Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ngc] The Legend Of Zelda - The Wind Waker

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DeathAdder
    Invité a répondu
    Originally posted by Shadowritter@Vendredi 30 Avril 2004, 16:06
    tous les Zelda sont quand même des bons jeux à mon goût, sauf le WindWaker
    a ouai le zelda2 quelle merveille c'est vrai au oui http://deathadder.free.fr/smilies_invision/no3.gif

le zelda c'est tout le temps pareille et je vais vous dire j'ai meme preferé le ww et le mm contrairement a beaucoup

Laisser un commentaire:

• Mike the freeman
    Invité a répondu
    SLAYER > mis à part au niveau du graphisme ( oui on peut trouver le cell shading niais, comme on peut trouver ça féerique ), le ton de Wind Waker reste le même que les anciens Zelda

Dans Ocarina of Time, on a le droit aussi à nos cocottes, aux petits énergumènes loufoques qui se balladent sur la place du marché, des masques débile à vendre ( je prendrai pour exemple la citation du célèbre marathonien lorsqu'on lui remet le précieux masque du lapin : " Le lapinou mimi, c'est le lapinou gentil ! ", je vous épargnerai le début et la suite du speech tout aussi ridicule ) et j'en passe et des meilleures.

J'irai même jusqu'à dire que Wind Waker est plus cohérent et mieux foutu.
    A Mercant'île, tous les habitants ont un prénom ( pas si répandu que ça pour les PNJ dans les JV ) et vaquent à leur petite vie, chacun ayant ses propres centres d'intérêts, ses humeurs, son profil psychologique ect...
    Bref, un truc nettement plus réfléchi que OoT ( que je ne critique pas du tout, étant donné que c'est un de mes jeux fétiche ).

Mais je te rejoins sur le fait que WW a été fait à la hâte ( Miyamoto reconnaissant lui même qu'il devait y avoir au moins deux donjons supplémentaires, mais manque de temps... ).
    Wind Waker est controversé, il marque un tournant dans la saga ( bye bye Hyrule ) pas étonant qu'ils y en aient beaucoup qui se retrouvent déçus.

Laisser un commentaire:

• Shadowritter
    a répondu
    Moi le WW j'ai pas vraiment aimé, je le finirais car je finis toujours mes jeux, mais comparé à OOT y'a une crevasse pour moi (à noter que Majora j'ai pas trop aimé non plus), mais bon tous les Zelda sont quand même des bons jeux à mon goût, sauf le WindWaker, tout simplement parce que pour moi un Zelda est un jeu sans lourdeur, ça doit passer tout seul (donc sans vaseline Slayer ) et là WW c'est pas le cas

Tapez pas c'est un avis perso !

Laisser un commentaire:

• ChemicalStöf
    a répondu
    Arf non il n'a pas un esprit semblable à celui sur GameBoy! Pas d'accord! D'ailleurs je préfère celui sur gameboy perso...

pour OOT oui y'a des trucs un peu vides mais la technique ne permettait pas de faire mieux sur N64 sans ram pack. Et ça ne me dérange pas du tout, c'est bien moins long et moins vide que de passer d'une île à une autre dans WW, surtout quand on a Epona.

Pour les trucs en 2D je les trouve très bien intégrés et m'étonnerait que ce soit une contrainte de temps qui les ait conduits à faire ça.

et vraiment les donjons d'OOT sont particulièremen géniaux... Ceux de WW font de la peine à côté.

Laisser un commentaire:

• ANATHEMA
    Invité a répondu
    Thé . Le café c'est trop hardcore pour Nintendo

Laisser un commentaire:

• nono_le_robot
    Invité a répondu
    Le bourg d'Hyrule en 2d toute naze, alors qu'on était sensés avoir de la 3d, montre que le jeu final n'est pas celui que Miyamoto voulait.
    Pour la limitation technique, je ne peux pas me prononcer quant à WindWaker, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée que Ocarina est très grand. Il est artificiellement gonflé. La plaine est immense mais toute vide. La forêt est un asssemblage de pièces carrées où on ne voit même pas d'une pièce à l'autre. La plupart des endroit "énormes" sont complètement vides. C'est contraire à l'esprit des Zelda précédents qui ne comporte pas un seul écran sans élément important. Il y a des choses cachées partout dans A Link to the Past. Alors bien sûr WindWaker a aussi le défaut d'être artificiellement gonflé par l'océan (qui est carrément abusé quand même...), mais chaque île est très dense, et il n'y a aucun temps de chargement où transition pour passer d'un endroit à un autre...

EDIT: Auron, c'est n'importe quoi ce que tu dis. Si toi t'aimes pas faire du bateau, ben c'est ton choix. Mais ça n'a rien de moins intéressant que conduire une voiture.
    Et surtout, comme je le disais, ton raisonnement n'a aucun sens.

Laisser un commentaire:

• Auron
    Invité a répondu
    Originally posted by nono_le_robot@Vendredi 30 Avril 2004, 13:24
    Ben les sensations qu'on éprouve en faisant du bateau dans Zelda sont d'un part pas les mêmes qu'avec un vrai bateau, et d'autre part c'est quand même beaucoup plus compliqué d'aller faire du bateau 5min que d'allumer sa console 5min.
    Et si on suit ta logique, à quoi servent les jeux de bagnolle? A quoi servent les jeux de danse? Les simulateurs de vol? Les jeux d'infiltration à la Splinter Cell? Après tout on peut s'engager dans les services secrets...
    C'est vrai que faire du bateau c'est tres prisé..
    Apres tout t'as raison, d'ailleurs y a une rumeur comme quoi le prochain Zelda se deroulerait à Paris et Link devra prendre le metro, ainsi notre heros fera face à des questions existentielles tels que choisir entre deux arrets, démanteller le gang des voleurs de sac ou aller sauver la princesse, thé ou café?

Laisser un commentaire:

• ANATHEMA
    Invité a répondu
    Ce jeu est très semblable dans l'esprit à l'épisode Game Boy
    Sinon oui c'est le gros probleme du jeu , il est sorti à la va-vite car un Zelda est un argument de vente imparable . y'a qu'à voir le boom de ventes de game cube qu'il a provoqué au Japon
    Quand à Ocarina il a bien du etre repoussé de 8 mois par rapport à la date initiale . Alors dire qu'il a été sorti à la va-vite c'est un peu poussé

Laisser un commentaire:

• ChemicalStöf
    a répondu
    Suis pas vraiment d'accord avec toi nono, certes comme toi j'aime bien la tête de link et des autres persos, j'aime le cell shading. Mais je trouve les donjons beaucoup moins inspirés que ceux d'OOT (que moi j'ai adoré autant que Zelda 3). Les îles sont trop petites et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une limitation technique étant donné le monde gigantesque d'OOT qui est pourtant sur N64.

au final je trouve que WW est un zelda un peu trop classique avec un manque d'inspiration dans le level design, malgré des passages vraiment excellents.

Laisser un commentaire:

• nono_le_robot
    Invité a répondu
    Ben les sensations qu'on éprouve en faisant du bateau dans Zelda sont d'un part pas les mêmes qu'avec un vrai bateau, et d'autre part c'est quand même beaucoup plus compliqué d'aller faire du bateau 5min que d'allumer sa console 5min.
    Et si on suit ta logique, à quoi servent les jeux de bagnolle? A quoi servent les jeux de danse? Les simulateurs de vol? Les jeux d'infiltration à la Splinter Cell? Après tout on peut s'engager dans les services secrets...

Laisser un commentaire:

• Auron
    Invité a répondu
    Originally posted by nono_le_robot@Vendredi 30 Avril 2004, 13:16
    Pour le coup de la flotte, oui ils ont abusé, mais moi je trouve ça assez amusant le bateau, et assez reposant.
    Si t'aimes tant le bateau fais en.
    Je vois pas l'interet de faire du bateau par un jeu interposé.. T'aime la cuisine c'est pas pour ca que tu va acheter Maité Kitchen simulator?

Laisser un commentaire:

• nono_le_robot
    Invité a répondu
    Pour le coup de la flotte, oui ils ont abusé, mais moi je trouve ça assez amusant le bateau, et assez reposant. Mais j'aurais aimé qu'il y en ait moins et que les iles soient plus grandes, ou qu'au moins il y en ait une ou deux énormes. Mais je suppose que c'est dû aux limitations techniques.

Les donjons, c'est des classiques de chez classique pour du Zelda. Je vois pas ce que tu leur reproches, ils sont comme dans tous les Zelda, n'importe quel habitué te le dira. Alors bien sûr ça serait sympa de voir des énigmes un peu différentes de temps en temps, mais dans ce cas on peut dire la même chose d'Ocarina of Time. D'ailleurs comme ils ne sont que 4 dans WindWaker, ça implique qu'ils soient moins présents dans la quète. Pour les triforce, oui j'aurais aussi aimé que ça soit un peu plus épique, avec un grand donjon à parcourir pour la rassembler bout à bout. Mais apparemment Nintendo a un peu coupé le jeu afin de pouvoir le sortir plus vite, c'est dommage mais c'est comme ça. Ils l'avaient déjà fait pour Ocarina (Je me souviens de ma surprise à l'époque en m'apercevant que le jeu était déjà fini alors que je m'attendais à voir encore au moins un bon gros donjon... c'était une des raisons pour lesquelles j'avais détesté Ocarina of Time... j'avais l'impression d'un jeu tronqué...)

L'ambiance par contre c'est une question de goût. Elle est beaucoup plus proche de celle des anciens Zelda. Plus légère, et beaucoup plus poétique aussi... Mais ça c'est une question de sensibilité personnelle. En tout cas aucun jeu ne m'a fait ça, c'est difficile à décrire. C'est pour ça que je le classe parmi les meilleurs Zelda.

Les graphismes, c'est une question de goût. Personnellement je préfère voir les graphs de ce jeu, pleins de couleur, d'animations dans tous les coins, que ceux ternes de la N64.

Les bruitages, ce sont les mêmes que dans tous les Zelda.

Le rapport avec Ocarina, j'ai pas aimé non plus, d'abord parce que j'aime pas Ocarina et que je déteste que cet épisode soit pris pour référence alors que pour moi les deux références pour Zelda c'est le premier et le troisième.

Pour la durée de vie, là encore ça dépend de chacun, et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Un mauvais jeu a une durée de vie fixe. On va passer 10h dessus et voilà. Rien d'autre à faire, on le retourne et on n'y revient plus. Dans ce WW, la quète principale est très courte, mais il y a énormément de choses à faire autour, bien plus que dans n'importe quel Zelda. Et comme le monde est vivant et ne tourne pas autour du héros, on prend plaisir a tout explorer et tout faire. C'est pas comme dans un final fantasy où les personnages sont là pour meubler parce que sinon les lieux seraient tout vides.

Laisser un commentaire:

• ANATHEMA
    Invité a répondu
    Le Gameplay c'est des donjons bof (sauf celui de la foret et avec les ventilo) avec des objets imprevisibles du genre :" oh le grappin , je ne m'y attendais pas tiens donc"
    c'est aussi une putain de flotte . 7 minutes pour en faire une longueur , une heure pour la carte complete . Soit y'a les tornades pour se téléporter , mais rester sur son bateau à rien foutre et à changer le sens du vent toutes les 2 minutes c'est lourd au possible . Quand à la taille des iles , elle est ridicule . Hors donjons on passe 5 minutes sur la flotte à rien foutre pour 20 secondes sur la terre ferme
    Puis le coup des 8 triforce à acheter 400 rubis chacunes c'est minable . M'enfin tout est bon pour gonfler artificiellement la durée de vie ridicule de la quete principale ...

L'ambiance est désastreuse . je ne supporte pas la tete de gogol de Link et ses attitudes de demeuré genre sa maniere de gesticuller quand il a battu un boss ou la tete qu'il fait apres une super attaque
    Je trouve les personnages très laid , surtout le peuple piaf avec leur bec en carton collé sur le nez , et tingle avec sa tete de clodo saoulé au bon gros rouge
    Comme ils l'ont si bien dit dans console + : " c'est beau mais c'est moche"

Les bruitages comme ceux ou Link capture une fée sont niais . Je trouve que ce jeu ne dégage aucune classe , hors la classe est l'essence meme des Zelda

le pire , là ou j'ai définitivement craqué , c'est la tour des Dieux . là ca avait de la gueule . Mais le cell Shadding fou tout en l'air . Nintendo n'avait pas à lier ce jeu à Ocarina . Il devait faire la meme chose que pour Majora , un jeu à part dans la série
    Quand au dernier boss avec les chaudrons et le coup de la charpente à escalader , j'avais vraiment l'impression d'etre un stroumph qui se bat contre le vilain gargamel

Bon il a tout de meme 2 bons points : il est court (donc la corvée est de courte durée) et la musique d'intro ainsi que celle de la maison de meme est excellente
    J'avais oublié ca aussi . Pour gagner de la vie il faut boire la bonne sousoupe de mémé !
    Niais jusqu'au bout ce jeu

Laisser un commentaire:

• nono_le_robot
    Invité a répondu
    Eh bien explique moi pourquoi en tant que Zelda ce jeu ne vaut pas le nom qu'il porte... Je comprends que tu puisses ne pas aimer un jeu, mais j'aimerais savoir pourquoi tu passes ton temps à dénigrer celui-ci en particulier, qui est quand même un bon jeu dans l'absolu...

Laisser un commentaire:

• ANATHEMA
    Invité a répondu
    Originally posted by nono_le_robot@Vendredi 30 Avril 2004, 02:05
    Ah oui pardon... C'est vrai que c'est toi le plus grand fan de Zelda, c'est donc ton avis qui prévaut sur celui des autres...
    ...

Je ne sais pas ou tu as vu que j'avais la pretention de faire prevaloir mon avis sur celui des autres
    Sinon mon avis prevaut sur le tiens pour se qui concerne mon avis

Ton post est lol
    si je le trouve aussi nul c'est parcequ'il y'a ecrit Zelda sur la boite , sinon je ne ralerais pas bien au contraire

Laisser un commentaire:

Chargement...
X