G jouer a KOF2002 la 1ere fois avec mon grand ami rose, ShinSH.
la bave aux levres, j'insere la piece dans la borne et je joue.
1ere impressions, le select screen est agréable, et les arts sont deja largement au dessus du 2001. et autre point bon, on a droit a des ziks de bonnes factures ( la plupart des remix des anciennes versions ).
G reéllement découvert le jeu recemment ou j'y ai joué plusieurs apres midis, et je commence a le connaitre.
je suis donc venu avec mon ami Frionel
la maniabilité est excellente ( le stick repond a la perfection ), les decors sont de bonnes factures, et quel plaisir de se retrouvé avec de vrais ziks ( meme celle de la NESTS Teams a été refaite, et elle est tres cool ). donc, on a droit a du 3 Vs 3 comme dans le temps. le jeu se déroule de la facon suivante.
5 Matchs ( choix de la Team parmis 2 Team du CPU, et ziks de stages, pas de ziks de team )
Sub-Boss ( Angel, K9999 ou Kula, suivant les points )
Final Team ( pas de choix de team cette fois, et on a le droit a la zik de la team cette fois )
Final boss : Rugal ( et oui, revoila notre petit Rugal adoré, qui recussite encore une fois )
le choix laissé au jouer de choisir la team qu'il veut affronté, C sympa, ya des teams que j'ai pas trop affronté.
le systeme de combat se rapproche du 98, on active un mode MAX avec BC, et ensuite on peu faire des SDM, des combos de oufs en enchainant coups spéciaux sur coups speciaux, une fury mettant fin au mode MAX.
la nouveauté principale étant les HSDM, C une sorte d'attaque de la derniere chance, une maniere de tenter le tout pour le tout, alors que vous n'avez plus rien a perdre.
la plupart sont d'anciennes fury remises au gout du jour, ou carrement l'apparition d'anciens Bosses ( Orochi, et oui ).
certaines sont incontrables.
cette fois ci, exit les strikers ( C pas plus mal ).
du coté des persos, on remarque l'absence de King, Lin, Jhun, XiangFei, Kasumi et d'autres.
alors les persos voila un peu ce que ca donne :
Japan Team : Kyo, Benimaru, Daimon ( BGM Tears )
Fatal Fury Team : Terry, Andy, Joe ( BGM FF2 Stage )
AOF Team : Ryo, Robert, Takuma ( BGM Beauty & the beast )
Psycho Soldier Team : Athena, Kensou, Chin ( BGM Psycho Soldier 96 Remix )
Ikari Team : Leona, Ralf, Clark ( BGM KOF94 Stage )
96 Team : Iori, Mature, Vice ( BGM Arashi no saxophone 2 )
97 Team : Yamazaki, Mary, Billy ( New BGM )
98 Team : Yashiro, Shermie, Chris ( Dispos en version Orochi )
99 Team : K', Maxima, Whip ( BGM KD-0079 )
2000 Team : Vanessa, Seth, Ramon ( BGM KD-0084 )
2001 Team : Kula, K999, Angel ( New BGM )
Perso Caché : Kusanagi ( 95 Kyo ) ( BGM Esaka KOF96 )
Boss : Rugal
en bref, si vous avez une salle avec ce jeu dans le coin, dite adieu a vos écononmies
Graphismes : 17/20
C bo, certains stages sont supers, mais on est quand meme loin de KOF97
Sons : 18/20
les remixs des anciennes ziks y sont pour beaucoup, et les voix semblent plus naturelles
Maniabilité : 19/20
je ne met pas 20 par principe
Animation : 18/20
rien a dire, ca bouge bien
Interet : 17/20
si il peu se revelé vite ennyeu a un player, a 2 players, la durée de vie est infinie
Global : 18/20
un bon investissement, si comme moi vous amez la baston 2D, vous devriez deja y jouer. houala
la bave aux levres, j'insere la piece dans la borne et je joue.
1ere impressions, le select screen est agréable, et les arts sont deja largement au dessus du 2001. et autre point bon, on a droit a des ziks de bonnes factures ( la plupart des remix des anciennes versions ).
G reéllement découvert le jeu recemment ou j'y ai joué plusieurs apres midis, et je commence a le connaitre.
je suis donc venu avec mon ami Frionel
la maniabilité est excellente ( le stick repond a la perfection ), les decors sont de bonnes factures, et quel plaisir de se retrouvé avec de vrais ziks ( meme celle de la NESTS Teams a été refaite, et elle est tres cool ). donc, on a droit a du 3 Vs 3 comme dans le temps. le jeu se déroule de la facon suivante.
5 Matchs ( choix de la Team parmis 2 Team du CPU, et ziks de stages, pas de ziks de team )
Sub-Boss ( Angel, K9999 ou Kula, suivant les points )
Final Team ( pas de choix de team cette fois, et on a le droit a la zik de la team cette fois )
Final boss : Rugal ( et oui, revoila notre petit Rugal adoré, qui recussite encore une fois )
le choix laissé au jouer de choisir la team qu'il veut affronté, C sympa, ya des teams que j'ai pas trop affronté.
le systeme de combat se rapproche du 98, on active un mode MAX avec BC, et ensuite on peu faire des SDM, des combos de oufs en enchainant coups spéciaux sur coups speciaux, une fury mettant fin au mode MAX.
la nouveauté principale étant les HSDM, C une sorte d'attaque de la derniere chance, une maniere de tenter le tout pour le tout, alors que vous n'avez plus rien a perdre.
la plupart sont d'anciennes fury remises au gout du jour, ou carrement l'apparition d'anciens Bosses ( Orochi, et oui ).
certaines sont incontrables.
cette fois ci, exit les strikers ( C pas plus mal ).
du coté des persos, on remarque l'absence de King, Lin, Jhun, XiangFei, Kasumi et d'autres.
alors les persos voila un peu ce que ca donne :
Japan Team : Kyo, Benimaru, Daimon ( BGM Tears )
Fatal Fury Team : Terry, Andy, Joe ( BGM FF2 Stage )
AOF Team : Ryo, Robert, Takuma ( BGM Beauty & the beast )
Psycho Soldier Team : Athena, Kensou, Chin ( BGM Psycho Soldier 96 Remix )
Ikari Team : Leona, Ralf, Clark ( BGM KOF94 Stage )
96 Team : Iori, Mature, Vice ( BGM Arashi no saxophone 2 )
97 Team : Yamazaki, Mary, Billy ( New BGM )
98 Team : Yashiro, Shermie, Chris ( Dispos en version Orochi )
99 Team : K', Maxima, Whip ( BGM KD-0079 )
2000 Team : Vanessa, Seth, Ramon ( BGM KD-0084 )
2001 Team : Kula, K999, Angel ( New BGM )
Perso Caché : Kusanagi ( 95 Kyo ) ( BGM Esaka KOF96 )
Boss : Rugal
en bref, si vous avez une salle avec ce jeu dans le coin, dite adieu a vos écononmies
Graphismes : 17/20
C bo, certains stages sont supers, mais on est quand meme loin de KOF97
Sons : 18/20
les remixs des anciennes ziks y sont pour beaucoup, et les voix semblent plus naturelles
Maniabilité : 19/20
je ne met pas 20 par principe
Animation : 18/20
rien a dire, ca bouge bien
Interet : 17/20
si il peu se revelé vite ennyeu a un player, a 2 players, la durée de vie est infinie
Global : 18/20
un bon investissement, si comme moi vous amez la baston 2D, vous devriez deja y jouer. houala
Commentaire