.
Il existe aussi 2 salles d’arcade dans le jeu, il y a 2 jeux disponibles, Pacman ou alors Mrs Pacman. Mais pour jouer à ce dernier, vous devrez trouver les 3 morceaux de la cartouche qui sont disséminé un peu partout dans le jeu.
Ce Pacman, est un excellent jeu pour les moins de 10 ans, mais les grands enfants devrais aussi bien s’amuser avec
Nom : Pac-Man 2 - The New Adventures
Genre : aventure / dessin animé interactif
Support : Super Nintendo
Sauvegardes : non
Password : oui (un par mission réussie)
Graphismes : 7/10
Son : 7/10
Jouabilité : 8/10
Durée de vie : 7/10
Note globale : 8/10 pour les plus jeunes et 6/10 pour les grands
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