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Originally posted by Shadowritter@Mercredi 24 Mars 2004, 10:59 Si je compare par rapport aux versions 2D (qui se ressemblent sans être la même chose)
Tu oublies Zelda II - The Adventure of Link qui est pour moi le plus atypique de la série (dans leur esprit, ceux de la N64 sont beaucoup plus proche de Zelda 1 ou 3 que ne l'est celui ci).
Le fait est que nintendo a prevu a la base les zelda pour qu'ils puissent plaire a tous, i compris les plus jeune. Pour cela, l'ambiance est plutot peace, etc ...
Mais ce n'est pas parcequ'il n'y a pas des bras coupés et des nichons que le jeu ne peut pas intéresser une perosnne d'une vingtaine d'années. Ce n'est pas parceque les jeux gore ou violents marchent que nintendo va changer sa série, qu'on se le dise.
Si vous voulez des trucs violents, ya d'autres jeux sur la bécane qui vont assouvir vos envies !
Où c'est qu'on parle de la non violence de Zelda dans ce sujet
Je trouve que cette non violence correspond très bien à Zelda, il est logique que Nintendo ne change pas d'orientation à ce niveau, c'est le genre d'ingrédient d'un Zelda qui fait un Zelda
Moi je vais ptet bien m'y remettre, je me rends compte que je l'ait fini d'une traite, et je suis loin de me rapeller tous les passages !
En tout cas, on peut dire que grace a ce jeu, nintendo a su créer le débat
je profite que ce topic réapparaisse pour reprendre firebrand ( ) sur le fait que miyamoto n'aimait pas trop l'orientation qu'a pris Ocarina Of Time. C'est complètement faux, j'ai lu une interview où il dit justement qu'il est particulièrement satisfait du travail qu'il a effectué sur OOT.
Comparons les interviews de Firebrand et de ChemicalStöf, on pourra le proposer à Entrevue pour leur rubrique "ils ont dit... " !
Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, je trouve que Majora's Mask est plus abouti au niveau du scénario que Ocarina of time alors même qu'il s'agit d'un Zelda traditionnel ( hop, sauvons Zelda, éliminons Ganon ! ).
Perso, je pense qu'il a été injustement décrié :/
( sauf au niveau du nombre de donjons, mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ajouteront certains ! ).
Sinon pour moi y'a pas de débat , ce jeu est un navet . Que certains l'aiment tant mieux pour eux , moi l'ayant désormais fini mon avis fera net et définitif : minable à tous les niveaux . Celui qui me fera changer d'avis là dessus arrivera à faire dire à Firoux que Sonic c'est mieux que Mario ...
Slayer, décidément t'es incorrigible. Objectivement, ce jeu est au moins aussi bien qu'Ocarina of Time. Même système de jeu, mêmes énigmes, même esprit (ambiance totalement différente mais c'est une question de goût, personnellement je trouve que celle de WW colle beaucoup mieux à l'univers de Zelda), et jouabilité améliorée (Link est beaucoup moins lourd que sur 64). De plus, les quêtes annexes sont à foison, l'univers est intéressant, le background est travaillé, les personnages ont tous de la personnalité (contrairement à Ocarina of Time où ils ne sont là que pour meubler). De plus, la musique est excellente, le gameplay se diversifie (un peu d'infiltration), et les combats sont beaucoup plus jouissifs qu'avant car plus dynamiques.
Franchement, je vois pas ce que t'as à lui reprocher à ce Zelda...
je voies pas pourquoi vous critiquer ce jeu, c'est quand meme nintendo les meilleur concepteur de jeu d'aventure, je voie pas qui peut les detroner
c'est meme eux qui ont deposé le premier brevet pour les jeux d'aventure. ils sont les seul a mettre autant d'enigmes dans zelda et puis aucun zelda ne se ressemble c'est bien connu
toujours des enigmes de plus en plus folles a relever, le jeu n'est jamais lineaire, certains developpeurs ont longtemps copié les zelda mais ils ont jamais reussi a faire mieux
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