alors que personne ne l'attender vraiment sammy a débarquer (avec ses gros souliers) il y as quelques année dans le domaine fermé des jeux de baston 2d avec guilty gear premier du nom, sortit dans un anonymat quasi total il as bénéfiçier d'un succés d'estime a l'époque, pas décourager sammy sort un peu plus tard sur dreamcast (et arcade) guilty gear x, et calme tout le monde de capcom a snk, le succés est énorme notamment au japon, c'est maintenant au tour de guilty gear x 2 (ggxx pour les intimes) de débarquer, heaven or hell, let's rock!

le début de l'intro
2d en forçe
dire que j'attender ce jeux serais un euphémisme, premiére bonne surprise 60hz inside (yipi), une fois ce choix fait on assiste médusé a l'intro du jeux, sammy a mit les sous et c'est carrément superbe puisque c'est du dessin animé, génial, seule la musique manque un poil de péche mais qu'importe, bref une fois sur l'écran de selection des modes on est médusé pour la deuxiéme fois, des tonnes et des tonnes de modes différents, ils ont écouté les fans et du coup la durée de vie même solo explose pour se hisser dans le top de la catégorie, regardez plutot:
arcade: classique on prend un perso et on traverse une dizaine de combat jusqu'au boss.
story: alors la chapeau bas, dans ce mode aprés avoir choisit un perso vous suivez son histoire au fur et a mesure, celle ci se dévellopant au fil des combats, et si en plus je vous dit qu'il existe 3 fins par perso, vous avez une idée de la durée de vie
survival: un peu différent des mode survival habituel ici vous progressez suivant votre façon de vous battre mieux vous vous battez plus les niveau grimpe vite, tout les 10 level un ennemi spécial apparait (souvent un perso en gold/ex/black), battez le et il est désomrais séléctionnable, ce systéme est trés motivant au moins.
vs 2p: duel avec vos potes.
vs cpu: trés bonne idée mine de rien, permet de faire un duel contre l'ordinateur, pratique pour essayer des technques.
training: trés complet tout est configurable, indispensable.
mission: le mode pour les maso, un peu comme dans ssbm on vous donne un "objectif" et des contraintes et a vous de les réussit pour débloquer des bonus, c'est du genre "battre gold testament en moins de 60 secs avec sol sans barre de super, avec la moitié de votre vie" les connaisseurs aprécieront
il y en as 50 bon courage.
mode m.o.m:ici mieux vous vous battez plus vous faites apparaitre de petites médailles (des objets de vie parfois) qui rapportent des points, une sorte de score attack d'un coté.
mode gallerie: on peut ici regarder toutes les images, video, et autres trucs débloquer dans les différents modes de jeux (bcp de boulot en perspective).
mode option: tout les réglages du jeux
ouf, autant dire que la premiére fois on ne sait pas
trop par ou commencer.

et vas y que je te balançe des boules d'énergie
et pourquoi ils y en as pas plus des jeux en 2d comme ça papa?
une fois choisit son mode on est dabord surpris par les temps de chargement, c'est simple il n'y en as pas, vous n'aurez même pas le temps de respirer entre la selection de votre perso et le début du combat, impressionant. puis ensuite viens la claque technique, ce n'est un secret pour personne ggxx est en haute résolution (comme ggx) et ça change tout, jamais la 2d n'a été aussi belle aussi claquante, les persos sont superbement détaillé et animé, les décors ont été particuliérement bien refait par rapport a ggx ou ils était un peu vide et manquant de vie, et bien la les dévellopeurs ont fournit un travail impeccable. puisque que nous sommes lançé sur les persos parlons en: 20 persos sont séléctionnable dés le début, 3 sont cachés, si on ajoute le fait que (presque) chaque perso posséde 3 modes a débloquer (ex/gold/black) on obtient un nombre trés trés conséquent, je ne pourrais évidemment pas tous les présenter ici mais nous allons aborder briévement les 4 nouveaux depuis le ggx et qq's autres:
bridget: petite fille (garçon? le mystére demeure) habillé en "none", elle se bat avec des yoyo, un perso asser technique.
zappa: vous connaissez sadako de ring? et bien ce pauvre garçon est possédé par son clone
ce perso est constament torturé par les invocations aléatoire de fantomes, le voir se battre c'est quelque chose, comme disait l'autre: "l'avantage avec zappa, ton adversaire ne sait pas qu'el coup tu vas sortir, inconvénient, toi non plus
"
slayer: si shakespeare exister en personnge de jeux ce serais slayer, ce vampire asser classieux dans son style se bat un peu comme un boxeur, il me rappel dudley de sf3, vraiment sympa
i-no: le gros morceau i-no est le nouveau boss du mode arcade, cette sorciére rockeuse sexy se bat avec sa guitare et diverses attaques, puissant quand il s'agit de l'ordinateur, elle manque un peu de souplesse quand c'est vous qui la controler.
répondent toujours a l'appel entre autres: les éternels rivaux sol (dit "le bourrin") et ky kiske (dit le "chtit français"
), la samourai borne et manchote a la forte poitrine baiken (dite "regarde ce qui est caché dans ma manche"), johnny (dit "moi j'ai la classe") millia (dit "je rend fou tout le monde tellement je suis rapide") potemkin (dit "mange mon poing de 1 tonne") et bcp d'autres quasiment tous trés bien designé et charismatique, y as pas a dire il connaissent le design chez sammy, chacun se bat avec sa propre arme, du classique sabre ou épée a la queue de billard, a l'ancre de bateau, ou au cheveux, qu'est ce qu'on rigole! 

y as du monde
c'est bien beau mais et le systéme de jeux
le systéme de ggxx divise autant qu'il réunit, bourrin pour certain, technique pour d'autres, en réalité c'est un peu des 2, certains persos permettront au débutants de s'amuser alors que d'autre demandent une certaines maitrise, qu'el que soit sa façon de jouer chaque joueur y trouve son bonheur, tout les persos sont différents, certains comme chipp ont une défense minable (il prend 30% de dégats par rapport a d'autres persos) mais se rattrape avec une arsenal de coup énorme et rapide, ou comme baiken qui posséde de nombreux coup en contre attaque, il y as l'embarras du choix. les possibilitée en elle même sont nombreuses, trop pour toutes les décrire ici, mais on peut citer entre autre: les attaques dust (qui envoi l'adversaire en l'air), sweep (une balayette qui met l'adversaire au sol directement), psych burst (permet de casser un combo ennemi et se sortir d' un mauvais pas), attaques overdrives (les supers en fait), les destroys (des coups -trés visuel chaque perso a le sien- hyper puissant qui tue l'adversaire en un coup mais trés dur a placer et trés risquer en cas d'echec on perd sa barre de super pour tout le round), les acharné ont de quoi faire.

dizzy en fait voir de toute les couleurs a potemkin
sammy il as tout compris
ggxx est un chef d'oeuvre de la baston, le must du genre avec a mon avis sf3.3 (dans 2 style différent ceci dit), sammy réussit a innover et a s'imposer alors que la baston 2d etait dans un état quasi léthargique, surprennant les grand capcom et snk qui c'était un peu endormit sur leur lauriers, ggxx s'impose comme le jeux de baston de la ps2, une vraie bombe a la durée de vie incroyable pour un jeux de ce type, il y as bien une critique tout de même, elle ne concerne même pas le jeux mais le livret qui est franchement déplorable, traduction faite au traducteur automatique remplit de faute, on est loin du premier gg avec son livret épais et remplit d'artwork superbe, en plus ggxx est disponible un peu moins cher qu'un autre jeux 49.90 euros, ne vous privez pas jetez vous dessus 8)

chipp le ninja nouvelle génération et dizzy
note: 9/10

le début de l'intro
2d en forçe
dire que j'attender ce jeux serais un euphémisme, premiére bonne surprise 60hz inside (yipi), une fois ce choix fait on assiste médusé a l'intro du jeux, sammy a mit les sous et c'est carrément superbe puisque c'est du dessin animé, génial, seule la musique manque un poil de péche mais qu'importe, bref une fois sur l'écran de selection des modes on est médusé pour la deuxiéme fois, des tonnes et des tonnes de modes différents, ils ont écouté les fans et du coup la durée de vie même solo explose pour se hisser dans le top de la catégorie, regardez plutot:
arcade: classique on prend un perso et on traverse une dizaine de combat jusqu'au boss.
story: alors la chapeau bas, dans ce mode aprés avoir choisit un perso vous suivez son histoire au fur et a mesure, celle ci se dévellopant au fil des combats, et si en plus je vous dit qu'il existe 3 fins par perso, vous avez une idée de la durée de vie
survival: un peu différent des mode survival habituel ici vous progressez suivant votre façon de vous battre mieux vous vous battez plus les niveau grimpe vite, tout les 10 level un ennemi spécial apparait (souvent un perso en gold/ex/black), battez le et il est désomrais séléctionnable, ce systéme est trés motivant au moins.
vs 2p: duel avec vos potes.
vs cpu: trés bonne idée mine de rien, permet de faire un duel contre l'ordinateur, pratique pour essayer des technques.
training: trés complet tout est configurable, indispensable.
mission: le mode pour les maso, un peu comme dans ssbm on vous donne un "objectif" et des contraintes et a vous de les réussit pour débloquer des bonus, c'est du genre "battre gold testament en moins de 60 secs avec sol sans barre de super, avec la moitié de votre vie" les connaisseurs aprécieront

mode m.o.m:ici mieux vous vous battez plus vous faites apparaitre de petites médailles (des objets de vie parfois) qui rapportent des points, une sorte de score attack d'un coté.
mode gallerie: on peut ici regarder toutes les images, video, et autres trucs débloquer dans les différents modes de jeux (bcp de boulot en perspective).
mode option: tout les réglages du jeux
ouf, autant dire que la premiére fois on ne sait pas
trop par ou commencer.

et vas y que je te balançe des boules d'énergie
et pourquoi ils y en as pas plus des jeux en 2d comme ça papa?
une fois choisit son mode on est dabord surpris par les temps de chargement, c'est simple il n'y en as pas, vous n'aurez même pas le temps de respirer entre la selection de votre perso et le début du combat, impressionant. puis ensuite viens la claque technique, ce n'est un secret pour personne ggxx est en haute résolution (comme ggx) et ça change tout, jamais la 2d n'a été aussi belle aussi claquante, les persos sont superbement détaillé et animé, les décors ont été particuliérement bien refait par rapport a ggx ou ils était un peu vide et manquant de vie, et bien la les dévellopeurs ont fournit un travail impeccable. puisque que nous sommes lançé sur les persos parlons en: 20 persos sont séléctionnable dés le début, 3 sont cachés, si on ajoute le fait que (presque) chaque perso posséde 3 modes a débloquer (ex/gold/black) on obtient un nombre trés trés conséquent, je ne pourrais évidemment pas tous les présenter ici mais nous allons aborder briévement les 4 nouveaux depuis le ggx et qq's autres:
bridget: petite fille (garçon? le mystére demeure) habillé en "none", elle se bat avec des yoyo, un perso asser technique.
zappa: vous connaissez sadako de ring? et bien ce pauvre garçon est possédé par son clone


slayer: si shakespeare exister en personnge de jeux ce serais slayer, ce vampire asser classieux dans son style se bat un peu comme un boxeur, il me rappel dudley de sf3, vraiment sympa
i-no: le gros morceau i-no est le nouveau boss du mode arcade, cette sorciére rockeuse sexy se bat avec sa guitare et diverses attaques, puissant quand il s'agit de l'ordinateur, elle manque un peu de souplesse quand c'est vous qui la controler.
répondent toujours a l'appel entre autres: les éternels rivaux sol (dit "le bourrin") et ky kiske (dit le "chtit français"



y as du monde
c'est bien beau mais et le systéme de jeux
le systéme de ggxx divise autant qu'il réunit, bourrin pour certain, technique pour d'autres, en réalité c'est un peu des 2, certains persos permettront au débutants de s'amuser alors que d'autre demandent une certaines maitrise, qu'el que soit sa façon de jouer chaque joueur y trouve son bonheur, tout les persos sont différents, certains comme chipp ont une défense minable (il prend 30% de dégats par rapport a d'autres persos) mais se rattrape avec une arsenal de coup énorme et rapide, ou comme baiken qui posséde de nombreux coup en contre attaque, il y as l'embarras du choix. les possibilitée en elle même sont nombreuses, trop pour toutes les décrire ici, mais on peut citer entre autre: les attaques dust (qui envoi l'adversaire en l'air), sweep (une balayette qui met l'adversaire au sol directement), psych burst (permet de casser un combo ennemi et se sortir d' un mauvais pas), attaques overdrives (les supers en fait), les destroys (des coups -trés visuel chaque perso a le sien- hyper puissant qui tue l'adversaire en un coup mais trés dur a placer et trés risquer en cas d'echec on perd sa barre de super pour tout le round), les acharné ont de quoi faire.

dizzy en fait voir de toute les couleurs a potemkin
sammy il as tout compris
ggxx est un chef d'oeuvre de la baston, le must du genre avec a mon avis sf3.3 (dans 2 style différent ceci dit), sammy réussit a innover et a s'imposer alors que la baston 2d etait dans un état quasi léthargique, surprennant les grand capcom et snk qui c'était un peu endormit sur leur lauriers, ggxx s'impose comme le jeux de baston de la ps2, une vraie bombe a la durée de vie incroyable pour un jeux de ce type, il y as bien une critique tout de même, elle ne concerne même pas le jeux mais le livret qui est franchement déplorable, traduction faite au traducteur automatique remplit de faute, on est loin du premier gg avec son livret épais et remplit d'artwork superbe, en plus ggxx est disponible un peu moins cher qu'un autre jeux 49.90 euros, ne vous privez pas jetez vous dessus 8)

chipp le ninja nouvelle génération et dizzy
note: 9/10
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