Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Bah le faite de payer pour chaque jeux ça peut revenir très chère sur x-box tu paye un abonnement global pour tout les jeux de 8 euros par moi (sauf pour les mmorpg mais là c'est normale puisqu'il faut payer le devellopement du jeux au jours le jours )
Tadis que sur game cube (je sais pas vraiment sur ps2 ) il faut payer par jeu à moins que certain editeur fasse des offre groupé comme sega qui pourrrait faire payer un abonement pour f-zero et pso par exxemple ou nintendo pour tout ces jeux voilà
Il n'y a pas encore de formules miracle, chaque politique choisies par les constructeurs ont leur avantages et inconvénients.
C'est vrai que la formule du forfait peut plaire aux joueurs, mais il y a un problème avec les éditeurs qui vont être liés à Microsoft (ils ne peuvent pas mettre en place leur propre serveurs, c'est ceux de Microsoft ou rien). De plus, c'est Microsoft qui recoit le montant des abonnement, il reverse après un certain pourcentage aux éditeurs (ca ne va pas plaire à tout le monde).
Pour l'autre formule, c'est l'inverse. Le problème ici est que de petits éditeurs ne vont pas avoir les moyens de mettre en place les serveurs. Et ca peut revenir chère aux utilisateurs qui ont plusieurs abonnements.
[quote author=Firebrand link=board=36;threadid=3963;start=0#msg50299 date=1054764853]
Et si ce n'est la question du prix (payer pour chaque jeu), ça change quoi au final pour l'utilisateur (oui, je sais que la question pécunière est une des plus importante...)?
[/quote]
Mais vu que tu sembles avoir essayé les différentes offres, est-ce techniquement, on ressent une différence (lag, accessibilité, etc...)? Parce qu'il est clair que Microsoft a une nettement plus grande expérience en la matière que Sony ou Nintendo.
Bon alors coté lag :
La x-box a pris le paris de ne faire accedé a leurs service que les gens equipé en haut debit (adslo , cable, fibre optique???) , de plus les partis sont limité en joueurs se qui permet de ne pas sursager les serveur en joeurs
La gc utlise la même methode de limitation de joeur en tout cas sur son unique jeux pso par contre elle permet au petit modem d'accéder à ces service ce qui doit faire un peu plus laggué les partie (je n'ai pas eu de joueur 56 k chez le pote chgez qui j'ai essayer le online ) mais ça ne doit pas être dramatique quand même
La ps2 doit etre come la x est ne doit je pense permettre que ses offre au haut debit mais je n'en sait rien car notre situation adslien si je peut dire n'a rien a avoir avec celui des amercain et encore moins des japonnais alors je connais pas la stratégie de sony sur notre continent j'en serait plus et je pourrait comparait le jours de la sortie du pack socom + modem
Je pourrait donc les classer pour l'instant comme ça :
Le x semble le plusd pratique
La gc plus ouvert au français (accès au online par un faible debit )
L'offre logiciel online semble now equivalente entre la x et la ps2 (même si il me semble que l'offre logiciel est un peu plus devellopé sur x-box ) mais la gc reste loin derrière
Enfin la x a toujours eu comme arguiment de vente sont live il faut le savoir alors que les autre ce sont des surplus ou un gadget chez nintendo
Donc je dirais que si vous chercher une bonne console online pour l'instant la x semble le bon choix mais attendons la ps2 par contre la gc et tout le monde le sait est la 3eme roue du carrosse mais ça c'est normale puisque nintendo la voulu ainsi
Donc pour un comparatif complet de toute les offre attendons le 11 juillet date du lancemet du sony online en france
Merci pour les infos: c'est toujours bon à savoir.
C'est plus facile à Microsoft de faire du online car ils ont déjà une grosse structure serveur déjà bien éprouvé. Ils ne doivent alors pas avoir besoin de faire des investissments hyper lourds pour le X-Box live... alors que le concurrence n'a à ma connaissance... rien. Partir de zéro, ça doit être assez chaud.
Alors ça se comprend que Nintendo ne veuille pas trop se lancer dans le online vu l'investissment de base nécessaire avec des vente de Game Cube qui ne sont pas mirobolantes. Créer une structure est un pari risqué qui peut leur couter plus que leur rapporter: c'est un coup de poker mais sans avoir une très bonne main... C'est dommage, un petit Mario Kart online, ça n'aurait pas été désagréable! Mais comme le modem ethernet fonctionne comme un réseau local, il y aura peut-être moyen de contourner le problème en branchant les consoles à un PC relié au net et en créant une partie locale (pour Mario Kart justement par exemple). Tout ce que je peux dire, c'est que le modem de la NGC est reconnu par le PC car j'ai branché le mien sur ma carte réseau (en attendant un jeu qui veuille bien l'exploiter, parce que PSO, hein, y'a un truc qui cloche pour moi... ).
Pour Sony, je ne sais pas trop, mais comme c'est une plus grosse boîte que Nintendo, ils ont sans doute plus de possibilité... et un parc de PS2 déjà bien installé pour espérer raisonnablement que ça marche.
Commentaire