Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ps2] Gungrave

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

gungrave (et bientot gungrave o.d) était l'un des jeux attendu exclusif a la ps2 de l'un des studios de sega (red en l'occurence), a l'arrivé la deception fut fort grande pour bon nombre de personne, il faut croire que personne na prit le jeux de la bonne maniére.

cinématique, une megalopole sombre, la neige tombe, dans une ruelle une jeune fille tire un mystérieux cerceuil en fer (ou disont une grosse valise), plan intérieur dans ce qui semble un cabinet de medecine limite légale, un docteur et un homme immense et sombre sont a l'intérieur, la filette débarque épuisée, l'homme reste impassible mais pendant que le docteur allonge la jeune fille sur le divant il prend le cerceuil, l'ouvre et s'empare de leur contenu, 2 énormes pistolets, les cerberos qu'il avait légué a la mére de cette petite, lui c'est death: beyond the grave, plus communément appelé grave, c'est un ancien de la mafia mais il mort, celui qui l'a ramené a la vie c'est le docteur t, grave n'est pas content et il vas le montrer, la ville vas bientot étre a feu et a sang et les pontes de la mafia vont regretter davoir réveiller leur pire cauchemar. l'intro met tout de suite dans le bain, sombre et un peu mystérieuse elle ne trouveras tout ces eclaircissement qu'au fur et a mesure de la progression du joueur qui incarneras donc grave équipé de ces 2 cerberos et de son cercueil remplit d'armes lourdes.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/g/u/gugrp2008.jpg
    la réalisation des cinématiques est superbe

gungrave est un plus proche du shoot que du beat them all, voir même plus proche de la boule antistress, on dirige grave qui peut tirer, sauter, plonger (a la john woo), se servir de son cercueil, courir, etc... le lond de 6 longs stage on vas tirer frénétiquement sur les ordes de gangsters qui vont venir essayer de faire la peau a celui qui est déja mort. dés le début il faut remarquer que le jeux peut étre approcher de 2 maniéres:
    1: vous jouez en normal: c'est le mode défouloir, le héros est quasiment invincible a moins d'étre un vrai manche, en effet avant même d'entamer votre barre de vie les ennemis doivent faire disparaitre votre "bouclier" une sorte d'aura, ils faut donc qu'il soit nombreux, qui plus est ce bouclier remonte instantanément dés que vous ne subissez plus de tirs, si malgré tout vous avez besoin d'un coup de remontant il suffit d'utiliser 1 de vos tirs démolition (j'en reparle aprés) pour vous remmetre de la vie, ce mode est donc parfait pour se défouler car on ne risque pas de s'enerver en perdant, le héros est lourd et lent on as l'impression de diriger un vrai tank on s'approche en allumant des ennemis a tour de bras pour ensuite leur asséner un magistral coup de cercueil, c'est bon de se sentir surpuissant.
    2: vous jouez en tueur: la c'est du sérieux, votre bouclier et vie fondent comme neige aux soleil, les ennemis sont hyper résistant et votre visée est beaucoup moins assistée, vous n'avez plus le mouvement pour remmettre de la vie et a titre d'avertissement les boss vous tue facile en 1 ou 2 coup, le jeux prend une autre tournure pour joueur acharné, la moindre erreur peut étre fatale et il conseiller de jouer dans ce mode pour bien profiter^^.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/g/u/gugrp2009.jpg
    le premier tir demolition du jeux, ça vas faire mal

en plus de ses flingues et de son cerceuil grave a donc droit a des "tirs démolition", ces derniers sont limité mais on peut en récupérer facilement avec un long combo de tir (dont je me passerais l'explication ici, sachez juste que les programmeur ont prévu le jeux pour pouvoir faire facile plus de 100 tir d'affilé dans certains niveaux, vos pouces vous dirton merci), au début vous n'en avez qu'un mais 3 sont a débloquer en fonction de vos résultats dans les niveaux. il est temps d'aborder l'aspect du jeux, premiére bonne surprise le jeux ne ressemble pas du tout au screenshots ou videos que j'avais pu voir, il est bien plus lisse et franchement fluide même si les graphismes n'ont rien d'extraordinaire il faut le dire, les stages sont varié et les ennemis changent a chaque niveau, l'ambiance du jeux est juste sublime, le chara design y est évidemment pour beaucoup (l'auteur de trigun hein^^ mais aussi au mecha design celui de ha my goddess) mais c'est tout le monde de l'anime qui est ici en hommage, la musique passe du mystique au jazzy a forte inspiration cow boy bebop, l'hommages est encore plus flagrant lorsque grave affronte un ancien disciple (qui ressemble furieusement a wolfwood de trigun) dans une eglise sur une musique géniale qui rappeleras sans aucun doute le duel spike/viscious, et je ne vous parle même pas des super finish qu'on peut faire façe aux boss.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/g/u/gugrp2012.jpg
    grave peut même faire des pose, la classe

la plus grosse critique qui as été portée concerne la durée de vie et c'est vrai, 2h en moyenne pour le finir (avec des bonus a débloqué comme d'hab), la différence evidente c'est que comme un shoot ou un bon beat them all on y rejoue avec plaisir de temps en temps, parce que grave a la classe parce que le jeux est simple et vraiment efficaçe, parce que ça se savoure comme un bon oav, a petit prix évidemment, et je comprend que celui qui a mit 60 euros a l'époque dans ce jeux fut déçu par la durée de vie, mais personnelement je me suis vraiment bien amusé, c'est bien le principal.

note: 7.5/10
    http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg

Je l'avait ce jeu franchement j'adorre personelement du bon bourrin et tout en plus le style, sinon chui d'accord durée de vie trop courte mais on y revient tres tres vite moi je le conseille au bourrin
    Les autres passé votre chemin

Commentaire

Je prendrai sûrement le 2 ! Ca existe des jeux plus arcade que ça ? Ceux qui le critiquent mettent toujours en avant le fait qu'on ne fasse qu'avancer et tirer. A côté ils aiment les shoot'em up

Grave a trop la classe, j'ai presque envie de me prende la figurine

http://www.ningyoushi.com/anime/trigun/images/gungrave_large.jpg
      Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
      http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

Commentaire

Chargement...
      X