Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[PS2] DBZ Budokai

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

http://www.jeuxvideo.com/images/p2/d/b/dbzfp20b.jpg

Graphismes
    Les arènes manquent un peu de détails mais les 23 personnages jouables sont très bien animés et modélisés. Le tout respecte parfaitement l'oeuvre originale. 15/20

Jouabilité
    Un gameplay qui révèle toute sa richesse sur la durée, sans pour autant s'avérer trop technique. Les possibilités sont nombreuses et les affrontements sont d'un dynamisme très appréciable.15/20
    Durée de vie
    Même si le mode Histoire se termine un peu rapidement, le soft comporte plusieurs degrés de difficultés progressifs, ainsi que des modes de jeu très intéressants et des tonnes de bonus à débloquer qui viennent relancer l'intérêt du soft sur la durée.15/20

Bande son
    La VF conserve les voix en japonais, ce qui rendra les uns fous de joie tandis que d'autres regretteront de ne pas trouver le doublage en français. Dommage que les musiques ne soient pas celles du DA.15/20

Scénario
    A l'inverse de la grande majorité des jeux de baston, DBZ Budokai bénéficie d'un véritable scénario qui fait justement sa force, en permettant de retrouver les moments forts de la série dans un respect total de l'oeuvre originale. On regrettera juste l'absence d'extraits du DA.15/20

NOTE : 15/20

GENERAL : DBZ Budokai se présente comme l'occasion idéale de renouer avec l'univers de Dragon Ball Z façon jeu de combat, en nous faisant oublier la piètre performance de Final Bout sur PSX. La 3D est ici particulièrement soignée, et le gameplay révèle une richesse que l'on ne soupçonne pas de prime abord. Les fans du manga de Toriyama seront très certainement comblés.

heu ce texte apartient a jeuxvideo.com , mais quand j'aurais le temps je ferais moi meme un descriptif :-[

que voici

L'Histoire commence ou Sangoku a finalement reussi à vaincre Piccolo , Le roi des démons , au Championnat des arts martiaux. Après ce combat à mort , il retourne à Kamé House retrouver ses amis . Alors qu'il pense enfin pouvoir vivre en paix , avec sa famille , un mystérieux sayan apparait . Sangoku , est vaincu par Raditz , qui kidnappe , Sangohan , son fils . Sangoku a fait le serment d'affronter l'alien à noveau dans un terrible combat ... Tout ceci fut une videos qui resume a peu près tout .

Le jeu comporte plusieurs mode :

HISTOIRE ( boule de cristal n°1 )
    DUEL ( boule de cristal n°2 )
    CHAMPIONNAT DU MONDE ( boule de cristal n°3 )
    ENTRAINEMENT ( boule de cristal n°4 )
    EDITER LES TECHNIQUES ( boule de cristal n°5 )
    OPTIONS ( boule de cristal n°6 )
    LA LEGENDE DE MR.SATAN ( boule de cristal n°7 )

MODE HISTOIRE : http://lumerus.free.fr/histoire.gif

Cette histoire se divise en trois sagas : La Saga Saïyens, La Saga Namek et la Saga Cyborgs . A chaque fois que vous finissez une saga, le jeu vous propose de revenir au menu principal ou de continuer à jouer. Lorsque vous finissez un épisode, vous gagnez aussi le terrain sur lequel il se déroule ainsi que des techniques . Ce mode commence a l’histoire du 23eme championnat et termine quand Sangohan réussi a vaincre Cell .

MODE DUEL : http://lumerus.free.fr/duel.gif

Dès le début , si vous n’avez pas encore terminé le mode Histoire , vous avez le choix entre plusieurs personnages ( 5 perso , Goku , Gohan , Piccole , Tenshinhan , Crilin ) . Combat de durée illimité ou alors au choix ( choisir dans les options ) , les terrains eux aussi a choisir , pouvant être gagné au mode Histoire . Combattez ou contre votre adversaire et gagner des points .En sélectionnant un personnages , on peut avoir le chois entre « Normal » ou Modifié » , pour normal , le personnages est normal _ , mais pour le perso modifié alors la , ce sont les capsules de corporation que vous lui avez donné qui sont mises en places ( voir éditer les techniques ) . Mode très intéressant pour tester votre niveau contre différentes difficultés donnés à l’adversaire .

MODE CHAMPIONNAT DU MONDE : http://lumerus.free.fr/championat.gif

Dans ce mode, vous choisissez votre personnage comme dans le mode versus (Normal ou Modifié) après avoir choisi le niveau : Novice, Initié ou Maître. Pour obtenir le niveau Initié, finissez le niveau Novice puis allez dans la boutique de Mr. Popo . Si vous finissez le niveau Initié, vous gagnez le 22è personnage c'est à dire Mister Satan. Si vous finissez le niveau Maître, vous gagnez le 23è personnage qui n'est autre que Great Saiyaman (Sangohan adulte déguisé). A chaque fois que vous remportez un championnat, vous gagnez de l'argent qui set par la suite a acheter des techniques . 50 000 zenies pour expert , 20 000 pour initié , 10 000 pour novice .

MODE ENTRAINEMENT : http://lumerus.free.fr/entrainement.gif

Le second jeu dbz a proposer un mode entraînement , ( final Bout et Budokai ) . Meilleurs que celui de final Bout . Au bas de l'écran s'affichent les commandes que vous tapez au fur et à mesure. La vie est infinie et il y a également un affichage des données, coups maximum, enchaînement le plus long etc... Un seul inconvénient peut être c’est que la deuxième manette n’eut pas combattre avec la première .

MODE EDITER LES TECHNIQUES : http://lumerus.free.fr/editer.gif

Le mode le plus complexe du jeu , c’est ici que vous devez gérer les capsules de corporation , les personnages , échanges de techniques entre carte mémoires … Egalement vous pouvez faire l’acquisition de plusieurs techniques et des boules de cristal … Pour les achetés il faut gagner pas mal de Zenies en mode championnat du monde .

MODE , LA LEGENDE DE Mr.SATAN : http://lumerus.free.fr/satan.gif

Dans ce nouveau mode, vous incarnez Mr. Satan et vous recréez les évènements du Cell Game tels que Mr. Satan les a fait croire au monde entier. Vous affrontez les amis de Sangoku, puis Sangoku lui même et enfin Cell. Il y a 3 niveaux de difficulté dans ce mode, et chaque fois que vous en finissez un vous obtenez un mot de passe accompagné de votre score pour aller vous inscrire sur le site du jeu. Mode plutôt dur dans l’ensemble .

APPRECIATIONS GENERALES :

Jeu très intéressant pour les gros gros fan , parce que dans l’ensemble , ce jeu est assez décevant pour ce qui devait être attendu … Mais ce jeu est qaund meme très intérressant , voix japonaise ....

ma note : 15 / 20

ps: dsl pour les fautes si nombreuses

des questions ? ^^

Hum...tres bien ecrit ce test...tu devrais faire testeur de jeux video toi^^

Commentaire

Vive le copier coller!
      Non je plaisante tu as bien resumé les interets de ce jeu qui est vraiment une mine d or pour un fan de la serie tel que moi

Commentaire

hum ¬_¬
        http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg

Commentaire

Oui mais ce qui mer gene moi c'est la 3d justement il y a une technique que l'on appelle le cell-shading qui airait très bien put rendre le coté desssins animée du jeux ..Moi les ancien heroes de dessins animée en 3d j'accroche pas du du tout sorry... :'(

Commentaire

Bonne iddee!
            Un DBz en cell shading ca serait le pied 8)

Commentaire

quel sera le resultat si les graphismes seraient en cell-shading

Commentaire

quel sera le resultat si les graphismes seraient en cell-shading
                ben imagine!!!(¬_¬²

Non les gars le pied se serai un DBZ en 2D hyper beau avec des graphisme a la guilty gear...Avec des explosion de partout!!!CA se serait le pied total^^

Commentaire

Oui de la d2 façon guilty geras pour dbz ouep avec tout tout tout les persos de dbz absolument tous sans exeptions bon,mechant, petit bonhomme, cochon en cullotte tout tout ça qui serai agrumenté du scenare de tout le manga avec des extrait videos et tout ça ça serait le pied

Commentaire

Ca serait le pied a condition que bandai ne se charge pas du developpement

Commentaire

SNK rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ca se serait vraiment le pied,le pied en or....le pied de zidane^^

Commentaire

Lol lumerus je suis allé voir le test de jeuxvideo.com comme ca juste pour voir la note qu ils avaient mise et la j avais une impression de deja vu!! :
                        La prochaine fois essaye de faire un test par tes propres moyens 8)

Commentaire

Lol lumerus je suis allé voir le test de jeuxvideo.com comme ca juste pour voir la note qu ils avaient mise et la j avais une impression de deja vu!!
                          [move] :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ [/move]
                          par contre cette apreme je vais pouvoir faire ma propre critique je vais l'achetter avec ma ps2 ^-^(il me fait marrer ce smiley ^^)

Commentaire

L'idéal serai un DbZ et un Saint Seiya ayant la 3d et la jouabilité d'un Soul Calibur. Là je pense que tout le monde serai d'accord. Alors à quand Mr Namco ?

Commentaire

Bon, comme je me suis acheté ce jeu dernierement, voici mon petit test......

San Goku, hero de notre jeunesse.....

lorsqu'on lance le jeu, plein de souvenir nous revienne en tête.... Ecran de presentation sobre, design de la série, en 2D, c mignon tt plein, et tt coloré, avc une musique bien japanisante....

On se retrouve alors face a un menu qui nous permet plein de bonnes choses: mode story, duel, entrainement, championat du monde, achats....... C assez complet pour un jeu de baston.....

Son père était un heros, le grand le vaillant......

Si on essaie le mode entrainement pr debuter, seuls 4 persos sont jouables, et ils ont ts les mm coups (avc des noms differents...) Ca fait un peu faible.... Mais..... On voit qu'au moins 21 persos peuvent etre debloqués (plus si on va voir ds la boutique.... j'en ai compté 27... A voir....)!

Pour ce faire, il faut commencer le jeu par le mode Story (aprés avoir fait un saut ds les options pr regler la difficulté... Sinon, c trop facile...). Et la, on accede a une version accelérée du D.A..... L'histoire debute avc l'arrivée de vegeta sur terre....
                              Au fur et a mesure des combats (3 saga au moins, Vegeta, Frieza et Cell, je pense qu'il y en a une cachée (bou) ), on gagne de nouveau coups (principalement pr goku) ainsi que les persos battus..... Le mode story est particulierement interessant, ms un peu simple.....

Les persos aonsi gagnés sont alors utilisables ds les modes Duel, Championnat et entrainement. Mas, la enocre, leurs coups sont similaires..... Mais comment obtenir de nouvea coups??

Un jours, je serais champion du monde.....

Au debut, ds le mode championat, on a accés seulement au niveau 'novice'....
                              Si l'on arrive a terminer vainqueur le championat (ce qui n'st pas super dur), on gagne de l'argent. Et cet argent va servier a acheter des techniques..... Il en existe un nombre assez impressionnant, pr ts les persos, ainsi que divers objets utilisables en combat, des powers up.......

Au final, le mode Solo s'avere dc trés interessant. Ts debloqué pr pouvoir customiser sont perso est trés sympa, d'autnat plus que les coups a debloquer sont vraiment impressionnant.....

Un peu de technique

Niveau graphisme, on va du trés bon au moins bon.....
                              Les persos sont vraiment bien modélisés, et trés bien animés. On retrouve tys les persos clés de la série (plus de 20 au total), avc des evolutions pr certains (Frieza, goku, cell....).
                              Les decors sont plus ou moins beau.... Parfois trés simples, qqfois plus complexes, ils ne sint pas trés marquants..... Bah, c pas l'importt......

Ce que l'on ressent lorsque l'on joue a DBZ, c vraiment l'intensité et la violence des combats du DA.... Les persos volent un peu partt, certains coup projettent l'adversaire ds les montagnes (co ds le DA), on a le droit a de mini cinematique pr les coups secrets rares (le gengikama de Goku par exemple...).
                              La 3d peut sembler un mauvais choix pr certain, je pense que ca aide grandement a contribuer a la violence des combats..... Pr tt dires, mm avc 8 persos qui avaient les mm coups, g passé tt hier aprés midi avc un pote a tripper sur les combats....

Niveau jouabilité, c un jeu a plusieurs niveaux. 4 boutons sont utilisés (Pieds, poings, gardes, Ki....). Les coups spéciaux se declanchent comme ds tekken (enchainement pieds-poings se treminant par Ki....), et donnent lieu a des debauchens d'effets de camera renforcant le dynamisme des combats.......
                              Au debut, on bourrine, ca passe bien..... Mais, avc un peu d'entrainement, les combats deviennent assez technique (merci la 3D).... Mais cela se voit surtt a 2 joueurs.... Aprés qq parties, on esquive les coups, on virevolte ds les cieux, les attauqes spéciales se croisent et s'entrecroisent, on gere son Ki, surtt aprés transformation en super guerrier, afin de pouvoir continuer a se proteger tt en pouvant attaquer avc des attaques spéciales........ Franchement, les combats sont assez intenses, techniques (et encore, je n'avais pas debloqués de coups cachés..... les combats étaient dc assez previsibles....).

Au final

Ce DBZ s'avere etre la meilleur adaptation, a mon sens, du DA... Pr avoir jouer a ts les episodes sur Snes, je ne me suis jamais autant cru ds la série qu'avec cet epsiode..
                              Le mode Solo est assez long et interessant pr que l'on y passe du tps (ce qui est assez rare pr un jeu de baston..... La, y'a un vrai scenar, et de vraies buts....), car c grace a lui que les persos du jeu evoluent et que les combats a 2 prennent ts leur interet.......
                              Et a 2...... Bin c le pieds, pr peu que les 2 joueurs apprécient le DA..... ON se marre, on ne voit pas le tps passer, on bourrine, on enchaine les Kameha, on se renvoit les boules de feu......... Bref, on s'amuse.....;

Certe, les chargements sont parfois un peu longs, certes, les decors ne sont pas tjrs beau, certes, les persos en 3D ne plaisent pas a tt le monde....... Perso, g vraiment acroché, mon meilleur pote aussi, on s'amuse, et c le principal!!!!

Graphisme/animation: 16/20. C pas tjrs beau, ms les anims sont tellement belles, et les effets de lumieres (lors des attaques spéciales) vraiment beau, que l'on oublie vite l'arriere plan...
                              De plus, ca bouge ds ts les sens, les combat n'en sont que plus dynamiques.....

Son: 14/20; les musiques peuvent vite saouler (c assez basique). Mais les commentaires et voix off sont en jap, c assez marrant.....

Jouabilité:17/20. Du tt bon.... Un debutant comme un pro prendra sont pieds.... Les combats vont du bourrin (lors des 1ere parties) au technique (2 joueurs maitrisant le jeu et ayant customisé leurs persos selon leurs facon de jouer....).

Interet: 15/20. Si vous etes fan de DBZ, alors clairement ce jeu est pour vous... C a mon avis la meilleure adaptation du DA a ce jour....... En solo ou a 2, ce jeu a un trés gros pentotiel, et vous enchainerez les parties.

En revanche, si vous ne connaissez pas le DA ou que vous n'avez jamais accroché, ca reste un trés bon jeu de baston, ms pas essentiel.... A acheter en occaz si possible, il vous amusera un bon bout de tps......
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Chargement...
                              X