Bon, voila un sujet deja posté ds un autre topic, mais je trouve qu'il a plus sa place ici....
Voila un jeu que j'ayyendais depuis fort longtps aujourd'hui... Verdict? Il dechire tout!!!!
D'un le scenar m'a l'air vraiment trippant: une ambiance froide, mature, voire glauque, que l'on ne trouvais pas ds les anciens BoF, des persos avc peu d'état d'âme, torturés (meme le hero, d'habitude tt innocent, a ici des réactions qui m'ont vraiment laissées sur le c**), que l'on sent tous voués a un funeste destin, un univers a deconseiller aux clostrophobes....
De 2, le gameplay redonne un coup de jeune aux RPG: les combats par exemples, melange de Tactics et de RPG traditionnel (en gros: on a une barre d'AP, et avc elle, on choisit de se deplacer, ou bien d'effectuer des actions diverses et variées), basé sur la gestion du terrain et les combos, sont vraiment prenant, pas toujours faciles.
Sinon, on retrouve le gameplay d'un RPG classique (certains journalistes on califié BoF V de Dongeon RPG.... Je ne suis pas d'accords... C un RPG ds un univers confiné....), avc gestion d'arme et de stats, Skills (magies, coups et piéges magiques) a apprendre puis a gerer.......
On retrouve aussi la marque de fabrique des BoF, repris ensuite a tout vas: l'utilisation de capacités spéciales ds les dongeons: le heros peut courir un bref instt et éviter les monstre (mais cela au detriment de sa barre de pouvoirs latents), nina peut attirer des objets vers elle...
Les minijeux ont été reduit a leur plus simple appareil: exit la peche, la chasse.... On retrouve juste l'élévage d'une colonie... Des fées ds le 4e opus, des fourmis ici... Le concept a été suffisament allégé pr que le joueur prenne du plaisir a élévé sa colonie sans se prendre la tête.... une touche de couleur a un univers bien sombre, ça fait toujours plaisir....
Le systeme de jeu en lui meme: a chaque fois que l'on perd (il est de toute facons impossible de finir le jeu en 1 fois, tellement c tendu du slip, que se soit ds la gestion de l'inventaire, ou bien ds celle des pouvoirs latents du Hero), on recommence le jeu au debut en conservant ses stats, et le grade du Hero augmente, se qui debloque des pans de scenar, ouvre de nouveaux chemins, debloque de nouveaux coups et magies.....
Techniquement, ce n'est clairement pas ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle, mais c sobre, rapide, les combats sont vraiment jolis, les environnements lugubres, sombres, post-apocalyptiques....
En gros, j'en suis a environs 10h (je n'ai pas encore perdu... Mais mes pouvoirs latents atteigent deja presque 50%... A 100, c la mort....), et je trippe vraiment!!!
L'attente valait vraiment le coup!!!!
Voila un jeu que j'ayyendais depuis fort longtps aujourd'hui... Verdict? Il dechire tout!!!!
D'un le scenar m'a l'air vraiment trippant: une ambiance froide, mature, voire glauque, que l'on ne trouvais pas ds les anciens BoF, des persos avc peu d'état d'âme, torturés (meme le hero, d'habitude tt innocent, a ici des réactions qui m'ont vraiment laissées sur le c**), que l'on sent tous voués a un funeste destin, un univers a deconseiller aux clostrophobes....
De 2, le gameplay redonne un coup de jeune aux RPG: les combats par exemples, melange de Tactics et de RPG traditionnel (en gros: on a une barre d'AP, et avc elle, on choisit de se deplacer, ou bien d'effectuer des actions diverses et variées), basé sur la gestion du terrain et les combos, sont vraiment prenant, pas toujours faciles.
Sinon, on retrouve le gameplay d'un RPG classique (certains journalistes on califié BoF V de Dongeon RPG.... Je ne suis pas d'accords... C un RPG ds un univers confiné....), avc gestion d'arme et de stats, Skills (magies, coups et piéges magiques) a apprendre puis a gerer.......
On retrouve aussi la marque de fabrique des BoF, repris ensuite a tout vas: l'utilisation de capacités spéciales ds les dongeons: le heros peut courir un bref instt et éviter les monstre (mais cela au detriment de sa barre de pouvoirs latents), nina peut attirer des objets vers elle...
Les minijeux ont été reduit a leur plus simple appareil: exit la peche, la chasse.... On retrouve juste l'élévage d'une colonie... Des fées ds le 4e opus, des fourmis ici... Le concept a été suffisament allégé pr que le joueur prenne du plaisir a élévé sa colonie sans se prendre la tête.... une touche de couleur a un univers bien sombre, ça fait toujours plaisir....
Le systeme de jeu en lui meme: a chaque fois que l'on perd (il est de toute facons impossible de finir le jeu en 1 fois, tellement c tendu du slip, que se soit ds la gestion de l'inventaire, ou bien ds celle des pouvoirs latents du Hero), on recommence le jeu au debut en conservant ses stats, et le grade du Hero augmente, se qui debloque des pans de scenar, ouvre de nouveaux chemins, debloque de nouveaux coups et magies.....
Techniquement, ce n'est clairement pas ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle, mais c sobre, rapide, les combats sont vraiment jolis, les environnements lugubres, sombres, post-apocalyptiques....
En gros, j'en suis a environs 10h (je n'ai pas encore perdu... Mais mes pouvoirs latents atteigent deja presque 50%... A 100, c la mort....), et je trippe vraiment!!!
L'attente valait vraiment le coup!!!!
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