ico.......ce nom résonneras encore longtemps dans ma mémoire de joueur, ico un jeux adulé par les joueurs boudé par le public, tant mieux?
l'introduction
hou les cornes
ico est maudit, en effet il as des cornes, signe de malheur pour lui et tout son village, a 12 ans ico est emmené par les gens de son village dans une forteresse mystérieuse ou il seras enfermé pour toujours, un sacrifice pour le bien du village comme lui disent les guerriers qui l'emmenent. mais tremblement de terre bienvenue ico est libéré (violement) de sa "boite prison", alors qu'il explore briévement le chateau ou il se trouve il rencontre une jeune fille au allures fantomatique (yorda est son nom mais on l'ignore au début) prisonniére également, alors qu'il la libére elle est enlevé par une ombre brumeuse des tenébres, n'écoutant que son courage ico la sauve et ensmeble ils vont tenter de s'enfuir de ce chateau gigantesque.
étrange créatures que ces ombres
emotion engine
difficile de parler de ico aprés tout, ico ne se raconte pas il se vit, dans le fond le but du jeux est d'arriver conduire a la sortie ico et yorda, en résolvant des enigmes et combattant des ombres qui veulent a tout prit récupérer yorda, si elle est capturé et que vous n'arrivez pas a la sauvez a temps la partie est terminée, votre but est donc de la protéger (instinct de male protecteur? ) et de la guider, yorda ne parle pas votre langue et est bien moins sportive que ico, mais elle seule peut débloquer les portes vers la "zone" ou plutôt partie suivante graçe a son bien étrange pouvoir, la majeure partie du temps il faudras donc trouver le moyen de l'emmener plus loin, la tenir par la main (graçe a la touche r1 qu'il faudras conserver appuyé, la manette se chargeant de vous reproduire chaque petite impulsion comme si vous teniez réellement la main de yorda) l'aider a sauter ou a grimper, l'empécher de tomber, tout ça en subissant les assauts des ombres qui si elle ne peuvent pas tuer ico l'envoie valser puis capture aussi vite yorda, elle sont d'ailleurs intelligente, pendant que l'une vous attire les autres se précipite sur yorda. pour se défendre ico n'auras qu'un baton au début du jeux puis une ou deux autres armes tout au, ico n'est pas un jeux de bagarre, cela rappel finalement prince of persia hé bien oui il as du prince of persia dans ico mais pas seulement.
la sauvegarde (c'est trop mignon )
oeuvre d'art
ico est comment dire......absolument magnifique, c'est une oeuvre d'art, encore aujourd'hui a part quelques bugs de collisions (quand ico monte au chaines par exemple) il n'as pas prit une ride au niveau graphique (j'hésite a parler de graphismes) certains points de vue extérieurs sont absolument bluffant, le point d'horizon est loin loin et comme le chateau est en hateur la sensation de vertige est vertigineuse disons le, les environnements sont trés beau alternant salles sombres éclairé par des flambeaux a des cours intérieure innondée par le soleil, le travail sur les ombres est superbe, chaque coup fait coler un peu de fumé/matiére qui les constitue et leur aspect est magnifiquement rendu. l'animation est sans reproche, souple et rapide (merci le 60hz msieur sony) il faut voir ico poursuivit par les ombres entrainer yorda par la main avec parfois un certain manque de galanterie hihi l'ambiance sonore est épuré pour vous mettre dans l'ambiance, le crépitement des salles sombres fait place au bruit du vent et des oiseaux (que yorda s'amuse a poursuivre pour les voir de plus prét :'() la musique n'est présente que lors d'attaque d'ombres ou lorsque vous sauvegarder (jolie musique d'ailleurs, reposante), et également a la fin (je suis obliger de le dire) ou elle est absolument magnifique.
et encore la c'est rien
défaut défaut c'est vite dit
on pourrais briévement parler de défauts, peut étre notamment ce que certains ont regretter un manque de scénario mais bon, mais le vrai défaut c'est la durée de vie, en a peine 8h vous assisterez au anges a la magnifique (magnifique seras donc le mot récurrent de ce test) séquence de fin. oui mais halte la! dirais je, car aprés tout je vois mal ico durant 50 heures honnétement, ico est un de ces petits instants de bonheur aussi fugace qu'agréable, comme une étoile filante qui disparait aussi vite qu'elle est apparut dans la nuit sombre et étoilé du monde, un moment rare, une oeuvre poétique méconnue et sans doute pas asser vendeur pour certain (forçément y as pas de sang ou de gros seins c'est nul hein?? >) on diras que j'éxagére mais qu'importe, ico est une expérience pour les connaisseurs, reservé a ceux qui sauront passer outre et ouvrirons leur coeur (leur sensibilité?) et leur yeux pleins de réves a ico.
ico et yorda dans un endroit bucolique
note: 9/10 (mais peut t'on vraiment le noter?)
l'introduction
hou les cornes
ico est maudit, en effet il as des cornes, signe de malheur pour lui et tout son village, a 12 ans ico est emmené par les gens de son village dans une forteresse mystérieuse ou il seras enfermé pour toujours, un sacrifice pour le bien du village comme lui disent les guerriers qui l'emmenent. mais tremblement de terre bienvenue ico est libéré (violement) de sa "boite prison", alors qu'il explore briévement le chateau ou il se trouve il rencontre une jeune fille au allures fantomatique (yorda est son nom mais on l'ignore au début) prisonniére également, alors qu'il la libére elle est enlevé par une ombre brumeuse des tenébres, n'écoutant que son courage ico la sauve et ensmeble ils vont tenter de s'enfuir de ce chateau gigantesque.
étrange créatures que ces ombres
emotion engine
difficile de parler de ico aprés tout, ico ne se raconte pas il se vit, dans le fond le but du jeux est d'arriver conduire a la sortie ico et yorda, en résolvant des enigmes et combattant des ombres qui veulent a tout prit récupérer yorda, si elle est capturé et que vous n'arrivez pas a la sauvez a temps la partie est terminée, votre but est donc de la protéger (instinct de male protecteur? ) et de la guider, yorda ne parle pas votre langue et est bien moins sportive que ico, mais elle seule peut débloquer les portes vers la "zone" ou plutôt partie suivante graçe a son bien étrange pouvoir, la majeure partie du temps il faudras donc trouver le moyen de l'emmener plus loin, la tenir par la main (graçe a la touche r1 qu'il faudras conserver appuyé, la manette se chargeant de vous reproduire chaque petite impulsion comme si vous teniez réellement la main de yorda) l'aider a sauter ou a grimper, l'empécher de tomber, tout ça en subissant les assauts des ombres qui si elle ne peuvent pas tuer ico l'envoie valser puis capture aussi vite yorda, elle sont d'ailleurs intelligente, pendant que l'une vous attire les autres se précipite sur yorda. pour se défendre ico n'auras qu'un baton au début du jeux puis une ou deux autres armes tout au, ico n'est pas un jeux de bagarre, cela rappel finalement prince of persia hé bien oui il as du prince of persia dans ico mais pas seulement.
la sauvegarde (c'est trop mignon )
oeuvre d'art
ico est comment dire......absolument magnifique, c'est une oeuvre d'art, encore aujourd'hui a part quelques bugs de collisions (quand ico monte au chaines par exemple) il n'as pas prit une ride au niveau graphique (j'hésite a parler de graphismes) certains points de vue extérieurs sont absolument bluffant, le point d'horizon est loin loin et comme le chateau est en hateur la sensation de vertige est vertigineuse disons le, les environnements sont trés beau alternant salles sombres éclairé par des flambeaux a des cours intérieure innondée par le soleil, le travail sur les ombres est superbe, chaque coup fait coler un peu de fumé/matiére qui les constitue et leur aspect est magnifiquement rendu. l'animation est sans reproche, souple et rapide (merci le 60hz msieur sony) il faut voir ico poursuivit par les ombres entrainer yorda par la main avec parfois un certain manque de galanterie hihi l'ambiance sonore est épuré pour vous mettre dans l'ambiance, le crépitement des salles sombres fait place au bruit du vent et des oiseaux (que yorda s'amuse a poursuivre pour les voir de plus prét :'() la musique n'est présente que lors d'attaque d'ombres ou lorsque vous sauvegarder (jolie musique d'ailleurs, reposante), et également a la fin (je suis obliger de le dire) ou elle est absolument magnifique.
et encore la c'est rien
défaut défaut c'est vite dit
on pourrais briévement parler de défauts, peut étre notamment ce que certains ont regretter un manque de scénario mais bon, mais le vrai défaut c'est la durée de vie, en a peine 8h vous assisterez au anges a la magnifique (magnifique seras donc le mot récurrent de ce test) séquence de fin. oui mais halte la! dirais je, car aprés tout je vois mal ico durant 50 heures honnétement, ico est un de ces petits instants de bonheur aussi fugace qu'agréable, comme une étoile filante qui disparait aussi vite qu'elle est apparut dans la nuit sombre et étoilé du monde, un moment rare, une oeuvre poétique méconnue et sans doute pas asser vendeur pour certain (forçément y as pas de sang ou de gros seins c'est nul hein?? >) on diras que j'éxagére mais qu'importe, ico est une expérience pour les connaisseurs, reservé a ceux qui sauront passer outre et ouvrirons leur coeur (leur sensibilité?) et leur yeux pleins de réves a ico.
ico et yorda dans un endroit bucolique
note: 9/10 (mais peut t'on vraiment le noter?)
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