Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ps2; Test Eclair] Contra : Shattered Soldier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Contra... Super Probotector.... Qui n'a jamais joué a ce superbe jeu??
    Ds un excés de nostakgie (enfin, surtt parce quele jeu était a 10 euros en neuf... ) a laquelle se melait un peu de curiosité, je me suis laché pr le nouveau volet de la saga, sur PS2...

1ere impressions

Bon, en retournant la boite, on peut lire: 'par les createurs du jeu original'.... Cela ne peut etre que de bon augure.... Et les photos sont jolies....
    Febrilement (ça fait tragique, non??), j'introduit le disque ds la console....

La, une intro assez jolie, trés pechue, nous acceuille... Bon, c'est pas trop mal parti....
    Direction les options: pas grands chose, comme a l'époque: modif de la manette, langue, difficulté (facile ou normal), choix du perso jouable, et bonus.

Puis vient l'instant de lancer le jeu....

Chef oui chef!!!

Avant de partir en mission, il faut la choisir, sa mission (c'est plus pratique... ).
    Un globe terrestre nous propose 4 envirronement, pr debuter..
    JE choisi donc le 1er (je suis un garçon logique...). Direction la Forteresse.

On arrive sur le terrain de jeu par avion... Enfin, par crash d'avion, ça fait plus classe.....
    Et la, on prends les choses en main....

On dirige toujours un petit gus, dans des decors en 2D scrolling horizontal... Mais, joie des productions modernes, des elements 3D font leur apparition: explosions, engins enemis, flammes..... C'est assez agréable a voir, ça ne modifie en rien la vitesse de jeu, mais cela ne sert a rien niveau gameplay.....

Par contre, les boss (et il y en a bcp.... 4 pr le 1er niveau....) sont vraiment sympa, surtt les gros boss. Bravo au character designer!!!

Les decors sont assez sombre (univers apocalyptique voualnt cela...), mais jolis.
    Les persos aussi ne sont pas trop moches... Par contre, le heros se deplace avc un balais ds le cu*. Il doit avoir peur de tous ces monstres qui lui arrivent dessus......

Pas besoin de cerveau

Et oui, le principe du jeu est inchangé: des hordes d'ennemis deboulent de partt en tirant a tout va... a vous de faire le menage.
    Pr cela: 3 armes (mais c'est emorme!!!!!! ), que l'on peut charger (ca sert a rien ,on a pas le temsp sinon on se fait tuer.... ): une tir mitrailette, un lance flamme (trés joli, mais trés peu utile et efficace) et un lance grande..... Au final, seule l'arme de base est utile.....

Le perso est bien maniable, on peut bloquer ses mouvements pr diriger le tir, bloquer le tir ds une direction precise pr tirer sur une cible en bougeant.... Pratique pr eviter les 15000 tirs qui vous arrivent dessus...

Mais par contre.... Quesque c'est dur!!!!!! Je n'ai pas reussi a passer ce 1er niveau.... Dés qu'on se fait toucher, on meurt.... On a 2 vie pr faire une moitié de niveau...... Pas de protection, pas de boucliers, pas d'upgrade divers et variés....
    Et le 1er demi boss et super chaud......

Et qd on pense avoir fini le niveau, et bin non, c'était une blague, y'a encore 50 monstres qui vous deboulent dessus.... Puis un boss dont il faut trouver le point faible... Puis des monstres......

recalé!!!!

Vous l'aurez compris, ce jeu ne m'a pas vraiment emballé... Enfin si, il m'a emballé les 30 1ere minutes.... Mais a mon 35 e essai pour passer le 1er niveau, j'ai laché l'affaire... S'il faut galerer comme cela a chaque nv, avc un plaisir de jeu pas trés presents, pas d'idées faisant evoluer le gameplay (on avance, on tir), je ne vois pas trop l'interet......

J'ai donc revendu le jeu aussitot (15 euros.... Le bon point du jeu: il m'a fait gagné 5 euros. Oué, super!!!! ).

Au total: a ne pas acheter!!!!!!!!&#3 3;!!!!!
    Certe, c'est pas moche (encore que c'est a 10000 lieux d'un Metal Slug), y'a de l'action (peu variée, mais présente), c fluide, mais.... ininteressant......

Je ne mettrai pas de note, peut etre que le jeu devient interessant par la suite... Vous y croyez??
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

bon comme je suis pas daccord je vas faire un mini test aussi ainsi vous pourrez comparer sachant que mon pote et moi avons finit le jeux, a deux comme chacun sait, c'est mieux

-le gameplay: comme l'as dit nickocko on utilise 3 armes pouvant étre charger, en réalitée chacune auras son avantage dans chaque situation:

mitrailleuse: l'arme la plus utilisé a la base en particulier pendant les déplacement ça arrose bien mais c'est faible, chargée elle lance une boule qui fait quelque tours sur elle même en tirant des salve, bof bof.
    lance flamme: la plus puissante, portée excessivement courte (trop) mais sert parfois contre les boss, chargée elle balançe une grosse boule de feu.
    grenade: les grenade roulent sur le sol (ou prennent une trajectoire en diagonale si on est suspendu) ce qui est utile a certain moment, puissance intéressante de plus, le tir chargée est trés utile en effet il lance une ssalve de missile auto guidé, trés pratique pour certain passage ou avançer prudement est primordial.

sinon comme déja dit au dessus la bonne idée c'est les mode de tirs indispensable dans le jeux, le point négatif est la perte de la plupart des bonus comuns a la série (bombe, bouclier, armes) avantage on se retrouve pas démuni façe a un boss en ayant tout perdu, le pourcentage lui est réservé au pro car obtenir 100% oblige a un par coeur sans perdre une vie.

autre point important, tout comme son ancétre sur snes le jeux varie énormément les situation, en moto ou accroché a un missile (souvenirs souvenirs) l'action est non stop et le jeux chnage réguliérement "d'optique", changement de caméra, poursuite, la mise en scéne est dynamique et les ennemis variés, les boss eux ont méchament gagné en 3d, certains sont ils faut le dire carrément gerbant, de nombreux ennemis rappeliront des souvenirs au contra fans.

-la technique: pas grand chose a ajouter sur le test de nickocko, c'est fluide, lisse, propre comme un jeux arcade, des fois c'est un poil sombre et certains éléments 3d sont traitres (ceci dit ça m'est arrivé que 2 fois)

-le jeux: ben c'est un contra, c'est simple, les boss ont des séquences de combats a vous de les apprendres ou d'avoir de bon réflexes, tout est dans la technique et dans la concentration, ça se joue souvent pil poil, difficultée énorme donc mais jeux sympa et varié, cependant seul les plus courageux se lancerons dans l'aventure car les autres risques de pratiqué le jeter de manette un peu trop souvent compte tenu de la "viciositée" des niveaux et des boss (des fois on se dit la, "mais c'est pas possible tout est contre moi", et c'est le cas)

mais la durée de vie reste courte en fait, une fois finit (plusieurs fins mais......) vous y reviendrez moins surement qu'a un metal slug ou gunstar heroes, un bon jeux pur old school d'occaz a pas cher en somme.

note 6.5/10
    http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg

Commentaire

Chargement...
    X