Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ngc] The Legend Of Zelda - The Wind Waker

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bah c'est avec un peut (beaucoup) de retard que je vous propose mon test de se magifique jeu!

Graphisme

Ouais bah la c'est la claque quoi! Que c'est beau le cell-shaded! Non mais je voit pas comment on peu etre objectif sur se point! Sa colle parfaitement a l'ambiance (faut dire que je connais pas beaucoup de jeux cell-shaded). La magie que peu dégager les graphisme, ah!!! C'est excelent!
    19/20

Musique

Ah la c'est magique (tien encore). Malgré qu'il conserve moin de theme originaux que les autres de la série, j'ai totalement craqué pour la musique. Je prefere meme la bande sonore de TWW a celle de OoT... Fou? Peut-etre... Mais se que je peut dire c'est que la musique c'est du grand art!
    20/20

Gameplay

Quand on prend le jeu en main pour la premiere fois on peut etre legerement décalé. Apres avoir jouer des année et des année a OoT et MM, on est un peu a la ramasse avec TWW... La facon de controler Link est un peu différente a se qu'on a pue voir dans le passé. Et la facon dont Nintendo ont pue utiliser les bouton de la mannette sont plutot "strange", mais on si adapte plutot bien finalement.
    18/20

Durée de vie

Surement le seul point faible du jeu. Si on peut apeller sa un point faible... La quete principal dure environ 10 a 15h... Se qui est pas enorme. Mais si on compte les quete annexe comme les statues et plusieur truc sa monte facilement en haut de 20h se qui est résonable.
    17/20

Général

Malgré le fait quon le compare beaucoup a OoT, TWW se démarque par c'est graphisme enchanteur et sa musique de dieu grec (hum...). TWW est un chef-d'oeuvre sur cd. Un autre jeu fare du Cube. A ne pas manqué pour aucune raison...
    19/20

Beau test ^^
    Ca montre toutes les facettes du jeu, mais 20h, c'est pas énorme c'est clair
    Mais 20/20 en musique, pas sur non plus, on ne peux faire parfait...

Commentaire

20h pour faire le jeu ? Ca sert à quoi de finir un Zelda si c'est pour ne pas explorer le monde en entier et découvrir la plupart des choses cachées ? la durée de vie approche plus des 80 heures non ?
      Rédacteur sur Xbox-Mag.net

Commentaire

Moi je l'ai finis à fond en (à vue de nez) 40h. Il me manque juste 2 quart de coeur.
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Tu as fait la quête des photos Kobras? si oui, châpeau parce que 40 heures c'est très court!

Sinon Nintendo boy je ne suis pas d'accord sur la jouabilité entre autres: elle reprend celle d'OOT et Majora en ajoutant des éléments mais sinon elle est quasiment identique...
          Pour les musiques aussi, je les trouve plu discrètes et moins entrainantes que celles des autres mais ça c'est une question de goût.
          t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

40 heures avec une soluce quand ça te prenais la tête non ? Sinon tu dois être très futé...

Commentaire

Ha oui, j'avais oublié la quete des photos ou j'en ais que la moitié a peu pres. Sinons, j'ai effectivement utilisé une soluce pour le finir à 98% car à la fin ca m'as un petit peu gaver de parcourir en long en large et en traver l'ocean pendant des heures et des heures.
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Bah ouais chacun leur gout.

Commentaire

Originally posted by Nintendo-Boy@Vendredi 14 Novembre 2003, 03:32
                  Bah ouais chacun leur gout.
                  Ya que toi pour nous formuler des expressions de ce genre...

Kobras, on est un joueur ou on l'est pas hein (quoi ? Oui, j'avoue j'ai utilisé la soluce à certains moments).

Commentaire

Bah ouais y a que moi!

Commentaire

Aller hop, mon avis sur ZTWW:

Ma premiere impression lorsque j'avais vu les images du combat link vs ganon au debut du ancement de la game cube : OUha c'est super beau.

Deuxième impression lorsque je vois les images du jeu relooké en cell shading : Attendons voir, de toute facon les programmeurs n'auraient pas pu faire un jeu d'aventure avec des graphismes aussi beau que ce presentés dans la demo link vs ganon. Ce genre de graphisme avec des perso ultra détaillé est réservé au jeux de baston (ex : soul calibur 2). Le soit disant cell shading pour conservé l'esprit jeune de zelda n'est qu'un pretexte pour masquer l'impossibilité de réaliser un jeu d'aventure avec des graphisme ultra détaillé. La game cube a quand meme des limites, les autres consoles aussi d'ailleur.

Troisième impression : les video de zelda en cell shading : Je voit link avec une torche qui allume deux flambeaux au milieu desquels aparait un coffre avec la musique "talatalatalata".
                      Je me dis oulala, ca sent le rechauffé ca ...

Aujourd'hui, j'ai finis le jeux (ca fait bien 8 mois) et voila mon avis:

Pour :
                      - Les graphismes, le rendu est super, tres dessin animé, les perso sont super bien animés.
                      La profondeur de champ est tres grande.
                      - L'animation super fluide (je n'ai noté d'essoufflement qu'a deux endroits du jeu : le combat contre le chevalier (esprit) noir volant a l'exterieur de la forteresse interdite et aussi à coté d'une petite forteresse sur la mer ou le vent se dechaine (en bas a gauche de la carte).
                      Attention, il faut jouer en 60 hz, en 50, ca lague beaucoup plus, la différence est flagrante.
                      - Le concept "mer". L'idée de naviguer d'iles en ile est un des apport les plus innovant de ce jeu.
                      - la jouabilité : toujours tres bonne, link se manie a merveille, le saut automatique a bien sur facilité la tache au programmeurs.
                      - l'univers : on est plongé dans l'univers heroic fantasy du jeu
                      - la recherche des truc perdus (les 8 objets qui permettent d'acceder au monde sous l'eau) : trouver ces objets dissimulés un peu partout sur la carte permet d'éviter au jeu d'etre trop linéaire

Contre :

- La repompe sur les autres zelda:
                      Certain diront qu'un zelda doit rester un zelda, moi je dis
                      que j'en ai marre d'avoir toujours les memes choses a faire. Le coup des flambeaux est un bon exemple mais y en a un tas d'autres. Faire reflechir de la lumiere sur le bouclier de link pendant tout un donjon, je l'ai deja fait pendant tout un donjon de ocarina of time.
                      La baguette du vent et ces melodies = l'ocarina de zelda64.
                      Marre de devoir trouver toujours les memes objets (grappin, arc avec fleche rouge, arc avec fleche bleue, les bouteilles pour mettre les fées, etc ...). Le principe de trouver un objet specifique dans un donjon specifique pour acceder a la grosse clef du donjon qui mene au boss, c'est vu et revu depuis les episodes NES, au point qu'en rentrant dans les donjons, je savais deja quel objet j'allais trouver dans le coffre. Pourquoi tel objet crucial pour la suite de l'aventure devrai systematiquement se trouver dans le prochain donjon a explorer ?
                      - la durée de vie un peu limite. Une fois passé sous l'eau, le jeu se termine tres vite alors qu'on s'attendrait a une nouvelle quete. Le jeu aurait merité 5 a 10 heures de plus sur la durée de vie. Les quetes annexes ne sont qu'un moyen artificiel de rallonger la durée de vie vu qu'elles ne changent en rien la fin du jeu.
                      - La petitesse des iles. Le monde dans lequel evolue link est immense, certe, mais 90 % représente de l'eau. la majorité des iles ne sont que des lopins de terres et ne servent qu'a obtenir un quart de coeur dans le meilleur des cas. On aurait aimé de grandes zones de terre . pour que la partie "exploration a pied" soit plus prenante.
                      - les plus beau graphismes et le plus beau boss sont ceux du premier niveau (dans le volcan, sompteux), les decor d'apres sont un cran en dessous

Voila, pour conclure je dirai que ce jeu a une realisation impeccable. Mais que malgré quelques innovations tel le concept de voyager sur l'eau d'ile en ile, les elements repompés sur les autres zeldas sont trop nombreux. A ce rythme la, dans deux ou trois generations de console, on aura un Zelda qui ressemblera plus a une compilation des anciens qu'a un nouvel episode.
                      Ce jeu est indispensable pour un non connaisseur de zelda (Note : 19/20) et merite quand meme
                      son achat pour un connaisseur (Note : 17/20).
                      sigpicMES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo

Commentaire

Originally posted by gonzo@Vendredi 16 Janvier 2004, 14:02
                        - La repompe sur les autres zelda:
                        Certain diront qu'un zelda doit rester un zelda, moi je dis
                        que j'en ai marre d'avoir toujours les memes choses a faire.
                        Oui, c'est vrai ! A Quand un Zelda avec des armes a feu, ou on pourrait ralentir le temps, ce qui permettrai de faire des plongeons a la Matrix pour tuer les ennemis, on pourrait appeler ca "Link-Payne"

Ou un Zelda ou on pourrait conduire une voiture, se balader dans une ville, shooter des hélicos de la police avec des bazookas, braquer des bagnoles etc, "GTA Link City"

Je vais de ce pas envoyer un e-mail a Nintendo, je viens d'avoir des supers idées

Sérieusement, c'est ca un Zelda ! Des donjons, des prairies, des rubis, des fées, des bombes, des torches etc, pk voulez vous changer une équipe qui gagne ?

j'avais vu les images du combat link vs ganon au debut du ancement de la game cube
                        Ces terribles images continuent le massacre, putain de tragédie ces images. Terrifiant...

Commentaire

majestic
                          La vie est dure mais des fois elle est molle

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                          http://asterovannes.blogspot.com/

Commentaire

Ce test est bien mieux que celui de Nintendo-boy

- l'univers : on est plongé dans l'univers heroic fantasy du jeu
                            Moi j'aurais plutot dit l'ile aux enfants . Si vous trouvez qu'avec ce jeu on est plongé dans un univers epique vous n'etes pas tres exigeant . Ce jeu est aussi epique qu'une course de tricycle sur le parking d'Auchan un dimanche

Il fallait un Zelda pour vendre des Games Cubes , et il est evident que ce jeu a été baclé . Pour moi le prochain Zelda sera infiniment supérieur à cet os que Miyamoto nous a donné à ronger pour attendre la suite

Et si je me trompe alors pourquoi les rayons de jeux d'occaz game cube sont remplis ras la gueule de Zelda
                            Perso je n'avais encore jamais vu ca pour aucune console

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                              X