A tous ceux pour qui 1/4 d'h passé sur une console, c'est déja bcp trop, ce test s'adresse a vous!!!
Nintendo nous surprends a nouveau avec titre a 100 000 lieues des suprproductions actuelles.
I am Warioooooooo
Une fois de plus, notre anti-heros est a cours d'argent.
Alors qu'il glandouille gentillement chez lui, en train de mater la télé, il tombe sur un reportage qui l'interpelle: le secteur des jeux vidéos est un secteur en plein expension.
Expension=Argent. JV=Expension...... Wario a enfin trouvé un moyen de se faire de l'argent de façon légale. Il decide donc demonter sa propre entreprise de JV, Wario Ware INc.
En tant que Big Boss, il demande a tous ses amis de l'aider a concevoir des jeux. Et c a vous qu'il incombe de les tester, ces jeux.....
200 jeux??
Le principe de Mario Ware repose sur les mini-jeux.
chaque personnage embauché par Wario a en effet créer un certain nbre de mini-eux correspondant a des themes particuliers: nature, Nintendo, loufoque, sport.....
Ainsi, le jeu se decompose en plusieurs niveaux. Chaque nv est dc basé sur un theme, chaque theme comporte une 20aine de minijeux.
Pr passer d'un nv a l'autre, il faut enchainer, ds un nbre de vie donné, un certain nbre de ces jeux (de 10 a 15), puis vaincre un boss.
Mais 200 jeux me direz vous, c'est enorme!!
Bin l'astuce est que chaque jeux (hormis les boss) ne depasse pas les 5 secondes.
Et oui, le but est de tester les reflexes du joueurs (1 bouton seulement est utilisé, le tout est d'appuyer dessus au bon moment.... PArfois, la croix de direction entre en jeu... pour eviter des objets, par exemple).
chelou
Les mini-jeux sont vraiment variés (malgré qq répétitions tt de meme), et sont des classiques des jeux de reflexe adaptés a la console (rattraper un baton, arreter un disque qui tourne au bon endroit, eviter des voitures sur un circuit, lacher une pierre au bon moment.....).
Bcp de themes sont abordés (dont le theme Nintendo: des extraits des grands claqqiues de Nintendo sont utilisés: on doit par exemple diriger Balloon Kid pendant 5sec, ou eviter des voitures sur un circuit de F0), et dans chaque theme, le rythme des minijeux augmente au fur et a mesure l'on progresse......
Mais l'interet ds tout ça??
Et bin il est bel et bien la.....
Meme si techniquement, le jeu ne vaut vraiment rien, je n'avais pas joué a un jeu aussi accrocheur depuis longtemps.....
On se prends rapidement au jeu, et reussir chaque mini epreuve pr en decouvrir une nouvelle est un vrai bonheur. D'autant plus que la difficulté est parfois au rendez-vous (sans jamais n'etre decourageante).
En plus, lorsque l'on termine un nv, on debloque un jeu ds le jeu; Le 1er a etre debloqué n'est autre que Dr Mario...... On en debloque ainsi 5 autres (dt 2 multijoueurs avc une seule console).
Et mm si le jeux se termine rapidement, il existe un autre challenge: terminer chaque minijeu de chaque niveau un nbre impartit de fois, le timing s'accelerant a chaque fois.
Au final
Je pense que vous n'avez rien compris a ce test.
Et c'est bien normal: WWI est un jeu totalement impossible a decrire. Il faut y jouer pr se rendre compte de son potentiel adictif.
Les epreuves s'enchainent sans fin, et comblent les instants morts d'une journées, instants trop courts pr entammer un autre jeux.
Ainsi, on peut caser sans prb une partie de WWI ds n'importe quelle circonstance, et c ce qui fait son charme: un jeu varié (avec ses 200 minijeux, mm s'ils sont courts, la diversité est de mise), vraiment pas prise de tête, auquel on peut se mettre a n'importe quel moment du jour et de la nuit, pr rester ne serait-ce que 5 min dessus.
Aprés, on aime ou l'on n'aime pas le principe.
Perso, g accroché. Entre 2 patients aux urgences par exemple, un WWI, ça detent. Et c ce que l'on demande a un jeu vidéo, non??
Interet globale: 8/10 (malgrés une realisation de 3/10).
Nintendo nous surprends a nouveau avec titre a 100 000 lieues des suprproductions actuelles.
I am Warioooooooo
Une fois de plus, notre anti-heros est a cours d'argent.
Alors qu'il glandouille gentillement chez lui, en train de mater la télé, il tombe sur un reportage qui l'interpelle: le secteur des jeux vidéos est un secteur en plein expension.
Expension=Argent. JV=Expension...... Wario a enfin trouvé un moyen de se faire de l'argent de façon légale. Il decide donc demonter sa propre entreprise de JV, Wario Ware INc.
En tant que Big Boss, il demande a tous ses amis de l'aider a concevoir des jeux. Et c a vous qu'il incombe de les tester, ces jeux.....
200 jeux??
Le principe de Mario Ware repose sur les mini-jeux.
chaque personnage embauché par Wario a en effet créer un certain nbre de mini-eux correspondant a des themes particuliers: nature, Nintendo, loufoque, sport.....
Ainsi, le jeu se decompose en plusieurs niveaux. Chaque nv est dc basé sur un theme, chaque theme comporte une 20aine de minijeux.
Pr passer d'un nv a l'autre, il faut enchainer, ds un nbre de vie donné, un certain nbre de ces jeux (de 10 a 15), puis vaincre un boss.
Mais 200 jeux me direz vous, c'est enorme!!
Bin l'astuce est que chaque jeux (hormis les boss) ne depasse pas les 5 secondes.
Et oui, le but est de tester les reflexes du joueurs (1 bouton seulement est utilisé, le tout est d'appuyer dessus au bon moment.... PArfois, la croix de direction entre en jeu... pour eviter des objets, par exemple).
chelou
Les mini-jeux sont vraiment variés (malgré qq répétitions tt de meme), et sont des classiques des jeux de reflexe adaptés a la console (rattraper un baton, arreter un disque qui tourne au bon endroit, eviter des voitures sur un circuit, lacher une pierre au bon moment.....).
Bcp de themes sont abordés (dont le theme Nintendo: des extraits des grands claqqiues de Nintendo sont utilisés: on doit par exemple diriger Balloon Kid pendant 5sec, ou eviter des voitures sur un circuit de F0), et dans chaque theme, le rythme des minijeux augmente au fur et a mesure l'on progresse......
Mais l'interet ds tout ça??
Et bin il est bel et bien la.....
Meme si techniquement, le jeu ne vaut vraiment rien, je n'avais pas joué a un jeu aussi accrocheur depuis longtemps.....
On se prends rapidement au jeu, et reussir chaque mini epreuve pr en decouvrir une nouvelle est un vrai bonheur. D'autant plus que la difficulté est parfois au rendez-vous (sans jamais n'etre decourageante).
En plus, lorsque l'on termine un nv, on debloque un jeu ds le jeu; Le 1er a etre debloqué n'est autre que Dr Mario...... On en debloque ainsi 5 autres (dt 2 multijoueurs avc une seule console).
Et mm si le jeux se termine rapidement, il existe un autre challenge: terminer chaque minijeu de chaque niveau un nbre impartit de fois, le timing s'accelerant a chaque fois.
Au final
Je pense que vous n'avez rien compris a ce test.
Et c'est bien normal: WWI est un jeu totalement impossible a decrire. Il faut y jouer pr se rendre compte de son potentiel adictif.
Les epreuves s'enchainent sans fin, et comblent les instants morts d'une journées, instants trop courts pr entammer un autre jeux.
Ainsi, on peut caser sans prb une partie de WWI ds n'importe quelle circonstance, et c ce qui fait son charme: un jeu varié (avec ses 200 minijeux, mm s'ils sont courts, la diversité est de mise), vraiment pas prise de tête, auquel on peut se mettre a n'importe quel moment du jour et de la nuit, pr rester ne serait-ce que 5 min dessus.
Aprés, on aime ou l'on n'aime pas le principe.
Perso, g accroché. Entre 2 patients aux urgences par exemple, un WWI, ça detent. Et c ce que l'on demande a un jeu vidéo, non??
Interet globale: 8/10 (malgrés une realisation de 3/10).
Commentaire