il y as des jeux que jamais on aurais cru insérer dans sa console, pour moi kingdom hearts (kh) était un de ceux la, j'aurais mieux fait de me taire tiens.
encore des gens en short
kh c'est l'histoire de sora, un jeune garçon qui vie sur une ile avec ces amis kairi et rikku et quelques autres enfants au airs familiers , un jour ils décident de partir découvrirent d'autres mondes sur un radeau, mais la nuit précédant le départ le monde de sora est aspiré par un trou noir, il est alors séparé de kairi et rikku et juste aprés s'étre fait confier une mystére clé géante (??) est lui aussi emporté dans les ténébres, il se réveille dans une ville ou aprés quelques rencontres il tombe sur.......... donald et dingo, hé oui donald le magicien et dingo le chevalier sont aussi dans la mouise, en effet dans leur monde le roi mickey (huhu) a disparut aprés avoir laisser un mystérieux message a ces 2 amis (donald et dingo pour ceux qui suivent pas) leurs demandant de suivre et aider le porteur d'une clé contre les sans-coeurs, les monstres des ténébres, la keyblade, et cette clé c'est sora qui l'as. c'est ainsi que commence l'aventure de kh, l'aventure d'une fusion improbable entre des persos de squaresoft et de ceux de disney, personne n'était dupe et pour tout le monde tout cela n'était que commercial, et pourtant.
le début du jeux est impressionant
du action rpg a ras bord
l'univers de kh est diviser en mondes, chacun de ces mondes est inspiré d'un monde disney, sora devras progressivement voyager dans chaque monde et y vérrouiller la serrure pour empécher les sans-coeurs de le détruire, pour voyager entre chaque monde sora et sa bande utiliserons un vaisseau gummi dans des phases de "shoot" (cette partie pue le foutage de geule j'en parle même pas, un vaisseau constitué de 3 polygones qui se battent en duels humm), ces mondes donc sont varié(bien que de qualitée inégale) et renferme bon nombre de secrets, les aller et retours seront fréquents en fonctions des nouvelles compétences que vous aurais appris et ainsi débloquer de nouveaux secrets. pour se battre sora utiliseras sa keyblade (qu'il pourras modifier en changeant de porte clé ) mais aussi user de magie, de mouvement spéciaux et autres, donald lui utiliseras la magie et dingo un bouclier, chacun auras son rôle et ces compétences, seul sora est controler par le joueur, donald et dingo sont controlé par l'ia, celle ci est plutôt bonne et il est évidemment possible de les "réglé" comme vous le voulez. les combats en eux même (entiérement en temps réel) sont un peu fouillit, la caméra est trop proche de votre perso et on voit du coup pas toujours ou on tape, c'est plutot bourrin mais on finit par s'habituer en fait, un systéme de lock on (comme zelda) permet de se concentrer sur une cible en particulier, l'utilisation de la magie est facilitée par un systéme de racourçis configurables, la maniabilitée est donc trés bonne et on maitrise son perso trés vite, seul les sauts posent un peu probléme parfois.
en plein combat
un jeux merveilleux
car oui kh est un jeux magique, plein de surprises, et même si le mélange disney/square fait parfois un peu tache il faut bien avouer qu'on accroche malgré tout, le plaisir de la découverte de certain mondes qui sont géniaux, je citerais a ce titre le monde de jack (le noel de mister jack rappeler vous) absolument superbe avec une ambiance divine et un taitement graphique au petits oignons. au fur et a mesure la plaisir de la découverte de nouveau persos, magies, mondes vous pousse toujours a continuer, évidemment certains trouveront que tout ça c'est bon pur les momes que cet univers coloré les horripiles, (bon c'est vrai que dumbo ou bambi faut aimer) que tout ça c'est du commercial, mais qu'importe! kh a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut plus arréter d'y jouer aprés, pourquoi se demande t'on, qu'a t'il de si addictif ce jeux (qu'on pourrais croire un produit formaté), et bien peut étre un peu de cette ame des rpg 16bits que l'on aimer tant, oui je n'est pas peur de le dire, avec kh j'ai retouver des vrai plaisir simple des rpg.
cloud alias "j'ai la classe avec mon ptit air ténébreux" (je tiens a préciser que dans le jeux il y as beaucoup beaucoup moins d'aliasing, seul les persos disney en souffre parfois)
boss caché, armes secrétes, quétes a gogo
la durée de vie de kh varie suivant votre talent et votre obstination a tout découvrir, compter au moins 30h pour l'aventure principale et bien plus si vous voulez tout faire (moi j'en suis bien a 45h), la difficultée est bonne, parfois dure ou parfois facile ça dépend vraiment en tout cas on as rarement l'impression de pas avançer. malgré tout le tapage (en bien ou en mal) fait autour et ces défauts, kh est un petit bijou, gaché par une version 50hz (grrrrrrrrrrr) mais cependant tout en français! avec les vrai voix des persos disney et des voix trés réussie pour les persos de square.
des compagnons viendront vous prétez main forte dans leur monde respectifs (tarzan, aladin, et bien d'autres)
comme quoi des fois
kingdom heart est un a-rpg que je recommande a tous, bien qu'il existe un risque de rejet des persos disney (j'exagére un poil) le plaisir de jeux reprend vite le dessus, que dire de plus, malgré tout mes apriori j'ai eu du mal a décrocher de kh une fois commencer, je le maintien ce jeux a une ame, un coeur .
note: 8/10
encore des gens en short
kh c'est l'histoire de sora, un jeune garçon qui vie sur une ile avec ces amis kairi et rikku et quelques autres enfants au airs familiers , un jour ils décident de partir découvrirent d'autres mondes sur un radeau, mais la nuit précédant le départ le monde de sora est aspiré par un trou noir, il est alors séparé de kairi et rikku et juste aprés s'étre fait confier une mystére clé géante (??) est lui aussi emporté dans les ténébres, il se réveille dans une ville ou aprés quelques rencontres il tombe sur.......... donald et dingo, hé oui donald le magicien et dingo le chevalier sont aussi dans la mouise, en effet dans leur monde le roi mickey (huhu) a disparut aprés avoir laisser un mystérieux message a ces 2 amis (donald et dingo pour ceux qui suivent pas) leurs demandant de suivre et aider le porteur d'une clé contre les sans-coeurs, les monstres des ténébres, la keyblade, et cette clé c'est sora qui l'as. c'est ainsi que commence l'aventure de kh, l'aventure d'une fusion improbable entre des persos de squaresoft et de ceux de disney, personne n'était dupe et pour tout le monde tout cela n'était que commercial, et pourtant.
le début du jeux est impressionant
du action rpg a ras bord
l'univers de kh est diviser en mondes, chacun de ces mondes est inspiré d'un monde disney, sora devras progressivement voyager dans chaque monde et y vérrouiller la serrure pour empécher les sans-coeurs de le détruire, pour voyager entre chaque monde sora et sa bande utiliserons un vaisseau gummi dans des phases de "shoot" (cette partie pue le foutage de geule j'en parle même pas, un vaisseau constitué de 3 polygones qui se battent en duels humm), ces mondes donc sont varié(bien que de qualitée inégale) et renferme bon nombre de secrets, les aller et retours seront fréquents en fonctions des nouvelles compétences que vous aurais appris et ainsi débloquer de nouveaux secrets. pour se battre sora utiliseras sa keyblade (qu'il pourras modifier en changeant de porte clé ) mais aussi user de magie, de mouvement spéciaux et autres, donald lui utiliseras la magie et dingo un bouclier, chacun auras son rôle et ces compétences, seul sora est controler par le joueur, donald et dingo sont controlé par l'ia, celle ci est plutôt bonne et il est évidemment possible de les "réglé" comme vous le voulez. les combats en eux même (entiérement en temps réel) sont un peu fouillit, la caméra est trop proche de votre perso et on voit du coup pas toujours ou on tape, c'est plutot bourrin mais on finit par s'habituer en fait, un systéme de lock on (comme zelda) permet de se concentrer sur une cible en particulier, l'utilisation de la magie est facilitée par un systéme de racourçis configurables, la maniabilitée est donc trés bonne et on maitrise son perso trés vite, seul les sauts posent un peu probléme parfois.
en plein combat
un jeux merveilleux
car oui kh est un jeux magique, plein de surprises, et même si le mélange disney/square fait parfois un peu tache il faut bien avouer qu'on accroche malgré tout, le plaisir de la découverte de certain mondes qui sont géniaux, je citerais a ce titre le monde de jack (le noel de mister jack rappeler vous) absolument superbe avec une ambiance divine et un taitement graphique au petits oignons. au fur et a mesure la plaisir de la découverte de nouveau persos, magies, mondes vous pousse toujours a continuer, évidemment certains trouveront que tout ça c'est bon pur les momes que cet univers coloré les horripiles, (bon c'est vrai que dumbo ou bambi faut aimer) que tout ça c'est du commercial, mais qu'importe! kh a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut plus arréter d'y jouer aprés, pourquoi se demande t'on, qu'a t'il de si addictif ce jeux (qu'on pourrais croire un produit formaté), et bien peut étre un peu de cette ame des rpg 16bits que l'on aimer tant, oui je n'est pas peur de le dire, avec kh j'ai retouver des vrai plaisir simple des rpg.
cloud alias "j'ai la classe avec mon ptit air ténébreux" (je tiens a préciser que dans le jeux il y as beaucoup beaucoup moins d'aliasing, seul les persos disney en souffre parfois)
boss caché, armes secrétes, quétes a gogo
la durée de vie de kh varie suivant votre talent et votre obstination a tout découvrir, compter au moins 30h pour l'aventure principale et bien plus si vous voulez tout faire (moi j'en suis bien a 45h), la difficultée est bonne, parfois dure ou parfois facile ça dépend vraiment en tout cas on as rarement l'impression de pas avançer. malgré tout le tapage (en bien ou en mal) fait autour et ces défauts, kh est un petit bijou, gaché par une version 50hz (grrrrrrrrrrr) mais cependant tout en français! avec les vrai voix des persos disney et des voix trés réussie pour les persos de square.
des compagnons viendront vous prétez main forte dans leur monde respectifs (tarzan, aladin, et bien d'autres)
comme quoi des fois
kingdom heart est un a-rpg que je recommande a tous, bien qu'il existe un risque de rejet des persos disney (j'exagére un poil) le plaisir de jeux reprend vite le dessus, que dire de plus, malgré tout mes apriori j'ai eu du mal a décrocher de kh une fois commencer, je le maintien ce jeux a une ame, un coeur .
note: 8/10
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